#7361 13-11-2016 23:42

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Re : Dernier film vu au ciné

omhw.jpg
Tu ne tueras point
Mel Gibson est de retour, n'en déplaise a certains... Hacksaw Ridge met en scène des combats d'une rare violence afin de produire un impact rarement atteint. Cela en fait un des films de guerre le plus impressionnant jamais réalisé à ce jour avec le soldat Ryan, et sans tomber dans la gratuité dont souvent est taxé l'australien...
Comme c'est de coutume chez Mel Gibson, la religion est au centre du débat, notamment sur la première partie du film qui reste une mise en place un peu mollassonne avant d'en découdre à Okinawa...
Côté casting :
Andrew Garfield pas mal sous certains aspects, mais un peu lisse comme héros.
Sam Worthington, Vince Vaughn et Hugo Weaving livrant quant a eux de remarquables prestations.
Pour finir, je reprendrais une expression posté par un internaute sur allociné "Mel Gibson parvient à faire passer le débarquement de "Il faut sauver le soldat Ryan" pour un séjour à Disneyland... C'est tous dire...
Cependant, avis trés perso... Le soldat Ryan garde mes faveurs... Tom Hanks est irremplaçable...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#7362 14-11-2016 02:05

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Vivement sa sortie BD, sympa la retour  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#7363 14-11-2016 02:41

langeikki
Membre

Petits retours sur mes séances ciné des 2 derniers mois :

La Fille Inconnue :

filleinconnueaff.jpg?itok=hOORTN5J

Les freres Dardenne dans ce qu'ils peuvent faire de pire... C'est comme revoir le très intense Rosetta tourné et retourné depuis presque 20 ans jusqu’à ce qu'il n'y ai plus rien qu'un vieux souvenir sur le métier... Un cinéma usé jusqu’à la corde qu'Adèle Haenel (comme Marion Cotillard avant elle) n'arrivent plus a faire avancer.

Une vie entre deux océans :

360x480_235827.jpg

Un superbe Mélo parfaitement interprété par le trio Michael Fassbender / Rachel Weisz / Alicia Vikander. Les paysages sont magnifique, le récit jamais manichéen et la réalisation de Derek Cianfrance d'une très belle sensibilité a fleur de peau (comme précédemment sur Blue Valentine) J'ai adoré.

Juste la fin du monde :

1471029686_1467097601_poster-905058.jpg

Une sorte de Démo "Frenchy" impersonnelle de ce que peut faire Xavier Dolan, les acteurs sont bien dans leurs roles mais la globalité du film m'a laissé de marbre. J'ai vraiment eu l'impression que c’était une œuvre paresseuse, sans audace en se reposant avec tiédeur sur un simple savoir faire.

Sing Street :

sing-street-copier.jpg?w=353&h=480&crop=1

Pour ceux qui (comme moi) ont aimé New York Melody, vous aimerez très probablement autant Sing Street qui prend précisément les mêmes recettes mais en les transposant dans d'autres lieux et a une autre époque. Malgré ses faux airs de film social, Sing Street est avant tout une gentille comédie romantique qui ne fais de mal a personne et qui vous fera probablement rire, danser et chanter posés devant cet authentique feel good movie sans aucune prétention mais pleinement reussi.

Morgane :

morgane.jpg?itok=eidWlZhc

Sans conteste la pire daube vu au ciné cette année. Ça a même pas l'allure d'un film Scy-fy (bon y a un minimum de moyen quand même et quelques bons acheteurs qui cachetonnent mais c’est tout) Ca devrait sortir directement en DTV des trucs pareils  8o

Le Teckel :

398303.jpg

Todd Solondz est l'homme qui m'a fait découvrir et aimer le cinéma indépendant avec Welcome to the dollhouse en 1995, 20 ans plus tard, il est encore plus cruel, acide, cynique et irrévérencieux. Ce film n'est d'ailleurs vraiment pas a mettre entre toutes les mains de par son obsession vertigineuse pour la mort et son rythme totalement décousu. Cependant, pour ceux qui auraient le courage de le lancer et qui savent gouter a l'humour très très noir, c'est une vraie petite perle comme on en voit de moins en moins sur nos écrans.

Ma vie de courgette :

web-affiche-courgette.jpg

Une magnifique petite pastille sur la violence faite aux enfants qui n'évite malheureusement pas tout les clichés mais qui nous emporte par son humanité et son courage. La réponse de son acuité est d'ailleurs donnée par les enfants qui sortaient des séances émus, intéressés et qui n'hésitaient d'ailleurs même plus a s'identifier a courgette et aux autres "enfants perdus" du métrage. Un très joli film.

Moi, Daniel Blake :

moi-daniel-blake-affiche-300x400.jpg

Véritable plaidoyer contre la violence des gouvernants et contre l'administration inhumaine qui chaque jour, broie des vies. Le dernier Ken Loach est un film aussi humaniste que réaliste, un conte moderne ou la souillon et le charpentier on la même marâtre et ou l'histoire ne finit pas forcément bien... Préparez vos mouchoirs... Un grand film social.

Bridget Jones Baby :

c_bridget.jpg

Sharon Maguire est de retour aux manettes et bon dieu que ca fait du bien ! Elle sait y faire avec Bridget Jones et (qualité ou défaut a vous de voir) on n'a l'impression de ne jamais l'avoir quitté depuis 17 ans (déja...) Mon gros plaisir coupable du mois c'est bien Bridget Jones Baby car malgré tout ces acteurs qui ont pris un vilain coup de vieux (ou de botox  lol ) dans la gueule, moi, je me suis bidonné du début a l'arrivée et j'ai meme trouvé Patrick Dempsey plutot bon (je devais être bourré  :mrgreen: )

Vous pensiez avoir assez de matière pour vous foutre de moi avec cet avis et bien attendez car...... j'ai aussi aimé....

Les Trolls  lol

Trolls-affiche-une.jpg

Le Dernier Dreaworks fout la pêche et pas seulement aux petites filles de 6 ans !!!  lol J'ai bien aimé l'univers qui est crédible et pas juste monté de bric et de broc pour vendre des jouets. les trolls sont colorés, bien plus mignons que les Minions eux même  :twisted: et leurs antagonistes sont eux aussi vachement bien foutus. J'ai vraiment eu l'impression de voyager dans un livre de contes survitaminé, plein d'humour mais aussi (malheureusement) de reprises pop maladroites... Vu en VF avec Louane qui s'en sort plutôt bien et Matt Pokora qui est par contre très mauvais... Je le reverrais avec joie en VO surtout que je suis fan de la voix (et pas que de la voix  :mrgreen: ) de Zoey Deschanel. Le film est en tout cas gentillet mais vraiment fun a regarder.

Me reste a vous chroniquer : Cigognes et Cie / Don't Breathe / Comancheria / Kubo et l'armure Magique / Dans le noir / Tamara / Dr Strange / Miss Perigrine et les enfants particuliers / Comme des betes et Lilo et Stitch

J'essaierais de vous faire ca prochainement   wink

Dernière modification par langeikki (14-11-2016 02:43)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7364 18-11-2016 17:35

Joss
Membre
Lieu : Nice

Mr. Wolff

Un thriller vraiment captivant et qui se laisse dévorer efficacement. L'autisme du personnage principal le rend plus attachant et plus intriguant ce qui sert parfaitement la narration du film. D'ailleurs Ben Affleck y est parfait pour ce rôle. Un nouveau film réussi pour Gavin O'Connor après son excellent Warrior.

#7365 20-11-2016 12:10

Pipin59
Membre

Léonard Mc Coy merci du retour hate de le voir, j'irais bien au ciné tellement je veux le voir les avis d'amis vont dans le meme sens que le tien par contre meme si je ne l'ai pas encore vu je suis d'accord Tom Hanks .

Langeikki j'adore Bridget on passe un bon moment avec ces films, ma femme a vu le dernier et a adorée

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#7366 21-11-2016 15:02

Joss
Membre

Snowden

Le film résume parfaitement l’histoire du jeune informaticien ancien employé de la CIA et de la NSA, qui a dévoilé au monde entier les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains. Et j'ai envie de dire qu'on a enfin le retour du Oliver Stone qu'on apprécie et qu'il arrive à dénoncer le système américain pour notre soit disant liberté et sécurité. Le film arrive à se faire poser la question suivante : "On veut tous la sécurité, mais est ce qu'on veut la sécurité au détriment de notre intimité ?". Très intéressant même si on peut lui reprocher un rythme assez lent.

#7367 21-11-2016 15:09

Clement1138
Membre

Il faut que je le vois celui la (prochainement). D'ailleurs je conseille à tout le monde le documentaire sur Snowden qui a gagné aux oscars. Absolument prodigieux.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7368 22-11-2016 14:36

Joss
Membre

Tu ne tueras point

Un chef d'oeuvre ! Voilà comment qualifier cette claque que nous mets encore une fois Mel Gibson derrière la caméra. Ce biopic sur un soldat qui ne voulait pas porter d'arme ni tuer pendant la seconde guerre mondiale est une pure merveille tant sur le scénario, la mise en scène, la violence et le message qu'il porte. Comme d'habitude avec Mel Gibson la bible est ultra présente dans le film et est nécessaire pour comprendre et accepter la philosophie du personnage principal. A couper le souffle, à voir absolument !

#7369 22-11-2016 14:46

Clement1138
Membre

Une de mes plus grosses attentes cette année, en voila un qui devrait nous mettre d'accord  wink

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#7370 22-11-2016 14:52

entonin98
Membre

@Joss
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un chef d'œuvre. Mais y'a juste un truc qui me perturbe sur ce que tu dis, pour un film qui doit mettre la religion au centre pour expliquer les propos et le pourquoi du comment du film, la religion n'est pas si présente.. Elle est en fond, on y fait allusion de temps à autre, mais ses croyances ne sont pas plus explicitées que ça..

#7371 22-11-2016 15:54

Joss
Membre

entonin98 a écrit :

@Joss
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un chef d'œuvre. Mais y'a juste un truc qui me perturbe sur ce que tu dis, pour un film qui doit mettre la religion au centre pour expliquer les propos et le pourquoi du comment du film, la religion n'est pas si présente.. Elle est en fond, on y fait allusion de temps à autre, mais ses croyances ne sont pas plus explicitées que ça..

Je trouve quand même que la religion est ultra présente dans le film. Il y a quand même 2 scenes qui se déroulent dans une église, on a même le droit à une chorale sur l'un des deux, on voit souvent Desmond prier et on le voit meme parler directement à Dieu, tu as les nombreuses scenes avec la Bible en gros plan, les discours de Desmond aux autres personnages pour expliquer sa foi et sa pratique...Je trouve quand même que la religion catholique est ultra présente dans le film.

#7372 22-11-2016 17:48

alkara
Membre
Lieu : Béziers

Les animaux fantastiques

Nous voilà replonger dans l'univers de J.K Rowling, et cette nouvelle saga ( 5 films couvrant 19 ans de la vie du protagoniste d'après ce que j'ai pu lire ).
J'ai passé un bon moment, je n'ai pas vu passé les 2h15. Les effets spéciaux sont très réussis, la musique toujours fidèle à l'univers, les personnages sont attachants et l'histoire est ponctuée de plusieurs petits moments comiques.
Je le compare aux HP à partir du 3 ou 4ème volet car l'histoire est quand même sombre donc plus proches de ces films là.
Hâte de voir la suite  smile

"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

#7373 22-11-2016 17:53

Pipin59
Membre

J'en peux plus avec ces deux nouveau retours sur 2 de mes grosses attentes

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#7374 22-11-2016 20:58

Ozhack
Membre

Bon je vais aller voir tu ne tueras point ce week-end je pense. Merci pour vos avis  tongue

TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays

#7375 24-11-2016 21:36

Léonard _McCoy
Membre

Clement1138 a écrit :

Il faut que je le vois celui la (prochainement). D'ailleurs je conseille à tout le monde le documentaire sur Snowden qui a gagné aux oscars. Absolument prodigieux.

Citizenfour c'est ça?

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#7376 24-11-2016 21:42

Clement1138
Membre

C'est ça oui le titre m'avait echappé sur le moment  wink

#7377 24-11-2016 21:44

Léonard _McCoy
Membre

je vais me rencarder la dessus ça m'intéresse fortement  wink

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#7378 28-11-2016 17:57

Joss
Membre

Alliés

Robert Zemeckis démontre une nouvelle fois l'étendu de son talent et confirme son statut d'un de mes réalisateurs préférés. L'assurance de l'écriture et de la mise en scène permet d'être tenu en haleine tout le long du film. Le film est d'ailleurs très fort en romantisme, ce qui prouve sa foi en l'amour avec cette scène d'amour torride dans la voiture que même une tempête ne peut arrêter ou encore la scène de l'accouchement que même les bombardements ennemis ne peut interrompre, avec comme message que le contexte est moins fort que leur amour.
Par contre à voir absolument en VO si possible.

Dernière modification par Joss (28-11-2016 18:01)

#7379 28-11-2016 20:15

Léonard _McCoy
Membre

Joss a écrit :

Alliés

Robert Zemeckis démontre une nouvelle fois l'étendu de son talent et confirme son statut d'un de mes réalisateurs préférés. L'assurance de l'écriture et de la mise en scène permet d'être tenu en haleine tout le long du film. Le film est d'ailleurs très fort en romantisme, ce qui prouve sa foi en l'amour avec cette scène d'amour torride dans la voiture que même une tempête ne peut arrêter ou encore la scène de l'accouchement que même les bombardements ennemis ne peut interrompre, avec comme message que le contexte est moins fort que leur amour.
Par contre à voir absolument en VO si possible.

Très bien résumé, un excellent film... Même si je trouve Bad Pitt totalement inexpressif durant les 3/4 du film... Marion Cotillard est par contre exceptionnelle... Vo of course...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#7380 28-11-2016 20:42

Joss
Membre

Léonard _McCoy a écrit :

Très bien résumé, un excellent film... Même si je trouve Bad Pitt totalement inexpressif durant les 3/4 du film... Marion Cotillard est par contre exceptionnelle... Vo of course...

Ah bin moi je pense le contraire  ]:D

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB