Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout va ressortir au prix fort comme d'hab
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
2 nouveaux ultra hd pour le 5 octobre gatsby le magnifique 39,40euros et jupiter ascending 39,40euros chez fnac.
La différence de PRIX entre la Qualité d'un BD et UHD ..... n'en vaut pas la chandelle 8.(
Et encore moins sur une TV 8o
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Deadpool payé 24€. Le steelbook est plus cher
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Deadpool payé 24€. Le steelbook est plus cher
1) C'est pas objectif ........ Ce que tu écris
2) Je parlais du message au dessus avec des prix à 39,40 € 8)
Mais bon , vous avez tellement l'air d'être convaincu par l'ultra HD et la notion du PRIX 8o
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Perso je pense que les prix baissent rapidement car pour le moment ça n'interesse personne (ou presque) Quand je vois le catalogue actuel (et les annonces) ça ne m'etonne pas. On sent bien que les films qui sont censés mettre l'UHD en valeur sont pour 60 % (pour ne pas être mechant) des séries B. En l'etat actuel des choses ça ne décollera pas et même si la donne changeait avec les lecteurs intégrés aux consoles, ce serait de la pure arnaque pour une grande partie des foyers qui seraient trop mal équipés pour saisir la moindre différence avec un blu ray. Pour résumer ma pensée : UHD = produit de niche destiné à rester marginal puis à disparaître à moyen terme. Je souhaite pour vous que ce ne soit pas le cas mais je suis loin d'etre optimiste et pour ma part je reste fidèle aux DVD et aux Blu Ray jusqu'a au moins qu'il soit décidé de la mort d'un des deux formats (peut etre pour forcer le grand public à s'equiper d'un produit sans le moindre intérêt pour lui d'ailleurs )
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
J'étais partis pour m'équiper mais l’enthousiasme est retombé (mal renseigner du coup nouvel TV sans HDR, lecteur quasi introuvable en mag grand public, films trop cher peu de nouveautés sortent finalement), j’espère également pour ceux qui s'y interessent que ca va pas couler a pic mais je ne m'y lancerais que par obligation comme Langeikki je reste au DVD et blu-ray
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
@Blackfoot, les prix indiqués bougent pas mal au fur et à mesure.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Blurayenfrançais a écrit :Deadpool payé 24€. Le steelbook est plus cher
1) C'est pas objectif ........ Ce que tu écris
2) Je parlais du message au dessus avec des prix à 39,40 € 8)
Mais bon , vous avez tellement l'air d'être convaincu par l'ultra HD et la notion du PRIX 8o
C'est un prix de précommande comme batman v superman,ils vont descendre à 29,99euros.
Matériel:sony 65XD9305B,sony kdl-55W905A,Oppo UDP 203,samsung UBD-K8500,sony STR-DN1080,pack enceintes SIB EVO DOLBY ATMOS,onkyo HT-R558
Collection:Ultra hd 214steelbook 34
Note histoire film:
1:pas aimer 2:bien 3:bon film 4:très bon film 5:top film
Salut all,petite question.
J'ai la ferme intention de passer au lecteur UHD/4K ,mais je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Le lecteur de la Xbox One S a t-il été annoncé multizone?
Je pense attendre encore 2-3 mois et les sorties / annonces à venir,mais j'aimerais vraiment trouver un lecteur multizone.
Merci!
Dernière modification par Adébisi (27-06-2016 07:49)
multizone pour quel format?
car l'UHD n'est pas zonée...
Après pour le blu-ray çà m'étonnerait, et le dvd aucune idée...
Perso je pense que les prix baissent rapidement car pour le moment ça n'interesse personne (ou presque) Quand je vois le catalogue actuel (et les annonces) ça ne m'etonne pas. On sent bien que les films qui sont censés mettre l'UHD en valeur sont pour 60 % (pour ne pas être mechant) des séries B. En l'etat actuel des choses ça ne décollera pas et même si la donne changeait avec les lecteurs intégrés aux consoles, ce serait de la pure arnaque pour une grande partie des foyers qui seraient trop mal équipés pour saisir la moindre différence avec un blu ray. Pour résumer ma pensée : UHD = produit de niche destiné à rester marginal puis à disparaître à moyen terme. Je souhaite pour vous que ce ne soit pas le cas mais je suis loin d'etre optimiste et pour ma part je reste fidèle aux DVD et aux Blu Ray jusqu'a au moins qu'il soit décidé de la mort d'un des deux formats (peut etre pour forcer le grand public à s'equiper d'un produit sans le moindre intérêt pour lui d'ailleurs )
Ce sera pas forcément car un marché de niche...
dejà les tv, les prix baissent relativement vite et quand tu regardes les fabricants, 75% sont en 4k quasiment.
Et puis la majorité des gens sont encore au dvd... il y a peut-être plus de pub pour la 4k et le gain sera peut être un peu plus significatif pour eux...
Tu sais quand tu prend le monde des consoles qui est en plein boom,la console qui se vend le mieux ps4 la plus puissante,microsoft et sony vont sortir des consoles haut de gamme car ils savent que beaucoup de joueur passionnés cherche la puissance et continuront avec des consoles moyenne gamme pour joueur occassionnel et l'industrie du film tente la même chose moyennne gamme pour se qu ils cherchent pas la perfection et haut de gamme pour les passionnés de qualités.Après je suis d'accord avec toi si ils continuent à nous sortir des film de série b et des son 5.1 et aux compte de goutte ils vont droit dans le mur.
Matériel:sony 65XD9305B,sony kdl-55W905A,Oppo UDP 203,samsung UBD-K8500,sony STR-DN1080,pack enceintes SIB EVO DOLBY ATMOS,onkyo HT-R558
Collection:Ultra hd 214steelbook 34
Note histoire film:
1:pas aimer 2:bien 3:bon film 4:très bon film 5:top film
langeikki a écrit :Perso je pense que les prix baissent rapidement car pour le moment ça n'interesse personne (ou presque) Quand je vois le catalogue actuel (et les annonces) ça ne m'etonne pas. On sent bien que les films qui sont censés mettre l'UHD en valeur sont pour 60 % (pour ne pas être mechant) des séries B. En l'etat actuel des choses ça ne décollera pas et même si la donne changeait avec les lecteurs intégrés aux consoles, ce serait de la pure arnaque pour une grande partie des foyers qui seraient trop mal équipés pour saisir la moindre différence avec un blu ray. Pour résumer ma pensée : UHD = produit de niche destiné à rester marginal puis à disparaître à moyen terme. Je souhaite pour vous que ce ne soit pas le cas mais je suis loin d'etre optimiste et pour ma part je reste fidèle aux DVD et aux Blu Ray jusqu'a au moins qu'il soit décidé de la mort d'un des deux formats (peut etre pour forcer le grand public à s'equiper d'un produit sans le moindre intérêt pour lui d'ailleurs )
Ce sera pas forcément car un marché de niche...
dejà les tv, les prix baissent relativement vite et quand tu regardes les fabricants, 75% sont en 4k quasiment.
Et puis la majorité des gens sont encore au dvd... il y a peut-être plus de pub pour la 4k et le gain sera peut être un peu plus significatif pour eux...
En meme temps il faudra s'équiper d'une TV assez grande et les 4K qui inonde le marché sont souvent pas pensé 4K jusqu’au bout (HDR il y en a tres peu en fait équipé et les vendeurs ne savent pas nous renseigner) du coup impact du 4K moindre et meme quasi inutile sous les 150cm.
de plus je le repete c'est un gros désavantage de ne pas avoir de lecteur a proposé avec les TV dans une grosse majorité des mag, j'ai profité cette semaine des soldes pour me re-renseigner toujours pas de lecteurs que ce soit a Carrefour ou a Auchan, le grand public n'est donc pas touché et ne connait meme pas son existance.
Dernière modification par Pipin59 (27-06-2016 08:40)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
multizone pour quel format?
Après pour le blu-ray çà m'étonnerait, et le dvd aucune idée...
Merci bien pour la réponse,je n'étais pas au courant pour le non zonage de l'UHD
Pour le reste on gardera son lecteur Blu-ray.
Merci.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
J'ai un lecteur DVD (mon Pere plutot , moi j'étais un peu jeune) depuis je crois 1996. Avant on était sur Laserdisc. Le gain qualitatif entre les 2 étaient surtout pour les différentes bande son / sous titres et sur le gain de place car sur les Laserdisc l'image était globalement la meme et le son était meilleur (moins compressé qu'une seule piste audio ... le son de Godzilla à l'époque je me rappelle était monumentale).
Pourtant le grand public lui n'a pas connu le Laserdisc. Il achetait donc toujours des cassettes videos, donc qualité pourrie est en + qui perdait de sa qualité apres plusieurs visionnages et c'était bon à jeter ou a réenregistrer apres quelques mois avec la dégradation de la bande (sacré époque n'empeche, acheter un produit éphémère comme ça !! ).
Donc le gain qualitatif entre les cassettes et le DVD était tout simplement énorme pour ces gens la !
Et pourtant le grand public n'a commencé à entendre parler et acheter des DVD que vers 2000 (et encore je suis tres gentil c'était plutot 2002/2003).
A l'heure actuelle il ne faut pas oublier que les ventes en France sont de 30% blu ray et 70% DVD. Sauf que les gens qui achetent des blu ray sont souvent un peu passionnés et donc achetent beaucoup plus que le grand public (il n'y a qu'a voir la quantité de disques achetés rien que sur notre forum adoré ...)
Si on faisait des statistiques, on arriverait à des conclusions qui font peur : 8 voire 9 personnes sur 10 sont toujours au DVD.
Pourtant le gain de qualité avec le blu ray est bien la. Surement autant ou presque qu'entre cassettes/DVD.
Les gens achetent des TV HD pour le foot mais pas pour les films. Ou pour des des rip blu ray téléchargés de 1.5 Go "sans perte" d'apres ce qu'ils disent.
Donc l'ultra HD qui propose un gain beaucoup moins notable et visible on en est tres loin. Les marketeux nous font croire que ça arrive parce que les TV 4k se vendent bien. Ce qui ne veut rien dire quant à la pérennité d'un nouveau format.
Je ne dis pas que le gain n'est pas la parce que je crois dans ce format, mais je pense juste qu'il s'agit d'une petite amélioration, une petite évolution. Pas une grande avancée comme le blu ray. Et puis il faut avoir du matos derriere. Meme avec des passionnés, beaucoup ont moins de 55" d'image... Donc 0 intérêt.
Tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas pour tout de suite de voir une platine UHD à carrefour. Ou si on en voit une elle ne se vendra pas ]:D . Et pas sur, tres loin de la meme, que le grand public s'y mette un jour.
Les gens auront juste des rip de 1.5Go venant d'une meilleur source ....
Sinon question prix, un lancement de format avec des prix à 27.99 (prix de départ à 30, mais sur les autres formats c'est pareil) dès le départ avec l'UHD + le blu ray ... Je vois pas de quoi on se plaint pour le coup.
De tres nombreux blu ray sortent encore à 24.99 .... Et les 3D ou steelbook à 30 ou 35.
Donc franchement niveau prix on peut vraiment pas reprocher ça au format.
Voila pavé du lundi matin: done
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Entièrement d'accord avec ton pavé
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
kuntz76 a écrit :multizone pour quel format?
Après pour le blu-ray çà m'étonnerait, et le dvd aucune idée...Merci bien pour la réponse,je n'étais pas au courant pour le non zonage de l'UHD
Pour le reste on gardera son lecteur Blu-ray.
Merci.
A propos du lecteur, j'ai pris le fameux Samsung (le seul qui existe en France) et il n'est pas multi-zone. Donc ça ne lira pas tes DVD et bd zone1/région A. En revanche ça lira, je crois tous les disques UHD comme précisé par Kuntz.
Et je suppose que ce sera la même chose pour les consoles.
Donc si tu n'es intéressé que par la lecture d'uhd, ca ne devrait pas te poser de problemes.
Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger. Mais c'est issu de mon expérience personnelle.
Non t'as tout à fait raison.
Et puis les consoles ce sera pareil ...La ps4 par exemple est dézonée pour les jeux mais pas pour les films.
hey !
A quand Star wars 7 en 4K?
Est il vrai que Disney ne compte pas sortir de film en 4K pour le moment ?
hey !
A quand Star wars 7 en 4K?
Est il vrai que Disney ne compte pas sortir de film en 4K pour le moment ?
Y'a pas mal de studio qui se bougent pas pour l'instant. Quand tu vois que Disney ne se force pas à sortir ses films en 3D sur tous les territoires ...