Vous n'êtes pas identifié(e).
T'as eu le meme ressenti que moi au final
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Oui je n'avais pas vu ton commentaire avant de poster. Pour une fois qu'on est d'accord ]:D
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Comme quoi tout arrive
Ce n'est que le début d'une longue liste
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Comancheria
Le film qui a été applaudi lors de son passage au festival de Cannes est un polar sombre mené par un très bon casting et une réalisation sobre et efficace. C'est un western moderne parsemé d'une mélancolie qui traite un portrait assez dure d'une Amérique profonde. Très agréable moment.
I'm BATMAN
Les critiques US que je suis sur youtube en ont dit énormément de bien le mois dernier. J'ai tres hate de le voir
Suicide Squad :
Un fourre tout épuisant qui recycle des personnages de Comics en planche a billets encore pire qu'ailleurs. DC Comics a un train de retard sur l'univers cinématographique Marvel alors faut enchainer et ca donne un spectacle vraiment pas reluisant avec des méchants gentils , des gentils méchants et des super méchants très très nuls. Le scénario atone, le montage exécrable, les personnage polissés au maximum et cette abondance de zik' tout bonnement insupportable finit d'enrober le truc dans une niaiserie assez incroyable pour un projet de ce genre. Les particularités des personnages sont juste effleurés, les scènes d'action sans relief et la construction du récit inexistante. Reste Margot Robbie et Will Smith qui font le boulot proprement et qui tiennent le film debout en attendant que ça se termine. Suicide Squad est le symptôme d'une course en avant détruisant petit a petit un pan très important de la pop culture. D'un espoir Punk-Nihilo on finit par se vautrer dans la guimauve et les néons... En tout cas voila une belle foirade et un gros gâchis (et je ne parle meme pas de la tanche Cara Delevingne dont la prestation frise le ridicule...)
Voila voila...
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Tout le monde termine son résumé pareil, un gros gâchis.
Certain on vu ben hur ?
Certain on vu ben hur ?
Pas encore, mais pas mal de critiques ont l'air de résumer le film en disant : "gros nanard mais bien jouissif". M'étonne pas du réal. Je l'aime bien le ptit Timur
S.O.S Fantômes (2016)
Drôle d'idée que de confier a Paul Feig la réalisation du "Nouveau" S.O.S Fantômes, drôle d'idée d'en faire un remake et puis une chose en entrainant une autre; Drôle d'idée aussi d'avoir choisi un angle clairement parodique pour le retour de cet objet ciné culte des années 80.
Pour ne rien cacher il faut une bonne demi heure pour digérer tout ca et pour supporter les inénarrables gags scato du sieur' Feig qui pourrait tout de même éviter de les recycler a chaque film (un peu ca va mais a un moment c'est l'overdose) En fait j'ai longtemps cru a la cata surtout que les exubérantes Melissa McCarthy et Kristen Wiig jouent avec le frein a main (plutôt normal en de telles circonstances) alors que Leslie Jones et Kate McKinnon elles, n'hésitent pas a en faire des caisses... L'équilibre du film parait compromis et ce ne sont pas les pets, le vomi, le slime ou les numéros de solistes de nos chères donzelles qui vont sauver le truc... Non, c'est un autre personnage qui arrive a retourner cette impression de parodie en toc : c'est Chris Hemsworth. Son personnage de Kevin le standardiste fais souffler un vent de "non-sens" assez jouissif sur le film et meme si il faut avouer que ses répliques ou apparitions semblent carrément hors de propos, il reste indiscutablement le gros point FUN du film. Il m'avait déjà fait mourir de rire dans Vive les vacances (suite directe du Vacation d'Harold Ramis) et il confirme sa prédisposition a jouer habilement de son image et de se lâcher complètement quand on le sort de sa zone de confort. Par sa décontraction il nous permet d'oublier (un peu) les films originaux et d'oser rire de bon cœur a cet authentique foutoir. Les revenants son sympatoches, les caméos nombreux mais je suis surtout curieux de le revoir en 3D car les effets entraperçus lors de la séance 2D m'on paru prometteurs.
En conclusion S.O.S Fantômes 2016 mettra probablement hors d'eux les fans de la première heure mais pour ceux qui supportent l'univers déjanté de Paul Feig (Bridesmaid, Spy...) il y a fort a parier que vous rigolerez bien a défaut de voir du grand cinéma. Moi en tout cas il m'a bien fait marrer malgré son manque cruel de finesse et son incapacité (comme Star Wars 7) a proposer une trame scénaristique nouvelle pour une franchise pourtant culte.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Peter et Eliott le Dragon :
Disney revisite ses classiques vitesse grand V en prise réelle et pour le moment ça ne donne pas des chefs d’œuvres loin de la... Peter et Eliott le dragon ne fera malheureusement pas exception a la règle... On sent poindre l'ennui dès les premières minutes du film et même si les environnements sont plutôt jolis et les acteurs honorables (Robert Redford toujours égal a lui même malgré le poids des ans) Cette nouvelle obsession de la rationalisation des reves détonne complètement avec ce que nous propose Disney en règle générale. C'est toute la magie qui s'envole en même temps que les couleurs, les dessins, les sourires et les fins heureuses... Ici tout parait gris, terne et plat. Les traditions de l'Amérique profonde toujours dépeintes chez Disney a travers les valeurs familiales prennent corps cette fois ci a travers Peter "l'enfant sauvage" et s'entrelacent avec un message écolo éxprimé mollement a travers Eliott le Dragon qui ressemble d'ailleurs plus a un énorme chien (même dans ses attitudes) qu'a un dragon... Je n'ai pas plus ressenti d'empathie pour l'un que pour l'autre. D'ailleurs je cherche encore des traces de leur complicité a l’écran. Ce manque d’émotion criant avorte chaque message d'un film que l'on traverse surtout avec la nostalgie d'un cinéma d’émerveillement et d'éveil de l'enfant. Ici on en est réduits a chercher la rémanence de nos meilleurs souvenirs pour se dire qu'effectivement, c’était mieux avant.
Dernière modification par langeikki (08-09-2016 00:39)
Je n'ai pas vu le dernier SOS fantomes, mais j'ai revu le 1er assez récemment (ce que je n'avais pas fait depuis peut etre 10 ans) et franchement ça a mal vieilli. Si on a pas le coté nostalgique et culte du truc, faut avouer que ça passe assez mal.
Je n'ai pas vu le dernier SOS fantomes, mais j'ai revu le 1er assez récemment (ce que je n'avais pas fait depuis peut etre 10 ans) et franchement ça a mal vieilli. Si on a pas le coté nostalgique et culte du truc, faut avouer que ça passe assez mal.
Rien que sur la mise en place, l'original écrase le remake 2016 (a l'époque il fallait 20 minutes a tout casser pour présenter l'ensemble des personnages efficacement, désormais il faut plus du double ) Après le coté nostalgique joue quand meme sur 70 % du ressenti pour des films dans ce genre la; Tu ne peux pas t'en affranchir sinon effectivement c'est que tu as tourné la page et que tes gouts ont évolué. Je veux dire si par exemple tu compare Willow ou Ladyhawke au Seigneur des anneaux ca va piquer c'est sur et ca rend les autres vieux et dérisoires. Par contre, dans le genre comédies fantastiques depuis 30 ans je ne suis pas certain que S.O.S Fantômes (ou Beetlejuice par exemple) ne restent pas des références. Il y a quelques années je l'avais montré a mon petit beau frère et je ne l'avais pas trouvé spécialement vieilli (alors qu'a la même période j'avais trouvé Space Jam inregardable) Je me ferais une piqure de rappel prochainement pour m'en refaire une idée après avoir vu ce remake
Moi je l'ai découvert justement il y a une dizaine d'années ce SOS fantômes et j'ai tout de suite trouvé ça trop kitch et viellot. Le début plus typé comédie passe encore mais la fin, j'ai trouvé ça limite regardable, et du coup jamais vu le 2. Le 3 me tentait bien justement car je me disais que les effets spéciaux d'aujourd'hui feraient mieux passer la sauce. Mais si l'humour est du genre scato, ça va pas le faire, ce genre d'humour ne fonctionne pas sur moi.
Dernière modification par jc_denton (09-09-2016 11:05)
ce genre de film est a voir a sa sortie je pense, j'ai été fan et j'ai moi meme eu du mal en le revisionnant il y a quoi 2 ans, c'est comme Gremlins que j'ai peur de revoir, j'en garde un souvenir d'il y a bien 25 ans.
Je pense que si le film ne nous accompagne pas dans le temps (comme SW ou retour vers le futur pour moi) quand on le regarde 20-30 ans apres ca fait mal
Dernière modification par Pipin59 (09-09-2016 12:13)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Gremlins n'a pas trop mal vieilli je trouve.
C'est amusant les exemples que tu prends Langeikki : Ladyhawke et Willow. 2 films que j'adore. Je les ai revu en blu ray assez récemment, Willow a bien vieilli et passe vraiment tres bien, ceci dit Ladyhawke j'ai presque eu du mal à aller jusqu'à la fin alors que c'est un film qui m'avait scotché à l'époque.
Bien sur que les effets visuels vieillissent, mais ce n'est pas que ça. Des CGI datées ne sont pas un vrai défaut à mes yeux, mais il y a tout le reste... la façon de filmer, le rythme etc ... Certains films récent sont fait à l'ancienne donc ça passe bien (ou les séries ... je pense à Stranger Things ou à Midnight Special).
SoS fantome ça fait juste kitsch... mais la musique, les acteurs etc couplés à la nostalgie ça fonctionne quand meme. Heureusement.
Free State of Jones
Ce biopic retraçant une partie de l'histoire d'un fermier sudiste pendant la guerre de Sécession interprété brillamment par Matthew McConaughey est un bon film historique, intéressant et ne tombe pas dans le cliché voyeurisme sur l'esclavage. Cependant il aurait peut être fallu une autre tête d'affiche car McConaughey est présent sur 90% des plans du film et il porte clairement le film à bout de bras et une autre tête d'affiche aurait permis de faire souffler le pauvre Matthew ou enlever quelques minutes au film.
I'm BATMAN
Free State of Jones
Ce biopic retraçant une partie de l'histoire d'un fermier sudiste pendant la guerre de Sécession interprété brillamment par Matthew McConaughey est un bon film historique, intéressant et ne tombe pas dans le cliché voyeurisme sur l'esclavage. Cependant il aurait peut être fallu une autre tête d'affiche car McConaughey est présent sur 90% des plans du film et il porte clairement le film à bout de bras et une autre tête d'affiche aurait permis de faire souffler le pauvre Matthew ou enlever quelques minutes au film.
Je ne savais meme pas qu'il n'était pas sorti en france encore ... Il sort en blu ray dans 1 semaine aux US avec du francais...
Il tourne partout sur internet depuis 15 jours... bref les distributeurs pourraient se bouger un peu s'ils veulent soutenir leurs films à l'étranger.
Ouai il est sorti très en retard !
I'm BATMAN
War Dogs
Très bon divertissement qu'est ce nouveau film de Todd Phillips. Un petit mélange de "Lord of War" et du "Loup de Wall Street". Miles Teller et Jonah Hill sont très bons dans cette histoire vraie et on ne s'ennuie quasiment jamais. Cependant le film est classé en "comédie", même si il y'a 2-3 scènes qui peuvent faire sourire, il ne faut pas y aller en pensant se marrer tout le film.
Dernière modification par Joss (17-09-2016 16:03)
I'm BATMAN