Vous n'êtes pas identifié(e).
Vraiment captivant , j'ai adoré !
Une 3D superbe.
Ce film m'a fait penser à "Next" et "Déjà-vu" mais le contexte n'est pas le même.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 659 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Quel film ! Quel réalisme ! Merci à Mel Gibson !
Je ne connaissais pas cette partie de l'Histoire (avec un H majuscule) , heureusement qu'il y en a qui font sortir de l'ombre des périodes oubliées.
La seule chose marrante dont je ne sais pas si c'était dans l'histoire c'est lorsque le sergent faisait la tournée du dortoir sans prêter attention au soldat tout nu.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 659 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Mel Gibson parlons en
"La passion du Christ", mais c'est quoi tous ces ralentis???? Sinon une image qui ressort plutôt bien la VO DTSHDMA5.1 (Araméen+Latin+Hébreu) est d'une belle dynamique, la musique grandiloquente et ténébreuse n'en ressort que mieux. Cela dit ce film n'est pas a mettre en toutes les mains notamment pour sa scène de flagellation intense!
"Le masque de zorro", j'avais un peu de temps à perdre mais je dois dire queje me suis ennuyé...Technique correcte.
"La dame en noir", Excellent mais un peu court! L'image "sombre" aux noirs intense est vraiment très appréciable, tout comme la VO DTSHDMA5.1, où chaque apparitions et phénomènes "fantomatiques" ne manquerons pas de vous faire sursauter!
"Predestination", alors attention il faut bien suivre et on trouvera là encore que c'est trop court, des histoires de sauts dans le temps, la traque d'un mystérieux "terroriste" image et VO DTSHDMA 5.1 au top!
"A perfect Murder" un thriller assez captivant, une image dans la moyenne pour un film de cet âge (quasiment 20ans) ainsi que la VO DTSHDMA 5.1
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Les animaux fantastiques:
Quel plaisir de revoir ce film ! L'image et le son sont au top, on en prend plein la vue et les oreilles XD.
D'ailleurs je profite de mon visionnage pour faire une demande HS un peu particulière :8 si quelqu'un a acheté l'édition spéciale à son leclerc et n'est pas intéressé par les cartes je suis intéressée merci
"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney
J'aime bien l'entracte au début du film qui n'est qu'une indéniable vérité...
Bien ou pas alors Inferno? J'hésite à l'acheter...
La version TF1 est en 1080P (Apocalypto TF1 lui est en 50i et l'édition Canal doit corriger le tir, tu ne confonds pas?) et l'image tient parfaitement la route sur mon 52" tout comme la VO sur un home cinema.
Un titre défectueux?
Je t'assure (c'est la première chose que j'ai regardé car l'éditeur est coutumier du genre) qu'il est en 24P (pas Apocalypto) et je te le redis sur mon install. ça tient la route. (on pourrait reprocher une certaine ternitude des couleurs et une image un poil "rouge" sur certains plans/séquences, mais vraiment sans plus).Au niveau du film par contre.... y a un abus incroyable de ralentis (baiser de Judas, crucifixion et j'en passe) mais bon ce film? franchement sans plus..
après dans cette section je ne sais pas trop de quoi on parle? technique? Artistique? ou les deux...
Dernière modification par Xav83 (02-04-2017 22:08)
Un titre défectueux?
@Xav83 la scène de flagellation d'High Plains Drifter c'est du Disney donc à côté de celle de La passion du Christ ?.
Elle fait déjà serrer les dents alors si celle que tu viens de voir est pire...
@Xav83 la scène de flagellation d'High Plains Drifter c'est du Disney donc à côté de celle de La passion du Christ ?.
Elle fait déjà serrer les dents alors si celle que tu viens de voir est pire...
Disons que moi ça ne me fait rien j'ai même trouvé ça trop long, ennuyant, mais on va dire qu'en fin de séquence, le dos de Caviezel c'est "steack haché" car les idiots de tortionnaires emploient (vu que le torturé à la peau dure et à l'air de résister) un nouveau "type" de fouet (avec des sortes de hameçons) qui ont pour but d'arracher la chaire.
Y a aussi un superbe (est tout aussi inutile) ralenti sur l'enfoncement du clou dans main gauche lors de la crucifixion.
De rien Avragorn
Dernière modification par Xav83 (02-04-2017 22:17)
Un titre défectueux?
D'accord merci Xav' .
Mel Gibson a voulu enfoncer le clou avec ralentis inutiles je suppose...
Si vous me cherchez je suis déjà dehors...
Plus sérieusement, petit hs mais ce n'était pas lors de sa diffusion au cinoche à l'époque qu'il y avait eu des arrêts cardiaques et des morts ?.
Je l'ai vu l'été dernier La Passion du christ, j'avais écris un petit quelque chose après coup.
Sachant que je l'avais déjà postée sur le topic, pour ne pas faire doublon, tu peux la passer en spoiler si nécéssaire Avragorn.
La Passion du Christ :
J'ai enfin vu le film par qui le scandale arrive, le bruissement insidieux qui suinte la haine pour les siècles des siècles.... Qu'en dire ? Parce qu'il l'y aurait tant a dire que ce soit sur l'ampleur du succès qu'il a rencontré ou sur la déférlante d'insultes et d'accusations gravissimes qu'il a subi. On fait quoi ? On tente de parler cinéma ? Allez, chiche.
La Passion du Christ c'est avant tout l'ambition d'un croyant prosélyte (de son propre aveu) mais aussi d'un réalisateur pas dégueulasse car Mel Gibson n'est pas un vulgaire faiseur comme Hollywood en compte tant de nos jours. C'est un viscéral et c'est sans doute cela qui rend ses œuvres puissantes (a défaut d’être brillantes) Pas de compromission et une fâcheuse tendance a rester lui même contre vents et marrées. On lui collera volontiers une image de violent après le triptyque "Bravehart / La Passion du Christ / Apocalypto" Mais pourquoi donc refouler des images crues quand le contexte s'y prête ? On en revient toujours au point de vue, a la singularité que se DOIT de posséder chaque œuvre et a travers de laquelle il serait forcément bienvenu qu'on puisse saisir un pan du "personnage" qui l'anime. A trop s'indigner de tout et ne plus croire en rien d'autre qu'en l'image qu'on donne, on oublie trop facilement qui l'on est, d’où l'on vient et ou l'on va. Que ni le corps ni la pensée ne sont maitres l'un de l'autre : Ils s'expriment différemment et se complètent.
Il était important de dire cela avant de s'attaquer au film. Tout d'abord s'attacher a rendre hommage a la grande performance de Jim Caviezel, totalement habité par son role tout comme Maia Morgenstern dont le jeu de regards est fascinant. Mais si l'on excepte cela, on peut constater que le film manque cruellement d’émotion et c'est tout de même un comble vu le sujet abordé. La musique (très belle par ailleurs) ou les langues mortes parlées ne parviennent qu'a masquer artificiellement les difficultés de Gibson a universaliser son film. Systématiquement coincé entre l'historicité de textes millénaires, lubies personnelles et prosélytisme forcené c'est dès lors l’hyper-caractérisation de personnages comme Barabbas, Ponce Pilate ou Caïphe qui prend le dessus (quitte a les rendre manichéens) Ceci dessert totalement le propos sacrificiel du film et si l'on va plus loin, la parole même du Christ. Cette parole d'ailleurs, si peu présente mais résumée en de maigres flash-back pour sanctifier la Passion montre encore les limites d'une œuvre tellement centrée sur la souffrance de Jesus qu'elle en aurait presque oublié le contexte historique et la Foi elle même. Si l'abus de ces flash-back et autres ralentis peuvent déranger, il m'a paru évident qu'a l'aube de la mort le temps passe toujours trop lentement ou trop vite selon l'état de sa psyché et le calvaire enduré. Peut être putassier ou trop stylisé sur le principe mais pas si loin que ça de l'empathie... Au final et a travers cette réalisation très Hollywoodienne, Gibson transforme les évangiles (dont le film semble s’être largement inspiré) en un espèce de Peplum surnaturel pas si désagréable a suivre malgré l’hyper-violence qui lui a été reprochée. Cette débauche d'effets contraint néanmoins le film a ses propres limites, celles dont je parlais dans mon introduction quand j'évoquais la personnalité cinématographique de Mel Gibson : Vicérale, puissante, volontaire mais peu brillante. Ce que je veux dire c'est que malgré la ferveur qu'y a mis son realisateur, La Passion du Christ n'est pas bien plus qu'un film de "Fan-Boy" (pardonnez moi l'expression) sur une trame biblique.
2000 ans après et comme sur le mont Golgotha nous, nous restons désespérément et éternellement les spectateurs du supplicié.
Dernière modification par langeikki (02-04-2017 22:40)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Bien ou pas alors Inferno? J'hésite à l'acheter...
Oui il est très bien ce film.
Et comme je disais , il s'y dit des choses quand même véridiques.
Sympa comme univers imaginaire , ça change des films traditionnels , une claque visuelle et enchanteresse.
Celui-là j'en avais appris l'existence dans le topic des derniers achats.
J'avais quand même déjà le premier et comme dirait Avragorn : c'est pas bon le forum , ça fait des achats compulsifs ]:D
Jeff51 a écrit :Bien ou pas alors Inferno? J'hésite à l'acheter...
Oui il est très bien ce film.
Et comme je disais , il s'y dit des choses quand même véridiques.
@Jeff : Faut quand même le voir pour s'en faire une idée. Mais 19% sur Rotten Tomatoes... ce n'est pas vraiment un garant de qualité. Je l'ai trouvé mauvais de bout en bout. Le spoil de l'odieux connard (https://unodieuxconnard.com/2016/11/22/inferno/) est bien meilleur que le film.
Par ailleurs, le film prend une certaine liberté par rapport au bouquin. Bref, mauvaise adaptation selon moi.
@BRAttitude : De telles théories n'ont rien de véridiques car aucunement basées sur un raisonnement scientifique simpliste du style 1+1=2. Il s'agit d'une idéologie/doctrine que tu partages (que tu es libre de partager et qui est probablement partagée par d'autres personnes) mais ce qui asséné dans le film, comme dans le bouquin, par l'antagoniste n'est pas parole d'évangile.
@Langeikki Excellente critique.
Les animaux fantastiques:
Quel plaisir de revoir ce film ! L'image et le son sont au top, on en prend plein la vue et les oreilles XD.
D'ailleurs je profite de mon visionnage pour faire une demande HS un peu particulière :8 si quelqu'un a acheté l'édition spéciale à son leclerc et n'est pas intéressé par les cartes je suis intéressée merci
Revue hier donc pour la seconde fois, on en prend en effet plein les yeux, les effets spéciaux sont tres tres bon apres voila la magie n'opère pas si je peux dire, je n'ai pas les mêmes sensations qu'avec Harry Potter ceux ou je suis comme un gamin les yeux grands ouverts devant ce monde merveilleux de magie.
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
@Klinsmann : j'ai rarement vu un film après avoir lu le livre et quand bien même c'était quelques années après avoir lu le livre.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas apprécier un film à sa juste valeur.
Je lis souvent que c'est mieux le livre , certes mais les critiques feraient bien d'essayer d'adapter pour voir sans que le film dure 4 h , je suppose qu'ensuite ils vont réaliser que ce n'est pas si simple d'adapter.
@BRAttitude
[spoiler] A la fin du bouquin, les bombes explosent. Dans le film, le parti pris a été de "save the world". Prendre une telle liberté, c'est dénaturer l'oeuvre originelle. Le livre déjà n'est pas top.
Ensuite, je n'ai pas trouvé que c'était un mauvais film parce que c'était une mauvaise adaptation, mais parce qu'il était mal réalisé (acteurs nuls, scénario nul (cf la course poursuite dans les rues vides de Florence, l'histoire des fringues, de la pseudo-trahison, énigmes nulles... -trop long de faire une liste selon mes souvenirs) et bien ennuyeux. Avis perso.
Pour les adaptations en général, la saga SDA, Lolita, Le docteur Zhivago, prennent des libertés. Mais sont magistralement réalisés. Pas le cas ici. Je ne juge pas par rapport au bouquin, mais bien par rapport à ce que j'ai vu. Et de façon quasi-empirique, lorsqu'un film récolte des mauvaises critiques presses et moins de 20% sur Rotten Tomatoes, on peut dire que ce n'est pas un bon film. [/spoiler]
Cheval de Guerre
Vu au ciné à la sortie. Revu hier en BR.
Film qui tombe parfois dans la mièvrerie mais dont les 2/3 scènes épiques, la photo, la musique et la fluidité du récit en font l'un des meilleurs Spielberg de ces dernières années (derrière Le Pont des Espions et Lincoln, cependant.
Très belle image et son parfait.
@Klinsmann
[spoiler]Dans le film les bombes ont explosé aussi. En fait tu parles de la poche ?
ÉDIT : J'ai reçu un MP pour me dire qu'en effet le virus a été répandu dans le livre. [/spoiler]
Dernière modification par BluRayAttitude (04-04-2017 01:31)
La tension est palpable tout le long.
Moralité : ne jamais s'intéresser de près ou de loin à tout ce qui touche à la drogue.
À la fin du film je me demandais si l'avertissement concerne les USA , la France ou c'est plutôt mondialement général.