Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est étrange ce débat sur le prix de Blue Valentine, j'ai mis un peu moins de 3 mois a vendre mon exemplaire (acheté 7,50 y a un an et demi environ) mais trop cher pour qu'il reste dans ma collec (c'est un QOL en plus) Je ne doute pas que je le retrouverais bien moins cher prochainement... Pour la petite histoire quand je l'ai mis en vente, j'ai vu pas mal de prix honnêtes sur ce titre, en particulier sur priceminister ou il était il y a peu a 10 / 11 euros fdpin avec éventuellement des superpoints en +++ pour les membres du priceclub. Le mien je l'ai vendu il y a moins d'une semaine pour 10 euros en remise en main propre profitant je pense de la sortie de La la Land.
Pour en revenir au film, il est magnifique selon moi et j'en ai vu un autre presque aussi beau il y a peu.
Blue Valentine :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com … US160_.jpg
Loin des romances pratiques qui n'offrent que du reve sans jamais toucher du doigt l'amour concret, Blue Valentine de Derek Cienfrance nous offre un puzzle amoureux dont la singularité m'a immédiatement fait penser au Memento de Christopher Nolan. Ne soyez pas effrayés pour autant car il n'est pas question ici de complexifier le rapport amoureux mais de le livrer comme génèse. L'exercice ne se fait pas sans douleur car l'exemple du couple que forment Dean et Cindy ne n'a pas été choisi pour nous vendre du rêve justement. Comme l'indique le titre du film, Blue Valentine c'est une vision de l'amour qui morfle, l'amour des choix jamais simples, des illusions... Question acteurs, on a droit a du premier choix avec un Ryan Gosling que je préfère nettement quand on ne l'emploie pas que comme une gravure de mode silencieuse. Déja excellent dans le sirupeux N'oublie Jamais de Nick Cassavetes, il prend encore de l'épaisseur en étant beaucoup mieux dirigé dans celui ci. Michelle Williams elle, se défait fort bien de son rôle ingrat de femme perdue entre espérances vaines et désamour concret. Elle parvient a octroyer a Cindy autant de chaleur que de colère ou de résignation. La B.O n'est pas en reste et participe pleinement au déroulement du récit en appuyant beaucoup ses cotés nostalgiques grâce aux morceaux de Grizzly Bear ou le thème "You and me" de Penny and the quarters.
Blue Valentine apparait sans aucun doute comme l’antithèse du conte de fées hollywoodien avec ses personnages pas toujours glamour, ses scènes de sexe "naturellement" crues et son rythme ne faisant qu'osciller entre le passé et le présent du couple... Pourtant Derek Cienfrance n'oublie jamais de garder bien au centre de ses préoccupations les sentiments (positifs ou négatifs) qu'éprouvent les personnages qu'il filme, ceux qui ont déja ressenti l'amour, le vrai.
Étrange peut-être pas quand même, il côte plus que la majorité des blu-rays, va savoir pourquoi. Ceci étant dit, oui sur Priceminister il est trouvable pour pas trop cher, mais toujours plus cher que beaucoup de blu-rays. D'ailleurs, va savoir dans quel état il va arriver. Rien ne vaut un blu-ray neuf, et alors là pour le trouver en neuf, c'est 17€ et des brouettes sur Mamazon. Du coup voilà ^^ Impossible de le trouver sur le bon coin par exemple, sur Ebay pas en dessous de 25€.
Et sur ce, très bonne critique !
Dernière modification par entonin98 (08-02-2017 22:33)
J'avais beaucoup aimé. ..le 2 est très drôle aussi
Je viens de le finir , par rapport au premier on passe d'un extrême à l'autre mais toujours aussi déjanté , même plus !!
Il y a une courte scène pendant le saut en parachute où j'ai eu grave les larmes aux yeux , c'est trop énorme !!!
2212 films DVD depuis 2002 dont 1708 Blu-ray , 665 UHD dont 304 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Exact bien rigolé aussi
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Le 2 est vraiment génial, un enorme coup de coeur pour ma part
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Je recommande aussi
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Classé tous publics en précisant que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Perso je le classerai moins de 12 ans.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1708 Blu-ray , 665 UHD dont 304 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
DALTON TRUMBO
Film passionnant. Un scenariste de genie poursuivi condamné pour communisme dans l'amerique dapres guerre.
Beau pressage.decor interprétation tout est superbe mais alors le doublage canadien pour un film TF1 ça craint ...
On a plus les moyens de doubler les films en France.
Lamentable.....
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
La famille Tuche est vraiment hilarante !
Pratique les deux films dans un boîtier simple.
Perso je suis fan des Tuches
L'enfer est à lui. 1949. Warner ( coffret Ultimate Gangsters Classics)
Excellent film de Raoul Walsh. Interprétation remarquable de la part de James Cagney.
Le Bluray est très satisfaisant.
"Miss Peregrine et les enfants particuliers", vu en famille et donc bien obligé de le regarder en VF, DTS 5.1, convertit en DTS 7.1, pas si mauvais au final avec de beaux placements multicanaux, un caisson bien dosé, bref, des moments "audio" savoureux. (il faudra que je teste la piste DTSHDMA7.1). UNe image au top et tout cela fait en plus de l'intrigue, que l'on a passé un très bon moment (2h06min)
Dernière modification par Xav83 (11-02-2017 10:39)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
http://static.fnac-static.com/multimedi … lu-ray.jpg
La famille Tuche est vraiment hilarante !
Pratique les deux films dans un boîtier simple.
Je m'attendais au pire mais finalement je me suis surpris à apprécier et bien rire sur plusieurs scènes... Surtout le premier...
Vu ce soir, Le tombeau des lucioles. Film et histoire magnifique même si bien sûr ça reste triste.
On me l'avait vendu comme un film dont je n'en sortirais pas indemne, sur ce point j'en reviens un peu déçu, car même si il marque les esprits ce n'est pas pour ça qu'il m'a spécialement touché.
J'aime trop la scène au moment où les parents de Molly sont arrivés , hillarant !!!!!
"Free State of Jones", plutôt pas mal historiquement parlant. Une belle image sauf sur certains plans nocturnes un peu trop "vidéos" un mon sens et bruités. Film peu propice aux éffusions sonores, si ce n'est pendant les quelques scènes "d'affrontement"
"Kamikaze le dernier assaut", j'ai trouvé ce blu-ray dans un cash, il se vend manifestement encore 20€ sur le net... la jaquette ne paye pas de mine mais le film est formidable (les petits enfants d'un ancien pilote qui mènent des recherches sur lui sur ce qu'il est devenu...l’enrôlement des kamikazes...). Dommage le transfert est en 50i, sinon ça tien la route, et au niveau du son également DTSHDMA 5.1 VO Japonaise, surtout avec les passages d'avions etc...
Dernière modification par Xav83 (13-02-2017 13:22)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
D'après une histoire vraie.
Bien aimé 13 hours
Connait pas il vaut le coup d’être vu/acheté ?
C'est réalisé par Mickaël BAY.
Dernière modification par BluRayAttitude (14-02-2017 00:39)
Connait pas il vaut le coup d’être vu/acheté ?
Oui tres bon film par contre pour moi une fois suffit
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D