Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne savais pas que tu suivais la page
Oui séance obligatoire !
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Pareil , faudra que je me refasse le premier avant mais c'est un DVD depuis avant l'arrivée du BR , j'espère que ça ira , je suis trop formaté HD
2147 films DVD depuis 2002 dont 1627 Blu-ray , 576 UHD dont 252 Dolby Vision , 427 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Blade Runner 2049
Après 35 ans d'attente, Denis Villeneuve prend les rênes de la suite du film culte réalisé par Ridley Scott et le résultat est à la hauteur des espérances. Premièrement, sa réalisation est toujours aussi superbe et nous offre des plans fixes à couper le souffle comme il sait le faire. Le montage sonore est lui aussi excellent et nous bourdonne l'estomac par sa puissance et son impact. On nous propose certaines scènes d'une qualité majestueuse, bluffante et frissonnante. Ce "Blade Runner 2049" est un modèle du genre, la preuve qu'on peut réaliser de grandes suites à condition d'avoir une équipe de qualité derrière et il ne fait aucun doute que le film remportera un ou deux oscars.
On a besoin d'avoir vu le premier volet pour comprendre ?
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Je pense que ce n’est pas obligatoire car tout est assez bien expliqué mais n’empeche que je conseille fortement de voir le premier.
I'm BATMAN
Blade Runner 2049
En un mot : ennuyeux.
Décors somptueux, belle réalisation mais vide. Je viens de découvrir ce qu'était le néant. Comme si le "vrai" Blade Runner avait déjà épuisé toute la substantifique moelle de la nouvelle de Philip K Dick. Les scènes avec Leto n'apportent rien au scénario. Idem pour Ford qui n'est présent que pour le fan service. C'est bien de vouloir faire du Malick, mais encore faut-il que l'histoire suive. Et cette BO qui ne sert qu'à meubler la vacuité de l'ensemble a fini par m'achever.
Décidément, ce fut pénible. Pourtant j'apprécie vraiment le Blade Runner de Scott.
Le 1er est juste un petit chef d'oeuvre donc meme sans voir le 2eme de suite c'est conseillé largement
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
C'est bien de vouloir faire du Malick, mais encore faut-il que l'histoire suive.
Elle fait "mal" celle-là...
Pourtant si c'est ennuyeux il a réussi non ]:D
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Justement chez Malick, le problème c'est qu'il n'y a plus d'histoire. Soit l'inverse de BR49.
BR49 n'est pas n'est pas BR2 c'est Villeneuve's BR. Manque qu'un poisson mort narrateur et on y trouve tout les thèmes du canadien. + ceux du BR19 et des renvois bcp plus subtils que les clins d'oeil de SW7 ou Alien Covenant.
Pas la claque espérée mais largement excitant et suffisant dans son total refus du film bourrin que Scott lui même n'arrive pas à éviter complètement.
Si cela n'est pas nécessaire, je pense qu'il y a un plaisir supplémentaire à connaitre le premier film.
GREED is EVIL + AvoId
On risque de ne pas être d'accord sur Malick (à part peut-être pour Tree of Life dans lequel l'on apprend que la fin du monde, Melancholia, a plus d'intérêt que sa création). Mais pour revenir sur le BR49, je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas d'histoire, mais qu'elle n'avait aucun intérêt. Sur 2h40 ! Si quelqu'un peut m'expliquer quel est l'intérêt des scènes avec Leto ou Ford, je suis preneur. En aucun cas je ne critique la patte Villeneuve, mais le fait d'avoir rallongé artificiellement un récit déjà penible ne m'a pas convaincu.
Pour le côté bourrin, je trouve d'ailleurs qu'il a inclus certaines scènes uniquement pour faire un film consensuel. Et la scene finale est à des annees-lumières du final de Blade Runner. Le débat sur l'humanité des replicants est tué dans des scènes ridicules (cf Her) alors que c'est le sujet principal du film.
Faudrait spoiler pour expliquer les scènes évoquées. Et puis je n'aurais peut-être pas la bonne formulation.
[spoiler] Mais en gros il y avait une édition très spéciale d'un replicant dans BR19 avec un miracle espéré et advenu et l'obsession partagé d'un nouveau généticien... [/spoiler]
Je ne pense pas qu'il y ai des scènes consensuelles, sinon d'y avoir un minimum de spectacle avec un cahier des charges raisonnable.
Je veux bien qu'on m'explique pourquoi Knight of Cups n'est pas qu'un vide abyssal filmé en gopro.
Dernière modification par kub57 (05-10-2017 10:26)
GREED is EVIL + AvoId
Désolé du hors-sujet mais concrètement pour un néophyte du bon Malick c'est quoi ?.
La balade sauvage, Les moissons du ciel, La ligne rouge et Le nouveau monde à la limite ?.
Le reste est mauvais non ?.
la ligne rouge et comme tu le dis a la rigueur Le nouveau monde.
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
@kub . Pas vu KofC. Je ne peux donc pas répondre.
@Anton C'est l'idée oui. Mais Malick, selon moi, c'est avant tout un style contemplatif, axé sur un ressenti visuel. Les voix intérieures priment sur le dialogue (depuis la ligne rouge). Le sujet principal etant, l'homme, l'individu et son rapport au monde. Ce que, dans une moindre mesure essaie de faire BR49. BR49 est un film contemplatif qui explore peu ou prou les mêmes thèmes.
Cela dit, comme j'ai tout d'un coup l'impression d'être un idiot qui n'a rien compris au film (que ce soit d'un point de vue esthétique ou scenaristique) je suis allé lire quelques critiques. Celle du Point est assez intéressante. Ils expliquent le succès critique de BR49 par la peur de passer à côté d'un chef d'œuvre comme ce fut le cas avec le premier. Fait avec lequel je suis relativement d'accord.
http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem … 4_2923.php
Dernière modification par Klinsmann (05-10-2017 11:15)
Si on a pas apprécié le 1er volet peux de chance d'aimer celui ci ?
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Si on a pas apprécié le 1er volet peux de chance d'aimer celui ci ?
A mon avis, ce sont deux films complètement différents. Donc rien n'est exclu. J'ai l'impression que l'accueil spectateur est excellent (même si je pense que sur le long terme, ce sera considéré tout juste comme un bon film, ni plus ni moins). Ca doit valoir le coup de le voir et il est même probable que tu le préfères au 1er (les quelques critiques qui ont découvert ce film sans connaître l'univers ont apprécié).
Dernière modification par Klinsmann (05-10-2017 20:31)
@Anton C'est l'idée oui. Mais Malick, selon moi, c'est avant tout un style contemplatif, axé sur un ressenti visuel. Les voix intérieures priment sur le dialogue (depuis la ligne rouge). Le sujet principal etant, l'homme, l'individu et son rapport au monde. Ce que, dans une moindre mesure essaie de faire BR49. BR49 est un film contemplatif qui explore peu ou prou les mêmes thèmes.
Merci de cette réponse à la fois exhaustive et intéressante .
Je vais m'y mettre en commençant par La balade sauvage...
Il est quand même de ces réalisateurs qui marquent le septième art depuis un moment maintenant...
jerome83 a écrit :Si on a pas apprécié le 1er volet peux de chance d'aimer celui ci ?
A mon avis, ce sont deux films complètement différents. Donc rien n'est exclu. J'ai l'impression que l'accueil spectateur est excellent (même si je pense que sur le long terme, ce sera considéré tout juste comme un bon film, ni plus ni moins). Ca doit valoir le coup de le voir et il est même probable que tu le préfères au 1er (les quelques critiques qui ont découvert ce film sans connaître l'univers ont appréciées).
Je ne suis pas du même avis, il y a peu de chance d'apprécier ce nouvel opus si on n'a pas aimer le premier.
Il y a beaucoup de similitudes entre les deux, notamment, l'univers, l'aspect narratif et contemplatif du film.
J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup apprécié, grand film de SF.
Seul bémol : la musique est décevante et pas franchement convaincante.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Vu Le Sens de la Fête.
Bon film sans plus. 2nd film que j'apprécie du duo de realisateurs apres Samba. Plusieurs rôles très caricaturaux mais la pilule passe plutôt bien grâce à des gags bien amenés. Une fin manquant d'originalité malgré tout.
Detroit
La réalisatrice aux multiples récompenses est de retour dans ce film de société où elle traite les violences policières sur les afro-américains de la ville de Détroit dans les années 60. Après une introduction ultra intéressante et réussie, le film nous plonge dans un Détroit sous haute violence avec une immersion dont Kathryn Bigelow a le secret. Cependant la répétitivité des scènes et du discours font que les 2h25 du film sont assez barbants et par conséquent on en perd en tension et en intérêt. Le casting n'est pas vraiment à la hauteur avec des personnages principaux joués par des acteurs fades et sans surprises. Une chose que le film fait intelligemment (contrairement à "Get out") c'est qu'il parle et critique le racisme mais sans faire d'amalgame et en montrant les bonnes et mauvaises choses des deux camps en oppositions.
I'm BATMAN