Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je n'ai pas trop apprécié Les crimes de snowtown. Après je ne suis pas fan de ce genre de film très glauque (et de moins en moins d'ailleurs, l'actualité est suffisamment glauque comme ça, du coup je préfère m'évader en regardant un film).
Sinon vous parlez d'Hamlet, mais je pense que c'est plutôt MacBeth : pas encore vu mais j'avais acheté le steelbook, il faudrait donc que je le regarde. J'avais tenté la version d'Orson Welles il y a un moment, et malgré le sujet intéressant et le style très onirique, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas tenu tout le film, je m'ennuyais trop. Du coup c'est peut-être l'histoire qui veut ça. Il faut dire aussi que du Shakespeare en français, c'est pas forcément terrible (et en anglais à vitesse normale, dur à suivre si on ne maîtrise pas parfaitement la langue).
Dernière modification par jc_denton (22-12-2016 12:27)
En même temps un film tiré d'un jeux vidéo c'est toujours nul.
Il n'y a que Need for speed que j'ai trouvé sympa (mais bon sympa seulement pas exceptionnel)
D-traké a écrit :En même temps un film tiré d'un jeux vidéo c'est toujours nul.
Il n'y a que Need for speed que j'ai trouvé sympa (mais bon sympa seulement pas exceptionnel)
Ah tiens je l'avais oublié celui la ! Merci parce que c'est un parfait exemple de ce que j'essayais d'expliquer plus haut
Need for speed a réussi à capter l'essence de ce qui faisait le jeu, en créant un scénario bien à lui et une mise en scene qui lui est propre sans dénaturer le jeu. Je l'avais trouvé tres sympa aussi, d'ailleurs on me l'a offert en 3D à Noel dernier je ne l'ai toujours pas vu
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Oui, en effet, c'est "MacBeth", j'ai confondu entre les œuvres de SHAKESPEARE
Oui, je pense que c'est l'histoire qui veut ça aussi, SHAKESPEARE n'est pas si accessible que ça, j'avais vu au théâtre sa pièce "Henry V" avec Bernard GIRAUDEAU (RIP ) (un ami m'a invité car il avait reçu 2 invitations), ça a duré 5 heures, et je dois dire que les 2 premières heures ont été difficiles à supporter pour moi, mais après c'est allé beaucoup mieux, et au final j'ai adoré, Bernard GIRAUDEAU était génial. Mais bon, les films sont plus courts, donc je ne sais pas si c'est comparable, mais les histoires restent les mêmes que ce soit au théâtre ou au cinéma. Donc je pense que si @Clément, tu regardais la version de "McBETH" par Orson WELLES, tu t'ennuierais aussi, comme @jc_denton.
Oui ça vient certainement de l'écriture ... j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le théâtre en général. Parce que je le répete visuellement le bonhomme sait y faire.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Je rajouterai concernant Shakespeare que le pire ce sont les adaptations modernes : vu récemment "Ennemis jurés" et "Much do about nothing" de Joss Whedon (ouais je sais ça fait bizarre), c'était à peine regardable. L'exception à la règle : le "Romeo + Juliette" de Baz Luhrmann. J'ai bien aimé aussi "Le songe d'une nuit d'été" de Hoffman (assez drôle), et "Looking for Richard" de Pacino, mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher au début.
J'irai le voir peu importe les critiques, c'est vrai que souvent les "adaptations" sont mauvaises, mais je pense qu'il faut faire la part des choses entre le jeu et le film, après à voir si le film est adapté à tous, parce que je reprends l'exemple de Warcraft qui n'a eu que des mauvaises critiques ici sauf la mienne ]:D et je pense qu'au vue de la richesse du lore de ce jeu, le film n'est pas adapté au public ne connaissant strictement rien au jeu, d'où les commentaires que j'ai pu lire sur le fait que ça soit pire qu'une serie B..
Pourtant tous mes amis joueurs l'ont adoré malgrè les petites incohérences et moi également et il a fait un carton en chine ( où le jeu est très populaire) donc je pense que malheureusement les adaptations ne s'adressent qu'à un certain public.
Je vais voir avec AC, vu que je n'ai jamais vraiment joué au jeu mais j'en connais le principe mon copain va me faire un topo avant d'y aller même si c'est une histoire à part et j'aurai son avis de gamer mais aussi de professionnel vu qu'il travaille à Ubisoft Montpellier et à bosser sur les 2 derniers AC, il aura donc pour moi un avis complet
Après je suis de l'avis d'Avra j'ai lu des mauvaises critiques mais aussi des bonnes et de la part de site qui sont peu élogieux décrivant AC comme étant la meilleure adaptation de jeu vidéo à l'ecran à ce jour sorti, mais bon comme toujours , on ne peut pas être tous du même avis
Dernière modification par alkara (23-12-2016 11:52)
"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney
Je suis d'accord sur le fait qu'un film ne peut pas plaire à tout le monde et que tous les genres de films ne sont pas fait pour tout le monde non plus.
MAIS ça devrait juste etre une question de style (par exemple les gens allergiques aux films d'horreur) et pas une question de cohérence. Que ce soit Warcraft ou celui ci, qu'on y mette des clins d'oeils destinés aux fans parfait, mais un film doit se suffire à lui meme. Les remarques du genre "c'est uniquement compréhensible et appréciable que pour ceux qui ont fini les jeux" c'est une idée tres mauvaise de l'équipe du film si c'est le cas.
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais c'est comme ça que je le ressens, et du coup comme tu dis le film ne se suffit pas à lui même vu qu'il s'adresse clairement aux personnes ayant jouer au jeu et du coup bah du coup ça élimine un énorme public c'est pas forcément très malin mais peut être un choix de la production, va savoir..
"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney
Ben moi je ne joue pas ... et j'ai assez aimé le film, les effets spéciaux sont plutôt bien faits 7,5/10
En revanche, je me suis bien ennuyée avec Patterson !
Assassin's Creed
Perso, j'ai pas aimé du tout.
Le scénar n'est pas folichon, c'est relativement creux, les acteurs bof et pourtant j'adore Fassbender, les SFX sans plus.
Je ne suis jamais rentré dans le film, limite ennuyeux, loin de la claque à laquelle je m'attendais.
Trop d'attente sans doute de ma part...
Dernière modification par Guts59 (23-12-2016 19:50)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Bon petit ciné ce soir avec un collegue, on a été voir Rogue One, bon je me suis endormi 15mins, à part les 15 dernieres minutes, je n'ai pas du tout adhérer comme l'épisode 7, je trouves le film vide autant les premiere trilogie, je m'attachais à des personnages autant là les personnages ne me font pas vibrer, dernier star wars pour moi au ciné.
Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee
Joss a écrit :Premier contact
Voici un film que j'attendais depuis quelques mois car j'étais extrêmement curieux de voir Denis Villeneuve qui est un cinéaste que j'adore et qui selon moi son parcours en tant que réalisateur est un sans faute, réaliser un film de S-F. Et le pari est une nouvelle fois réussi ! Comme on pouvait s'y attendre le film ne traite pas que d'une simple invasion extraterrestre, il traite aussi la communication, la perception du temps et aussi la mortalité. La scène d'introduction est juste superbe portée par une BO magnifique qui continuera à nous transporter le long du récit et de cette jouissive mise en scène. Du grand cinéma !
Tu as très bien résumé mon avis Un des grands films de 2016
Vu aujourd'hui en VO, j'ai été happé par la réalisation jusqu’à... la fin... Ou je n'ai rien pigé...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Vu Star Wars Rogue One, déjà gros choc... pas de générique de début, bon...
Une 3D qui gâche le film vu que la majorité des scènes sont en basse lumière.
Beaucoup de mal à accrocher à la première moitié du film, on à même du mal à se croire dans un Star Wars, pas de personnage emblématique, des acteurs sans charisme, bref... Puis viens la seconde partie où la rébellion passe à l'attaque et c'est beaucoup mieux, limite ça te réveille.
Au final, c'est pas si mal, je trouve que c'était important de s'intéresser à la résistance, de là à en faire une autre trilogie, je ne sais pas.
Il n'a jamais été question d'une trilogie pour Rogue One.
Nocturnal Animals
Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un excellent thriller ? Tom Ford nous livre un petit bijou terriblement efficace, sa mise en scène est vraiment excellente, le casting juste parfait (mention spécial à Jake Gyllenhaal qui une fois de plus montre que c'est un des meilleurs de sa génération), la BO subtile et l'intelligence du scénario remplie de vérité métaphorique. Un super moment !
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Ils vont bien nous faire une trilogie avant et après celle d'origine.
Salut ! J’ai récemment vu « Demain tout commence » avec Omar Sy où ce dernier incarne Samuel, un homme qui vit au jour le jour. Cependant, les choses vont prendre une tout autre tournure lorsqu’il devra s’occuper seul de sa fille. J’ai voulu regarder ce film, car la bande-annonce m’avait beaucoup plu. Au final, j’ai passé un bon moment ! C’est à la fois drôle et émouvant, l’histoire est touchante et la mise en scène est réussie.
Si quelqu'un a vu Passengers et peut me dire la fin svp. Ma séance a été interrompue à 20min de son terme à cause d'une panne de courant et évacuation..
Merci.
Edit : c'est bon on m'a expliqué la fin
Dernière modification par Joss (05-01-2017 18:43)
I'm BATMAN
Passengers
Le pitch de départ est assez simple mais laissait présager quelque chose de pas mal et a attisé ma curiosité, finalement le film n'est pas à la hauteur de ce qu'il devait être. Premièrement le film manque cruellement de romantisme pour un film d'amour, car il s'agit bien d'un film d'amour dans un univers de SF, certaines scènes auraient mérités un peu plus de drama et de profondeur. Çà se laisse regarder mais sans vraiment nous émerveiller. La fin du film est difficile pour moi d'en parler car je ne l'ai pas vue (merci l'évacuation de la salle pour cause de coupure de courant à 20 minutes de la fin) mais de ce qu'on m'a raconté c'est quand même ultra rocambolesque et à la limite du grotesque. Dommage.
I'm BATMAN