Vous n'êtes pas identifié(e).
The Revenant :
Indiscutablement un très beau film a défaut d'etre un très bon film. En tout cas, j'ai rarement vu la nature sauvage captée avec autant de véracité et de poésie. On sent presque immédiatement l'influence (voire l’emprise) du surdoué Emmanuel Lubezcki a la photo. Peut etre d'ailleurs que la puissance virtuose de l'intro (quelle scène de bataille brillantissime !!!) participe a la semi déception qui découle des 2h20 qui suivront... The Revenant tente vainement de jongler entre plusieurs genres pour tendre vers la perfection qu'il n'atteindra pourtant jamais. La faute a un rythme en dents de scie, un scénario d'une effarante simplicité, des péripéties tellement peu écrites qu'elles ne font que taper fort et dur dans la surenchère et un panel de personnages particulièrement manichéens. J'en suis meme arrivé a attendre les apparitions de Tom Hardy (quel phrasé, quelle présence!) plutôt que les grimaces de Leonardo Di Caprio que je préfère infiniment dans l'exubérance que dans la retenue et la souffrance. Reste l'onirisme magnifique de certaines séquences mais c'est long et inégal, oui beaucoup trop long et inégal pour prétendre au statut de Chef d’œuvre.
Dernière modification par langeikki (05-12-2016 21:12)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
On est d'accord, on attend la contre attaque de Joss
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
http://static.fnac-static.com/multimedi … lu-ray.jpg
Trilogie "Kenshin"Je viens de terminer le dernier opus ... Excellents films, si on aime les samourais, les ninjas, les combats spectaculaires, ... ce qui est mon cas. Ne connaissant pas le manga dont les films sont tirés, je ne peux pas dire si les films respectent le manga, mais d'après ce que j'ai lu, les films sont bien respectueux du manga. Les acteurs japonais sont plutôt bons, mais certains en font peut-être un peu trop (mais c'est un peu la marque de fabrique du Cinéma Japonais), mais l'acteur que je trouve le plus brillant dans cette trilogie et qui je trouve a énormément de charisme est Yosuke EGUCHI qui joue Saito Hajime, l'ancien samourai devenu haut gradé dans l'armée et qui met toute sa confiance dans Kenshin.
Au sujet des films en eux-mêmes, je trouve que les 3 sont à peu près du même niveau, le 1er est peut-être un poil inférieur, avec aussi des combats un peu plus brouillons que dans les 2 autres films.
Chaque film dure environ 2h15, donc ça fait 6 heures 45 pour toute la trilogie.
A noter aussi qu'il y a aussi une bonne dose d'humour dans chaque film, qui je pense, vient du manga.Niveau image, je trouve que c'est parfait, pas du top démo mais presque. J'ai lu que HK a pris les mêmes masters que les éditions japonaises, et qu'au Japon, beaucoup ont critiqué les blu-rays car apparemment les couleurs ne seraient pas tout à fait les mêmes qu'au Cinéma, mais bon, puisqu'ici en France nous n'avons pas eu droit à des sorties Cinéma et qu'on a droit directement aux blu-rays, c'est impossible de comparer, et en tout cas, couleurs un peu changées ou pas, l'image est quasi parfaite.
Niveau son, j'ai regardé en VF car c'est ce sont des films d'action et je préférais être sûr de tout pouvoir voir parfaitement, d'autant plus que dans les scènes d'action, tout va très vite. Et la VF est très bonne, je trouve.
Mes notes :
Image (pour les 3 films) : 4,75/5
Son (VF) (pour les 3 films) : 4,5/5les films en eux-mêmes :
1) "Kenshin Le Vagabond" : 4,25/5
2) "Kenshin : Kyoto Inferno" : 4,5/5
3) "Kenshin : La Fin de la Légende" : 4,5/5
Excellent trilogie effectivement, j'ai aussi pris du plaisir même si la naïveté "manga" m'a gêné un peu par moment...
Si tu aimes les films de sabres Avra je te conseil "13 assassins", un monument du genre...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Suicide Squad
J'ai décidé de redonner sa chance au film en espérant que la VL change quelque chose. Les scenes ajoutées sont pas mauvaises mais aucun changement ni de forme ni de fond ni de rythme.
Que c'est dur de voir un tel résultat, quand on voit le potentiel que le film présentait. David Ayer a vraiment été bridé (pour pas dire censuré ou mis à l'écart) alors que sa réalisation est je trouve tres bonne. Enfin bon je ne vais pas rabâcher les défauts que tout le monde connait. Du gachis
Dernière modification par Clement1138 (06-12-2016 14:49)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Frankenstein Junior :
Je l'ai vu au cinéma à LYON en 1975.
Sur un grand écran c'était phénoménale. l'image et surtout tous les bruits d'ambiance.
Nous étions pissé de rire, toute la salle à applaudi à la fin du film.
Ah Nostalgie :8
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
La folle histoire de l'espace je reste tres mitigé. Je trouve les 30 minutes du début assez énormes et apres je trouve ça assez mauvais ... J'ai eu du mal à le finir alors que le début est vraiment excellent.
Une grande année (A Good Year) de Ridley Scott -2006 : regardé en VOST
Tout d'abords j'étais parti avec des a priori en regardant vite fait les critiques. Bien m'en a fait car du coup j'ai été pas mal surpris par ce film plutôt intimiste de Ridley Scott, même si certains clichés (aussi bien sur les anglais que sur les français) saupoudrent le film de temps en temps. C'est un film où on s'évade un peu et où on aimerait bien y habiter (dans cette Provence). Bref pas du tout un film prise de tête, avec des acteurs plutôt convaincant (même si on sent que Didier Bourdon en anglais se retient pas mal - sauf les répliques directes en français).
Mention spéciale au regretté Jacques Herlin qui cabotine pas mal !
Côté technique rien à redire que ce soit niveau image ou son, sauf peut-être quand Crowe parle en Français car du coup il chochotte c'est limite compréhensible mais ça fait son charme aussi.
Conclusion : si vous voulez une petite soirée sympa avec votre épouse,ce petit film vous donnera de quoi se détendre et de penser à autre chose au milieu de l'hiver.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Merci du retour film que j'ai sur ma liste depuis un bail et a chaque fois je repousse
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
J'en ai un bon souvenir de ce petit Ridley Scott
The Expendables :
Deuxieme visionnage après la sortie et toujours aussi bon, petit plaisir coupable que de revoir toutes ces stars de mon enfance, bon apres il faut pas aller chercher le scénario mais dans ce genre de film ce n'est pas ce que l'on recherche pour moi rien que de revoir des seconds rôles comme Dolph Lundgren, Randy Couture, Eric Roberts Gary Daniels ou Stone Cold se foutre sur la gueule le pied
A l'origine :
Un Cluzet qui est dans ma liste avec en solitaire depuis un bail, l'ayant trouvé récemment a très petit prix je l'ai vite visionné, un Cluzet toujours aussi impressionnant et habité par ses rôles, histoire vraie complétement incroyable et pourtant tout le long du film ça semble irréel, j'ai été pris dedans meme si il y a eu un creux du certainement a la durée du film (2h18 je crois), vraiment un bon film.
Dernière modification par Pipin59 (10-12-2016 10:14)
Expendable c'est vrai que c'est à voir pour des scènes action-plaisir, comme la scène d'ouverture du volet 2 que je trouve complétement badass
Dernière modification par TiCanaillou (10-12-2016 11:04)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
A l'origine :
Un Cluzet qui est dans ma liste avec en solitaire depuis un bail, l'ayant trouvé récemment a très petit prix je l'ai vite visionné, un Cluzet toujours aussi impressionnant et habité par ses rôles, histoire vraie complétement incroyable et pourtant tout le long du film ça semble irréel, j'ai été pris dedans meme si il y a eu un creux du certainement a la durée du film (2h18 je crois), vraiment un bon film.
J'ai bien aimé aussi mais j'ai encore préféré "En solitaire".
Dernière modification par vbury (10-12-2016 12:09)
Expendable c'est vrai que c'est à voir pour des scènes action-plaisir, comme la scène d'ouverture du volet 2 que je trouve complétement badass
J'ai trouvé que le 1er se prenait au sérieux, ça en devenait ridicule et les scenes d'action trop mal filmées pour y prendre du plaisir. Le pire étant la scene d'intro, rarement vu une scene aussi mal cadrée et montée.
Le 2 est un énorme plaisir coupable, c'est parodique, drole et l'action est fun.
Le 3 essaye de faire un mix entre les premiers films mais assez maladroitement, et ça fonctionne beaucoup moins. Ca fait vraiment film opportuniste. Le personnage de Mel Gibson est gaché, et celui de Harrison Ford encore plus.
Au final c'est pas une saga que j'aime vraiment à part le 2 qui fait exactement ce qu'on nous avait promis à la base
Pipin59 a écrit :A l'origine :
Un Cluzet qui est dans ma liste avec en solitaire depuis un bail, l'ayant trouvé récemment a très petit prix je l'ai vite visionné, un Cluzet toujours aussi impressionnant et habité par ses rôles, histoire vraie complétement incroyable et pourtant tout le long du film ça semble irréel, j'ai été pris dedans meme si il y a eu un creux du certainement a la durée du film (2h18 je crois), vraiment un bon film.J'ai bien aimé aussi mais j'ai encore préféré "En solitaire".
Hate également de le voir celui-ci
Je viens de mater OldBoy (Spike LEE, 2014),
Et je sais pas quoi en penser, j'ai adoré. Mais les critiques se sont déchaînées. Je n'ai pas vu l'original et je suppose que c'est grâce à ça. Du coup ce que je me demande, c'est, si le film n'avait pas été un remake, aurait-il été bon ?
Et je sais pas quoi en penser, j'ai adoré. Mais les critiques se sont déchaînées. Je n'ai pas vu l'original et je suppose que c'est grâce à ça. Du coup ce que je me demande, c'est, si le film n'avait pas été un remake, aurait-il été bon ?
J'ai vu l'original que tout le monde a adoré j'ai pas du tout aimé (je dois définitivement etre hermétique au cinéma asiatique apres mon incompréhension des louanges du Dernier Train pour Busan) ... tout le monde s'est déchainé sur le remake que j'ai trouvé bon (et pourtant j'aime pas Spike Lee en général).
Donc essaye l'original ... soit tu seras dans mon cas (peu de chance je crois que je suis le seul à penser ça ]:D ]:D ) soit tu aimerais encore +
entonin98 a écrit :Je viens de mater OldBoy (Spike LEE, 2014),
J'ai vu l'original que tout le monde a adoré j'ai pas du tout aimé (je dois définitivement etre hermétique au cinéma asiatique apres mon incompréhension des louanges du Dernier Train pour Busan) ... tout le monde s'est déchainé sur le remake que j'ai trouvé bon (et pourtant j'aime pas Spike Lee en général).
Donc essaye l'original ... soit tu seras dans mon cas (peu de chance je crois que je suis le seul à penser ça ]:D ]:D ) soit tu aimerais encore +
Je vois ahaha, merci de ta réponse !
J'assume avoir aimé avec mon coup de cœur
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai jamais passé le cap de l'achat justement avec toutes ses critiques et comme hormis quelques films qui se comptent sur les doigts d'une main je suis comme Clément1138 assez hermetique aux films asiatiques.
J'avais pas en mémoire que tu l'avais mis en coup de coeur Cédric, j'avais du passer à coté de celui la !
Je me sens moins seul du coup !