Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu vas pas quand même dire que ta copine n'a pas bon goût.
J'y suis allé avec un peu de réticence, vu comme le film de genre est traité en fr. Là c'était une fille à la réa, alors pourquoi pas. Le buzz toutes critiques confondus n'étais pas usurpé, j'ai trouvé. Il vas franco dans tous ses aspects. Rafraichissant.
Tiens, plus immersif que Dunkerque...
GREED is EVIL + AvoId
Pas vu Mommy mais pas aimé Juste la fin du monde. Les rôles sont caricaturaux à mort (je sais que c'est voulu mais ça m'a gonflé) mais j'ai quand même tenu jusqu'au bout pour le dénouement, et la fin m'a complètement frustré.
Par contre vous parliez de Polisse un peu plus haut, et ça c'est vraiment un film à voir. Quelle claque!
Comme quoi, j'en ai pensé tout le contraire pour Juste la fin du monde, j'ai trouvé les 5 acteurs du film tous parfaits dans leurs rôles !!!
Edit : j'ai lu trop vite, tu parlais simplement des rôles. Oui ils sont "caricaturaux", mais les acteurs jouent tous parfaitement leur rôle, c'est le principal !
Dernière modification par Melancholia (24-07-2017 18:45)
Tu vas pas quand même dire que ta copine n'a pas bon goût.
Touché... Coulé...
Hier ma salle de ciné favorite a été évacuée a cause d'un colis suspect pendant une séance de Dunkerque, je dois le prendre comme un signe ? ]:D
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Oui un gros signe
Camille Redouble :
En 2012 Noémie Lvovsky donnait une Interview a Télérama pour la promotion de son film. L'article était titré Noémie Lvovsky : “Je suis obsédée par ce qui ne reviendra plus” Effectivement, avec Camille Redouble nous voyageons en "Nostalgie" mais pas celle d'une époque (les années 80) dépeinte ici comme un simple arrière plan. C'est quand Yolande Moreau et Michel Vuillermoz apparaissent que l'on comprend d’où la peine vient comme le disait Souchon. Le décès des parents, l'inéluctabilité du temps qui passe, l’échec sentimental et les regrets que cela implique forment la trame d'un film imprégné d'une mélancolie dédramatisée joliment par une troupe d'acteurs épatants. La tendresse finira par prendre toute la place en reléguant le pathos hors du cadre et même si l'œil de Noémie Lvovsky n'est pas le plus brillant sur l’esthétique ou la forme, sur le fond son langage est émouvant et cela a suffit pour me combler. A noter aussi une B.O de qualité avec des compositions originales de Gaetan Roussel, du Barbara, des tubes 80's (99 Luftballons, Venus, Walking on Sunshine) ou She and Him (Coucou Zooey {) )
Camille Redouble avant d’être un voyage dans le temps est une introspection magnifique remontant le fil de la vie pour se tenir debout a nouveau et avancer, encore.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Tu regardes un peu de tout les genres de films langeikki
Ben c'est bien il est ouvert...
Quand on aime le cinéma, je trouve que c'est bien de ne pas se cantonner qu'à certains pays ou certains genres... il faut tout essayer...
Si on est moins adepte d'un genre, ça vaut toujours le coup d'essayer un film qui a eu un certain succès (ou qui est conseillé par des amis). On a des bonnes surprises parfois...
Beaucoup de gens passent à coté des films asiatiques par exemple c'est dommage...
C'était pas un reproche
Tu regardes un peu de tout les genres de films langeikki
Oui c'est vrai, j'essaie de m'ouvrir a tout ce qui m'intrigue. Récemment j’étais comme un bébé a rire devant Moi moche et Méchant 3 et a craquer devant la petite Agnès et sa licorne et je peux enchainer a la maison par un drame social terrible comme Moi, Daniel Blake ou Divines. J'adore les films d'horreur très premier degré, les drames profonds ou certaines comédies populaires bien françaises. Les films indé et les blockbusters. L'animation Jap, américaine ou française autant que des petites perles espagnoles comme l'inconnu Psiconautas que j'ai vu en mai dernier. D'obscurs films britanniques comme The Young Lady ou le dernier Phillipe Garrel L'Amant d'un jour que j'ai vu a 24h d'intervalle avec Pirates des Caraïbes 5 J'aime aussi énormément le cinéma Asiatique et j'étais dégouté de me faire chiper le DVD de Millénuim Mambo sous le nez l'autre jour en brocante. Tant pis, je me console avec la tonne de super films coréens que j'ai pu découvrir ces dernières années. Ce soir je pense voir pour la 3ème fois Rosalie Blum qui est également avec Noemie Lvovsky et je suis sur d'y prendre le même plaisir que les deux premières fois. Comme je te l'ai dit hier en MP j'ai adoré voir Tamara alors qu'il y a quand même un gars comme Ryan Bensetti en premier rôle masculin (excuse du peu ) Mais j'assume, l'éclectisme que j'ai au niveau de mes gouts ciné m'assure de ne pas tourner en rond et ne pas devenir sectaire. Je me souviens l'an dernier en septembre, j'ai rencontré l'actrice Clotilde Hesme dans une pizzeria, je lui ai dit que j'avais adoré L’échappée belle d'Emilie Cherpitel. Elle a souri en disant "Alors c'était vous la seule personne a l'avoir vu" Je lui ai répondu "Oui ! et je l'ai même revu ensuite en DVD !" Elle doit habiter pas loin de mon quartier car on s'est revus récemment et c'est elle qui m'a reconnu d'ailleurs, pas moi MDR Tout ca pour dire que meme si son film a fait un bide, moi je l'ai vu, je l'ai adoré et ça, ca n'a pas de prix
Quand on aime le cinéma, je trouve que c'est bien de ne pas se cantonner qu'à certains pays ou certains genres... il faut tout essayer...
+ 1000
C'est bien de penser comme toi langeikki oui moi j'aime et regarde de tout aussi sauf certains genre lol
samid56 a écrit :Tu regardes un peu de tout les genres de films langeikki
Oui c'est vrai, j'essaie de m'ouvrir a tout ce qui m'intrigue. Récemment j’étais comme un bébé a rire devant Moi moche et Méchant 3 et a craquer devant la petite Agnès et sa licorne et je peux enchainer a la maison par un drame social terrible comme Moi, Daniel Blake ou Divines. J'adore les films d'horreur très premier degré, les drames profonds ou certaines comédies populaires bien françaises. Les films indé et les blockbusters. L'animation Jap, américaine ou française autant que des petites perles espagnoles comme l'inconnu Psiconautas que j'ai vu en mai dernier. D'obscurs films britanniques comme The Young Lady ou le dernier Phillipe Garrel L'Amant d'un jour que j'ai vu a 24h d'intervalle avec Pirates des Caraïbes 5 J'aime aussi énormément le cinéma Asiatique et j'étais dégouté de me faire chiper le DVD de Millénuim Mambo sous le nez l'autre jour en brocante. Tant pis, je me console avec la tonne de super films coréens que j'ai pu découvrir ces dernières années. Ce soir je pense voir pour la 3ème fois Rosalie Blum qui est également avec Noemie Lvovsky et je suis sur d'y prendre le même plaisir que les deux premières fois. Comme je te l'ai dit hier en MP j'ai adoré voir Tamara alors qu'il y a quand même un gars comme Ryan Bensetti en premier rôle masculin (excuse du peu ) Mais j'assume, l'éclectisme que j'ai au niveau de mes gouts ciné m'assure de ne pas tourner en rond et ne pas devenir sectaire. Je me souviens l'an dernier en septembre, j'ai rencontré l'actrice Clotilde Hesme dans une pizzeria, je lui ai dit que j'avais adoré L’échappée belle d'Emilie Cherpitel. Elle a souri en disant "Alors c'était vous la seule personne a l'avoir vu" Je lui ai répondu "Oui ! et je l'ai même revu ensuite en DVD !" Elle doit habiter pas loin de mon quartier car on s'est revus récemment et c'est elle qui m'a reconnu d'ailleurs, pas moi MDR Tout ca pour dire que meme si son film a fait un bide, moi je l'ai vu, je l'ai adoré et ça, ca n'a pas de prix
Moi aussi j'ai vu L'échappée belle ! Par contre je n'ai pas trop aimé. J'avais préféré Clothilde Hesme dans Angèle et Tony, avec son acolyte Grégory Gadebois, qui est un de mes acteurs français préférés.
Sinon Rosalie Blum est très sympa comme film, je recommande également.
Moi aussi j'ai vu L'échappée belle ! Par contre je n'ai pas trop aimé. J'avais préféré Clothilde Hesme dans Angèle et Tony, avec son acolyte Grégory Gadebois, qui est un de mes acteurs français préférés.
L'échapée belle c'est un film gentillet et pas doté d'une grande ambition mais il m'a profondément touché
La dernière fois qu'on l'a vu, elle nous a dit qu'elle était actuellement a l'affiche dans K.O de Fabrice Gobert, réalisateur de la Série Les Revenants ou elle joue aussi. Ma copine lui a dit qu'elle avait adoré la première saison et elle a dit "Ne vous précipitez pas sur la seconde saison, elle est beaucoup beaucoup moins bonne" )
Belle rencontre que tu as fais là langeikki.
Oui, vraiment une femme simple et accessible. Elle nous avait même présenté son mari et ses enfants.
J'en garde un petit souvenir (je n'avais qu'une carte de bar resto sur moi )
Troooooop mignon <3
laures2000 a écrit :Quand on aime le cinéma, je trouve que c'est bien de ne pas se cantonner qu'à certains pays ou certains genres... il faut tout essayer...
+ 1000
Idem
GREED is EVIL + AvoId
Oui moi aussi , je ne suis pas très Western et pourtant j'ai bien aimé Django Unchained et j'aime aussi l'animation Japonaise , Américaine et Française.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 658 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
J'en ai profité pour changer de lecteur, initialement je visionnais sur un Philips LDP600WS (PAL/NTSC) d'une construction et d'un poids remarquables! Là j'ai ressorti ma Pioneer DVL909 (PAL/NTSC, Auto Reverse, CD, DVD, connectique de malade)
Et là j'ai tout de même été surpris du rendu de ce titre, malgré une connexion toute simple (RCA, vidéo, Stéreo) proche d'un DVD bien meilleur qu'une VHS.
Quel plaisir d'avoir redécouvert ce titre en VOSTFR que je n'avais pas revu depuis ça première diffusion TV sur Canal. Le double LD (4 faces, 3 faces pour le film et la dernière consacrée à la réalisation du film) est accompagné d'un triptyque décrivant tout ce qui a été ajouté chapitre par chapitre (53) par Industrial Light & Magic (ILM).
Un vrai plaisir...
Le prochain visionnage sera "Outrage" de De Palma
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Outrage quel chef d'oeuvre absolu !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
je m'étais trompé, il manque un "S". / Outrages
,
fabuleux.... par contre au niveau technique ça a pris un sacré coup de vieux, le rendu pour le coup est très très vidéo, mais très belle histoire avec un tout jeune Ethan Hawk. Superbe reportage sur la face 4 qui mêle intelligemment l'histoire racontée du point de vue des véritables survivants et le making of du film.
la encore une technique, bon archaïque, mais une histoire des plus "touchantes".
bon film également.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Les survivants j'avais lu le roman et j'ai vu le film beaucoup plus tard car après le roman je ne savais pas qu'il y avait un film.
D'après une histoire vraie dont on sort tout retourné , bouleversant.
Ça fait quelques années que je l'ai en DVD mais il n'y a pas de BR.
Le récent Everest est dans la même lignée mais l'histoire est complètement différente.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 658 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2