Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon je suis allé dans deux cash entre 18h et 19h, le premier pour leur rendre la défectuosité "30 jours de nuit" QOL import belge à 2.99€...
Le caissier super correct d'hier soir m'a conduit directement au patron, je lui ai expliqué ce problème de blu-ray défectueux, il m'a écouté, m'a demandé si je voulais être remboursé en espèces ou en avoir, j'ai insisté en mentionnant le site bluraydefectueux.com, que dans le rayon de nombreux titres risquaient d'être défectueux car listés sur le site, qu'il y avait des procédures d'échange mises en place avec certains éditeurs etc j'ai bien vu qu'il s'en moquait royalement...
Il m'a répondu "là c'est que 3€ c'est pas grave" je lui ai dit que sur un collector à 20€ par exemple ça pouvait devenir gênant sur quoi il a ajouté "vu le volume et le prix auquel on rachète...".
En gros circulez y'a rien à voir MDR, ils font un bénéfice tellement énorme sur tout qu'ils s'en moquent royalement, puis de toute manière "c'est garantie 6 mois...".
Bref je verrai dans les jours à venir s'ils ont le vice de le remettre sur l'étagère...
Il a quand même regardé l'état du disque pour faire "genre",état impec', même pas de test rien on te rembourse ou on te fait un avoir et on n'en parle plus...
Hors ligne
Dans le deuxième cash 15 minutes avant la fermeture un des employés prend la peine de me proposer de regarder une pile de blu' fraîchement reçue et pas encore étiquetée pour voir s'il y avait quelque chose susceptible de m'intéresser...Proposition que j'ai salué avec respect, la classe ce cash...
Dans la pile il y avait un Go Fast du coup ni une ni deux j'en profite pour parler du fait qu'il est défectueux, QOL, bluraydefectueux.com bref la totale et là l'employé supris mais encore le même refrain "quoi qu'il arrive c'est garantie 6 mois chez nous pour le blu-ray"...
Même son de cloche, circulez y'a rien à voir, "notre blu-ray même si racheté 1€ ou 2 on compte bien le refourguer...".
Voila, pour résumer, perte de temps pour les deux parties mais gain d'argent pour le magasin qui garde le dernier mot et sa thune...
Hors ligne
C'est à nous d'êtres vigilant!
(Je me rappelle d'un magasin qui n'est pas un mag type cash mais qui vendaient des HDDVD je prends le lot et en passant à la caisse pas de disque dans un boitier... tu crois que le type l'aurait viré? non... je repasse quelques jours après: de nouveau en rayon et pendant un mois il est resté comme ça...)
Pour en revenir à Bluraydefectueux.com, j'envisage dans le futur si j'ai le temps de développer une application qui serait plus simple à utiliser sur smartphone (remarquez blog et forum sont responsives, mais disons condenser tout ça dans une appli). Mais en ce moment j'ai clairement pas le temps, y a encore quelques temps je me demandais si j'allais renouveler l'hébergement, certes sur mes deniers perso (mais c'est mon initiative à la base)... Je lui donne encore un an (je vais voir pour du financement depuis le temps avec un peu de pubs ou autres) pour voir et après soit je continue ou c'est terminé ou à céder.
je l'ai lancé 1an trop tard.. Je pensais créer une sorte de maillage et centralisation par l''agrégation de flux RSS (répercuter les derniers messages des topics "bluray defectueux" sur le forum BDDEF) des forums afin que l'info circule vite, mais seuls 2 forums dont BREF fait parti ont activés cette fonction. Mais ça fonctionne pas trop mal. Et ça m'a permis d'utiliser cette possibilité pour un projet "professionnel" puisque je l'ai déjà expérimenté avec BDDEF.
Et puis le dédain de certains professionnels du secteur m'exaspèrent dès qu'on joue cartes sur table (demander une simple info... pas de réponse...)...
Beaucoup de boulot a été entrepris en OFF, pas seulement par moi mais d'autres membres de l'équipe (email, courriers) établir des stats, consigner etc...
Est ce que ça vaut encore le coup...
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Dans cette affaire (et ce depuis le début d'après ce que j'ai crû comprendre...) le passionné acheteur de blu-ray n'a pu compter que sur lui-même et la solidarité de la "communauté"...
Je suis arrivé bien après la bataille mais d'après ce que j'ai lu ça et là c'était silence radio du côté de (quasi tous ou presque ) ces éditeurs/distributeurs de blu-ray à qui l'on donne notre pognon et notre confiance par la même occasion...
Je comprends parfaitement ton exaspération, à votre place je serai à la fois blasé et remonté contre certains mais bon, je pense que de l'énergie vous en laissez suffisamment comme ça...
Je pense que ça vaut encore le coup de continuer oui car si je prends mon cas personnel ça m'a fait économiser énormément de temps mais aussi d'argent ce que vous avez fait sur bluraydefectueux.com et ça me sert au quotidien...
Je suis très reconnaissant pour ça...
Après à en lire certains ce problème de blu-ray qui deviennent défectueux sans que l'on sache pourquoi n'est pas prêt de s'arrêter, ils ont sans doute raison cf le "Lucy" de 2014, le "Blue Ruin" etc.
Certains encore disent ne plus acheter du tout depuis la découverte de ce problème et je les comprends, il y a de quoi être écoeuré...
Pour le bien des passionnés je pense que ça vaut clairement le coup de continuer, après je ne connais pas l'investissement en temps et en argent ni les difficultés rencontrées au quotidien pour maintenir bluraydefectueux à flot mais c'est d'utilité publique aujourd'hui pour qui s'intéresse de prés au blu-ray (et au cinéma en général) .
Hors ligne
"Pulp Fiction" Edition avec fourreau: illisible aujourd'hui, il fonctionnait encore y a quelques mois.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Je vais vérifier celui de mon coffret rouge "Tarantino", amaray simple...
Hors ligne
Jackie Brown (steelbook) vérifié en même temps que "Pulp Fiction" il y a quelques mois:
Illisible aujourd'hui.
"Le Dernier Trappeur' (steelbook) exemplaire de remplacement: ILLISIBLE (remplacé début 2015)
Notons que "Jackie Brown" et "Pulp Fiction" aurons mis 8/9ans environs pour se dégrader.
Dernière modification par Xav83 (26-03-2017 13:29)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
C'est vraiment flippant...
Comment avoir confiance en nos achats d'aujourd'hui ?.
Ce qui s'est reproduit "hier" peut très bien se reproduire "aujourd'hui"...
Hors ligne
Et y a pas que du QOL dans le lot que je viens de tester, y a aussi de l'Arvato.
Pulp Fiction et Jackie Brown 2 titres que j'ai acheté quasiment à leur sortie chez Planète Saturn jusqu'à il y a quelques mois ils fonctionnaient, et aujourd'hui plus.... quasiment 9ans pour devenir défectueux, on est largement au delà des 5ans moyens.
Dernière modification par Xav83 (26-03-2017 13:42)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Et y a pas que du QOL dans le lot que je viens de tester, y a aussi de l'Arvato.
QOL, Arvato et MPO, ça a toujours été le tiercé de tête ...
Hors ligne
je parlais du lot d'aujourd'hui, mais merci de ce rappel, car j'avais oublié qu'Arvato était en 2ème place.
Sinon j'ai testé à la va vite: tous les steelbook que j'avais sous la main: The myst, Les femmes de l'ombre, Aviator, 3h10 pour Yuma, Walkyrie (x2), Mensonge d'Etat (x2), Piège de feu, Rescue Dawn (exemplaire d'échange), Survivre avec les Loups, match point, The Fountain
En fourreau, amaray, Les Infiltrés, coffret Kill Bill
je n'ai pas pu tester encore: steelbook Kill Bill 1&2 et Scoop
Pour les x2 c'est par ce que ces boitiers sont tombés par terre, et j'ai eu l'occasion de les remplacer et j'ai conservé les anciens exemplaires.
Edit: j'ai oublié d'ajouter dans "testés à la va vite qui fonctionne" : Casino (amaray, disque échangé déjà), Casino Steelbook, Ca$h (steelbook)
Dernière modification par Xav83 (26-03-2017 20:02)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Pour ma part j'ai échangé Sin city, l'exemplaire de remplacement commence à avoir des traces jaunes, mais il marche encore.
Hors ligne
Il jaunit sur le centre ? C'est bien ça, des traces qui reprennent les griffes du packaging? J'ai eu le coup et j'ai fait procéder à un nouvel échange. J'ai laissé les disques dans leur enveloppe plastique et non inséré dans le boitier. Et apparemment pas de traces depuis. C'est tout de même pas normal..
Par ailleurs, réponse très rapide de ML, le stock de "Pulp Fiction" tiens sur les doigts d'une main, -1 exemplaire (celui que j'échange) soit 4. Ça permettra de tenir jusqu'à la prochaine illisibilité et un nouveau "batch" de l'éditeur.
Edit: Bon et bien extrême rapidité de la part de Sonopress (Arvato) le contact qui m'avait dépanné une fois (pour les infiltrés) procede à un échange de Jackie Brown et Le dernier trappeur qui fait partie d'une autre production selon lui.
Dernière modification par Xav83 (27-03-2017 09:40)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Bon et bien extrême rapidité de la part de Sonopress (Arvato) le contact qui m'avait dépanné une fois (pour les infiltrés) procede à un échange de Jackie Brown et Le dernier trappeur qui fait partie d'une autre production selon lui.
Avragorn, j'y pensais ce matin, je me dis c'est bizarre, on nous échange des titres qui font parti souvent d'une même lot que le disque original défectueux.... Au bout de 5ans environ le titre foire chez nous, et les disques qu'on nous échange (probablement issus du même batch) fonctionnent encore (c'est pas vrai à 100% certains ont eut des soucis je crois) pendant combien de temps? Est ce que quand ces titres sont déplacé de leur stockage initial (tempéré?) leur dégradation commence à s'opérer chez nous....
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
@Xav83: Tu as fait comment pour connaître le stock de Pulp ? Un mail ? Parce qu'il me semble que ML dit qu'il ne faut plus appeler "Catherine" et renvoyer directement les BD. Mais si on renvoie un BD où il n'y a plus de stock, ça ne sert à rien, donc il faut qu'on appelle avant pour être sûr… Ca tourne en rond...
Dernière modification par vivaldi21 (27-03-2017 09:45)
Hors ligne
Mail d'un contact. Ce sont des mails que j'ai envoyé hier soir chez ML et Arvato. Justement je ne voulais pas appeler. naturellement qu'il faut appeler avant, jamais je n'enverrai un disque sans être sûr!
Tu crois qu'ML dit qu'il ne faut PLUS ou que c'est PLUS NÉCESSAIRE ? je ne me rappelle plus
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Fine remarque ! De mémoire, je crois que c'est "plus nécessaire".
D'ailleurs, en langage commercial, jamais on ne dira "ne faites plus" , mais "il n'est plus nécessaire que…", c'est plus poli pour le client.
D'un autre côté, cette formulation soft pour interdire d'appeler induit qu'on peut quand même le faire !
Donc, en gros : "vous nous emmerdez avec vos appels, mais bon, si on est à côté du téléphone, on répondra quand même..." ]:D
Hors ligne
Sinon, se pourrait-il qu'il y ait aussi dans les facteurs d'endommagement les conditions de stockage ? J'avais déjà posté sur ce forum en 2012 des problèmes que j'ai eus avec des DVDs achetés en 2008-2009 et que j'ai rangés dans ma chambre, quelques mois après, alors que je ne les avais pas encore visionnés, ils avaient changé physiquement, c'était comme quand on verse de la crème dans du café, ça donnait cette impression là quand je regardais l'état des disques, et aucun ne passait (testés sur mon lecteur DVD et pc) alors qu'ils étaient nickels quand je les avais achetés (j'ouvre toujours mes DVDs et Blu-rays juste après que je les achète pour vérifier qu'il n'y ait pas de traces suspectes, car au début des années 2000 j'ai eu un souci avec un DVD, et on m'a alors conseillé de vérifier l'état des DVDs juste après les avoir achetés, car même neufs il peut y avoir des mauvaises surprises). Et dans ma chambre j'ai un split qui souffle de l'air chaud en hiver et air froid en été (clim' réversible), donc je me demande si le souffle du split n'aurait pas pu provoquer cela. On peut aussi se demander si l'exposition aux rayons du soleil ne pourrait pas aussi provoquer ce genre de phénomène, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis des grands cartons devant mes blu-rays, pour éviter l'exposition aux rayons du soleil, même si les disques sont dans leur boîtier. Et il y a peut-être aussi d'autres facteurs.
Je me suis posé la même question hier.
Mes Blurays sont rangés dans des armoires fermés (donc moins sujet au soleil, à la lumière, au changement de température, à la poussière, ...)
Les 3 titres sur lesquels j'ai eu un problème jusqu'à présent sont ;
- Coup de Cœur (le dysfonctionnement était d'origine)
- Silent Hill (acheté d'occasion mais fonctionnement ok au départ)
- Le premier Twilight (BR HS au départ aussi)
J'ai testé Pulp Fiction et Jackie Brown hier, tout fonctionne
Hors ligne
A t on affaire à une dégradation plutôt exponentielle ou plutôt Linéaire, voir aléatoire??? Là et la question...
Un membre sur Bluraydefectueux me fait remarquer que son Iron Man était d'échange était devenu illisible, par acquis de conscience je suis allé voir mon exemplaire (échangé lui aussi): Il fonctionne MAIS:
-la couche de lecture était comme grasse, et des tâches blanches apparaissent près du centre
-Le BD supplément quant à lui a pris un aspect "bronzé/doré" cependant il passe aussi.
Dernière modification par Xav83 (27-03-2017 11:23)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Décidément, une autre nouvelle, REC² est à nouveau disponible (un nouveau batch j’espère, il n'était plus dispo chez ML), j'ai reçu un mail de Wild Side me demandant mon adresse postale afin d'expédier ce nouvel exemplaire!
Edit:sidérant de rapidité (je demandais un envoi suivi)
Votre blu-ray d’échange vient d’être posté et partira aujourd’hui en lettre suivie, en voici le numéro : 1K 017 453...
Dernière modification par Xav83 (27-03-2017 12:34)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne