Vous n'êtes pas identifié(e).
Pipin59 a écrit :sinon oui le cinéma évolue dans le bons sens et heureusement niveau technique niveau acteurs qui te tient le film tout seul c'est pas la meme chanson tu démarres avec 30 puis génération suivante tes a 20 et ainsi de suite.
Désolé, je comprends pas ce que tu veux dire là....
C'est peut etre moi qui m'exprime mal, je suis d'accord le cinéma au niveau SFX, moyens etc évolue dans le bon sens et c'est tant mieux, je prends un grand plaisir devant un Avatar-un SDA, un Gravety, un 2012 et heureusement que de ce coté ca évolue.
Par contre je trouve que plus ca avance moins dans les générations d'acteurs il y a de monuments, celui qui a une présence énorme et captive a lui tout seul l'attention.
Un Charlton Heston-un Clint Eastwood ou un Marlon Brandon c'est , sont venus ensuite les Al Pacino-De Niro-Hoffman la niveau States ca va encore il y a des acteurs comme Di caprio-Hanks ou Day Lewis par ex.
En France on a eu une période faste et la c'est quasi le désert.
je sais pas si c'est plus clair
Enfin je le ressens comme ca ce n'est pas une vérité absolue et on perçoit de facon différente l'évolution du cinéma.
Mais je le rappel mon premier post viser le cinéma Français (je n'ai d'ailleurs mis que des acteurs Francais et ca venait apres le visionnage d'un film Francais)
Dernière modification par Pipin59 (04-09-2016 19:21)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
svan a écrit :Bon c'est pas très détaillé comme retour mais si vous êtes amateur d'enquêtes policières, jetez vous sur les enquêtes du departement V. C'est prenant, bien foutu et les bluray sont techniquement top.
On en a pas mal parlé ici, mais j'en remets une couche^^
J'avais préféré le 2eme au 1er, t'as pensé quoi du 3eme ?
Le développement de l'enquête est moins long et moins léché. On est plus dans une course poursuite. Je n'en dirait pas plus si ce n'est que ça reste efficace mais moins de suspense. On suis avec plaisir les aventures du duo quasi trio. J'attends le quatrième avec impatience !
Secret in their eyes ( aux yeux de tous ):
Très bon thriller comme je les aime, j'ai passé un bon moment jusqu'au surprenant dénouement final
Juste un petit point négatif au début du film c'est difficile de ce repérer entre les scènes du passer et du présent.
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Secret in their eyes ( aux yeux de tous ):
Très bon thriller comme je les aime, j'ai passé un bon moment jusqu'au surprenant dénouement final
Juste un petit point négatif au début du film c'est difficile de ce repérer entre les scènes du passer et du présent.
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille l'original argentin qui est tout aussi bon
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille l'original argentin qui est tout aussi bon
Je ne savais pas qu'il y avait l'original, c'est celui de 2009 ? Dans ses yeux ?
Ok merci pour l'info.
Scream saison 2 (netflix)
Pour une série "teenage", ça se laisse suivre avec plaisir. Le côté enquête prend le dessus sur le slash, bien que ça slash pas mal. L'évolution des personnages est intéressante et l'intensité monte crescendo bien que le début de saison soit plus molasson (peut être ai je eu du mal à me remettre dans le contexte, il s'agit vraiment de la suite directe de la saison 1).
Finalement, le point qui m'a le plus déçu est peut être le final de la saison.
Bref, j'ai malgrès tout bien accroché à cette saison 2, je vous la recommande si vous avez aimé la saison 1.
Seul sur Mars:
Malgrè quelques passages "what ze fuck", Jason Bourne est convainquant est ses péripéties nous tienne en (bonne) haleine. C'est dingue que ce soit inspiré d'une histoire vraie ]:D
Bref, allez y si le sujet vous attire un minimum mais sachez que à certains moment, vous sentirez l'horloge passer!
Un homme à la hauteur :
C'est rare que je dise du bien d'un film français donc je ne vais pas me géner pour une fois.
Le sujet et la construction du film est la meme que toutes les comédies romantiques, aucune surprise à ce niveau.
Mais pour ce qui est de l’interprétation, de l'écriture des dialogues, de la mise en scene (un plan séquence de 5 minutes en ouverture mais what !?), des effects visuels, on se retrouve au niveau des meilleurs films du genre US.
Dujardin est plus touchant et moins tete à claque que d'habitude (il fait beaucoup moins du Dujardin que d'habitude, pour une fois il joue vraiment ...) et Virgina Efira devrait donner des cours d'interprétation à 99% des actrices françaises (memes celles qui ont gagné plusieurs Césars ....), elle est d'une énergie incroyable et surtout d'un naturel parfait. On voit un personnage et pas une actrice, ça change vraiment des dialogues/actrices FR de d'habitude.
Une excellente surprise pour moi.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
...
Dujardin est plus touchant et moins tete à claque que d'habitude (il fait beaucoup moins du Dujardin que d'habitude, pour une fois il joue vraiment ...)...
Il paraitrait même qu'il aurait réellement perdu plusieurs centimètres pour le rôle ? ]:D
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Un homme à la hauteur :
C'est rare que je dise du bien d'un film français donc je ne vais pas me géner pour une fois.
Le sujet et la construction du film est la meme que toutes les comédies romantiques, aucune surprise à ce niveau.
Mais pour ce qui est de l’interprétation, de l'écriture des dialogues, de la mise en scene (un plan séquence de 5 minutes en ouverture mais what !?), des effects visuels, on se retrouve au niveau des meilleurs films du genre US.Dujardin est plus touchant et moins tete à claque que d'habitude (il fait beaucoup moins du Dujardin que d'habitude, pour une fois il joue vraiment ...) et Virgina Efira devrait donner des cours d'interprétation à 99% des actrices françaises (memes celles qui ont gagné plusieurs Césars ....), elle est d'une énergie incroyable et surtout d'un naturel parfait. On voit un personnage et pas une actrice, ça change vraiment des dialogues/actrices FR de d'habitude.
Une excellente surprise pour moi.
Vu au cinéma en début d'annee et c'est sans aucun doute le pire navet de l'annee dans ce que j'ai eu l'occasion de voir. Une abomination ce film. Ni drôle ni touchant et puis faudra peut être arrêter un jour de donner des rôles à virginie efira qui est une bien piètre actrice. Pas compris ton ressenti pour pour coup... Si tu l'aime bien tu devrais aller voir son nouveau film (vu la bande annonce samedi après midi avant suicide squad) Victoria : Elle y joue le même rôle et pareil que dans 95 % de ses films MDR Pathetique vraiment...
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
J'ai un probleme avec les dialogues écrits en france et avec les acteurs en général. C'est toujours tres récité, avec un style tres ampoulé. J'ai plus l'impression de voir du Moliere que de voir la "vraie vie". Je trouve toujours du coup le cinéma francais artificiel.
Un peu comme dans les films US ou des gamins de 6 ans parlent mieux que des philosophes de 78 ans.
Virginie Efira est je trouve une des rares à avoir ce ton naturel. Sans trop réfléchir comme ça, je dirais aussi Louise Bourgoin qui me donne la meme impression.
Chez les hommes je citerai Pierre Niney (pour en trouver un récent).
Voila pour le coté acteur/actrice.
Apres pour le film, je ne sais pas ce qui t'as déplu. C'est le schéma de la comédie romantique comme on le voit dans en gros 50 films par an depuis 40 ans. L'unique chose sur laquelle se base ce genre de film c'est la symbiose entre les acteurs. Moi j'ai aimé, toi pas du tout, ce qui explique que tu aies détesté. Parce que niveau dialogue et réalisation il n'y a rien de gênant.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Clement1138 a écrit :...
Dujardin est plus touchant et moins tete à claque que d'habitude (il fait beaucoup moins du Dujardin que d'habitude, pour une fois il joue vraiment ...)...Il paraitrait même qu'il aurait réellement perdu plusieurs centimètres pour le rôle ? ]:D
Excellent !!!
Dernière modification par davidaddison (06-09-2016 10:24)
J'ai un probleme avec les dialogues écrits en france et avec les acteurs en général. C'est toujours tres récité, avec un style tres ampoulé. J'ai plus l'impression de voir du Moliere que de voir la "vraie vie". Je trouve toujours du coup le cinéma francais artificiel.
Un peu comme dans les films US ou des gamins de 6 ans parlent mieux que des philosophes de 78 ans.
Virginie Efira est je trouve une des rares à avoir ce ton naturel. Sans trop réfléchir comme ça, je dirais aussi Louise Bourgoin qui me donne la meme impression.
Chez les hommes je citerai Pierre Niney (pour en trouver un récent).
Je suis assez d'accord avec toi. Moi aussi j'aime bien Virginie Efira, je trouve qu'elle s'améliore de film en film. Dans les acteurs récents, je citerais aussi Grégory Gadebois, que j'ai vu dans plusieurs films récemment et auquel je trouve un charisme et une profondeur extraordinaire. Notamment dans Au plus près du soleil, il m'a carrément fait penser à James Gandolfini (aussi bien physiquement que dans l'interprétation).
Dernière modification par jc_denton (06-09-2016 10:42)
visionnages du week end pour moi :
Grimsby
Si vous n'aimez l'humour en dessous de la ceinture, passez votre chemin! Si vous aimez Sacha baron cohen, vous ne serez pas surpris!
Sinon c'est assez bien foutu comme comédie d'action. On pourrait dire que c'est comme Kingsman, mais en beaucoup moins classe (çà m'y fait penser sans doute avec la présence de Mark Strong dans les 2).
Fantastic MR fox
Magnifique film d'animation, très original!
Dur de décrire le reste après... On sent la patte de wes anderson et j'ai bien accroché même si je suis pas toujours fan...
Scream saison 2 (netflix)
Pour une série "teenage", ça se laisse suivre avec plaisir. Le côté enquête prend le dessus sur le slash, bien que ça slash pas mal. L'évolution des personnages est intéressante et l'intensité monte crescendo bien que le début de saison soit plus molasson (peut être ai je eu du mal à me remettre dans le contexte, il s'agit vraiment de la suite directe de la saison 1).
Finalement, le point qui m'a le plus déçu est peut être le final de la saison.
Bref, j'ai malgrès tout bien accroché à cette saison 2, je vous la recommande si vous avez aimé la saison 1.
Je termine la saison 2 également, plus qu'un épisode...
Même si je suis cette saison 2, c'est plus pour connaître la fin car sinon je trouve que c'est vite vu, vite oublié...
Apparemment, y'aura pas de 3e saison, et il y a 2 épisodes de prévu au mois d'octobre surement pour clore la série.
En même temps, je trouve qu'ils sont allé au bout du concept
C'était pas gagné de transformer Scream en série et je trouve la transformation réussie.
Espérons que ça sorte en DVD/BD
Des séries annulées au bout d'une saison ont déjà été éditées en blu-ray (Alcatraz)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Ouai, c'est ce que j'allais dire "c'était une autre époque"...
Obligés donc d'avoir Netflix, super, et ça se plaint ensuite du ********