Vous n'êtes pas identifié(e).
On va commencer à etre nombreux à reparler de cette petite perle completement boudée !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
"Seraphim Falls" (import UK) / pas de ST FR ou VF, uniquement STSDH
Le blu-ray délivre un transfert de qualité qui se situe dans les attentes du support, avec une colorimétrie "glaciale" lors des premiers 2/3 du film (puisque l'action se situe en hiver dans la montage Ruby) et chaude dans le dernier 1/3.
La VODTSHDMA 5.1 délivre une piste puissante et immersive où les balles traversent carrément le salon! Aucun problème sur la centrale les dialogues sont clairs et intelligibles
Un excellent Western, une traque (qui rappelle un peu "the revenant") à travers de somptueux paysages. (dommage qu'ils aient laissé passer à la fin 2 traînées d'avion dans le ciel)
"A most Violent Year"
Une photographie look vintage ambrée dorée (qui rappelle celle de The Immigrant") Attention par contre à certaines scènes en basse lumière qui pourraient laisser voir de la compression/solarisation. En hautes lumières tout le potentiel se révele encore plus.
La VODTSHDMA 5.1 et là encore puissante, les dialogues ne posent aucun problème, tout cela offre un écrin sonore parfait pour le spectateur.
Abel Morales veut faire son trou dans la distribution du pétrole et notamment acquérir le dépôt qu'il convoite car judicieusement placé, mais voilà tout va être fait pour le perturber dans sa progression. Ce sera une année terrible.
"The Neon Demon"
Une image très léchée, très esthétique où rien ne vacille, où les éclairages parfois acidulés sont parfaitement gérés, cela donne une image très luxueuse, où définition et piqué ne seront jamais pris à défaut. La lumière est "jaillissante" et les noirs profonds
La VODTSHDMA 5.1 orientée musicalement est toute en puissance, avec des basses très puissantes justement et remplira la zone d'écoute de cette musique d'ambiance aux accents parfois mystérieux... Belle dynamique des dialogues
le monde impitoyable des mannequins, des filles en perdition fraîchement arrivées à LA pour devenir mannequins... Mais voilà une très jeune fille à la beauté captivante sors du lot ce qui va créer des jalousies et des excès sans équivalents.
Attention galette à ne pas mettre en toutes les mains!
Dernière modification par Xav83 (01-10-2017 16:56)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Je fais parti des peu de personnes ayant beaucoup apprécié ce film.
Assez singulier tant sur le fonds que sur la forme, j'ai été comme hypnotisé par le visuel et l'ambiance du film.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
"L'après séance" (le bonus de Enemy, Denis Villeneuve) conseillé par vbury, à ne regarder qu'à la fin. l'analyse est très très poussée!
[spoiler][video]https://youtu.be/CdNr61_lROE[/video][/spoiler]
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Francois Theurel est un excellent youtubeur que je suis depuis ses débuts.
Ceci dit pour Enemy je trouve qu'on frise la masturbation intellectuelle .... avec de la sur-interprétation à tous les niveaux.
En dehors de la forme ce film m'avait laissé sur le coté
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Le casse tete Chinois :
Voila trilogie bouclé, ce dernier volet est mon préféré meme si au final les trois forment un ensemble tres réussi, j'ai apprécié voir l'évolution des personnages.
The Walk :
Bon je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas accroché autant que je l'espérais, la fin meme si on connait est assez prenante pour le reste Zemeckis a choisit l'option de survoler une partie de la vie de Mr Philippe Petit de façon trop rapide passant d'un moment a un autre parfois trop vite pour que je m'y intéresse pourtant le film fait quand meme 2h, la préparation final a cet exploit m'a paru aussi au final maigre.
Il faudra peut etre le visionner a nouveau pour voir si cette impression reste
Dernière modification par Pipin59 (03-10-2017 05:49)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Alien Covenant : Très bon !. ]:D
The Messenger d'Oren Moverman avec Woody Harrelson, Ben Foster etc : Exceptionnel... .
Hors ligne
Tiens je l'ai vu de loin a Noz en DVD
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
The Killer Inside Me de Michael Winterbottom -2010 en VOST :
Bon ben dommage que les 15-20 derniers minutes su scénario (et donc du film) viennent gâcher ce thriller assez dur et réaliste, porté par un Casey Affleck époustouflant, qui malheureusement étouffe du coup tous les autres acteurs ce qui est dommage...
Côté technique petite fausse note (mais c'est peut-être voulu) par un manque de dynamisme et de contraste avec un effet de voile blanc un peu désagréable. Côté son rien à redire par contre accroché vous en VO Casey Affleck parle l'Americain profond !
Conclusion : Thriller dur à ne mettre dans toutes les mains, qui aurait pu devenir un grand film si le réalisateur n'avait pas baclé la fin.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
Demain tout commence
Film tiré d'un autre film si j'en crois les critiques sur le net, ne l'ayant pas vu je ne sais pas si l'histoire est un copié collé.
Cependant ici, on se marre bien, on lâche une petite larme puis on ris encore, l'histoire de base est du déjà vu, mais Omar Sy à mis sa patte, d'ailleurs je trouve que dans ce film c'est peut-être celui où l'on voit plus son jeu d'acteur.
Niveau Bluray, qualité image rien à dire, (pas de grands paysage à admirer sauf au début)
Qualité bande son : Du 5.1 ou l'arrière se réveille très peu de fois dans le film (comédie oblige) On se laisse emporter par la musique et le silence
Dernière modification par Bichou93 (05-10-2017 18:07)
265 Blu Rays dont
25 Steelbook
34 de la collection Disney
Hors ligne
Oui bon film j'accroche souvent aux prestations de Omar Sy
Mad Max Fury Road
Je m'étais précipité dessus a sa sortie au vu des critiques positives et grosse erreur de ma part je l'avais visionné tres tard apres 45 mn environ je l'ai arrêté depuis plus jamais tenté.
J'ai refait un essai cette semaine et la grosse claque visuel et la BA n'est pas en reste, le scénario tient sur une feuille a cigarette mais l'action est top, les acteurs le sont tout autant.
C'est bizarre comment parfois un avis peu changer aussi radicalement.
En tout cas content d'avoir retenter le coup.
Logan en N/B
Vu au cinéma et pour moi le meilleur film de super héros depuis longtemps et le meilleur Wolvi, tres violent comme cela aurait du être le cas depuis le début et de l'émotion avec en prime la jeune actrice époustouflante.
J'ai donc eu envi de le revoir et j'en ai profité pour le faire en N/B si la photo est parfois exceptionnel, je trouve que ca a moins d'impact lors des combats malgré tout c'est a essayé.
Amélie Poulain
Je ne l'avais jamais vu d'ailleurs je ne connais pas trop la filmo de Jeunet hormis son Alien et un long dimanche de fiançailles.
Je me suis donc procuré celui-ci, Mic mac ainsi que Delicatessen, j'ai commencé par Amélie qui me semblait peut etre a tort comme le plus accessible, j'ai adoré, le genre de film ou on se sent bien après, ou on se régale devant la photo exceptionnel, acteurs au top, un monde a part mais délicieux, bref premier essai réussi haut la main.
Dernière modification par Pipin59 (07-10-2017 09:53)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Pirates des Caraïbes la vengeance de Salazar
J'ai passé un très bon moment bon l'histoire est pas top, on tourne quand meme en rond mais l'action est quasi non stop et les effets sont a coupés, on se régale donc de ce coté la apres je n'ai pas retrouvé le niveau du 1 ou du 2, il est plutôt dans la continuité des autres en mieux.
J'ai trouvé aussi que Depp était un peu en retrait malgré qu'il soit quasi tout le temps présent.
Un bon divertissement, un vrai régal visuel
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
A la poursuite d'Octobre Rouge (The Hunt for Red October) de John McTiernan - 1990 en VOST :
Très bon film de McTiernan, spécialiste des films d'actions dans la charnière des '90 (Piège de cristal, Predator, Last action Hero), on retrouve ici le rythme de ces films, où l'action s'enchaine sans temps mort. Un film sur la guerre froide très intéressant, qui nous rappelle une époque où les 2 blocs étaient en tension permanente. Le scénario est très bien ficelé. Le seul bémol que j'ai trouvé est le fait que les russes parlent "russe" au début puis parlent "Anglais" entre eux après, faisant perdre en crédibilité (surtout qu'ils sont joués pars des Américains ^^).
Côté acteur rien à redire Sean Connery impeccable comme Sam Neil, même Alec Baldwin (dont je suis pas très fan) s'en sort relativement bien.
Côté technique un blu-ray de bonne facture, pas transcendant mais qui permettra quand même de découvrir ce film sur grand écran sans problème.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
John Wick 2 même avis que pour le 1
Un peu déçu par John Wick John Wick 2 je m’attendais à mieux oui l'acteur est bon oui il y a beaucoup d'action oui la musique est bonne (M.Manson) mais c'est tout, il n'y a pas grand chose de plus. J'ai eu l'impression de jouer à un jeux vidéo plus tôt que de regarder un film et j'ai trouvé la fin trop simple, trop rapide...
Mais je regarderai quand même le 2 avec plaisir.
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Hors ligne
Delicatessen :
Alors celui la il est quand même bien barré , c'est spécial mais j'ai bien accroché, pour l'instant j'aime bien ce que je vois de l'univers Jeunet
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Arizona Junior (Raising Arizona) de Joel Coen - 1987 en VOST :
Comédie déjanté d'un des frères Coen, leur deuxième réalisation, et déjà ils posent leur univers bien particulier. Après un prologue de 10 min incroyablement bien filmé, on est plongé dans cette histoire, certes à l'intrigue un peu discutable, mais les personnages sont tous extrêmement bien sympathiques et attachants.
Côté acteur, un Nicolas Cage vraiment convaincant dans le rôle principal d'un paumé (son meilleur rôle ?), mais on a droit à une ribambelle de seconds rôles comme Trey Wilson, John Goodman ou même William Forsythe qui ne déméritent pas du tout !
Côté technique un blu-ray mi-figue mi-raisin, d'un côté on a droit à de très belles images, de l'autre certaines scènes souffrent vraiment d'un manque de piqué, la faute à un master surement de mauvaise qualité.
Côté son par contre la VO en DTS-HD 5.1 est vraiment impressionnante et percutante, rien à dire dessus.
Conclusion : si vous aimez l'esprit barré des frères Coen ce film mérite vraiement le détour !
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
Message from the king, une vraie pépite, un coup de cœur !
Foncez !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Ah oui ? J’ai pas accroché. Je l’ai aussi rapidement vu qu’oublié, il m’a paru tres tres banal.
Faudra que je reessaye
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Moi il m'a scotché, j'ai adoré.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
En tout cas démarrage assez calme pour ce film sur IMDb, 6,3/10 pour 4000 votants (public US en majorité je pense donc à relativiser) on a vu mieux...
Il y a de sacrées gueules (mafia arménienne ?) au casting et le réalisateur a la réputation de ne pas faire de concessions donc je suis tenté de le voir un de ces jours.
Vu London House, bon petit thriller psychologique/paranoïaque avec un duo d'actrice magnifique et une photographie à tomber.
Ceux qui ont vu Rosemary's baby auront indéniablement le Polanski en tête mais personnellement cela ne m'a pas empêché de l'apprécier...
Vraiment anxiogène ce London House, je recommande mais à petit prix car pas révolutionnaire et un peu court (01h20).
@TiCanaillou Le meilleur rôle de Nicolas Cage pour moi c'est celui de l'alcoolique dans Leaving Las Vegas (1995).
Dernière modification par AntonChigurh (12-10-2017 10:45)
Hors ligne