#7261 27-06-2016 20:47

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

Re : Dernier film vu au ciné

Guts59 a écrit :

The Neon Demon

Après le sublime Drive et le décevant Only God Forgives, que devais je attendre du nouveau film de Nicolas Winding Refn ???
Et bien, The Neon Demon a été un électrochoc, sûrement un des films les plus époustouflants que j'ai pu voir cette année…
Le réalisateur propose une nouvelle fois un cinéma immersif et sensoriel, d’une beauté inouïe dans lequel nous suivons l’ascension de Jesse à travers une virée cauchemardesque dans l'univers du mannequinat, captivante car énigmatique dans une atmosphère flippante et troublante de bout en bout.
La mise en scène de Refn est fascinante et la musique de Cliff Martinez incroyable ! (rien que dans la BA...)
L'esthétique est une fois de plus renversante, NWR est un génial orfèvre de la photographie, du cadrage, de la lumière et de la couleur, il fait vivre ses acteurs en adéquation avec le décors avec une puissance viscérale. Elle Fanning est parfaite, mais The Neon Demon demeure parfois superficiel, l'esthétique prenant le pas sur le fond.
Le film ne plaira pas à tout le monde, c’est une certitude et divisera à la fois sur le fonds comme sur la forme.
Mais pour moi, The Neon Demon reste, malgré tout, envoûtant, hypnotisant, constituant une expérience hallucinatoire et fantasmagorique de cinéma, qu'il faut savourer comme un bonbon acide et nébuleux.

même ressenti !  wink

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#7262 28-06-2016 10:38

Clement1138
Membre

Finding Dory :

Finalement je ne me range dans aucune catégorie des critiques. je n'ai ni été déçu ni agréablement surpris.

Je suis un peu difficile avec les films d'animation j'avoue, il y en a tres peu qui me touche vraiment.

Donc ici on a à faire à du Pixar tres rodé. C'est beau, c'est rythmé, plein de bon sentiment, ça fera surement rire les enfants (personnellement un toy story me fait rire par exemple ici je crois que j'ai souris une fois).

Donc ultra professionnel mais tous ces films d'animation se suivent et se ressemblent (je comprends toujours pas comment Vice versa à pû à ce point etre traité de chef d'oeuvre).

Et le film se paye le luxe d'etre moins beau que Nemo. Pas à cause de l'animation mais à cause de l'environnement.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7263 06-07-2016 08:57

Joss
Membre
Lieu : Nice

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Après le premier Conjuring qui fut une pure merveille d'épouvante, faire un deuxième film pouvait paraître compliqué vu comment la barre a été mise très haute lors du premier film, et ce qu'on peut dire, c'est que James Wan a encore réussi son pari et prouve encore une fois que c'est à l'heure actuelle peut être le meilleur réalisateur du genre. On suit une nouvelle fois le couple Warren lors de leurs "vraies" expériences paranormales et le résultat est vraiment très bon. Le casting est toujours aussi excellent, les décors et costumes sont sublimes, on est vraiment plongé dans l'Angleterre des années 70 et la réalisation est juste parfaite. James Wan arrive vraiment à attirer l’œil du public là ou il l'a décidé, il joue complètement avec le spectateur et nous offre des plans séquences juste superbes. Cependant le premier opus m'a personnellement plus terrifié et dérangé, mais cet opus à l'intelligence de parler ci bien aux personnes croyant à ce genre de phénomènes qu'aux personnes n'y croyant pas (nous avons plusieurs points de vue pendant le film). A voir !

#7264 07-07-2016 20:41

langeikki
Membre

Joss a écrit :

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Après le premier Conjuring qui fut une pure merveille d'épouvante, faire un deuxième film pouvait paraître compliqué vu comment la barre a été mise très haute lors du premier film, et ce qu'on peut dire, c'est que James Wan a encore réussi son pari et prouve encore une fois que c'est à l'heure actuelle peut être le meilleur réalisateur du genre. On suit une nouvelle fois le couple Warren lors de leurs "vraies" expériences paranormales et le résultat est vraiment très bon. Le casting est toujours aussi excellent, les décors et costumes sont sublimes, on est vraiment plongé dans l'Angleterre des années 70 et la réalisation est juste parfaite. James Wan arrive vraiment à attirer l’œil du public là ou il l'a décidé, il joue complètement avec le spectateur et nous offre des plans séquences juste superbes. Cependant le premier opus m'a personnellement plus terrifié et dérangé, mais cet opus à l'intelligence de parler ci bien aux personnes croyant à ce genre de phénomènes qu'aux personnes n'y croyant pas (nous avons plusieurs points de vue pendant le film). A voir !

Pas du tout d'accord, j'ai beaucoup apprécié le travail de James Wan sur ses premiers films qui étaient audacieux et dérangeants (Saw, Dead Sentance) ou de petits trains fantomes déléctables (Dead Silence et a un degré moindre Insidious) Mais je suis désolé, il fait et refait toujours les memes films depuis Insidious. J'ai vu les 2 Insidious, les 2 Conjuring et je ne retient comme sensation effrayante que leur infinie platitude... James Wan a certes beaucoup de talent et cela se ressent sur de nombreux points que tu as soulevé et sur lesquels je ne peux qu’acquiescer MAIS avoir autant de talent et le perdre en faisant des films de poltergeist grand public, bourrés de jump scares comme on en faisait deja il y a plus de 30 ans c'est dommage et ça contribue a tirer le cinéma d'horreur vers le bas. Bien sur que c'est 100 fois mieux que ce qu'on voit la plupart du temps au ciné dans le genre mais tu parles d'un etalonnage ! Le cinéma d'horreur ne fait plus partie du paysage cinématographique depuis belle lurette. Le succès public et critique des Conjuring et consorts en est la démonstration la plus éclatante.

Dernière modification par langeikki (07-07-2016 20:42)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7265 08-07-2016 14:54

langeikki
Membre

L'effet Aquatique :

l-effet-aquatique-27-gd.jpg

J'ai malheureusement vu ce film sans savoir qu'il était le dernier volet d'un triptyque, sans savoir non plus qu'il était le dernier film de Solveig Anspach disparue peu de temps après la fin du tournage... Qu'en dire sinon qu'il est une œuvre franche et douce qui prend la vie et l'amour comme ils viennent, dans ce qu'ils ont de plus maladroit, de plus fragile et donc de plus beau. L'effet Aquatique nous plonge dans une métaphore de l’éternel recommencement et nous permet aussi de prendre de grosses bouffées d'air pur car ici la dureté du réel ne s'inscrira jamais qu'en pointillés entre Montreuil et Rejkjavik. C'est la dérision et la joie de vivre qui s'imposeront au contraire tout naturellement au scénario et par contagion a tout les personnages interprétés brillamment par une galerie d'acteurs au charme incroyable. Oui, on pourra dire que c'est une œuvre lunaire et peu réaliste mais les plus belles pages de nos vies ne sont elles pas celles qui on dépassé l'entendement ? Qui ont bousculé les conventions ou qui ont envoyé au diable les normes, la haine et le politiquement correct ? Solveig Anspach nous laisse en tout cas un magnifique testament aussi émouvant qu'hilarant quand elle tire gentillement dans les pattes des puissants (incroyable scène du colloque mondial des maitres nageurs lol ) et qu'elle parvient a nous redonner foi en l'homme, en la vie et en l'amour l'espace de 83 minutes d'une démonstration sans faille d'humanité avec un grand H.

Inutile de vous dire que j'ai adoré ce film et que j'ai déja commandé les 2 premiers volets du triptyque en DVD :

Back Soon et Queen of Montreuil

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7266 09-07-2016 00:09

langeikki
Membre

Ninja Turtles 2  big_smile

Ninja-Turtles-2.jpg

Vous voulez un secret honteux sur moi ? J'étais un grand fan des Tortues Ninja quand j'étais gosse  ]:D Je ne ratais jamais un épisode sur FR3 après l'école et c’était avec une très grande joie que j'avais acceuili les 3 films live des années 90 (néanmoins, malgré mon jeune age et mon amour pour les chevaliers d'écaille, j'avais gardé un peu d'objectivité en n'ayant jamais apprécié Turtles in Time qui avait quand même tout du bouzin ultime  lol ) Des années plus tard, il ne restait que les souvenirs lointain, des jouets cassés ou remisés a la cave et une certaine nostalgie pour cette époque révolue.

Le nouveau Film sorti en 2014 n'avait même pas titillé ma curiosité... Michael Bay a la prod. ? Megan Fox en April O'Neil ?! Encore un film pour ado attardés.... Poubelle !!!

Bon, je l'ai quand même vu en blu ray et j'avais été agréablement surpris (sans doute car Bay n'etait que producteur et qu'il n'avait donc pas pu transformer l'esprit bon enfant du truc en un gros pâté sans forme ni gout) C’était pas le film du siècle mais ca se laissait regarder sans honte avec la nostalgie accrochée aux tripes pour supporter les quelques fautes de gout (faut pas déconner non plus)

Ninja Turtles 2 par contre c'est le vrai film de fan boy et j'ai bien kiffé. Le scénario n'a vraiment rien d’extraordinaire, ayant principalement comme mission de faire du grand spectacle en établissant la jonction entre les personnages principaux introduits dans le premier film et quelques seconds couteaux badass (Casey Jones, Beebop et Rocksteady, Krang ou Baxter Stockman) On n'en demandera pas plus car c'est inutile de vouloir faire du grand cinéma ou du sérieux quand on choisit de faire du "Ninja Turtles"
Oui c'est regressif, oui c'est con-con, ca vanne sec, c'est foireux, totalement irréaliste mais c'est CA les Tortues Ninja dans la culture populaire moderne ! Pas de trahison a l'horizon : On aimera replonger en enfance ou on snobera le truc parce qu'on est devenu trop vieux, trop sérieux ou simplement qu'on aime pas ce genre de cinéma mais moi en tant que fan de la première heure, j'en ai retrouvé l'esprit

Finalement faut se rendre a l'évidence : Ninja Turtles ce sont bel et bien des films pour ados attardés (je me met dans le lot, j'ai pas de problème avec ca big_smile ) mais quand c'est assumé et qu'on se sent respéctés : Ca passe mieux !! O:)

Co-waaaa-bungaaaaa !

#7267 09-07-2016 00:17

Clement1138
Membre

J'aime bien le coté nanardesque des tortues ninja, j'adorais le dessin animé étant gamin, mais le film de 2014 ne m'a pas emballé du tout. J'ai trouvé ça tres gamin mais gamin/niais quoi.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#7268 09-07-2016 00:21

langeikki
Membre

Clement1138 a écrit :

J'aime bien le coté nanardesque des tortues ninja, j'adorais le dessin animé étant gamin, mais le film de 2014 ne m'a pas emballé du tout. J'ai trouvé ça tres gamin mais gamin/niais quoi.

Je dis pas le contraire, j'ai bien précisé que c’était des films pour ados attardés ]:D Mais pour moi le second est bien mieux, je me suis marré et puis rien que de revoir tout ces persos prendre vie sur grand ecran, ca m'a fait kiffer big_smile Je suis sans doute pas très objectif hein smile Par contre Krang a une voix super grave dans la VO , ca change du dessin animé lol

Dernière modification par langeikki (09-07-2016 00:29)

#7269 23-07-2016 13:04

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

Camping 3

Mouais bof bof, quelques scènes drôle mais ça s’arrête là. Mieux que le 2 mais bien en dessous du premier.

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#7270 24-07-2016 12:35

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

The Purge 3

Je l'attendais depuis le jour ou j'ai vu le 2, j'ai bien aimé avec une première partie ou la Purge ce passe à l’extérieur comme dans The Purge Anarchy. Ce film n'est pas le meilleur des 3 mais j'ai quand même passé un bon moment malgré des scènes surjouées et trop clichés mais l'ambiance est bonne et les masques sont terrifiants big_smile

( Par contre j'ai trouvé la VF dégeu  neutral )

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#7271 24-07-2016 22:33

kub57
Membre

Presque idem, juste que je l'attendais pas autant. Un peu bcp de redite, mais tjs efficace et tendu.

GREED is EVIL + AvoId

#7272 24-07-2016 22:54

Misterious56
Membre

langeikki a écrit :

Ninja Turtles 2  big_smile

http://frcinema.co/wp-content/uploads/2 … tles-2.jpg

Vous voulez un secret honteux sur moi ? J'étais un grand fan des Tortues Ninja quand j'étais gosse  ]:D Je ne ratais jamais un épisode sur FR3 après l'école

Eh bah moi j'avais la carte de membre du Fan Club !!!! Et tous les trimestres, je recevais un pauvre journal merdique mais j'étais content parce que je recevais du courrier à mon nom.  ]:D

#7273 29-07-2016 17:35

Joss
Membre

Tarzan

Film dans l'ensemble pas désagréable à suivre, l'histoire va assez droit au but (même si il manque terriblement de surprise), le casting est assez bon, par contre trop de CGI tue le CGI. Avec tous les décors en "fond vert" le film manque terriblement d'âme, l'image n'est pas superbe et ca manque de couleur, dommage pour une jungle et une Afrique sauvage. Après j'ai une réelle addiction à Margot Robbie, c'est à dire qu'elle peut faire un film de 2h30 enfermée dans une cage avec une loutre que je serai hypnotisé par le film...

#7274 29-07-2016 21:33

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Joss a écrit :

Tarzan

Film dans l'ensemble pas désagréable à suivre, l'histoire va assez droit au but (même si il manque terriblement de surprise), le casting est assez bon, par contre trop de CGI tue le CGI. Avec tous les décors en "fond vert" le film manque terriblement d'âme, l'image n'est pas superbe et ca manque de couleur, dommage pour une jungle et une Afrique sauvage. Après j'ai une réelle addiction à Margot Robbie, c'est à dire qu'elle peut faire un film de 2h30 enfermée dans une cage avec une loutre que je serai hypnotisé par le film...

En même temps c'est sympa les loutres ... smile

Sinon pour le manque de couleurs, c'est ce que je craignais au vu de la BA. Malgré tout je pense que j'achèterai le steelbook.

Dernière modification par jc_denton (29-07-2016 21:36)

#7275 31-07-2016 10:04

Clement1138
Membre

Independence day Resurgence :

Encore un beau ratage pour un blockbuster de cette ampleur... J'ai l'impression que depuis 2 ans 80% des blockbusters sont complètement ratés.

L'idée de départ est pas mauvaise...les humains ont utilisé la technologie alien pour se développer et se défendre.  L'esthétique et la physique au début du film sur la lune ne m'a pas du tout plu, on ne sent aucune lourdeur, aucune pesanteur dans les mouvements, tout sonne faux. Mais au moins il y a un vrai essai artistique sur les villes et les décors...
ensuite vient la 1ere attaque ... qui est assez cool et bien faite (ce qu'on voit dans la BA en fait ...).

Et c'est à ce moment la (30 minutes de film seulement) que tout devient mauvais, meme visuellement... Parce que j'ai pas parlé des personnages mais ça se passe de commentaire. 

Bref j'attendais un gros nanard mais qui envoyait du lourd visuellement. J'ai juste eu le gros nanard avec 2 plans scotchant.

Dernière modification par Clement1138 (31-07-2016 10:21)

#7276 31-07-2016 10:15

Guts59
Membre

Dac avec toi, une vraie purge ce film.
Un des pires films vus cette année avec les Visiteurs 3, c'est dire... roll

Dernière modification par Guts59 (31-07-2016 10:15)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7277 02-08-2016 00:09

Joss
Membre

Suicide Squad

ENFIN la sortie d'un des films que j'attendais le plus et on peut dire que le résultat répond aux espérances que j'avais placé en lui. Alors oui le film n'est pas parfait, il a quelques défauts notamment d'ordre techniques (une 3D inutile sauf pendant les génériques, le film est trop sombre, ca manque un peu de couleurs et d'imagination car les combats dans des immeubles on a fait le tour je pense et une VF catastrophique, d'ailleurs je vais y retourner dans les jours qui arrivent pour un visionnage en VO). Sinon pour le reste c'est du tout bon, c'était un projet super casse gueule mais grâce à un casting 3 étoiles, une réalisation efficace, des scènes jouissives et une BO d'enfer, David Ayer nous offre un explosif divertissement. C'est un univers que j'adore avec des personnages que j'adore donc il est difficile pour moi d'être vraiment juste sur mon avis tant que je prends mon pied devant Leto en Joker ou Robbie en Harley Quinn (d'ailleurs quelle super alchimie entre eux, çà marche à merveille). N'oubliez pas de rester pendant le générique aussi, une scène vous y attends wink

Dernière modification par Joss (02-08-2016 00:14)

#7278 06-08-2016 12:49

Clement1138
Membre

The Legend of Tarzan

J'ai trouvé le film tres efficace et visuellement sublime. La musique est tres bonne également. De l'aventure toute simple pas prétentieuse joliment emballée et avec pas mal de raffinement et de sensibilité. Hate de le voir en 3D à la maison.

#7279 07-08-2016 15:33

Pipin59
Membre

Suicide Squad se prend quand meme une déferlante de mauvaises critiques mais comme toi Joss j'ai vraiment aimé et hate de voir plus de scénes (j'espere) du Joker et Harley excellents tout les deux

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#7280 07-08-2016 15:37

Joss
Membre

Oui, et après un deuxieme visionnage en VO cette fois ci j'ai plus apprécié. Cependant je comprends les 3/4 des critiques qui ont été faites sur ce film, je suis meme d'accord avec la plupart d'entres elles mais j'apprécie quand même ce film. C'est mon plaisir coupable, j'aime ce film meme si il n'est pas forcément très bon d'un point de vu cinématographique.

Dernière modification par Joss (07-08-2016 15:37)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB