#30781 08-10-2016 13:14

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

Re : Dernier Visionnage

The Walk

Magnifique, très beau film j'ai beaucoup aimé.
L'histoire est génial, les acteurs sont super, certain plans sont magnifique et les effets-spéciaux sont bluffants  big_smile

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#30782 08-10-2016 14:57

Clement1138
Membre

D'accord avec toi. J'ai principalement adoré le touchant message d'amour à la ville de NY et surtout l'hommage aux 2 tours tres subtil.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#30783 08-10-2016 15:01

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

J'ai bien aimé aussi les petites touche d'humour de temps en temps, ça donne un petit plus au film  smile

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#30784 11-10-2016 07:33

Philippe
Membre

BORSALINO (édition japonaise)
mais que font les éditeurs en France? lamentable. ]:D sad

film lisible sur nos lecteurs
menu en anglais
un trailer en japonais
carte postale de l'affiche du film
+ photos du film

film en français sans incrustation du japonais en sous titre
très bonne image, très nette

Dernière modification par Philippe (11-10-2016 07:35)

.

#30785 11-10-2016 10:05

svan
Membre

Xmen APOCALYPSE: Très septique au lancement (le dernier Xmen avait été une sacrée déconvenue après un Fist Class que je place très très haut dans mon cœur), je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. On retrouve quelques séquence dramatique belles et bien mises en scène, de bons passages épique et surtout un casting de haut vol. Puis cette ambiance année 70-80, je la trouve énorme pour Xmen. Seules ombres au tableau: des FX à la qualité très variable (y'a même des moments où ça fit cinématique playstation 1^^), un final "classique" dans sa forme destructrice et difficile de re-situer le contexte après le dernier Xmen qui fou un sacré bordel.
voilà, juste en deçà de First Class pour moi, donc c'est du très bon.

TARZAN: zzZZZzzZZZzzzZZZ... bon, ok, j'abuse. Quelques beaux travellings que la réal a du piquer à National Géographic. Pour le reste... Bon ok, c'est bas du front, c'est fait pour de la détente et oui ça bouge pas mal. Mais c'est tellement raté techniquement (dans toutes les scènes d'action on sens ce bon vieux samuel perdu sur son fond vert!) que l'on passe la majeur partie hors du film. Palme du ratage au toute la séquence d’assaut train avec la séquence précédente. Non, vraiment, passez votre chemin. pour des gosses, à la limite, et encore...

#30786 11-10-2016 12:35

Clement1138
Membre

Limitless

Suite à une pub à la TV j'ai eu envie de revoir ce film que je n'avais pas vu depuis sa sortie. Je l'avais adoré, et malheureusement je me rappelais de tout ce qui allait se passer, mais il faut avouer que ça fonctionne tres tres bien. C'est prenant et tres séduisant comme scénario et comme film.

D'ailleurs j'avais voulu attaquer la série à une époque et je l'ai pas fait, il y en a qui l'ont vue ?

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#30787 11-10-2016 21:00

Guts59
Membre

La série est sympa, plus légère, plus humoristique que le film (bien apprécié aussi).
Bref, ça se laisse regarder sans que ce soit non plus transcendant...

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#30788 11-10-2016 00:08

Clement1138
Membre

Guts59 a écrit :

La série est sympa, plus légère, plus humoristique que le film (bien apprécié aussi).
Bref, ça se laisse regarder sans que ce soit non plus transcendant...

Ok à voir en période de disette alors  lol

#30789 13-10-2016 23:24

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Marie-Octobre

Bon je déroge un peu à la règle car je n'ai pas vu le film en blu-ray, mais sur Arte (qui a la bonne habitude de diffuser des films du patrimoine français peu de temps après leur restauration, ce qui est quand même super chouette). Et de toute façon il est prévu pour sortir bientôt en blu-ray. C'est un vrai petit chef-d'oeuvre dont je n'avais étonnamment jamais entendu parler (tout comme un autre très bon film de Duvivier qu'Arte a aussi diffusé cette semaine : Voici le temps des assassins). Un film à voir en complément de 12 hommes en colère : alors que ce dernier était un plaidoyer pour la présomption d'innocence, celui-ci nous montre à l'inverse ce qu'il se passe lorsque la justice est appliquée sans véritable procès et que tout le monde est présumé coupable : elle a un arrière goût bien dégueulasse et forme un cercle vicieux. Le film fait aussi réfléchir sur la perception de la réalité, sur les frontières poreuses entre justice et vengeance, et évite tout manichéisme. Et quelle belle brochette d'acteurs ! Seul Lino Ventura est un peu en retrait avec un jeu que j'ai trouvé un peu trop caricatural. Mais celui qui est absolument formidable est Serge Reggiani. Je classe ce film directement dans les chefs-d'oeuvre.

Dernière modification par jc_denton (13-10-2016 23:25)

#30790 13-10-2016 00:15

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris

@jc-denton

Voila un film que j'ai manqué et qui m'intéresserait bien pour l'avoir vu il y a quelques années au cinéma. En revanche, j'avais juste trouvé que c'était un bon film sans pour autant le qualifier de chef-d'oeuvre. Tout d'abord la répétition fastidieuse du mobile de chacun des protagonistes (l'amour, l'argent...). Au bout de dix fois je crois que tout le monde a compris. Deuxièmement, le fait que l'identité du coupable ne soit révélée qu'à la fin. Il eut été plus judicieux selon moi de s'étendre sur le dilemme moral d'être à la fois juge, jury, bourreau (thème abordé en substance au début avec le prêtre puis assez vite abandonné). Enfin, je trouve bien au contraire le film manichéiste. Car malgré tout, le juge a de la dignité jusqu'au bout des ongles si je puis dire. Contrairement au traître qui répond à un instinct animal, il garde, lui, son sang-froid et son sens de l'honneur jusqu'au dénouement final.

Et quand on pense qu'une ou deux années plus tard sortait "A bout de souffle" l'on ne peut s'empêcher de penser qu'un fossé s'était déjà creusé entre la mise en scène théatrale de Duvivier (et j'apprécie Duvivier) et l'ingéniosité des réalisateurs de la Nouvelle Vague.

#30791 14-10-2016 13:45

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Klinsmann a écrit :

@jc-denton

Voila un film que j'ai manqué et qui m'intéresserait bien pour l'avoir vu il y a quelques années au cinéma. En revanche, j'avais juste trouvé que c'était un bon film sans pour autant le qualifier de chef-d'oeuvre. Tout d'abord la répétition fastidieuse du mobile de chacun des protagonistes (l'amour, l'argent...). Au bout de dix fois je crois que tout le monde a compris. Deuxièmement, le fait que l'identité du coupable ne soit révélée qu'à la fin. Il eut été plus judicieux selon moi de s'étendre sur le dilemme moral d'être à la fois juge, jury, bourreau (thème abordé en substance au début avec le prêtre puis assez vite abandonné). Enfin, je trouve bien au contraire le film manichéiste. Car malgré tout, le juge a de la dignité jusqu'au bout des ongles si je puis dire. Contrairement au traître qui répond à un instinct animal, il garde, lui, son sang-froid et son sens de l'honneur jusqu'au dénouement final.

Et quand on pense qu'une ou deux années plus tard sortait "A bout de souffle" l'on ne peut s'empêcher de penser qu'un fossé s'était déjà creusé entre la mise en scène théatrale de Duvivier (et j'apprécie Duvivier) et l'ingéniosité des réalisateurs de la Nouvelle Vague.

Je n'ai justement pas trouvée fastidieuse cette quête du coupable et l'exposition des mobiles de chaque protagoniste, c'est ce qui entretient le suspense jusqu'au bout et n'empêche pas d'aborder les problèmes moraux de ces méthodes (la scène des petits papiers anonymes de dénonciation a une résonnance particulière s'agissant d'anciens résistants). Pour le côté manichéen, ça doit être une question de point de vue ou de ressenti, car au contraire j'ai trouvé que chacun avait des choses à se reprocher, bien qu'ils aient tous été des héros de l'ombre pendant la guerre : [spoiler] le passé collaborationiste de Blier, l'ancien voyou Ventura, le prêtre ancien coureur de jupons, les mensonges de nombre d'entre eux, etc
Et je ne suis pas d'accord sur celle que tu nommes "le juge" (si c'est bien de Marie-Octobre que tu parles, car pour moi elle est surtout le bourreau), car elle ne garde pas son sang-froid, puisqu'elle abat le traître et cède donc à ses pulsions, alors qu'il était convenu qu'il devait se suicider. Je ne trouve pas personnellement que la dignité soit là, surtout après l'épisode où elle a menti sur ses relations avec le résistant mort pendant la guerre. Au contraire, Reggiani forme un traître très touchant, qui n'a agi que par amour et non par idéologie ou accointance avec l'ennemi. Et je ne trouve pas que ça soit indigne de lui de garder cet instinct de survie (qui ne l'aurait pas). Finalement le seul qui reste digne est le prêtre.[/spoiler].

Après pour la comparaison avec la Nouvelle vague, moi j'y suis assez réfractaire dans la plupart des cas (j'aime bien Truffaut, mais je déteste Godard ou Rohmer par exemple). Ce que beaucoup appellent du génie dans la Nouvelle vague, je trouve que c'est juste du tape à l'oeil (par exemple la musique répétée sans cesse dans Le mépris, j'ai lu souvent que c'était génial, moi je trouve ça juste hyper gonflant après 20 minutes de film; les dialogues caméra dans A bout de souffle aussi j'ai horreur de ça comme dans n'importe quel film). Je préfère largement le classicisme d'un Duvivier ou d'un Clouzot, et je trouve qu'il filme très bien ce huis-clos, avec des idées pas mal pour l'époque (les passages sans coupes du combat de catch au salon par exemple).

Dernière modification par jc_denton (14-10-2016 13:50)

#30792 14-10-2016 23:35

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris

A la suite des différents retours positifs sur Mommy que j'avais lus sur le forum, j'ai enfin décidé de me lancer.

J'ai arrêté de regarder au bout de 1'16'' exactement en raison d'une abberation au tout début du film. Je cite : "la loi S-14 [...] stipule". Pour un réalisateur qui se présente comme perfectionniste, ça la fout mal...

Sérieusement, malgré ce début qui me faisait partir sur un a priori, je pris mon courage à deux mains puis relançait le film (précisons que je n'avais ni apprécié son Tom et les vaches, ni sa Laurence ttes façons pas plus que Le parricide). Et force est de constater que je ne comprends pas l'engouement qui entoure ce film.

Tout d'abord le côté "génie qui en fait trop" se traduit dès le début avec des dialogues en argot québécois (heureusement que l'on a des sous-titres)  de façon hystérique et vulgaire (deux adjectifs utilisés par Beigbeder pour qualifier son dernier film - les grands esprits se rencontrent). La mise en scène devient rapidement écoeurante comme après l'ingurgitation de la 4ème part de forêt noire. Reste la cerise avec l'emploi de ralentis de manière, parfois, inadaptée (cela demeure mon jugement et ma copine a trouvé cela merveilleux) - je suis donc au choix aveugle ou un idiot insensible).

En revanche, le film reste assez agréable à regarder. Le choix du format 1/1 qui s'élargit puis se resserre en fonction des émotions des personnages, le jeu des acteurs sont les gros plus du film. Enfin j'ai été davantage ému par Bambi, E.T et The Notebook (c'est dire !!!) que par cette histoire (à ce moment j'ai cru entendre le terme sociopathe siffler à mes oreilles).

Plus haut, jc-denton qualifiait le Nouvelle Vague de tape à l'oeil. Je trouve que c'est un bon qualificatif pour ce film.

A croire que je n'arriverai jamais à supporter Dolan. Et dire qu'à une lettre près il porte le nom d'un réalisateur de génie.

Film 2/5. Bluray 5/5. Vocabulaire 0/5 (Oui car une loi DISPOSE ! Et si elle dispose, il est normal que ce droit soit légal. Quant à la question du droit moral, n'en parlons même pas)

Dernière modification par Klinsmann (14-10-2016 23:42)

#30793 16-10-2016 09:23

Philippe
Membre

les dents de la mer 3

les images sont belles
les effets spéciaux sont ridicules, heureusement que cela a évolué

notamment les scènes avec le requin et le parc aquatique immergé

.

#30794 16-10-2016 13:01

emapi
Membre
Lieu : Saint Etienne

Pacific Rim BR UHD : pas de mot pour décrire en fait, c'est juste  8)  {)  big_smile  lol  8.(

Pour le home cinéma : LG Oled 55E6V, Xbox One S, Ampli Onkyo 609, 2 Focal Chorus 826, 2 Focal Custom IC106 au plafond, 1 Focal Chorus et 1 Focal Cub 3.

Pour la musique : Lecteur Fiio X3, Casques Meze 99, Focal Sphear, kit 2.1 Focal XS.

#30795 16-10-2016 22:07

TiCanaillou
Membre

X-Men : Days of Future Past de Bryan Singer - 2014 : je partais avec une petite appréhension mais, en voyant que c'était le réalisateur des premiers épisodes de la saga qui était aux commandes, mes doutes ont commencé à s'estomper, pour finalement arriver à la conclusion que c'est le meilleur épisode de la saga (j'ai pas vu le dernier au cinéma). En effet le scénario est bien ficelé, la réalisation est impeccable et la représentation des "seventies" est vraiment un gros plus. On découvre de nouveaux acteurs tel que Peter Dinklage, ou encore Evan Peters excellent dans une scène d'anthologie filmée au ralenti.
Côté image, rien à redire, du très bon blu-ray, tellement bon que certains effets spéciaux font trop artificiels, je pense notamment à la scène du train où honnêtement on croyait regarder un jeu vidéo.
Côté son très bonne spatialisation et le caisson de basse se fait bien entendre, que du très bon !

Chaudement recommandé smile

Dernière modification par TiCanaillou (16-10-2016 22:07)

TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

#30796 17-10-2016 09:18

Xav83
Membre
Lieu : Toulon

51UJuEkpSoL._AC_US160_.jpg 51UYw0VelpL._AC_US160_.jpg

51x8LQc1R4L._AC_US160_.jpg 419+704Og4L._AC_US160_.jpg

41iw5Hkbq6L._AC_US160_.jpg 51o-6mZuW2L._AC_US160_.jpg

Si j'en ai bien deux à  vous conseiller ce sont les deux derniers:

"A Bronx Tale" et "Copland"!

(le blu-ray UK de "A bronx Tale" n'atteint pas des sommets mais c'est tout de même meilleur que le DVD, et certains plans rayonnent, attention pas de ST FR, ni de VF, maîtrise de l'anglais inévitable)

Et si j'en ai bien un à vous déconseiller c'est "La chute de la maison blanche" (image "bas de gamme", comme les piètres FX)

Et si y'en a deux alambiqués, ils seraient  "The Homesman" et "Paperboy"

#30797 17-10-2016 20:37

emapi
Membre
Lieu : Saint Etienne

Prometheus 3D, revu sur un oled, c'est magnifique, de toute beauté! vivement la suite l'année prochaine

Pour le home cinéma : LG Oled 55E6V, Xbox One S, Ampli Onkyo 609, 2 Focal Chorus 826, 2 Focal Custom IC106 au plafond, 1 Focal Chorus et 1 Focal Cub 3.

Pour la musique : Lecteur Fiio X3, Casques Meze 99, Focal Sphear, kit 2.1 Focal XS.

#30798 18-10-2016 11:12

Clement1138
Membre

The Program

Je ne comprends pas pourquoi ce film est, au mieux passé inaperçu, au pire tres critiqué. Je le trouve excellent. Le portrait de Lance Armstrong est saisissant, la  personnalité est passionnante. Le film n'essaye pas de l'excuser loin de la (c'est meme  plutot l'inverse), mais on est pas dans le sensationnalisme on nous montre les bons cotés et les bonnes actions. Difficile de ne pas éprouver un minimum  de compassion, ou en tout cas de le comprendre.

Au niveau de la forme, la réalisation reprend des images d'archives comme c'est souvent le cas dans ce genre de film, et ça fonctionne tres bien. Et que dire de Ben Foster, qui réalise une des meilleurs  performances que j'ai vu ces derniers temps.

Vraiment un tres bon film selon moi.

#30799 19-10-2016 22:22

TiCanaillou
Membre

Hunger Games (The Hunger Games) de Gary Ross - 2012 : assez bonne surprise, sorte de croisement entre The Truman show et Running Man dans les thématiques abordés. L'action non stop fait que les 2h20 passent très vite, surtout la partie "Hunger game". Les décors sont assez bluffant. Le seul reproche que j'aurais à faire est le manque de "gore", mais bon après c'est plus la même clientèle  ]:D !
Côté technique, Image de très bonne facture et son au poil.

TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

#30800 19-10-2016 23:46

svan
Membre

Independance day 2: aouch...  Dur...  Pourtant du foutoir gigantesque nait parfois un plaisir coupable très 80'/90'. Mais de manière très objective, c'est sacrément mauvais :acteurs en mode roues libres, FX pas toujours clean, raccourcis sur le "maigre"  scénario à gogo,  etc... Tout ce qu'il ne faut pas faire est quasiment réuni. Mais le rythme d'action soutenu  du film et un regard décalé permet de se divertir. Sans plus.
Tout ceci reste totalement subjectif hein ^^

Dernière modification par svan (19-10-2016 23:47)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB