#3201 08-04-2017 19:37

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai oublié de te dire tout à l'heure Xav' mais 2 exemplaires blu-ray de "Le petit Nicolas" et 1 exemplaire blu-ray de "Le petit Nicolas en vacances" aujourd'hui dans un seul et même cash... wink

Ce qui confirme tes suspicions... wink

Dernière modification par AntonChigurh (08-04-2017 19:40)

Hors ligne

#3202 10-04-2017 07:40

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ça ne veut rien dire, mais on peut avoir des doutes... Ici y a au moins un exemplaire dans chaque magasin.

Avant hier, j'ai enchaîné DIVERGENTE 2 (M6,ML,2015) blocage à -58min (restantes), obligé de sauter un chapitre, alors je sors le disque et je ne le nettoie (pareil que l'autre disque, il est intact! Mais bon...), le passage problématique incriminé à -58min (restantes) se retrouve comme déplacé à -54min (comme si le fait de passer un chiffon doux, spécial, de manière délicate, avec une pression raisonnable changeait la structure interne du disque!!) impossible de continuer la lecture sans sauter un chapitre rien à faire, alors je relance le film dans une PS4 à partir du premier passage à -58min, naturellement la PS4 lit l'ensemble sans aucun problème...
Analyse VSO en cours... Ne soulève  aucun problème, étrange...

Dernière modification par Xav83 (10-04-2017 07:42)

Hors ligne

#3203 11-04-2017 17:48

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'en ai profité pour relancer WS sur GZ.... car pas de réponse.

Et,

aujourd'hui aussi, j'ai reconduis Bluraydefectueux.com pour un an (j'avais renouvelé le nom domaine récemment), comprendre hébergement.

J'avais besoin d'une information et j'ai donc appelé la hotline OVH (notre hébergeur) s'en est suivi une conversation surréaliste avec le Hotliner, qui s’est intéressé sur ce que Bluraydefectueux.com traitait comme problèmes. Le hotliner semblant être cinéphile et amateur de « rondelles bleues » me demande si le site traite de la réparation de blu-ray et donc je lui dit non, je lui donne les faits, il m’a dit qu’il n’était pas au courant du tout et qu’il s’empresserait de mettre Bluraydefectueux.com dans ses favoris afin de le consulter ultérieurement, mais qu’au survol du site/forum lors de notre conversation il avait déjà repéré un titre potentiellement défectueux qu’il possédait à savoir OLD BOY….comme quoi..

Dernière modification par Xav83 (11-04-2017 17:49)

Hors ligne

#3204 11-04-2017 18:07

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et oui comme quoi...
Ça va lui rendre un fier service, comme à nous tous wink .

Bonne nouvelle pour le renouvellement  cool , je crains que BRDEF n'a pas fini de nous être utile malheureusement... hmm

Merci à vous de ne rien lâcher !.

Hors ligne

#3205 12-04-2017 12:02

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Réponse de WS concernant GZ et c'est bien ce que je pensais:

D’autre part, en ce qui concerne GZ Media, notre choix dépend à chaque fois des spécificités du produit.

Tous ne sont donc pas systématiquement fabriqués chez eux, nous travaillons régulièrement avec d’autres prestataires, en France.

un des autres prestataires d'après ce que j'ai pu voir sur les titres récents de l'éditeur c'est Sonopress/arvato

Hors ligne

#3206 12-04-2017 18:41

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

retour d'un de nos membres qui a tenté de joindre Europacorp, pour Trois Enterrements qui n'est plus échangeable par ML voici ce qu'on lui a dit, assez cinglant:

j'ai réussi a les joindre ce jour par téléphone (aucunes réponses aux mails) ils ne veulent rien savoir: tous les blu ray défectueux ont été changés il n'y en a plus en circulation  lol sinon il faut aller en magasin se les faire changer c'est selon eux la vrai procédure (la procédure QOL n'étant a la base pas une procédure existante officiellement  ) le magasin n'a soit disant pas le droit de refuser les retours ils ont un accord avec eux et leurs remboursent ensuite les reprises de défectueux  :roll:
fin de discussion circulez Mr y'a rien a voir

Assez violent et c'est là que je me dis heureusement que j'ai très peu d'Europacorp dans ma collec...

Hors ligne

#3207 14-04-2017 13:39

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quelqu'un a déjà eu un problème avec Safe (avec Statham) ?

Hors ligne

#3208 14-04-2017 13:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SAFE>2012>Wild Side> QOL ?  (y a des chances d'avoir un souci)

Quel problèmes as tu ? Jamais indexé en tous les cas. On attend tes précisions

Hors ligne

#3209 14-04-2017 14:53

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En tout cas, j'ai découvert "Les Cinécdotes" grâce à ce post. Très chouette. Allez tous y jeter un œil !
Seul petit bémol... il faut plus articuler. Mais j'ai déjà remarqué une énorme amélioration entre la première vidéo et l'une des dernières, donc je valide ! big_smile  wink


Bon, sinon, pareil que Xav', rien d'étonnant. Wild Side + QOL, c'est combo perdant hmm

Dernière modification par Torrente (14-04-2017 14:54)

Hors ligne

#3210 15-04-2017 15:07

alf6123
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 5

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

bonjour j'ai mon bluray metroplitan texas chainsaw 3d qui est illisible et pourtant le disque est en excellent etat

je ne connais pas l editeur du pressage IFPI LV 25 ET IFPI LV27  c'est marquer dessus

quand au DVD du combo celui fonctionne tres bien

Hors ligne

#3211 15-04-2017 15:59

alf6123
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 5

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

non le disque n'a rien aucune tache ou griffe
ca fait du bruit des l' insertion j'ai tester sur ma platine philips  ma xbox one idem  et enfin mon graveur bluray ( non detecter )

au final ca me met disque inconnu car il essai de le lire sur les platihne par contre sur le pc ca n'affiche rien et c'est plus rapide
je viens de l'acheter sur amazon vendu par momox a 8.95€ donc j'ai sauté sur l'ocassion etant donné que metropolitan jamais eu de soucis

Hors ligne

#3212 15-04-2017 16:56

alf6123
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 5

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

daccord merci je l'ai quand meme signaler a amazon

j'attends avec vous de voir ce que je vais retour chez amazon ou echange de disque aupres du presseur

Hors ligne

#3213 15-04-2017 17:20

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

'tin les gars vous avez de la chance que je possède ce titre! Donc non jamais signalé, je viens de tester mon exemplaire (2D/3D même disque) et il fonctionne je suis entrain de le parcourir en ce moment même! Par contre tu peux demander un échange auprès de l'éditeur c'est presque mieux mais bon si tu te retournes auprès du vendeur je peux comprendre pour cause d'achat frai, je vais te donner la marche à suivre, par contre cela nécessite de ta part un enregistrement sur le forum de Bluraydefectueux.com afin que je te donnes les infos en privé et surtout que tu nous signales ton problème (je pourrais le faire ici par MP, mais il faut qu'il n'y ai pas que moi qui signale des titres défectueux pour avoir du poids)

Ce que tu donnes ce n'est pas le code IFPI mais c'est le mastering sid code (avec le logo IFPI), rien à voir... le code IFPI n'est malheureusement pas visible, mais je pense le deviner dans un des "sillons" transparents proche du centre.... A première vu je dirais du SONY DADC mais vraiment pas sûr...

Il est tellement gravé finement que c'est presque impossible de le voir, mais son positionnement me fait dire que c'est du SONY DADC, et je pense lire IFPI 94xx

Dernière modification par Xav83 (15-04-2017 17:24)

Hors ligne

#3214 15-04-2017 17:24

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Alors, d'abord je me méfie à 1000% de Momox.
Ce sont des truands, et en plus ils reconditionnent leurs objets... quand ils te l'envoient. Parce que sur 5 commandes, j'en ai reçu 3.

Après, encore une fois, on peut toujours tomber sur un exemplaire défectueux passé entre les gouttes... ça arrive. Sans en faire une généralité, donc.

Mais j'espère que ce n'est pas un titre défectueux à grande échelle ! Nan parce que Metropolitan, ce sont mes chouchous alors... sad

Dernière modification par Torrente (15-04-2017 17:26)

Hors ligne

#3215 15-04-2017 18:24

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Ok, bon je ne sais pas, car à ma connaissance il n'y a que "Les 3 Royaumes" et "Silent Hill" qui sont touchés chez Metropolitan, ce qui ne signifie pas qu'il ne peut pas y en avoir d'autres. Ce que je veux dire, c'est que "Texas Chainsaw 3D" n'a apparemment jamais été signalé, je viens de regarder sur le site de référence de Xav83 : http://bluraydefectueux.com/
Attends que Xav83 te réponde, il saura davantage t'informer et t'aider que moi.

citons aussi THE MYTH connu aussi pour son illisibilité

Hors ligne

#3216 15-04-2017 21:25

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

SAFE>2012>Wild Side> QOL ?  (y a des chances d'avoir un souci)
Quel problèmes as tu ? Jamais indexé en tous les cas. On attend tes précisions

Désolé du retard, de mémoire quand je lance le blu-ray j'ai des images bizarres (carré de toutes les couleurs, ça grésille, puis ça freeze) Mais illisible, pourtant le menu marche très bien, donc c'est au lancement du film. Impossible de sauter de chapitres non plus !

Torrente a écrit :

En tout cas, j'ai découvert "Les Cinécdotes" grâce à ce post. Très chouette. Allez tous y jeter un œil !
Seul petit bémol... il faut plus articuler. Mais j'ai déjà remarqué une énorme amélioration entre la première vidéo et l'une des dernières, donc je valide ! big_smile  wink


Bon, sinon, pareil que Xav', rien d'étonnant. Wild Side + QOL, c'est combo perdant hmm

Merci encore une fois Torrente, ça fait extrêmement plaisir ce genre de compliments ! Et la pub n'en parlons même pas aha

Hors ligne

#3217 16-04-2017 07:39

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le disque à certainement un problème, il faudrait le tester ailleurs pour en être sûr.

Hors ligne

#3218 16-04-2017 08:31

alf6123
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 5

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

'tin les gars vous avez de la chance que je possède ce titre! Donc non jamais signalé, je viens de tester mon exemplaire (2D/3D même disque) et il fonctionne je suis entrain de le parcourir en ce moment même! Par contre tu peux demander un échange auprès de l'éditeur c'est presque mieux mais bon si tu te retournes auprès du vendeur je peux comprendre pour cause d'achat frai, je vais te donner la marche à suivre, par contre cela nécessite de ta part un enregistrement sur le forum de Bluraydefectueux.com afin que je te donnes les infos en privé et surtout que tu nous signales ton problème (je pourrais le faire ici par MP, mais il faut qu'il n'y ai pas que moi qui signale des titres défectueux pour avoir du poids)

Ce que tu donnes ce n'est pas le code IFPI mais c'est le mastering sid code (avec le logo IFPI), rien à voir... le code IFPI n'est malheureusement pas visible, mais je pense le deviner dans un des "sillons" transparents proche du centre.... A première vu je dirais du SONY DADC mais vraiment pas sûr...

Il est tellement gravé finement que c'est presque impossible de le voir, mais son positionnement me fait dire que c'est du SONY DADC, et je pense lire IFPI 94xx

Merci oui je suis enregistrer  peut tu me donner la marche a suivre pour ce remplacement

Hors ligne

#3219 16-04-2017 08:31

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je vais activer ton compte.

Edit: Je t'ai envoyé un MP ici sur BREF.

Dernière modification par Xav83 (16-04-2017 08:38)

Hors ligne

#3220 17-04-2017 11:43

alf6123
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 5

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

voila j'ai signaler le probleme sur le topic du forum

Hors ligne

Pied de page des forums