Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai trop envie de le revoir, je ne l'ai vu qu'en VHS
Dommage, comme ça tu ne pourras pas comparer avec le DVD pour voir si la différence est grande...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je pourrais néanmoins le comparer avec mes centaines de BD visionnées
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je pourrais néanmoins le comparer avec mes centaines de BD visionnées
D'accord, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si ça vaut la peine de remplacer mon dvd.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
vu a l instant watchmen ...
l aspect et certains commentaires ci et là(pas qu ici) me laissé circonspect, sur mes reserves, ne sachant trop que faire...
aimant beaucoup les films traitant de superheros et le film ayant eu a peu pres autant de fans que de détracteurs, j ai tenté de me le prendre sur e bay il y a un moment maintenant. j ai reussi pour env 16 euros tout compris..
bref, je viens de le voir et j ai ete agreablement surpris, hormis certaines petites choses superflus tel que les costumes que je trouve vraiment moches..lol l ensemble est coherent, pas mal ficelé, permettant de reflechir sur diverses idées, pile ce que j aime quoi,lol image tres bonne qui plus est, bref je penser avoir a le revendre (d autant qu avec toutes les futures sorties films et surtout plus cheres series j aurais bien besoin d un peu d argent,lol)mais je pense que je le garderai..
il vaut au moins le coup d oeil histoire de voir par sois meme ce que l on en pense (du moins si vous aimez reflechir un minimum)
Dernière modification par gaeljet (07-11-2009 01:05)
Bon pour le premier, qualité image : bonne sans plus, son : pas de home cinema installé et le film... NUL ! Je l'avais acheté chez le roi du dvd car pas cher, mais même 5 euros c'est trop
10000 BC
Qualité image : très déçu, à peine supérieure à la version DVD
Qualité son : pas de home cinema installé
Le film : ennuyant au possible, pas de grands moments, des effets spéciaux parfois limites.
Button
Qualité image : déçu également, image trop terne la plupart du temps. Il semblerait que l'image devient plus belle au fur et à mesure que Button rajeunit...
Qualité son : idem qu'auparavant
Le film : prenant, tout en nuances avec d'excellents acteurs. Le scénario est hypnotisant
avec mes filles, vraiment beau et sympa ! si vous avez des enfants ! il est à moins de 11e sur leroiduduvd !
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
ma fille a 4,5 ans (et la deuxieme 2,5ans). Elles ont bien aimé mais se sont tout de meme un peu lassé car il n'y a pas énormément d'action, c'est des animaux, c'est beau, c'est leur petite vie à chacun !
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
Pendant la sieste de mes filles (vu le temps plus que pourrave...) j'ai commencé Gladiator
sympa mais je ne suis pas du tout d'accord avec toutes vos éloges... je ne suis pas un fin testeur mais je ne trouve pas l'image si belle que cela... ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas le film, bien au contraire !
par contre j'ai un peu de mal avec les bonus que l'on peut lire en meme temps que le film, ca va vite et c'est en anglais... c'est quoi le principe U turn ? merci
par contre j'ai un peu de mal avec les bonus que l'on peut lire en meme temps que le film, ca va vite et c'est en anglais... c'est quoi le principe U turn ? merci
Tu veux dire "U-Control"?
Regarde ici (test des bonus de Gladiator) : http://www.filmsactu.com/dvd-gladiator-2279.htm
Dernière modification par xIT (07-11-2009 20:27)
Cette aprèm je m'en suis fais deux...
Mensonges d'état, très bon film, bluray sympathique, manque un poil de piqué et de couleur avec un tres rare grain sur certaines scenes mais je chipote...
Par contre j'ai été très déçus par Ratatouille... j'en ai même relavé mes lunettes mais rien a faire, je l'ai trouvé certes beau mais "flou" alors que d'habitude l'animation 3D fait merveille et est saisissante de petit détails
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Tu veux dire "U-Control"?
Regarde ici (test des bonus de Gladiator) : http://www.filmsactu.com/dvd-gladiator-2279.htm
oups, jsuis con parfois...
EDIT
voici un extrait des tests qui me rassure... jsuis peut-etre pas si mauvais testeur lol
La vraie fautive de cette impensable déconvenue, c'est l'image, incroyablement décevante compte tenu du passif du titre.
Dernière modification par Philoulinstit (07-11-2009 21:26)
Qualité image : bof, qualité dvd
Son : nada
Le film :se laisse regarder, très cheap comparé au cinéma US
Qualité image : belle mais sans pour autant sauter au plafond
Son : nada
Le film : très cucu la praline, pire même que l'héroïsme américain. Prévisible, imite comme il peut le Soldat Ryan. Se regarde néanmoins avec plaisir. Scènes de combat nombreuses et assez réussies
j'ai fini Gladiator, qualité au top mais parfois un peu trop...étrange, l'arrière plan comparé au premier plan donne parfois une image trop...je ne sais pas comment qualifier mais ca fait bizarre
Sinon pas de grain(ou très très peu), excellent contraste, son DTS 768 kbps de très bon niveau, un bon film en plus
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
j'ai fini Gladiator, qualité au top mais parfois un peu trop...étrange, l'arrière plan comparé au premier plan donne parfois une image trop...je ne sais pas comment qualifier mais ca fait bizarre
Sinon pas de grain(ou très très peu), excellent contraste, son DTS 768 kbps de très bon niveau, un bon film en plus
Je l'ai fini hier aussi et je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la qualité... l'image est loin d'être au top, les contours des visages par exemple ne sont pas bien lisses, la profondeur sur les csecènes de bataille n'est pas vranchement éblouissante... je suis déçu car c'est un très bon film mais le rendu n'a pas été optimisé.
J'ai regardé la version ciné (je me suis planté dans mon choix de départ) et du coup j'ai regardé la premiere demi-heure de la version longue avec commentaire de Scott et de russel Crow.
Nous sommes d'accord sur l'image.
@Philoulinstit : Justement les contours des visages ne doivent pas être lisses. Par contre, je suis d'accord avec toi, la profondeur de champ manque parfois d'aplomb.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
j'ai adoré le film mais j'ai quand meme était déçu par le BD dans le sens où le trvail effectué dans la mise en scène, les décors, costumes et le scénar n'ont pas été valorisé par cette edition blu ray, Gladiator méritait beaucoup mieux
Ah si, tout est nettement magnifié ! Même s'il y a des défauts
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
@Philoulinstit : Justement les contours des visages ne doivent pas être lisses.
je ne m'exprime peut-etre pas avec les bons termes techniques...
cependant, je ne suis pas le seul à avoir vu le film et à avoir été déçu...
Par contre, je suis d'accord avec toi, la profondeur de champ manque parfois d'aplomb.
je suis allé relire ton test : tu ne dis pas la meme chose...
La profondeur de champ délivre également son lot de détails, qui nous fait réellement redécouvrir le film.
un 9/10 en image me parait bien élevé... (ca t'arrive dans tes tests de mettre moins que 8/10 en image ?)
Cependant, c'est toujours mieux que le DVD et les bonus et le son rattrapent la qualité de l'image...
oui de temps en temps j regarde et y met par exple 7 si je ne m abuse(un des derniers en date) c etait plus rare auparavant je trouve , peut etre que ma remarque(la meme que toi) d y a quelques temps a porté ses fruis ne serait ce qu inconsiemment..
Je pense aussi, y a qu'a reprendre un dvd de 10ans d'age et un de maintenant, niveau compression le tout a bien progressé donc cela ira de même pour le bluray en tout cas je l'espère... et plus on va avancer dans le temps plus on aura donc des tranferts numériques:numériques
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^