Vous n'êtes pas identifié(e).
Encore ce mois ci les critiques des uhd bd dans les années laser me paraissent bof bof...
A chaque fois, pas vraiment de gain significatif... un pti plus avec le hdr mais ça s'arrête là!
Je peux t'assurer que sur certains titres, le gain est significatif Pourtant ma tv 4k n'est pas hdr mais je t'assure qu'entre un X-men apocalypse UHD et un blu-ray, il n'y a pas photo.
Tv : Hisense 55MEC3350 / Lecteur : Xbox one S / Barre de son : Bose solo 5
J'aime la 3d mais je trouve que finalement j'en regarde pas tant que ça hormis au cinéma.
Je vais avoir une tv 4k dans 1 ans mais du coup les br 4k d'aujourd'hui seront sûrement dans des offres
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
J'aime la 3d mais je trouve que finalement j'en regarde pas tant que ça hormis au cinéma.
Je vais avoir une tv 4k dans 1 ans mais du coup les br 4k d'aujourd'hui seront sûrement dans des offres
Bah ils vont surement baisser oui ! mais si tu préferes attendre d'avoir une TV 4K avant d'en acheter, tu n'auras que des blu ray "normaux" dans 1 an et rien pour alimenter ta TV.
Memes dans des offres ils vont peut etre couter + cher que les blu ray mais au final dans l'UHD t'as les 2 ... quand on souhaite investir dans une TV 4k je pense que c'est sage de mettre quelques euros de + pour avoir l'UHD directement...
Jusqu'a maintenant la plupart des UHD étaient trouvables assez rapidement à des prix plus que correct (va voir les bons plans).
J'ai eu Creed à 14.99 euros et Batman à 17.99 comme je le disais. Et sur priceminister on trouvait facilement (vendeur pro, pas d'occasion) Mad max, Lego, Pan à moins de 20 euros.
Au final c'est moins cher que le 3D ... donc à toi de voir ta préférence.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Ben de toute façon je peux avoir tout les uhd à la sorti à 20 euros.
Je vais écouter tes conseils et prendre les uhd directement quitte à de temps en temps prendre le 3d seul en plus
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
à 20 euros ? Comment tu fais ?
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Si les films continuent comme x-men apocalypse et encore mieux j'espère.L'ultra hd a un bel avenir devant lui.
Matériel:sony 65XD9305B,sony kdl-55W905A,Oppo UDP 203,samsung UBD-K8500,sony STR-DN1080,pack enceintes SIB EVO DOLBY ATMOS,onkyo HT-R558
Collection:Ultra hd 214steelbook 34
Note histoire film:
1:pas aimer 2:bien 3:bon film 4:très bon film 5:top film
Regarde ce vendeur il a de très bon prix dès la sortie et notamment sur les 4k, les choix et prix varie souvent mais avec les offres priceminister.com tu arrive a les avoir à 20 euros à chaque fois.
http://www.priceminister.com/boutique/MediaHD
Dernière modification par jerome83 (26-09-2016 20:44)
L'ultra HD BD mystère !
http://video.fnac.com/a10041958/Alain-Alain-Blu-ray-4K
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Bonjour, avec des VF HD surtout car X-men Apocalyspe en VO HD quelle tuerie par rapport à la VF .
Indiquée HD, celle-ci n'est qu'en simple DTS(donc retour pour pub mensongère de la part de l'éditeur ).
Dernière modification par XAV0011 (16-10-2016 22:30)
Si les films continuent comme x-men apocalypse et encore mieux j'espère.L'ultra hd a un bel avenir devant lui.
Tout à fait d'accord, c'était poussif au départ, mais les sorties des deux derniers mois ont rectifié le tir, que du bon et l'année n'est pas finie. Everest, Tarzan, Star Trek, Instinct de survie, de la pure belle image!
Pour le home cinéma : LG Oled 55E6V, Xbox One S, Ampli Onkyo 609, 2 Focal Chorus 826, 2 Focal Custom IC106 au plafond, 1 Focal Chorus et 1 Focal Cub 3.
Pour la musique : Lecteur Fiio X3, Casques Meze 99, Focal Sphear, kit 2.1 Focal XS.
@xav
Ma note est globale et prend en compte la VO.
Mais je parle beaucoup de la VF.
Désolé mais les VO sont souvent à du 10/10 quand je l'ai mise.
Pour le DTS, un encodage ne dessert pas forcément un mixage. Les experts le disent.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Bonsoir cher administrateur ,
Les experts le disent, c'est vrai, mais ça arrange certains éditeurs et moi, la différence je l'entends et je ne suis pas une exception.
Cela n'est pas valable à 100%, bien sûr, mais un bon mixage avec un bon encodage sonore HD est bien + précis, + enveloppant et fourmille de petits sons à droite ou à gauche de même lors d'une fusillade, c'est bien + net.
Le meilleur exemple c'est CREED lors des combats. La VF est plate, aucune ambiance alors qu'en VO on est dans le public! Quelle différence!
SVP, différenciez vos notes entre VO HD, VF HD et VF non HD car même avec le meilleur mixage du monde elles ne sont en aucun cas comparables.
La VF est TOUJOURS plus plate ou alors le mixage en fait des caisses pour compenser et ça devient baveux
Faut se poser la question du pourquoi.
Voir DTS veut pas dire mauvais, parfois, c'est excellent.
C'est mauvais à cause d'un remixage mal fait entre le doublage et le reste...
VF HD ne veut pas bonne qualité, car si le mixage est mal fait, la piste ne donne rien de bon.
Donc moi je me bats contre ces préjugés et je juge du rendu observé/entendu.
Dans tous les cas, la VO donne généralement beaucoup mieux.
La note prend en compte aussi ça, la VF, si elle sait bien gérer ce remixage voix/piste originelle.
Même du Dolby Digital, c'est pas mal, mais l'harmonie s'en ressent souvent.
Alors VF non HD : 8/10 par exemple, mais la VO excellente mérite du 10/10. Le disque sait donc donner du top démo, je tranche, je mets 10/10.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Vous dites: "VF HD ne veut pas bonne qualité, car si le mixage est mal fait, la piste ne donne rien de bon"
Parce qu'en VO, c'est toujours bon?
Je crois que vous me prenez pour un "neuneu".
Entre mes commentaires effacés et votre réponses style "de toute façon j'ai raison". Je vous laisse 10/10 à la solde de la Fox.
Perso, l'éditeur qui fait de la HD sans VF HD, c'est niet. Je suis un passionné mais si j'investis dans du matériel c'est pas pour me retrouver avec un simple format sonore DVD et épargnez moi le couplet sur "de toute façon c'est mieux en VO". En famille on ne peut pas forcement regarder en VO.
JE regarde en VF et JE favorise les éditeurs qui m'en donnent pour mon argent, pas ceux qui me prennent pour une "vache à lait" et j'irai sur un autre site pour des test impartiaux.
SALUT
Ben c'est qd même "obligé" que la VO rende mieux, on parle de voix enregistrées en direct et non rajoutées à posteriori sur une piste son lambda sur laquelle on a viré des voix, effaçant ainsi des bruitages...
Finalement la seule comparaison possible est sur les films en images de synthèse, si le doublage est bon (qualité d'acteur du doubleur).
Je crois que c'est dans les pays de l'Est où les films ne sont pas doublé mais il y a un traducteur qui raconte l'histoire par dessus la bande son, je me trompe ? Dans ce cas là aucune comparaison possible. Mais finalement le concept du doublage d'un film est le même, parler par dessus une bande son existence et remixer le tout avec les bruitages, la musique, le rendu de la voix dans les décors (écho) et tout et tout...
Sony vient d annoncer la sortie US pour le 27/12 de Underworld 1 et pour janvier de Resident Evil Afterlife. Rien pour la france pour le moment, mais si c est pour sortir un disque unique a 30€ avec bande son DB, non merci!
Pour le home cinéma : LG Oled 55E6V, Xbox One S, Ampli Onkyo 609, 2 Focal Chorus 826, 2 Focal Custom IC106 au plafond, 1 Focal Chorus et 1 Focal Cub 3.
Pour la musique : Lecteur Fiio X3, Casques Meze 99, Focal Sphear, kit 2.1 Focal XS.
La VF est forcément moins bonne, le mixage des voix est une horreur. Apres ça veut pas dire que la VO est extraordinaire à chaque fois.
Mais à vue de nez comme ça je n'ai pas vu un film récent (genre au moins 10 ans) avec un son mauvais. A la limite le blu ray d'Equilibrium me vient, le son est ultra compressé, et encore c'est la version FR qui veut ça, à priori aux US le son est normal (chez nous ça doit etre du M6 ou quelque chose comme ça ... ce qui expliquerait tout).
Sinon il y a "famille" et "famille". Quand on est passionné, on regarde souvent seul car la compagne/compagnon n'aime pas forcément regarder autant de films ... Si certains ont la chance que ce soit le cas les memes arguments s'appliquent à la 2eme personne ...
Si par famille tu entends des enfants, effectivement la VF s'impose (suivant l'age, j'ai mémoire que mon pere me passait des films en VO depuis relativement jeune => laserdisc oblige parfois). Mais je doute que les enfants regardent toute ta collection ... ça doit rester anecdotique, sur une minorité de films.
Regarder en VF ça revient à regarder un film muet avec des doublages, ou regarder Star Wars et sa musique symphonique remplacée par du Rap ou du métal ....
Si on proposait de repeindre la Joconde avec d'autres couleurs je suis pas sur que ça fasse l'unanimité dans le monde ... Le cinéma c'est avant tout de l'art. Le doublage c'est la modification profonde d'une oeuvre.
Et je ne dis pas que c'est un mal de regarder les films en VF si ça convient ! moi je m'en fou, j'ai expliqué 50 fois ici qu'en regardant en VF on passe à coté du film (principalement à cause de fainéantise faut quand meme se l'avouer à un moment, y'a pas de mal mais faut assumer, c'est du confort pour certains peut etre mais ça reste la solution de facilité. Parfois dans la vie faut se donner les moyens meme pour se faire plaisir).
Donc si ça convient, tant mieux, et je sais que c'est une écrasante majorité en france qui regarde en VF, mais faut arreter de gueuler d'avoir une piste non HD sur une piste transformée à la base. Je n'ai JAMAIS été choqué quand un éditeur ne propose pas ça. Je serais éditeur je proposerais une piste HD FR, ça coute pas bien cher en mixage, et y'a de la place, mais y'a rien de choquant à pas le proposer. C'est un bonus proposé.
Quant à tes messages supprimés etc ... je n'ai aucune idée de quoi tu parles, et si tu crois qu'en donnant notre avis ici on prétend avoir la science infuse tu te trompes. On vit dans un monde ou avoir des idées et les donner avec conviction est tout de suite perçu comme de l'agressivité ...
Je prendrais pas le temps d'écrire plusieurs pavés sur une conversation si je pensais que le débat n'était pas utile ou digne de quelqu'un ... Il faut arreter de s'insurger et de se vexer de tout à un moment.
Dernière modification par Clement1138 (18-10-2016 08:32)
Quand je vois la qualité d'image de pacific rim par rapport aux films d'aujourd'hui.Il a pas de quoi être jaloux.Quand on mets le temps de travailler l image en ultra hd ça envoi du lourd et je pense que pour moi l'ultra hd n'est que aux début de ça puissance et le meilleur reste à venir.Maintenant j'espère que disney et les éditeurs français et ce que j'oubli vont entrer dans la danse très vite.
Matériel:sony 65XD9305B,sony kdl-55W905A,Oppo UDP 203,samsung UBD-K8500,sony STR-DN1080,pack enceintes SIB EVO DOLBY ATMOS,onkyo HT-R558
Collection:Ultra hd 214steelbook 34
Note histoire film:
1:pas aimer 2:bien 3:bon film 4:très bon film 5:top film
La VF est forcément moins bonne, le mixage des voix est une horreur. Apres ça veut pas dire que la VO est extraordinaire à chaque fois.
...
Je prendrais pas le temps d'écrire plusieurs pavés sur une conversation si je pensais que le débat n'était pas utile ou digne de quelqu'un ... Il faut arreter de s'insurger et de se vexer de tout à un moment.
Et les films français tu mets la version française avec sous titre ??
Non sans blague vous pensez que à l'étranger ils regardent nos films en VF ?