Vous n'êtes pas identifié(e).
Voisins du 3eme type :
Comédie pure US ou on retrouve une belle brochette d'acteurs notamment Ben Stiller et Vince Vaugh qui font partie de la joyeuse bande avec notamment Will Ferrell, Steve Carell ou Kevin James qui tourne tour a tour ensemble.
Pour le film on a ce que l'on peut attendre de ce genre comédie, des gags qui vont tres loin (la scene du shooting avec l'alien) avec un petit mélange de scénes plus "gore".
J'ai donc passé un bon moment après il faut être réceptif a ce genre d'humour si c'est le cas, on reste dans la moyenne des films du genre
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Petits visionnages du week-end:
"Babel", un rendu cinéma des plus convaincant! La VO n'est pas en reste également avec des passages relativement sympathiques (la discothèque au Japon) et une intrigue sacrément bien ficelée!
"The Guardian" ("Coast Guards"), en import... j'ai ce blu-ray dans ma collection depuis la chute de Virgin, acheté 5€... pour l'anecdote j'ai gardé l'étiquette du prix original, il était vendu à l'époque : 49€
Une belle expérience là encore, surtout en ce qui concerne l'immersion sonore. Attention aux déferlantes! (VO PCM 5.1)
"Courage Under Fire" ("A l'épreuve du feu"), techniquement l'image n'est pas au top de sa forme (c'est loin d'être franc), par contre au niveau sonore les passages répétés de la scène de combat "litigieuse" cœur de l'enquête de D. Washington ne laisse pas en reste! On se laisse happer facilement par l'intrigue.
(Je regarde toujours en VO, quand une piste est en DTSHDMA 5.1, elle est expansée automatiquement en DTSHDMA 7.1 par l'ampli, quand la piste est Dolby True HD ou PCM 5.1 elle est expansée en DTSNEO6:Cinéma. Tout ce qui est mono 1 ou 2 canaux reste en l'état)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Plus d'une fois hésité mais jamais acheté en Bluray, et si la restauration est top, à un prix modéré, African Queen sera mien
Merci pour ce test.
Soleil vert
Franchement, j'adore Fleischer, et de plus en plus! Donc, encore un film Warner des années 70. L'image correspond à celle de McQ mais en mieux. Et c'est vraiment bien! Couleurs ravivées, définition satisfaisante, juste ce qu'il faut de grain, quelques noirs bouchés mais c'est pour chipoter.
Un bon film d'anticipation! A revoir avec plaisir!
Le hasard: il y a quelques temps, je regardais le petit césar, film des années 30. Et là, je me suis rendu compte que le biblio de Soleil'vert et Le petit Cesar étaient le même acteur!!!
Long John Silver a écrit :Plus d'une fois hésité mais jamais acheté en Bluray, et si la restauration est top, à un prix modéré, African Queen sera mien
Merci pour ce test.Il reste quelques exemplaires seulement, donc il faut faire vite.
Il est sur amazon en marketplace mais expédié par amazon, à 8€29 (donc frais de port compris si premium) : https://www.amazon.fr/African-Queen-Ult … ican+queen
Merci, je sens l'achat !
Le hasard: il y a quelques temps, je regardais le petit césar, film des années 30. Et là, je me suis rendu compte que le biblio de Soleil'vert et Le petit Cesar étaient le même acteur!!!
Edward G Robinson ! Une Légende dont c'est le dernier rôle. Il était malade sur le tournage et mourru peu de temps après
*Pour Fleisher y'en a deux qui sont sortis récemment chez Carlotta,: "Terreur Aveugle" et "Les flics ne dorment pas la nuit" (j'ai reçu le premier hier et j'attends le second pour demain)
Un titre défectueux?
*Pour Fleisher y'en a deux qui sont sortis récemment chez Carlotta,: "Terreur Aveugle" et "Les flics ne dorment pas la nuit" (j'ai reçu le premier hier et j'attends le second pour demain)
Trois, pas deux, il y a aussi L'étrangleur de Rillington Place.
Je l'ai loupé celui là, merci
Un titre défectueux?
Soleil vert
Franchement, j'adore Fleischer, et de plus en plus! Donc, encore un film Warner des années 70. L'image correspond à celle de McQ mais en mieux. Et c'est vraiment bien! Couleurs ravivées, définition satisfaisante, juste ce qu'il faut de grain, quelques noirs bouchés mais c'est pour chipoter.
Un bon film d'anticipation! A revoir avec plaisir!Le hasard: il y a quelques temps, je regardais le petit césar, film des années 30. Et là, je me suis rendu compte que le biblio de Soleil'vert et Le petit Cesar étaient le même acteur!!!
Le grand edward G Robinson
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Long John Silver a écrit :Soleil vert
Un bon film d'anticipation! A revoir avec plaisir!Le hasard: il y a quelques temps, je regardais le petit césar, film des années 30. Et là, je me suis rendu compte que le biblio de Soleil'vert et Le petit Cesar étaient le même acteur!!!
Pour la petite histoire... Edward G Robinson était déjà atteint d'un cancer lorsqu'il tourna "soleil vert"... C'est son dernier film...
Immense acteur...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
westarti71 a écrit :Long John Silver a écrit :Soleil vert
Pour la petite histoire... Edward G Robinson était déjà atteint d'un cancer lorsqu'il tourna "soleil vert"... C'est son dernier film...
Immense acteur...
....et en 1973, il obtient un Oscar pour l'ensemble de sa carrière. Malheureusement, il meurt quelques semaines avant la cérémonie. Son dernier rôle sera celui de Sol dans Soleil vert de Richard Fleischer. Ce film contient une scène d'euthanasie qui revêt une signification particulière car l'acteur se savait condamné
Edward G Robinson, c'est bien lui en effet, petit homme mais grand acteur! ( facile!)
Edward G Robinson, c'est bien lui en effet, petit homme mais grand acteur! ( facile!)
Beaucoup plus qu'un "second rôle"
WestArti71
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Kamikaze, le dernier assaut
Film japonais, vraiment bien!
La jaquette du Bluray français, ainsi que le titre, présente le film comme étant un film de guerre du Pacifique sur les kamikazes. En fait , ce n'est pas vraiment ça. Les scènes de guerre sont des flashback qui racontent l'histoire d'un aviateur japonais, sa famille faisant des recherches à son sujet 60 ans plus tard.
Abstraction faite de certains acteurs japonais amplifiant de trop leurs émotions, ce film est bien joué et très bien construit. 2 h 30 qui passe sans peine.
L'image est très propre, voire peut être trop propre. J'avoue préférer une image avec un peu de grain. Définition, luminosité' détails, tout est là pour délivrer une image de qualité.
Les scènes de bataille aériennes sont bien rendues mais les effets spéciaux, notamment les explosions,sont limite ratés. Par contre, les porte avions sont de toute beauté. Quelques plans rapides de l'attaque de Pearl'Harbor, c'est wouah top!
Acheté moins de 6 €, je recommande !!!!!!
Dernière modification par Long John Silver (16-11-2016 09:17)
La grande illusion
Film de 1937, un chef d'œuvre de Jean Renoir, j'apprécie beaucoup le jeu de Pierre Fresnay, mais, mais je n'ai pas adhéré. Pas réussi à accrocher au film, hélas. Trop de dialogues qui me semblaient inutiles, surtout dans le premier camp de prisonniers. La suite est bien mieux.
L'image est très bien restaurée sauf les coupures trop brutales entre deux scènes.
Pour moi, c'est dispensable.
Dernière modification par Long John Silver (16-11-2016 13:39)
La grande illusion
Film de 1937, un chef d'œuvre de Jean Renoir, j'apprécie beaucoup le jeu de Pierre Fresnay, mais, mais je n'ai pas adhéré. Pas réussi à accrocher au film, hélas. Trop de dialogues qui me semblaient inutiles, surtout dans le premier camp de prisonniers. La suite est bien mieux.
L'image est très bien restaurée sauf les coupures trop brutales entre de scènes.
Pour moi, c'est dispensable.
Rassure moi, tu as voulu dire INDISPENSABLE ?
WestArti71
Long John Silver a écrit :La grande illusion
L'image est très bien restaurée sauf les coupures trop brutales entre de scènes.
Pour moi, c'est dispensable.Rassure moi, tu as voulu dire INDISPENSABLE ?
J'espère.....
Comme j'ai dit plus haut, j'ai conscience de l'immense qualité de ce film, mais certains peuvent moins plaire que d'autres! C'est pour ça que j'ai bien précisé pour moi.
Dernière modification par Long John Silver (16-11-2016 13:37)
Comme j'ai dit plus haut, j'ai conscience de l'immense qualité de ce film, mais certains peuvent moins plaire que d'autres! C'est pour ça que j'ai bien précisé pour moi.
Et cela se respect entièrement !
WestArti71