#30761 26-09-2016 15:45

kenshiro
Membre

Re : Dernier Visionnage

oups pour massacrer  :8

#30762 26-09-2016 15:59

yannickv
Membre

Je connais ce groupe car ils ont sortis un coffret collector très classe d'un de leur live. lol

rammstein-deluxe-07.jpg

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#30763 26-09-2016 16:00

Clement1138
Membre

Classe  8) 

big_smile

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#30764 26-09-2016 16:20

Melancholia
Membre

yannickv a écrit :

Je connais ce groupe car ils ont sortis un coffret collector très classe d'un de leur live. lol

http://www.leblogquigratte.fr/wp-conten … uxe-07.jpg

Le public de Rammstein est principalement composé de femmes célibataires et d'hommes qui aiment les hommes ??? 8)

#30765 26-09-2016 16:29

yannickv
Membre

Aucune idée, la légende veut qu'ils aient été moulés directement sur les pénis des membres du groupe.  roll

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#30766 26-09-2016 16:33

kenshiro
Membre

Melancholia a écrit :
yannickv a écrit :

Le public de Rammstein est principalement composé de femmes célibataires et d'hommes qui aiment les hommes ??? 8)

"Il faudrait se renseigner un minimum avant de parler d'un réalisateur/groupe de musique qu'on ne connait pas bien ou seulement de nom ! Sinon, ce n'est pas la peine d'en parler ou de l'utiliser comme exemple..."

Pour te citer

#30767 26-09-2016 16:43

Melancholia
Membre

yannickv a écrit :

Aucune idée, la légende veut qu'ils aient été moulés directement sur les pénis des membres du groupe.  roll

Sans commentaire...

kenshiro a écrit :
Melancholia a écrit :
yannickv a écrit :

"Il faudrait se renseigner un minimum avant de parler d'un réalisateur/groupe de musique qu'on ne connait pas bien ou seulement de nom ! Sinon, ce n'est pas la peine d'en parler ou de l'utiliser comme exemple..."

Pour te citer

Justement, je pose une question !

#30768 26-09-2016 18:50

pak13
Membre
Lieu : Massilia

Melancholia a écrit :
Clement1138 a écrit :

Oui c'est bien ce que je voulais dire.

C'est assez difficile a expliquer... J'aime différencier cinéma d'auteur (pas du tout péjoratif) et cinéma intello (péjoratif pour moi).
Un espece de cinéma prétentieux, nombriliste, qui donne l'impression de dire au spectateur et SURTOUT à la presse dite "intello" : "vous avez vu le génie que je suis ! ".

Le coté je filme en 4/3 avec une image dégueulasse, tres clipesque (je n'ai vu que la BA ... c'est pour ça que tout ça reste au conditionnel et que je ne critique pas le film mais que j'expose mon appréhension), ça fait pencher la balance selon moi du cinéma intello ...

Melancholia vu ton pseudo et certains messages que tu avais posté de mémoire, tu adores Lars von Trier, qui représente exactement un cinéma d'auteur pas intello (meme si on le qualifie de génie rapidement sur certains aspects : genre mettre du ramstein dans ce genre de film, tout le monde trouve ça incroyablement ingénieux ... mouais. Mais la n'est pas le débat).

J'ai eu un peu ce meme sentiment en voyant le débat autour de "la vie d'adele". Le peu que j'ai vu, c'est peut etre des situations plus réalistes que la moyenne, mais une caméra tremblotante à l'excès en train de filmer en gros plan une actrice en train de chialer la moitié du temps avec de la morve qui coule "pour que ça fasse vrai" ... ce n'est pas ma vision d'un bon film.

Ceci dit j'ai vu plusieurs interviews de Dolan (notamment dans on n'est pas couché), le gars est très intéressant à écouter, et n'a pas l'air d'avoir la grosse tete ... Son attitude me donner envie d'essayer son cinéma, mais clairement pas les bandes annonces

Tout d'abord, il faut savoir que l'expression "cinéma d'auteur" existe réellement, voilà sa définition : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cinéma_d%27auteur

Le "cinéma intello" ça n'existe pas, mais je crois avoir compris ce que ça représente pour toi.

Malheureusement, c'est un avis subjectif, donc on ne peut pas comparer ta définition du cinéma "intello" avec le cinéma "d'auteur" qui représente quelque chose de concret.

Il faut que tu saches, comme tu peux le lire sur Wikipédia : "La notion de « film d'auteur » est née en France dans les années 1950 quand les critiques influencés par les théories de Louis Delluc, Alexandre Astruc et André Bazin, qui constitueront par la suite la Nouvelle Vague", en gros, tout ce qui doit représenter pour toi, si j'ai bien compris tes propos, le "cinéma intello" (François Truffaut, Jean-Luc Godard, Jacques Rivette, Claude Chabrol, Éric Rohmer,...).

Il y a donc une réelle incohérence dans tes propos...

Le film Mommy est majoritairement filmé au format 1/1, un carré parfait (et non 4/3 comme tu dis !), mais si tu avais vu le film, tu comprendrais qu'il y a une cohérence à avoir réalisé le film de cette manière... De plus, l'image n'est absolument pas dégueulasse, au contraire, la photographie dans ce film est juste magnifique.

Sinon, oui en effet, j'adore la majorité des films de Lars von Trier, et en effet, on peut le considèrer comme un génie !

Au passage, ça veut dire quoi "genre mettre du ramstein dans ce genre de film, tout le monde trouve ça incroyablement ingénieux" ???
À ma connaissance, Lars von Trier a utilisé du Ramstein seulement dans son dernier film Nymphomaniac et il n'y a rien de "génial", la musique correspond très bien à l'ambiance du film, rien de plus.
Mais encore une fois, il faut avoir vu le film...
C'est pas comme s'il nous avait mis du Ramstein entre du Wagner pendant son film Melancholia.

Et pour finir avec Lars von Trier, je suis très très étonné que ses films représentent pour toi " exactement un cinéma pas intello" !?!?

Encore une fois, es-tu certain d'avoir vu beaucoup de ses films ?
Je ne pense pas, sinon tu ne dirais pas cela, si j'ai bien compris ta définition de "cinéma intello".

Il suffit de te donner 2 exemples de ses films : Les Idiots et Le Direktør. Là, je pense concrètement, selon ta "définition", que tu pourrais dire que ce sont des films "intellos".

Il faudrait se renseigner un minimum avant de parler d'un réalisateur qu'on ne connait pas bien ou seulement de nom ! Sinon, ce n'est pas la peine d'en parler ou de l'utiliser comme exemple...

Je réponds rapidement au message que tu nous as laissé.
Je pense que Clement1138 comme moi utilisons des termes afin d'exprimer un ressenti par rapport à des genres cinématographiques. Nous sommes dans un forum de passionnés de blu ray et non de cinéma, donc il est vrai que les goûts sont très variés et donc on peut caricaturer facilement nos propos pour définir un genre ou un autre.
De plus, on ne connait pas vraiment les gouts de chacun et donc on parle de manière simple.

Quant à ta leçon de sémantique, il est vrai qu'on pourrait mal l'interpréter ou l'apprécier.
Je ne l'ai pas mal pris mais mon intention première est de de répondre à chaud à l'enthousiasme d'un forumeur, que je partage, avec le film "Mummy" et de donner mon ressenti sur un film que j'ai vu au cinéma samedi soir.
Je n'ai malheureusement pas le temps et l'énergie pour peser chaque mot que j'utilise dans ce forum ou de chercher sa définition précise.
Sinon, je doute que je laisserai beaucoup de messages.

Enfin, concernant le format carré ou 4/3, tu apportes encore de l'importance sur le nom du format précis alors que je me fous de savoir quel est le nom du format précis et que ce qui m'importe est de dire que je trouve que de passer du format 1/1 au format 16/9 (attention je n'ai pas vérifié si c'était du 16/9 du 2:35 ou autre, je m'en excuse par avance) cela alourdit un peu le film car je trouve cela un peu trop "surfait" et cela gâche un peu.
J'ai vu le film et je considère qu'il n'a pas besoin d'utiliser ces procédés ca je préfère beaucoup plus l'honnêteté et la fragilité de Dolan qui transpirent naturellement dans chacun de ses films.

Je pense que tu t'es fait plaisir à nous donner des informations précises sur des sujets diverses et toi même tu a utilisé des noms ("Rammstein") que tu ne maîtrisais pas forcément, en tout cas son orthographe. Et franchement, je ne te l'aurais pas fait remarquer.

Enfin, je pense que le plus important est de communiquer entre nous des ressentis et de donner envie ou non à des personnes (que l'on ne connait pas) des conseils et des choix de films.

Dernière modification par pak13 (26-09-2016 19:22)

#30769 26-09-2016 20:56

Melancholia
Membre

pak13 a écrit :
Melancholia a écrit :
Clement1138 a écrit :

Oui c'est bien ce que je voulais dire.

C'est assez difficile a expliquer... J'aime différencier cinéma d'auteur (pas du tout péjoratif) et cinéma intello (péjoratif pour moi).
Un espece de cinéma prétentieux, nombriliste, qui donne l'impression de dire au spectateur et SURTOUT à la presse dite "intello" : "vous avez vu le génie que je suis ! ".

Le coté je filme en 4/3 avec une image dégueulasse, tres clipesque (je n'ai vu que la BA ... c'est pour ça que tout ça reste au conditionnel et que je ne critique pas le film mais que j'expose mon appréhension), ça fait pencher la balance selon moi du cinéma intello ...

Melancholia vu ton pseudo et certains messages que tu avais posté de mémoire, tu adores Lars von Trier, qui représente exactement un cinéma d'auteur pas intello (meme si on le qualifie de génie rapidement sur certains aspects : genre mettre du ramstein dans ce genre de film, tout le monde trouve ça incroyablement ingénieux ... mouais. Mais la n'est pas le débat).

J'ai eu un peu ce meme sentiment en voyant le débat autour de "la vie d'adele". Le peu que j'ai vu, c'est peut etre des situations plus réalistes que la moyenne, mais une caméra tremblotante à l'excès en train de filmer en gros plan une actrice en train de chialer la moitié du temps avec de la morve qui coule "pour que ça fasse vrai" ... ce n'est pas ma vision d'un bon film.

Ceci dit j'ai vu plusieurs interviews de Dolan (notamment dans on n'est pas couché), le gars est très intéressant à écouter, et n'a pas l'air d'avoir la grosse tete ... Son attitude me donner envie d'essayer son cinéma, mais clairement pas les bandes annonces

Tout d'abord, il faut savoir que l'expression "cinéma d'auteur" existe réellement, voilà sa définition : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cinéma_d%27auteur

Le "cinéma intello" ça n'existe pas, mais je crois avoir compris ce que ça représente pour toi.

Malheureusement, c'est un avis subjectif, donc on ne peut pas comparer ta définition du cinéma "intello" avec le cinéma "d'auteur" qui représente quelque chose de concret.

Il faut que tu saches, comme tu peux le lire sur Wikipédia : "La notion de « film d'auteur » est née en France dans les années 1950 quand les critiques influencés par les théories de Louis Delluc, Alexandre Astruc et André Bazin, qui constitueront par la suite la Nouvelle Vague", en gros, tout ce qui doit représenter pour toi, si j'ai bien compris tes propos, le "cinéma intello" (François Truffaut, Jean-Luc Godard, Jacques Rivette, Claude Chabrol, Éric Rohmer,...).

Il y a donc une réelle incohérence dans tes propos...

Le film Mommy est majoritairement filmé au format 1/1, un carré parfait (et non 4/3 comme tu dis !), mais si tu avais vu le film, tu comprendrais qu'il y a une cohérence à avoir réalisé le film de cette manière... De plus, l'image n'est absolument pas dégueulasse, au contraire, la photographie dans ce film est juste magnifique.

Sinon, oui en effet, j'adore la majorité des films de Lars von Trier, et en effet, on peut le considèrer comme un génie !

Au passage, ça veut dire quoi "genre mettre du ramstein dans ce genre de film, tout le monde trouve ça incroyablement ingénieux" ???
À ma connaissance, Lars von Trier a utilisé du Ramstein seulement dans son dernier film Nymphomaniac et il n'y a rien de "génial", la musique correspond très bien à l'ambiance du film, rien de plus.
Mais encore une fois, il faut avoir vu le film...
C'est pas comme s'il nous avait mis du Ramstein entre du Wagner pendant son film Melancholia.

Et pour finir avec Lars von Trier, je suis très très étonné que ses films représentent pour toi " exactement un cinéma pas intello" !?!?

Encore une fois, es-tu certain d'avoir vu beaucoup de ses films ?
Je ne pense pas, sinon tu ne dirais pas cela, si j'ai bien compris ta définition de "cinéma intello".

Il suffit de te donner 2 exemples de ses films : Les Idiots et Le Direktør. Là, je pense concrètement, selon ta "définition", que tu pourrais dire que ce sont des films "intellos".

Il faudrait se renseigner un minimum avant de parler d'un réalisateur qu'on ne connait pas bien ou seulement de nom ! Sinon, ce n'est pas la peine d'en parler ou de l'utiliser comme exemple...

Je réponds rapidement au message que tu nous as laissé.
Je pense que Clement1138 comme moi utilisons des termes afin d'exprimer un ressenti par rapport à des genres cinématographiques. Nous sommes dans un forum de passionnés de blu ray et non de cinéma, donc il est vrai que les goûts sont très variés et donc on peut caricaturer facilement nos propos pour définir un genre ou un autre.
De plus, on ne connait pas vraiment les gouts de chacun et donc on parle de manière simple.

Quant à ta leçon de sémantique, il est vrai qu'on pourrait mal l'interpréter ou l'apprécier.
Je ne l'ai pas mal pris mais mon intention première est de de répondre à chaud à l'enthousiasme d'un forumeur, que je partage, avec le film "Mummy" et de donner mon ressenti sur un film que j'ai vu au cinéma samedi soir.
Je n'ai malheureusement pas le temps et l'énergie pour peser chaque mot que j'utilise dans ce forum ou de chercher sa définition précise.
Sinon, je doute que je laisserai beaucoup de messages.

Enfin, concernant le format carré ou 4/3, tu apportes encore de l'importance sur le nom du format précis alors que je me fous de savoir quel est le nom du format précis et que ce qui m'importe est de dire que je trouve que de passer du format 1/1 au format 16/9 (attention je n'ai pas vérifié si c'était du 16/9 du 2:35 ou autre, je m'en excuse par avance) cela alourdit un peu le film car je trouve cela un peu trop "surfait" et cela gâche un peu.
J'ai vu le film et je considère qu'il n'a pas besoin d'utiliser ces procédés ca je préfère beaucoup plus l'honnêteté et la fragilité de Dolan qui transpirent naturellement dans chacun de ses films.

Je pense que tu t'es fait plaisir à nous donner des informations précises sur des sujets diverses et toi même tu a utilisé des noms ("Rammstein") que tu ne maîtrisais pas forcément, en tout cas son orthographe. Et franchement, je ne te l'aurais pas fait remarquer.

Enfin, je pense que le plus important est de communiquer entre nous des ressentis et de donner envie ou non à des personnes (que l'on ne connait pas) des conseils et des choix de films.

Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe !

Dernière modification par Melancholia (26-09-2016 20:56)

#30770 26-09-2016 21:19

langeikki
Membre

Melancholia a écrit :

En effet, À nos amours est assurément le meilleur film de Maurice Pialat avec aussi Sous le soleil de Satan !

A ce jour je n'ai vu qu'une partie de la filmo de Maurice Pialat mais les deux que tu cite sont également mes 2 préférés (vu Loulou, Police, A nos Amours, Sous le soleil de Satan et nous ne vieillirons pas ensemble)

Je vais essayer de voir Van Gogh bientot (je l'ai acheté recemment) A noter d'ailleurs que tout ses films sortis en blu ray sont accompagnés de DVD bonus qui rendent ces editions très complètes et vraiment interéssantes pour qui aime ce cinéaste.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#30771 26-09-2016 21:40

Philippe
Membre

2 inédits chez nous, décidément une mauvaise habitude

51Awp-a8jOL.jpg

bon film avec Christian Bale complétement déjanté.
l'image est excellente

51JE3qWtCDL.jpg

film tiré d'une histoire vraie des premiers indiens (Inde) en joueurs pros de base ball
j'ai passé un agréable moment

.

#30772 26-09-2016 22:56

Melancholia
Membre

langeikki a écrit :
Melancholia a écrit :

En effet, À nos amours est assurément le meilleur film de Maurice Pialat avec aussi Sous le soleil de Satan !

A ce jour je n'ai vu qu'une partie de la filmo de Maurice Pialat mais les deux que tu cite sont également mes 2 préférés (vu Loulou, Police, A nos Amours, Sous le soleil de Satan et nous ne vieillirons pas ensemble)

Je vais essayer de voir Van Gogh bientot (je l'ai acheté recemment) A noter d'ailleurs que tout ses films sortis en blu ray sont accompagnés de DVD bonus qui rendent ces editions très complètes et vraiment interéssantes pour qui aime ce cinéaste.

Van Gogh est un très beau film, un très bon Pialat et surtout, sans aucun doute, le meilleur rôle de Jacques Dutronc (césar du meilleur acteur pour ce film) ! Avec de magnifiques paysages, des plans fixes somptueux, seule la dernière partie du film m'avait semblé un peu longue (la longue séquence se déroulant à Paris).

Je l'avais vu il y a 2-3 ans en Blu-ray, édition anglaise Masters of Cinema, l'image était splendide !!!

#30773 29-09-2016 11:46

TiCanaillou
Membre

L'affaire Maurizius de Julien Duvivier - 1954 Filmotech_00631.jpg :

film assez noir de Duvivier, comportant de nombreuses ressemblance avec Panique sorti en 1946. Peut-être un chouia trop long mais dans l'ensemble ça reste une bon film, qu pourrait être encore d'actualité. Niveau acteur, VANEL et le jeune Jacques Chabassol sont excellents. Daniel Gélin pas au top j'ai trouvé.
Restauration impeccable.

Ni vu, ni connu d'Yves RObert - 1958 : Filmotech_00636.jpg

Pas le meilleur film comique de De Funès mais ça reste néanmoins regardable, De Funès étant l'atout star de cette comédie, même si certains gags ont vieillis. A noter l'excellente prestation de Claude Rich et Pierre Mondy. Belle qualité d'image.

OSS 117 - Le Caire, nid d'espions de Michel Hazanavicius - 2005 : Filmotech_01375.jpg

très bonne parodie et comédie porté par un Dujardin au meilleur de sa forme. Côté technique image et son impeccable.
Chaudement recommandé !

Dernière modification par TiCanaillou (29-09-2016 11:46)

TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

#30774 29-09-2016 13:43

Melancholia
Membre

pak13 a écrit :

Alors, hier je suis allé voir "Juste la fin du monde" au ciné. J'avais déjà vu "Mommy" au ciné et il ne me manque que "Lawrence Anyway" à voir.
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Xavier Dolan.
Les qualités de ses oeuvres sont l'intensité des sentiments qu'il peut donner dans ses films. Ils ont tous des points autobiographiques et on sent qu'il est sacrément torturé. Mais les émotions sont fortes et on ne peut qu'y adhérer.
Par contre, on peut trouver beaucoup de maniérisme dans ses films... le coup de "Mommy" avec une bande en 4/3 sauf à un passage du film où il bascule en 16/9, le côté film clip vidéo pour certaines scènes, etc....
Moi concernant ce point, j'ai un peu de mal et du coup, j'ai plus apprécié ses deux premiers films car il n'y a pas ces effets-là (enfin d'après mes souvenirs).
Concernant son dernier, c'est un peu lent avec une volonté de mettre beaucoup de silence et du coup, pour moi, il est moins réussi que Mommy.
C'est vrai que c'est un peu "intello bobo" h(encore faudrait-il définir un peu mieux cet adjectif) mais c'est un peu "djeune" aussi avec ses choix bien calculés de morceaux où l'on va voir les acteurs déambuler, mais je répète que les émotions qu'il veut nous transmettre sont très justes et non surfaits.
Voilà.  ;)

Je suis allé voir hier Juste la fin du monde. Encore un très bon film de Xavier Dolan.

Tous les acteurs jouent parfaitement bien, mention spéciale à Nathalie Baye et Vincent Cassel.
La réalisation, la photographie, le montage, la direction du jeu des acteurs, tout est vraiment bien maitrisé.
Seule la musique ne m'a pas convaincue dans certaines scènes. Comme par exemple, mettre à fond le tube d'Ozone Dragosta Din Tei pendant une scène, j'ai trouvé cela vraiment lourd et exagéré (même si on est habitué à ce genre de choses avec Dolan).
Une autre musique qui m'a "dérangé", une musique originale de Gabriel Yared à la fin du film, il a utilisé un thème d'un prélude de Bach pour piano pour en faire une musique symphonique à sa sauce. Je n'ai pas accroché.

Mais je vous conseille d'aller voir ce film au cinéma ou de l'acheter en Blu-ray quand il sortira !
Pour les plus réticents aux films de Xavier Dolan, je pense que c'est pour le moment son film le plus "accessible" !

#30775 30-09-2016 17:48

TiCanaillou
Membre

L’assassin habite... au 21 de Henri-Georges CLOUZOT - 1942 : Filmotech_01419.jpg
superbe film de Clouzot, prenant de bout en bout, avec une mise en scène et des dialogues percutants, le tout servi par une pléiade d'acteurs au meilleur de leur forme !
Côté son et image, superbe boulot de restauration de la part de la Gaumont, ça fait du bien de voir un Editeur ressortir des films en blu-ray avec une qualité digne de ce support !

Bref, si vous aimez les films noirs des années 40, avec une pointe d'humour, ce film est fait pour vous. En tout cas pour moi ce film est un vrai coup de coeur !

Dernière modification par TiCanaillou (01-10-2016 08:48)

TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

#30776 02-10-2016 09:00

TiCanaillou
Membre

Alien - Le 8ème passager de  Ridley Scott - 1979 (version Director's cut de 2003) : que dire devant ce chef d’œuvre de science-fiction, fantastique et horreur, qui n'a quasiment pas pris une ride depuis 35 ans (bon à part quelques coupes de cheveux et le bandana sur la tête of course  ]:D ). Ridley Scott, avec l'art de la suggestion, nous donne des frissons tout le long du film, et la beauté des décors, que ce soit le vaisseau NOSTROMO ou bien le vaisseau échoué, nous plonge dans un univers glaçant... Les acteurs jouent bien, mention spéciale à Sigourney Weaver et Ian Holm !
Côté technique on peut dire que Ridley Scott et la FOX ne se sont pas foutu de notre gueule dans la restauration de ce petit bijou ! Une image sans poussière ni tremblement (sauf peut-être l'intro avec le générique où le vaisseau tremblote), des contrastes saisissants et une définition à faire tomber les films récents en blu-ray, où les gros plans sur les visages sont somptueux, sans fourmillement ni aucun abus de DNR ! Quand à la bête, elle est tout simplement magnifique (sous toute ses formes d'ailleurs). Côté son (en VO DTS HD MA) le caisson se fait bien entendre dans les scènes de décollage et d'amerrissage du vaisseau, après il se fait plus discret, les voix sont cependant un peu en retrait dans certaines scènes, mais la musique est tout simplement saisissante.

Bref, film culte à regarder (j'ai réussi à convaincre ma femme de le regarder, et elle a apprécié  big_smile ) dans le noir sur grand écran je peux vous assurer que vous allez passer un très bon moment de Cinéma !

1295 blu-ray et 742 DVDs

#30777 02-10-2016 09:10

Clement1138
Membre

ça reste de loin le meilleur des 4 je trouve. Et c'est vrai que le blu ray est sublime.

Le seul truc qui me sort un peu du film c'est comme tous les autres films de SF de cette époque... La technologie est ultra avancée (armes, robots, vaisseaux spaciaux ...etc) mais les ordinateurs n'affichent que 3 pixels verts tout moche  ]:D
Mais bon pas  moyen de faire autrement à l'époque, mais du coup ça fait un peu tache maintenant.

En dehors de ça, Alien ressortirait aujourd'hui il aurait la meme force !

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#30778 02-10-2016 09:27

TiCanaillou
Membre

Oui c'est vrai que c'est là qu'on se dit qu'en 35 ans l'informatique a sacrément évolué  ]:D

1295 blu-ray et 742 DVDs

#30779 03-10-2016 13:32

TiCanaillou
Membre

DEADWOOD (Ultimate Collection) en VOSTfr : je viens de finir la 3e et dernière saison et j'ai vraiment bien accroché à cette série, certes parfois lente, mais la construction autour des personnages principaux est vraiment bien faîte, on suit donc l'arrivée de Seth Bullock dans cette nouvelle ville formée par la ruée vers l'or. Malheureusement la fin de la 3e saison laisse un peu (beaucoup) sur la faim car à l'origine une 4e saison était prévue...
Côté image, à part quelques scènes de quelques épisodes où ça fourmille un peu trop je trouve, dans l'ensemble on a affaire à une belle définition, que ce soit au niveau de l'image ou du son.
Série à regarder ABSOLUMENT en VO, car le langage fleuri est utilisé à foison, et de plus les acteurs jouent particulièrement bien.

En bonus une scène que j'ai adoré :

https://www.youtube.com/watch?v=LBMsXcSTi4s

1295 blu-ray et 742 DVDs

#30780 03-10-2016 16:38

Clement1138
Membre

Je crois qu'il a été question d'une autre saison pour bientot.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB