Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis prêt à prendre le pari que cette série sortira en DVD/BD.
C'est une franchise qui rapporte encore du blé, je ne vois pourquoi les distributeurs feraient l'impasse là-dessus.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
En même temps, je trouve qu'ils sont allé au bout du concept
C'était pas gagné de transformer Scream en série et je trouve la transformation réussie.
Je suis d'accord, je n'ai vu que la 1ere saison, mais l'esprit Scream est vraiment la, mis dans le contexte des réseaux sociaux.
C'était exactement ce que Wes Craven faisait dans les siens.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
J'ai un probleme avec les dialogues écrits en france et avec les acteurs en général. C'est toujours tres récité, avec un style tres ampoulé. J'ai plus l'impression de voir du Moliere que de voir la "vraie vie". Je trouve toujours du coup le cinéma francais artificiel.
Un peu comme dans les films US ou des gamins de 6 ans parlent mieux que des philosophes de 78 ans.
Virginie Efira est je trouve une des rares à avoir ce ton naturel. Sans trop réfléchir comme ça, je dirais aussi Louise Bourgoin qui me donne la meme impression.
Chez les hommes je citerai Pierre Niney (pour en trouver un récent).Voila pour le coté acteur/actrice.
Apres pour le film, je ne sais pas ce qui t'as déplu. C'est le schéma de la comédie romantique comme on le voit dans en gros 50 films par an depuis 40 ans. L'unique chose sur laquelle se base ce genre de film c'est la symbiose entre les acteurs. Moi j'ai aimé, toi pas du tout, ce qui explique que tu aies détesté. Parce que niveau dialogue et réalisation il n'y a rien de gênant.
Justement, il y a des films ou ce n'est pas le cas. Récemment et pour coller a l'exemple que tu prend, Les Malheurs de Sophie de Christophe Honoré a pris pas mal de mauvaises critiques parce que les enfants n'articulaient pas, moi j'ai trouvé ca naturel et extrèmement touchant.
Après pour les films francais plus globalement je pense que tu fais une généralité mais bon, chacun ses gouts (et puis faut voir aussi ce que tu regarde comme films parce que le cinéma francais ne brille pas forcément sur ses tetes d'affiches (ca c'etait bon dans les années 60 / 80 mais désormais le cinéma francais "Populaire" est vraiment bas de gamme)
En ce qui concerne Un Homme a la hauteur j'ai trouvé l'angle absolument détéstable. Les acteurs de petite taille existent et pas mal sont plutot bons et droles mais non, on prend Dujardin et on l'affuble d'effets spéciaux ridicules et ratés pour le transformer en "nain" Bien evidement il n'est pas juste "Riche" Mais "Ultra Riche" (faut bien ca pour se taper un nain quand meme) Rien que ca, c'est gerbant et ca rend un résultat superficiel qui n'est pas arrangé par les acteurs qui en font le minimum (Efira je l'ai vue dans Une famille a louer, Elle et Un Homme a la hauteur et franchement elle joue TOUT LE TEMPS pareil) Les dialogues je peux pas dire, ils m'auront pas marqué
Enfin voila, tant mieux si tu as pu l'apprécier mais moi je l'ai tellement trouvé nul que j'étais obligé de réagir ]:D
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
C'est bien de ne pas avoir le meme point de vue, sinon le forum serait chiant.
C'est vraiment une question de gout en effet, et au départ j'étais pas fan du fait que Dujardin soit choisi pour jouer un nain et pas directement un nain. Mais au final Dujardin dans le film n'est pas un nain, il a un probleme de je ne sais plus quoi qui empeche juste sa croissance, c'est expliqué comme ça le fait qu'il soit proportionné comme les gens de tailles normales et pas comme un nain.
Les effets spéciaux ne sont pas toujours bien intégrés mais je trouve l'effort louable, surtout dans un film qui vise ce genre de public.
Niveau cinéma FR j'avoue que j'évite un maximum, j'essaye de temps à autre les films populaires et je n'y trouve pas mon compte loin de la (j'aime le cinéma au visuel classe et travaillé, donc en france on aime surtout les personnages en gros plans ...). J'aime bien les polars que Canet essaye de faire, ou le cinéma d'Olivier Marchal par exemple. Et j'ai adoré l'affaire SK1 dernierement qui est d'un TRES haut niveau.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Le cinéma "populaire" français (bienvenue chez les chtits, les visiteurs 3 etc...) je kiffe pas. Intouchable j'ai aimé j'ai été touché (sans jeu de mots^^). J'aimais déjà les realisteur dont mon film préféré est moins populaire :nos jours heureux.
Ce que je veux dire par là, c'est que je partage en parti ton point de vu. J'aime aussi les polars que tu as cité. Mais dès que tu téloignes un peu du populaire il y en a des vraiment pas mal. Nos jours heureux par exemple, ou encore hier soir le film sur canal dont j'ai bouffé le nom avec Claude brasseur. Non, on a une vraie richesse de films avec de réelles qualité de jeu d'acteurs et de réalisation. Il faut juste repérer les films qui n'ont pas une grosse promo^^
Dernière modification par svan (08-09-2016 19:55)
Pour parler de cinéma français, j'ai regardé aujourd'hui Le septième juré sur ARTE. Excellent film, avec un acteur dont on a oublié qu'il savait tout jouer : Bernard Blier. Etonné de la gravité du film pour un Lautner, ce qui prouve que c'était un vrai grand cinéaste qui savait faire plusieurs genres. Il y a pas longtemps j'avais aussi découvert Le monocle noir du même réalisateur, il faudrait que je termine la trilogie.
Souvent les films français que j'aime sont descendus par les critiques et/ou sont des échecs public.
Je suis un grand fan du film d'animation (en motion capture) Renaissance. Je l'ai trouvé d'une ambition assez énorme et pourtant on garde une touche bien française. Mais je crois etre le seul à avoir vraiment adoré ce petit bijou.
Souvent les films français que j'aime sont descendus par les critiques et/ou sont des échecs public.
Je suis un grand fan du film d'animation (en motion capture) Renaissance. Je l'ai trouvé d'une ambition assez énorme et pourtant on garde une touche bien française. Mais je crois etre le seul à avoir vraiment adoré ce petit bijou.
Non tu n'es pas le seul, je l'avais vu au cinéma et bien apprécié aussi
Clement1138 a écrit :Souvent les films français que j'aime sont descendus par les critiques et/ou sont des échecs public.
Non tu n'es pas le seul, je l'avais vu au cinéma et bien apprécié aussi
Egalement. Pourtant il me semblait que le film avait été salué par la critique. Et dans mon entourage, je n'en ai jamais entendu que du bien. Donc non, vous n'êtes pas seuls
Un long dimanche de fiançailles dont on parlait dans les pages précédentes est un film que j'aime particulierement aussi (et d'autres de Jeunet ou Annaud mais qui ne sont pas produit en france donc je ne les compte pas).
Donc je ne fais pas tant une généralité du cinéma français, j'en aime certains
Et tant mieux pour Renaissance alors, j'avais vraiment l'impression qu'il était passé inaperçu.
Dans les films récents français, je pense à Audiard que j'aime beaucoup. Surtout De battre mon coeur s'est arrêté, que je trouve bouleversant.
Hate d'avoir un BP sur celui-ci
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Creed
Ce film est d'un niveau assez énorme dans tous les genres auxquels il s'essaye. Un vrai coup de poing (facile) encore plus que la 1ere fois. Et la réalisation est dynamique, immersive, elle souligne toujours les propos du film. Et que dire de ce plan séquence du combat au milieu du film, qui est surement une des scenes les plus impressionnantes que j'ai vu en 2015.
films avec vraie VF
superbe restauration de ces 2 films, c'est magnifique.
content de les avoir en HD
.
Il y a une fiche pour une édition Carlotta sur Amazon mais pas de date de sortie :
Bon, de retour après les vacances, les films que j'ai regardé ces deux derniers semaines :
Invincible (Unbroken) de Angelina Jolie - 2014 : très bon film, le temps passe vite et Jack O'Connell est impeccable. Image et son digne d'un blu-ray.
La French de Cédric Jimenez -2014 : Enfin un bon polar Français qui retrace l'histoire du "milieu" dans le Marseille des années 70. Dujardin est vraiment un acteur surprenant, à fond dans son rôle. Image de très bonne qualité. Seul bémol niveau son, les paroles sont mal mixées et sont souvent inintelligible , chose assez récurrente je trouve dans les films français...
Spectre de Sam Mendes - 2015 : peut-être pas le meilleur James bond avec Daniel Craig mais il se regarde quand même assez facilement. Je trouve que Christoph Waltz est sous-exploité (comme Monica Bellucci), Lea Seydoux tiens la route. Image et son nickel.
Underworld Nouvelle ère (Underworld: Awakening) de Måns Mårlind - 2012 : bon je clore la saga avec cet épisode (oui car 1h18 ça fait un peu court pour un film je trouve) où on est un peu frustré par le scénario un peu baclé... Ou comment profiter d'une franchise et de faire 2 films (oui une suite est prévue) pour pas grand chose et gagner beaucoup de pépettes... Du coup épisode quand même mieux que le 3 mais je trouve qu'on atteint une limite dans la surenchère, j'ai eu l'impression de voir des combats de Terminator ]:D !
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Philippe a écrit :Il y a une fiche pour une édition Carlotta sur Amazon mais pas de date de sortie :
Carlotta vient d'annoncer ses sorties pour la fin de l'année ... toujours pas The Burbs au programme :'-(
Mr Blue a écrit :Philippe a écrit :Il y a une fiche pour une édition Carlotta sur Amazon mais pas de date de sortie :
Carlotta vient d'annoncer ses sorties pour la fin de l'année ... toujours pas The Burbs au programme :'-(
Carlotta devait le sortir, il y a un an.
L'édition Universal est sublime, alors un conseil PAS D'HESITATION
.
Act of Valor: Les Soldats de l'Ombre de Mike McCoy & Scott Waugh - 2012 : Film qui pourrait déranger certains en le trouvant pro-américain pro-armée mais à la base ça devait être un clip pour recruter dans l'armée. Une fois cette abstraction faite, force est de constater que jamais un film n'a été aussi réaliste dans le déroulement des combats des forces spéciales, tant dans la gestuelle, les paroles, les armes. Du coup ce réalisme pourrait même faire croire à un reportage, et l'inconvénient c'est que c'est parfois un peu long. Côté image et son, rien à redire, c'est propre et net.
Donc à regarder comme un hommage aux Navy Seals, et pour ça il fait correctement le travail.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
LE MOUTON ENRAGE classique du cinema français des années 70 à redécouvrir.
Images bluray de tres belle qualité.
Import allemand format digibook à prix cadeau dans offre.
https://www.amazon.de/gp/product/B00ECJ … UTF8&psc=1
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***