Vous n'êtes pas identifié(e).
Star Wars : Rogue One
Premier Spin Off de la saga culte et globalement j'en sors assez déçu même si tout n'est pas à jeter. Pour commencer je me suis assez vite ennuyé et j'ai trouvé l'histoire pas vraiment intéressante surtout qu'on sait dès le départ comment çà va se terminer. J'ai trouvé l'image super terne, certainement dû a cette putain de 3D inutile qui assombrie l'image et qui la floue. Dans les points positifs on notera que la réalisation de Gareth Edwards est quand même assez classe avec beaucoup de plans impressionnants, des personnages badass et ponctués de quelques traits d'humour et des clins d'oeil pour les fans. Je regrette d'ailleurs le manque de fun, le "trop sérieux" du film qui m'a fait penser à ce qu'il se passe en ce moment même dans le Monde. Finalement je ne retiendrai qu'une chose de ce film c'est la "scènette" de 20 secondes ultra classe de D.V à la fin du film.
Dernière modification par Joss (15-12-2016 08:37)
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Les retours sont unanimes (quasi ) un grand Star Wars hate d'aller le voir ce week-end
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
C'est tout le contraire pour moi, j'attendais de pied ferme un Star Wars sombre sans trop de "magie", un film de guerre/espionnage à la sauce Star Wars, je l'ai enfin eu et j'ai pris mon pied !
En plus il fait parfaitement le lien avec l'épisode IV, le scénario est bien écrit, les acteurs sont convaincants, pas trop de fan service, des moments d'émotions malgré tout.
Pas comparable à un épisode classique mais c'est tout aussi bon voir plus que certains épisodes !
J'ai pas eu ce goût d'inachevé de l'épisode VII, on m'a raconté une histoire qui rend la saga encore plus riche ! Le contrat est parfaitement rempli. On est au dessus de la quasi totalité des films Marvel par exemple, vous savez les films qui présentent un personnage pour le récupérer dans la team Avengers.
Si la totalité des Star Wars Story sont de ce calibre, vivement les prochains (même si le film sur la jeunesse de Solo, j'ai peur que ce soit casse gueule ...).
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Ton retour est ce qui ressort partout a 99%
En meme temps dire que c'est mieux que la majorité des Marvel c'est pas dur ]:D
Quand je vois les critiques unanimes sur Strange par exemple alors que le film est juste "sympa"...
Sinon je partage ton avis sur le fait qu'un Star Wars sombre soit le bienvenu. Apres ou oublie vite que les Star wars comportent tous ou presque leurs moments négatifs. C'est pas les films les + sombres qui soit mais c'est pas les + positifs non plus
Dernière modification par Clement1138 (15-12-2016 18:51)
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Pour débattre un peu je vais évoquer les points que je n'ai pas trop apprécié. Donc si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas :
[spoiler] 1/ Le plus gros défaut pour moi ce sont les personnages. On ne s'attache pas à eux. Ici, sincèrement, je m'en tapais de ce qui pouvait bien leur arriver. Ils sont terriblement désincarnés... Il y en a peut-être trop, je sais pas, mais aucun ne m'a fait vibrer. Si je devais en sortir quelques uns du lot çà serait le chinois aveugle et son "ombre" à la mitrailleuse. Mais au final on ne sait rien d'eux...Ah oui le nouveau droïde facon C3PO est sympathique aussi.
2/ Le casting aussi...Mads Mikkelsen (qui est un acteur que j'adore) a vraiment un personnage de merde. Il plante 4 répliques dans le film, toutes d'une niaiserie terrible et la "Nébuleuse" toutes les 2 minutes n'en parlons pas. Whitaker je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque, puis vraiment pas convaincu par l'héroine. Sans compter le casting pour représenter toutes les ethnies possibles.
3/ Techniquement même si j'ai adoré la réalisation d'Edwards, je n'ai pas aimé le montage surtout au début qui est juste horrible (çà va mieux ensuite).
4/ La tour de Dark Vador très Sauron Jacksonnien, ce n'est qu'un détail mais çà m'a fait sortir du film le temps d'un instant et çà m'a fait changer d'univers.
Après je n'ai pas tout detesté, mais ce sont là les gros points noirs que je lui reproche. [/spoiler]
I'm BATMAN
Manchester by the sea
Très beau film. Casey Affleck est parfait, le parcours de son personnage m'a véritablement fendu le cœur, l'écriture est superbe et la construction psychologique avec l'adolescent est vraiment excellente. Un magnifique film rempli d'émotions qui devrait être récompensé aux Oscars, surtout Casey Affleck.
I'm BATMAN
Je vais le voir demain.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
je ne conaissais pas BA et Affleck que j'apprécie banco
merci du retour
Dernière modification par Pipin59 (17-12-2016 19:55)
Casey Affleck est un excellent acteur. Il me fait un peu penser à Fassbender, qui peut etre aussi dur que sensible. Tres intense comme acteur
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Rogue One
Retard comblé et j'ai donc pu lire le spoiler de Joss. Bah finalement on est d'accord sur quelques points (sur un Star Wars qui l'aurait cru ).
Globalement je suis tres mitigé donc. Commençons par le positif : le scénario, on le connaissait déja dans les grandes lignes, mais ça fonctionne tres bien. J'ai beaucoup aimé qu'on nous montre ce qu'il en coûte de faire parti de l'alliance, et on nous montre aussi les conséquences de l'occupation de la galaxie par l'empire. Vraiment tres réussi sans nous jeter le truc au visage.
C'est bourré de clin d'oeil, pas toujours fait discretement (quasi jamais en fait) mais ça ne me dérange pas, ça ne sort pas du film. Par contre Vador est parfaitement introduit, on n'a pas l'impression qu'il est placé la pour faire plaisir, c'est tres justifié.
Ensuite j'attendais un film tres sombre et noir. Franchement ce n'est qu'à moitié le cas. Ce n'est pas un film de bisounours mais on est largement dans un film tout public. J'attendais un coté guerre bien plus marqué, j'ai pas eu cette sensation que tout le monde a eu. Tout le monde a dit que les 45 minutes de fin étaient extraordinaires et que le début tres mou. Meme si ça coupe beaucoup on début, il y a plein de planete et ça s'enchaine bien. Et la fin finalement il y a pas tant de guerre que ça, 15 minutes max finalement. Ne vous attendez pas à un Black Hawk Down à la star wars, c'est un mensonge. Mais bon pas vraiment une déception sur ce point c'est juste que les critiques se sont emballées et en rajoutent des caisses donc j'attendais autre chose.
En vrai point négatif finalement j'en ai pas des masses, il y a des petits défauts à droite à gauche mais vraiment aucune importance. Mais il y a un défaut ENORME, comme Joss l'a dit ainsi que beaucoup de critiques (qui donnaient l'impression que c'était pas si important) : ce sont les personnages. Ils ne sont pas forcément mal écrits (ils ont des backgrounds qu'on comprend assez bien), mais on ne s'attache à aucun. Pour comparer à Star Wars 7, en 45 secondes on était attaché à Rey. Et il fallait à peu pres autant de temps pour Finn, BB8 ou Poe... Ici on est à l'extreme opposé. Le film se concentre sur son scénario et rien d'autre n'a d’intérêt. Donc c'est bien de faire des personnages pas tout blanc ou tout noir mais si on est pas touché par leur histoire pas d'intéret. Tout le monde a l'air d'avoir apprécié le personnage asiatique aveugle... Je l'ai trouvé d'un ridicule incroyable, son rapport avec la force est ridicule.
Bref, comme d'habitude depuis pas mal de temps maintenant, j'ai l'impression que des coupes et un réalisateur bridé voir écarté ont eu raison du film. Franchement avec 10 minutes en plus sur les personnages le film aurait pu etre completement différent. La j'ai regardé un divertissement génial, visuellement sublime, et que j'ai aimé grace à l'univers star wars bien présent, mais qui au final n'a absolument pas la magie des autres épisodes, prélogie comprise.
Dernière modification par Clement1138 (21-12-2016 09:53)
Je partage ton avis.
Après, le fait de s'attacher aux personnages, avec du recul, est dispensable selon moi sans vouloir spoiler.
Sinon je suis allé voir cet apmidi, Assassin's Creed, et ben... C'est mauvais...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
J'ai pas lu UNE critique positive de cet Assassin's creed
Dommage la malédiction continue. C'est mauvais genre Hitman ou mauvais genre Prince of Persia ?
Pareil pour assassin creed, j'en ai entendu QUE du negatif.
I'm BATMAN
En même temps un film tiré d'un jeux vidéo c'est toujours nul.
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Le probleme c'est que le mot "adaptation" est tres mal choisi quand on voit ce que font les studios quand ils portent à l'écran un jeu video.
Ils comptent sur le fait que les joueurs iront voir le film donc ils foutent des clins d’œils maladroits, et font des copié coller du gameplay du jeu. Donc forcément au ciné ça passe pas. Ou alors au contraire ils prennent trop de liberté et le film ne ressemble pas au jeu (Max Payne).
Quand on adapte au cinéma un univers venant d'un autre média, il faut ni forcément copier le scénario ni faire du copié collé des situations pour plaire au public visé, il faut juste réussir à saisir l'esprit de la source.
Resident evil meme si je trouve les films assez mauvais sont d'assez bonnes adaptations par exemple. Prince of Persia est pas passé loin d'etre un bon film... Mais bon les intentions sont uniquement financières sans vision derriere et c'est réalisé par des Yes men à la hâte ça risque pas d'accoucher sur quoi que ce soit de bon.
Pour Assassin's Creed j'avais de vrais espoirs, les intentions me paraissaient ambitieuses et l'équipe derriere le film est une équipe d'artiste. Mais bon à priori c'est toujours pas pour cette fois.
Perso j'aime beaucoup les jeux vidéo, mais ce qui me plait dedans c'est surtout la partie historique (avec l'utilisation de personnages historiques réels). Et globalement les joueurs n'apprécient pas trop tout ce qui passe de nos jours dans les jeux de la série (et qui représente peut-être 5% du jeu pas plus). Et de ce que j'ai vu de la bande-annonce, ça a l'air de s'articuler beaucoup autour de l'histoire contemporaine, du coup ça peut effectivement donner un scénario assez mauvais et décevant aussi pour les amateurs du jeu. Après ne l'ayant pas vu je ne me base que sur la BA, et les interviews qui ne parlent que du fait de revivre la mémoire de ses ancêtres grâce à l'animus (d'ailleurs ils parlent de remonter dans le temps, ce qui est faux, et même les acteurs ne semblent pas avoir pigé le scénario, tout du moins si celui-ci est fidèle au jeu).
D'apres ce que j'ai compris oui c'est surtout articulé autour de la partie récente t'as raison. S'ils se passent souvent des choses intéressantes niveau scénar dans les jeux dans la partie historique, franchement ça devient du GRAND n'importe quoi la plupart du temps. La fin de la trilogie sur Ezio ... j'ai cru que les développeurs avaient fumer du crack
Je te rejoins sur Fassbender qui est tout simplement monstrueux. Apres le réal je n'ai vu que Hamlet, et meme si visuellement c'est sublime faut avouer que je me suis ennuyer à mourir.
C'est pas du tout le meme genre donc effectivement peut etre... Mais bon j'arrive parfois à m'ennuyer devant des blockbusters de 1h30 donc bon ]:D
Le scénario de son 1er film dont tu me parles m'attire déja un peu plus... Je suis pas dérangé par la violence aussi bien physique que mentale à l'écran donc je me laisserais peut etre tenté un jour.
Le probleme de Macbeth c'est que j'avais l'impression de regarder un film completement déconnecté. J'ai trouvé ça contemplatif et nombriliste. Un peu comme certains trucs que je n'aime pas chez Winding Refn. C'est dommage que certaines scenes tres percutantes et lyriques soient noyées dans des scenes que j'ai trouvées prétentieuses. Enfin je sais pas si je suis tres clair.