#3481 29-06-2017 17:08

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Réception de la part d'Universal des 2 épisodes de Retour vers le futur défectueux (2 & 3) du coffret original (acheté à sa sortie). Neufs sous blister (comme pour l'autre forumeur).
Ça a été d'une rapidité étonnante !!!
Envoi Lundi en suivi, réception des exemplaires de remplacements Mercredi yikes
Il n'y a pas eu de tests avant l'envoi, à mon avis.



Sinon, je ne me souviens plus si j'avais gagné le blu-ray de Wolf Creek 2 sur BREF ou si je l'avais acheté par moi-même mais du coup, j'essaierai de le mater bientôt pour vérifier ça hmm

Dernière modification par Torrente (29-06-2017 17:09)

Hors ligne

#3482 30-06-2017 08:49

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

AntonChigurh a écrit :

Le disque de Wolf Creek 2 (Factoris Films/Avril 2015) tout juste reçu de la Fnac et pressé par KDG a vraiment une sale gueule...
Le centre n'est pas régulier et il y a des marques visibles (comme de la résine mal étalée ou des traces de frottement) un peu partout autour de ce dernier...
J'hésite à le ramener dans les jours qui viennent...
Désolé pour la qualité pourrie des photos faites à l'arrache entre les midi :

https://img4.hostingpics.net/pics/660204unnamed14.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/302430unnamed15.jpg

Edit : Et je viens de lire ce commentaire datant du 10 Avril 2017 et pas rassurant du tout en première page sur Amazon :

Client d'Amazon a écrit :

J'ai essayé malgré tout de lire le blu-ray dans ma ps4 et il ne marche pas !.

https://www.amazon.fr/Wolf-Creek-Blu-ra … k+2+bluray

Je crois bien qu'on a un "gagnant"...

Wolf Creek 2 est bel et bien défectueux...

Testé hier soir sur ps4, plusieurs bruits suspects dès l'insertion du disque...
Comme si le lecteur n'arrivait pas à le "saisir".
Ensuite reconnu par la ps4 mais écran noir dès le lancement, plus de bruit de galette qui tourne, impossible d'arriver à un menu ou de faire quoi ce soit pour contourner le problème...

J'ai réitéré l'opération plusieurs fois et attendu plusieurs minutes à chaque fois, rien ne se passe...
Du QOL/KDG dans toute sa splendeur...

Je soupçonne les grandes enseignes d'être au courant d'une liste de titres défectueux, ce qui expliquerait le fait qu'on les retrouve systématiquement dans les offres promotionnelles ou à l'unité à vil prix...

Je ferai le signalement sur BRDEF courant de week-end.
Et je demanderai à un des deux vendeurs Fnac avec qui je m'entends très bien s'il veut bien le passer sur une des platines de démonstration du magasin avant le remboursement...

Je serai curieux de savoir ce qu'il en est pour ceux qui l'ont comme Torrente, avragorn et bien d'autres sur ce forum...

Dernière modification par AntonChigurh (30-06-2017 08:54)

Hors ligne

#3483 30-06-2017 09:09

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Anton, bienvenue au club, ta première vraie défectuosité. Si la PS4 n'arrive pas à le lire, c'est vraiment qu'il est bien bien HS
Ce n'est pas un signalement qu'il faut faire sur BRDEF, mais carrément ouvrir le topic "WOLF CREEK 2"


Quant à Avragorn, avec la palanquée de titre défectueux (80 voir plus) qui sont passé dans ma platine et dans mon drive informatique, je peux te dire que ça n'endommage pas lentille, hors phénomène de peeling comme mentionné précédemment.
si tu n'as rien testé, ça plus "la peur" inconsciente de tomber sur une déconvenue? Si c'est le cas ne t'inquiètes pas on s'y fait vraiment vite? Même si ça fou les boules.

Hors ligne

#3484 30-06-2017 09:26

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi j'ai un titre défectueux : Le Transporteur 3.

J'ai envoyé des mails à Europa et autres, et pas eu de réponse.

J'ai même "bombé" ( plusieurs centaines/milliers de mails par jour ) de nombreux contacts chez eux et autres.

J' l'ai fait pendant 3 semaines TOUS LES JOURS, et j'ai jamais eu de réponse .

LES BA**RDS !

mad  mad  mad

Hors ligne

#3485 30-06-2017 09:34

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci Xav'  ]:D .

La première ne comptait pas car achetée en cash, c'était 30 jours de nuit import belge mais pressé par QOL, celui-là avait carrément été ré-éjecté par le lecteur de la ps4 après une série de bruits vraiment weird et un message à l'écran me demandant si je n'avais pas inséré le disque à l'envers !!!.

Comme c'était de l'occasion (disque sans une griffe ou trace suspecte...) garantie 6 mois je me suis fait rembourser sans soucis le lendemain de l'achat...

Là par contre c'est du neuf sous blister de la Fnac et une impossibilité de lecture au premier lancement du disque mais qui honnêtement au vu de l'état de ce dernier ne m'étonne qu'à moitié...

J'ai surtout les boules pour "Incendies" de Dennis Villeneuve, payé quasi plein pot et KDG de 2014/2015, idem pour "A touch of sin" et de nombreux autres qui y passeront sans doute d'ici deux ans (ou moins/ou plus/ou pas du tout diront les plus naïfs ou plutôt "optimistes" pardon) comme pour ce "Wolf Creek 2"...

Sans parler des QOL (la même merde si pas pire) comme "J'ai rencontré le diable", "Borgman", "The Chaser", "Drive", "Snowpiercer", "Killer Joe", "Savages", "Transsiberian", "Bullhead", "Zulu", "The loved ones", "Fruitvale station", "Joe", "Sorcerer", les Audiard etc dont l'avenir est plus qu'incertain...

Il y en a un (coucou Torrente big_smile ) qui a eu bien raison de se débarrasser de toute cette merde !!!.


Pour revenir à "Wolf Creek 2" :
-Premier cas connu Avril 2017.
-Second cas connu Juin 2017.
Pressage du titre 2015.

Je ne vais pas le ramener tout de suite au cas où je tomberai sur un drive externe pas trop cher en grandes surfaces ce week-end mais j'ai de la chance de m'en être rendu compte dès réception au lendemain de l'achat et ainsi pouvoir me le faire rembourser sans "contestation" possible...

De toute manière comme je disais hier vu sa sale gueule je l'aurais visionné en "loucedé" et tout de même ramené...
Là la question ne se pose plus...

J'ouvrirai directement un topic sur BRDEF par conséquent.

Dernière modification par AntonChigurh (30-06-2017 09:42)

Hors ligne

#3486 30-06-2017 10:35

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

steph06 a écrit :

j'ai jamais eu de réponse .

Malheureusement pour cet éditeur, je n'ai pas de réponse à apporter, leur titre qui ne sont plus dispos chez ML et c'est naturellement le cas pour le Transporteur 3 sont définitivement inéchangeables. Cet éditeur je l'ai banni depuis.


Anton, tu pourras aussi ouvrir un topic donc pour "30 jours de nuit" import Belge (dans Supports 'étrangers' (DVD, Blu-ray, UHD-BD/4K) " il faudra indiquer l'éditeur également.


Pour les KDG que tu as tels qu'Incendie, peux tu relever le code IFPI et nous le communiquer c'est une autre année "KDG" 2014/15 ça serait intéressant d'avoir celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3487 30-06-2017 11:10

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Anton, bienvenue au club, ta première vraie défectuosité

Il est des nôôôôtres ... ]:D  ]:D

En passant, pour le drive, un petit piège à éviter, dans les premiers prix, si tu vois "graveur", c'est souvent graveur de DVD UNIQUEMENT. Donc si tu veux graver des BD (ce qui n'est pas le but ici, mais comme on dit, ça peut servir...), bien vérifier !

Hors ligne

#3488 30-06-2017 13:00

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

...il a eu sa merde comme les auuuutres... ]:D  lol

Plus sérieusement, le fait que j'ai eu connaissance de ce problème quasiment en même temps que mon passage au support blu-ray m'a permis d'économiser un paquet de temps mais surtout d'argent...

Bon entre temps il y a quand même quelques-uns de la liste comme "Gomorra", "Prisoners", "The Mist" que j'ai acheté mais c'était du vil prix soldé et la dernière fois que je les ai regardé la ps4 arrivait encore à les lire malgré les vrombissements de premier chapitre qui gâchent le visionnage...

@Xav' : Pas de soucis je le ferai pour "30 jours de nuit" par la même occasion.
Et je posterai ce soir le code IFPI du blu-ray KDG "Incendies"...

@vivaldi : Merci bien pour l'avertissement de grande importance, je serai prudent...

Hors ligne

#3489 30-06-2017 18:02

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

"Incendies" de Denis Villeneuve édité/distribué par blaqout et pressé par KDG FR en 2014 : IFPI 1GF0.
wink .

Hors ligne

#3490 30-06-2017 18:46

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

AntonChigurh a écrit :

"Snowpiercer"

Ah bin m**** alors. Moi qui pensais que c'était l'un des rares Wild Side de la période à ne pas avoir été pressé par QOL. Je l'avais gardé (sans le regarder).


AntonChigurh a écrit :

Il y en a un (coucou Torrente big_smile ) qui a eu bien raison de se débarrasser de toute cette merde !!!.

Chanceux est celui qui a commencé à acheter des blu-rays en 2016 lol
(enfin, on verra ça en 2019 hin... mais quand même... moi qui en achète depuis le premier jour, cette histoire m'a donné pas mal de suées, pas mécontent d'avoir pris cette décision... j'ai encore quelques défectuosités de ci de là, avec d'autres presseurs, mais rien à voir avec le niveau de ce que j'ai eu avec ces bandits de grands chemins lol )

Hors ligne

#3491 30-06-2017 18:52

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

AntonChigurh a écrit :

"Incendies" de Denis Villeneuve édité/distribué par blaqout et pressé par KDG FR en 2014 : IFPI 1GF0.
wink .


Plusieurs possibilités:

IFPI 1G**    IFPI L552    Sony Music    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L554    Sony Music    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L555    Sony Music    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L621    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L621    oomoxx media *)    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L622    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L623    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L624    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L625    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L626    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L627    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L628    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L629    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne   
IFPI 1G**    IFPI L630    CDA Datenträger Albrechts GmbH    Allemagne

Je pense qu'on peut dégager SONY MUSIC ALLEMAGNE

http://www.oomoxx.com/

Le plus probable: http://www.cda.de/  ça ressemble à de la sous traitance en tous les cas...

Dernière modification par Xav83 (30-06-2017 18:54)

Hors ligne

#3492 30-06-2017 19:14

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@Torrente : Je viens de vérifier "Snowpiercer" steelbook à l'instant et IFPI identique à celle du blu-ray "Incendies", ce fichu "1FG0" qui semble mener à cette entreprise allemande indiquée par @Xav'.

Le côté "trompeur" de "Snowpiercer" c'est qu'il est "déguisé", on ne peut pas y lire "QOL BD" ou "KDG FR" distinctement comme sur les autres.

Là il y a juste des séries de chiffres et de lettres sans queue ni tête...

Sinon c'est clair qu'avoir un temps de retard c'est un sacré avantage car quelque part ça évite d'être un "bêta testeur" d'une technologie mal maîtrisée...
Mais bon comme tu dis on en reparle en 2019.
"Sonopress/Arvato" je ne leur fais pas confiance...

Edit : Xav' vient de me dire en privé qu'il y avait eu différents pressage pour Snowpiercer dont un purement QOL BD puis ce KDG FR "déguisé"...

Dernière modification par AntonChigurh (30-06-2017 19:18)

Hors ligne

#3493 30-06-2017 23:13

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Non pas tout à fait, je vais rectifier:

J'ai l'édition Collector BD, croquis etc... qui contient le steelbook, disque IFPI30xx, ce qui doit être purement du KDG

Et j'ai encore un exemplaire (double) du steelbook, il n'est pas accessible dans l'immédiat, car rangé des cartons, je ne sais pas exactement ce qu'il est.

Ce que je voulais dire, c'est que j'étais persuadé que c'était du QOL, QOLBD quoi... et apparemment non..

Dernière modification par Xav83 (30-06-2017 23:14)

Hors ligne

#3494 02-07-2017 14:27

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On peut dire que la "trilogie" Underworld est impactée

Underworld 1, Underworld 3, et Underworld 2 "Evolution" qui nous a été signalé hier

http://bit.ly/2svoMzb

Chose étrange, je possède le collector avec la statuette et les disques sont apparemment pressés par QOL, mais sont d'une finition irréprochables (beau centre, très régulier, pas de coulures) et surtout les 4 blu-ray se lancent parfaitement et rapidement, j'ai testé ceux-ci ce matin même.

Dernière modification par Xav83 (02-07-2017 14:28)

Hors ligne

#3495 03-07-2017 18:04

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai voulu ce week-end me refaire la trilogie zombiesque de Romero et là triste déconvenue : mon exemplaire de Zombie est totalement illisible sur mes 4 lecteurs de salon. Il s'agit de la première édition Blu-ray chez opening :
http://www.dvdfr.com/dvd/f151063-zombie.html

Jusqu'à présent j'avais réussi à me faire échanger presque tous mes titres défectueux par qol ou media industry et il y en avait pourtant un paquet, mais là avec Renaissance chez Pathé je crains que cela ne soit encore un titre que je ne pourrai pas me faire échanger car plus dispo...

Que faire ?

Dernière modification par epitomb (03-07-2017 18:13)

Hors ligne

#3496 03-07-2017 18:19

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Se mettre à lire l'anglais et acheter l'import (en plus offrant une meilleure qualité d'image)... il n'y a que ça malheureusement sad
Ou espérer que Movinside / ESC le ressortent puisqu'ils ont leurs racines chez feu Opening et que ce film est ressorti dernièrement en Italie en 4k... garder espoir, donc !

Dernière modification par Torrente (03-07-2017 18:21)

Hors ligne

#3497 03-07-2017 18:54

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hors ligne

#3498 03-07-2017 18:59

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi je pense que la version 4k sortira ailleurs qu'en Italie d'ici 1 an. Il faut garder espoir  lol

Hors ligne

#3499 05-07-2017 04:39

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'espère qu'il sortira effectivement en 4K mais en attendant j'ai commandé l'autre Blu-ray qui était sorti quelques années après en espérant qu'il ne fasse pas la même chose... je croise les doigts.

Hors ligne

#3500 05-07-2017 08:05

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Reçu mon exemplaire de l'autre édition de Zombie à l'instant... Si la jaquette est totalement différente de la première édition, le disque possède exactement la même sérigraphie donc c'est avec un grand stress que je le glisse dans un de mes lecteurs (je prends exprès mon LG qui est extrêmement difficile sur la lecture des disques) et là : miracle il fonctionne. J'espère évidemment que cela va durer...

Hors ligne

Pied de page des forums