Vous n'êtes pas identifié(e).
Sitcom celle de 80/90 sinon the must ma famille d'abord et mon oncle Charlie
Malcolm c'est intemporel...
N'oubliez pas Spartacus... C'est du lourd
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Je vois qu'on est beaucoup en fait à avoir lâché Lost après 2 ou 3 saisons. Peut-être le signe que la série n'est pas si formidable que ça ... Perso ce qui m'a saoulé c'est que j'ai eu l'impression que chaque épisode apportait son lot de mystères sans que les créateurs ne sachent où ils voulaient aller à part tenir en haleine le spectateur à tout prix.
C'est les scénaristes qui étaient Lost.
Ceux qui ont vu la série peuvent lire les spoilers, je rappelle juste certains événements
[spoiler] entre autres : la créature qui emporte le pilote au début, le code à taper toutes les 108 minutes, celui qui voit l'avenir, l'esprit nuage noir, les voyages temporels... [/spoiler]
Lost, dans le genre n'importe quoi, c'est gratiné.
Par-contre je ne cite pas "Les Sopranos", "The Wire", "Six Feet Under", "Twin Peaks", .... car je ne les ai pas encore vues, donc je ne peux pas donner d'avis pour le moment, mais il est fort possible que je les mettrais dans les 1ères places.
Avis perso :
"The Wire" fait partie de mon top séries (j'ai le coffret dvd et Blu-ray)
"Six Feet Under" a beaucoup de qualités (j'ai le coffret dvd)
"Twin Peaks" a des qualités (surtout la saison 1. La saison 2 est inférieure) mais c'est sombre et déprimant (comme la musique)
"Les Sopranos" : je me suis fié aux critiques dithyrambiques ("la meilleure série de tous les temps" ) et j'ai eu tort. Fait partie de mon flop séries. Je développerai ultérieurement car il est tard.
Dernière modification par infrared (04-05-2017 17:43)
Les scénaristes de Lost savaient exactement où ils allaient depuis la saison 3 il me semble. ALors oui, il y a quelques points sans réponse mais sinon, tout a été expliqué.
Lost j'ai arrêté à la fin de la saison 1 ...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Moi après le pilote xd
Bon encore Sami je comprends, tu n'as pas accroché du tout dés le départ, je pense que tu est trop à fond dans New York unité spéciale mais Clement je suis étonné que tu n'ai pas eu envie de voir la suite
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Je regarde de tout dtrake xd
Je regarde de tout dtrake xd
Je sais je t’embête
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Utopia (2 saisons disponibles sur Netflix) est vraiment superbe...
Je ne suis pas d'accord pour dire que Twin Peaks est déprimante...
Sombre certainement mais déprimante non.
Je rigole à presque chaque épisode, il y a des personnages et des situations vraiment très drôles pour compenser la noirceur...
samid56 a écrit :Je regarde de tout dtrake xd
Je sais je t’embête
]:D
Bon encore Sami je comprends, tu n'as pas accroché du tout dés le départ, je pense que tu est trop à fond dans New York unité spéciale mais Clement je suis étonné que tu n'ai pas eu envie de voir la suite
Généralement le suspense marche bien sur moi ... dans 24 je faisais des nuits blanches pour voir comment Bauer allait s'en sortir alors qu'il y avait encore plusieurs saisons derriere ...
Mais Lost je trouve que ça regroupe beaucoup de problèmes propre au série ... c'était l'époque des saisons longues de 24 épisodes, d'apres la moitié des épisodes étaient vides. Pour créer du suspense il faut des questions mais il faut parfois apporter des réponses ... parce qu'au bout d'un moment ça décourage, ça frustre et on en prend juste marre. Du coup pour ma part rien à secouer de savoir ce qu'il y a sous cette trappe à la con dont on nous parle pendant des heures ...
Ensuite Lost d'un point de vue marketing était du génie ... une île avec plein de monde, il était facile de rajouter d'autres personnages (un peu comme walking dead le fait). Du coup les flashbacks étaient je trouve à au moins 50% pas intéressant et surtout du remplissage.
C'était la grande mode aussi des débuts d'Abrams de secouer la caméra partout ... heureusement que les lieux sont paradisiaques parce que c'était absolument fatiguant de suivre ça.
Du coup je connais la toute fin de la série, difficile de pas se faire spoiler mais j'en ai bien vite pris marre. C'est comme Walking Dead dans son concept, plein de bonnes choses et bonnes idées, mais sacrifiées dans un but de profit ...
C'est ce que j'aime dans Breaking Bad ou dans Sherlock (plein d'autres exemples, Black mirror, house of Cards pour le moment, la majorité de Dexter ...) ... C'est net, concis, précis, ça rallonge pas la sauce, la longueur permet de développer de manière intelligente les personnages ou de les faire évoluer, ça ne sert pas à étirer des saisons pour gagner + de pognon ...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je rebondis sur le post de Clement, même impression que Walking Dead et Lost suivent le même schéma : un groupe de survivants paumés dans un monde hostile, et qui au fil des saisons découvrent d'autres groupes plus ou moins coopératifs … Si on avait le temps, on pourrait même s'amuser à rapprocher les personnages (du genre : le gentil chef parfois dépassé Rick-Jack, ou la tête brulée antipathique et finalement sympa Sawyer-Daryl).
La dernière saison de TWD m'a un peu énervé, car on n'est guère plus avancé à la fin qu'au début, et ça pose la question de savoir comment ils vont finir la série. Parce qu'un jour, il faudra bien la finir ! Peut-être que les scénaristes n'en ont aucune idée à l'heure actuelle d'ailleurs… Ce qui me fait craindre qu'on arrive à une espèce de pirouette métaphysique, comme Lost, qui gâche en final tout le plaisir qu'on a eu au fil des saisons.
On pourrait lancer un grand concours : "imagine une fin pertinente pour TWD !".
Perso je ne connais pas du tout The walking dead, mais vu que c'est adapté d'un comics, il serait logique que la série en suive la trame jusqu'à la fin non ?
Perso' j'ai arrêté The Walking Dead en fin de saison 5...
Je ne sais pas si je reprendrai un jour...
J'avais déjà failli arrêter en saison 2 quand ils étaient dans leur trip "La petite maison dans la prairie" .
Excellente la comparaison avec Lost, ce sont exactement les mêmes schémas scénaristiques qui finissent par lasser...M'enfin vont pas tuer la poule aux oeufs d'Or de si tôt...
Perso' j'ai arrêté The Walking Dead en fin de saison 5...
Excellente la comparaison avec Lost, ce sont exactement les mêmes schémas scénaristiques qui finissent par lasser...M'enfin vont pas tuer la poule aux oeufs d'Or de si tôt...
Il y aurai certainement de quoi écrire un bouquin ! Un autre schéma (et pas seulement dans ces deux séries), c'est de faire un flash back sur tel ou tel personnage, pour expliquer ses motivations, pourquoi il en est arrivé là, etc ... Ca prend 15-30 mn, ça ne fait pas avancer l'action, et on s'en fout.
Les flash black peuvent aider à mieux comprendre l'intrigue ou épaissir les personnages, ce n'est pas forcément pour faire avancer l'action.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.