Vous n'êtes pas identifié(e).
"I Frankenstein"
Malgré une définition très satisfaisante, et un piqué très correct l'image est "teintée" la majeure partie du temps par un bruit/fourmillement omniprésent. Beaucoup de couleurs sombres grisâtres, des noirs plutôt solides, on pourrait déplorer la qualité des Sfx en deçà de ce qui se fait à l'heure actuelle
La VODTSHDMA 7.1 est très immersive et enveloppante et riches en effets surround un véritable plaisir auditif. La centrale délivre des dialogues nets clairs et précis.
Une revisite libre et grossière boostée à l'adrénaline "It's alive! It's alive!"
Killer Joe (import UK pas de st FR, VO + ST anglais uniquement)
Le Blu-ray délivre image superbe au piqué et aux contrastes solides, irréprochables! Les noirs sont profonds et les couleurs "démonstratives"!
la VODTSHDMA 5.1 délivre un mix immersif ou la BO prend une belle place également. Les dialogues sortent de façon claire sur la centrale.
Chris doit une forte somme d'argent, alors pour toucher l'assurance vie de sa mère il décide de la faire assassiner par un certain Joe, flic de son état et spécialisé dans l'élimination de personnes gênantes, mais à condition d'allonger la monnaie en avance, le problème c'est que Chris n'a pas un rond alors la seul monnaie d'échange est sa sœur "the retainer" avec qui Joe va "s'amuser". Toute la famille, son père et sa belle mère son dans la combine et son au courant... mais tout ne se déroulera pas comme prévu!
Une sorte de vaudeville dès plus noirs chez les redneck à ne pas mettre en toutes les mains! / Chris à sa belle mère : "your bush staring at me!"
Gold
Là encore nous sommes en présence d'un blu-ray de premier choix les séquences en pleine jungle pètent littéralement à l'écran! Les contrastes sont soignés.
la VODTSHDMA 5.1 offre une piste des plus dynamique peut être même trop sur les dialogues (centrale) et immersive dans les séquences de jungle, sinon très belle BO qui remplira la zone d'écoute de manière très convaincante.
L'ascension à l'aide d'un ami spécialisé dans l'étude des roches des probables gisements, d'un "prospecteur" businessman Kenny Wells qui suit les traces de son défunt père, puis s'en suivra la chute Kenny et son empire il devra répondre de certaines accusations, la vérité est dure à entendre.
M. McConaughey "gras", alcoolique et à moitié dégarni la dentition pourrie! Un superbe rôle pour un bon film basé sur des faits réels!
Journey to the far side of the sun" (import UK, VO uniquement mais ST FR dispos)
L'image est relativement correcte subsistent quelques points blancs ici ou là, des lignes verticales ou des petits tremblotements sur certains plans. Un beau rendu péloche à l'ancienne avec du fine texture granullée.
La VO DTSHDMA 2.0 délivre des dialogues qui manquent de précision et qui ont tendance à saturer, tout comme certains effets (explosions ou autre). L'âge du film et le matériel d'époque y sont pour beaucoup.
Dans un certain futur où les mission martiennes sont déjà bien maitrisées, une planète similaire à la terre et découverte "de l'autre coté du soleil". Une mission est organisée pour son exploration Glen Ross(Roy Thinnes) et un autre astronaute sont choisis mais voilà la mission se déroule mal et le vaisseau s'écrase sur cette planète mystérieuse... Glen Ross (qui sera le seul survivant) et l'autre astronaute sont récupérés par un étrange personnage... Ross le seul survivant donc croit réintégrer la planète terre, les individus qu'il connait sont similaires mais pourtant quelque chose ne va pas.... tout est écrit à l'envers, les polarités sont inversées, il vit un véritable paradoxe... celui du doppelgänger....
quel film! On le sait les SFX sont des maquettes mais quelle minutie et réalisme (pour l'époque) dans la réalisation de celles-ci (mouvements de têtes des personnages, etc.) , et un film en prime des plus captivants!
Dernière modification par Xav83 (21-10-2017 22:20)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Gold n'aurait pas eu le succès escompté au cinéma et aurait même fait perdre de l'argent aux frères Sweinstein...
Paradoxalement le film a l'air vraiment bon (pas loin des 7/10 de moyenne sur IMDb, m'étonnerait que ce soit du "fanboyisme"...).
Je le prendrai un de ces quatre, dans quelques mois il reviendra à 7.50€ dans une offre Fnac ou autre.
Hors ligne
"Warcraft le commencement"
Une image qui est quasiment à 100% synthétique mais qui s'avère très flateuse, belle palette de couleurs, contrastes des plus riches définition et piqué au top!
La VO DDAtmos (Dolby True HD 7.1) délivre un mixage des plus musclé et immersif rempli d'effets surrounds savamment placés et de coup de caisson musclés eux aussi.
Je connais le jeu que de nom je n'ai pas trop d'avis sur l'histoire.
Les orcs débarquent par un mystérieux portail dans le monde des humains, la guerre est déclarée.
"The Big short"
Une image bien piquée, définie et lumineuse teintés d'un léger grain argentique.
la VO DTSX (DTSHDMA 7.1) et parfaitement équilibrée et dynamique mais pourquoi une telle piste sur un tel film? pour certains effets sonore d'illustrations (frappe d'un clavier informatique par exemple) et surtout pour la superbe BO! Belle clarté et dynamique des dialogues
un film complexe sur l'engouement puis l'effondrement engendré par les banques (avec certains produits financiers) sur l'immobilier aux USA au début des années 2000. Quelques financiers restent dubitatifs quant à l'issue de cet engouement ils vont enquêter ; parallèlement un mystérieux personnage asocial financier également, Michael Burry à la tête du fond d'investissement Scion va tirer parti de cet effondrement et générer des fonds considérables.
Ce qui est marrant c'est que certaines parties complexes (abréviation sur les prêts etc...) sont présentées par des stars inattendues (par exemple Margo Robbie dans son bain, ou alors Selena Gomez jouant au blackjack)
"The Drop/quand vient la nuit" (import 20th fox Benelux)
beaucoup de scènes nocturnes ou en basse lumière (tamisée, dans le bar par exemple) et un blu-ray qui contourne tous les problèmes potentiels liés à ce type de tournage. Piqué résolution sont de la partie, contrastes et noirs solides également. Une séquence dans l'intérieur d'une automobile un poil trop bruitée est à déplorer, rien de bien grave.
la VODTSHDMA 5.1 procure une immersion sans excès. Les dialogues sortent avec aisance sur la centrale.
Bob travaille dans le bar de son cousin Marv, ce bar sert également de dépôt (illégale) d'argent, quotidiennement a lieu un manège bien rodé pour les dépôts. Un beau jour ils sont victimes d'un braquage... il va falloir rembourser.... Parallèlement Bob trouve un chien dans la poubelle de sa voisine avec qui il se lie "d'amitié", mais tout cela est connecté et le passé de Bob émerge.
"Colossus, the FORBIN project" (Le cerveau d'acier) / Import UK aucun ST.
le Blu-ray délivre une image correcte en terme de définition et piqué mais parfois perfectibles avec des petites baisses de régime.
La VODTSHDMA 2.0 délivre un son plutôt plat/medium (un film qui a de la bouteille) et parfois les dialogues,surtout en salle de contrôle sont difficiles à comprendre.
Une entité informatique phénoménale créée par le Dr Forbin, entièrement autonome et dotée d'une AI très évoluée, se destine à protéger et actionner la puissance nucléaire américaine en cas d'attaque. Lors de la présentation du système au président Americain Colossus affiche un message des plus inquiétant, il a détecté une autre entité informatique "the guardian" en Russie... Après de multiple péripéties (tire de missile, etc..) et Colossus qui veut tout régir, ces deux entités vont s'unir pour ne devenir qu'une seule entité encore plus évoluée....Tout va être tenté pour stopper Colossus.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Un très bon film sur le commencement de Diana avant qu'elle soit Wonder Woman.
Les scènes d'action ne sont pas très nombreuses peut-être en rapport avec l'époque où se déroule majoritairement le film. Il faudra du temps avant de la voir affronter un dieu dont le masque n'est pas sans rappeler celui de Magnéto dans X-Men.
Il faut comprendre que ce film raconte tout simplement l'époque de Diana sur une photo que l'on voit au début qui est en fait un extrait de Batman v Superman et qui répond à la question de Bruce Wayne si elle lui racontera.
J'attends Justice League désormais.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 656 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Film Russe tourné en Anglais : allez comprendre.
Pendant la première demi-heure il y a une intrigue intéressante où les personnages savent de quoi ils parlent et le spectateur reste à se poser des questions.
Mais de là à dire comme au dos de la jaquette que c'est dans la lignée de Underworld , Twilight ou Le dernier chasseur de sorcières c'est excessif et plus du marketing qu'autre chose. Certes ça peut faire penser à ces films mais ce n'est pas comparable. Quelques effets spéciaux mais pas du grand spectacle et guère de suspense.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 656 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
J'ai adoré la cellule avec les barreaux faits en tasseaux peints = spécial carton pâte !!
lol
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Interstellar (Interstellar) de Christopher Nolan -2014 en VOST :
Bon, ben j'arrive pas à croire la note du film (8.6 sur IMDB !!) et les éloges de la presse, on a vraiment pas du voir le même film... Le scénario (y'en a t-il un ?) est vraiment trop tiré par les cheveux et l'histoire ne s'attache qu'au personnage principal joué par Matthew McConaughey (qui est le seul acteur potable du film, voir même les robots sont les meilleurs acteurs...). Au final donc peu de suspens, beaucoup (trop ?) de questions et d'invraisemblance "scénaristiques"... Bref Nolan a voulu faire son "2001 l'Odyssée de l'espace", mais je conseille fortement ce dernier, même au niveau des effets spéciaux qui sont largement au-dessus de ce qu'à fait Nolan (Suffit de voir la navette s'amarrer pour bien rigoler ^^). Celui qui me dit le contraire je l'invite chez moi et on regarde les deux films, il y en a 1 où on fait "woah !", l'autre non...
Côté technique sinon un bel encodage (heureusement !), du coup on pourra s'émerveiller surtout sur les planètes, mais on pourra bien rigoler devant les navettes spatiales (bien ridicules par rapport à Gravity ou même 2001).
Côté son je trouve que le caisson basse envoie un peu trop, et pas forcement aux bons moments, par exemple le décollage de la fusée sur Terre n'est pas impressionnant pour deux sous.
Conclusion : si vous voulez voir un vrai film de science-fiction, regardez plutôt 2001, si vous voulez de vrais sensations spatiales regardez plutôt Gravity, qui sont bien devant ce pseudo film intellectuel de Nolan (je trouve que ce réalisateur commence à déconner sérieusement depuis un certain temps maintenant)
Dernière modification par TiCanaillou (26-10-2017 10:59)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
Vu "Tire encore si tu peux" hier soir, excellent western spaghetti, fidèle à sa réputation...
C'est violent mais je m'attendais à pire, le sang avec le poids des années fait très "kitsch" d'ailleurs.
Après c'est vrai il y a pas mal de chevaux qui se font dézinguer mais c'est du cinéma, même un chien qui se fait kicker sans raison...
C'est filmé de loin donc m'étonnerait qu'il y ait eu cruauté sur le chien.
Dernière modification par AntonChigurh (26-10-2017 12:27)
Hors ligne
Bref Nolan a voulu faire son "2001 l'Odyssée de l'espace", mais je conseille fortement ce dernier, même au niveau des effets spéciaux qui sont largement au-dessus de ce qu'à fait Nolan (Suffit de voir la navette s'amarrer pour bien rigoler ^^). Celui qui me dit le contraire je l'invite chez moi et on regarde les deux films, il y en a 1 où on fait "woah !", l'autre non...
Tu es chez toi ce weekend ? ]:D
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Hors ligne
Toujours trouvé 2001 tres largement surcoté ... Je lui ai toujours préféré Contact dans le style Science fiction "sérieuse".
Apres la technique et la forme de 2001 sont parfaites, mais sur le fond ... ça fait tres prétentieux je trouve ... c'est facile d'ouvrir des portes et de balancer des miettes en se prétendant archi profond ... Shining c'était déja pareil, la fin sort de nul part ... vu que c'est Kukrick c'est forcément du génie... bref pas pour moi
Interstellar peut paraitre naif en comparaison mais pour moi c'est sans comparaison ...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Le problème avec 2001 c'est que je trouve que c'est vraiment le livre d'image du livre d'Arthur C Clark...
Si tu vois le film sans avoir lu le livre tu passes à coté de beaucoup de choses (et beaucoup de choses restent incomprises à moins de lire quelques explications sur le Net)
Mais le film m'a marqué à jamais à l'époque (faudrait que je le revois - pas vu depuis de nombreuses années) et j'ai même relu certains passages du livre après...
J'aime aussi beaucoup Interstellar... Et comme d'hab avec Nolan, beaucoup d'interprétations de lecture... on avait eu un gros débat passionné entre amis sur cette fin que tout le monde n'a pas vu de la même manière (certains ont vu une fin optimiste mais on est est plusieurs à voir une fin très pessimiste... le site oblikon aussi et ça m'a fait plaisir)
C'est aussi enfin un Nolan avec beaucoup de sentiments et d'âme - la relatio navec sa fille (j'adore Nolan mais ces précédents en manquaient je trouve).
Hors ligne
Kubrick a forcément du génie,et s'il devait n'y en avoir qu'un ce serait lui.
Sauf que film et livres ont étés écrits en même temps et conjointement, le livre sortant après le film. C'est juste que Kubrick est moins explicatif que Clarck (d'ailleurs il a viré du blabla scientifique après des premières projos (un peu comme le (re) recut de Shining, qui lui existe tjs en 2 versions, va savoir pourquoi). C'est son style. Voir ces itws.
Je comprends que l'on puisse ne pas accrocher à son cinéma qui peut paraitre froid.
Justement ces itw m'expliquent sa vision du monde et du coup pourquoi son cinéma marche sur moi. Un grand cinéaste et un grand philosophe qui voit la bêtise du monde auquel il est difficile de ne pas tomber puisque qu'ont est tous sujets à nos émotions plutôt qu'a la rationalité.
Quand il y en as qui considèrent que la partie "autour de la lune" est "indépendante" du tout début nommé L'aube de l'humanité malgré le raccord cut implicite, pas étonnant qu'ils n'accrochent pas au reste.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
La Rivière rouge (Red River) de Howard Hawks en VOST -1948 : http://mabluraytheque.free.fr/affiches/ … _00611.jpg
Alors j'ai regardé la version "cutter et modifiée" par Hawks et non la version longue dont la narration est différente, et j'ai été émerveillé devant ce western "périple", et surtout devant cet immense acteur qu'est John Wayne. En effet sa transformation et son personnage ne nous laisseront pas indifférent.
Côté technique bon malheureusement certaines scènes manquent cruellement de définition (notamment les scènes d'extérieurs) et on apercevra aussi quelques griffures dans la première partie du film. Néanmoins la restauration du film est largement acceptable mais reste par exemple en dessous d'un western de la même année qu'est Fort Apache de John Ford.En conclusion un Western majeur où l'on appréciera la performance de Wayne. A posséder absolument.
Ta critique m'a donné envie de le prendre, chose faites dans l'offre Fnac 4=50 pour 13 euros et franchement le coffret est superbe plus qu'a
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Et apparemment son exemplaire fonctionne alors que c'est QOL inside
Tous mes QOL fonctionnent ]:D
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
je verrais bien de toute facon je retourne de plus en plus vers le DVD
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Kubrick a forcément du génie,et s'il devait n'y en avoir qu'un ce serait lui.
Sauf que film et livres ont étés écrits en même temps et conjointement, le livre sortant après le film. C'est juste que Kubrick est moins explicatif que Clarck (d'ailleurs il a viré du blabla scientifique après des premières projos (un peu comme le (re) recut de Shining, qui lui existe tjs en 2 versions, va savoir pourquoi). C'est son style. Voir ces itws.
Je comprends que l'on puisse ne pas accrocher à son cinéma qui peut paraitre froid.
Justement ces itw m'expliquent sa vision du monde et du coup pourquoi son cinéma marche sur moi. Un grand cinéaste et un grand philosophe qui voit la bêtise du monde auquel il est difficile de ne pas tomber puisque qu'ont est tous sujets à nos émotions plutôt qu'a la rationalité.Quand il y en as qui considèrent que la partie "autour de la lune" est "indépendante" du tout début nommé L'aube de l'humanité malgré le raccord cut implicite, pas étonnant qu'ils n'accrochent pas au reste.
Tu parles du jeté de l'os en l'air qui fait la transition sur l'espace ?
Heureusement qu'il y a ce plan c'est l'unique miette d'explication que donne Kubrick pour comprendre la fin
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Par-contre fais attention, Xav et d'autres diront sûrement pareil : les QOL peuvent parfaitement passer un jour et ne plus passer du tout dans quelques jours, quelques semaines, ....
On ne se fatigue plus à le dire, depuis le temps les gens savent et agissent en circonstance et/ou s'en moquent et continuent d'acheter du QOL...
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.
Hors ligne
kub57 a écrit :Kubrick a forcément du génie,et s'il devait n'y en avoir qu'un ce serait lui.
Sauf que film et livres ont étés écrits en même temps et conjointement, le livre sortant après le film. C'est juste que Kubrick est moins explicatif que Clarck (d'ailleurs il a viré du blabla scientifique après des premières projos (un peu comme le (re) recut de Shining, qui lui existe tjs en 2 versions, va savoir pourquoi). C'est son style. Voir ces itws.
Je comprends que l'on puisse ne pas accrocher à son cinéma qui peut paraitre froid.
Justement ces itw m'expliquent sa vision du monde et du coup pourquoi son cinéma marche sur moi. Un grand cinéaste et un grand philosophe qui voit la bêtise du monde auquel il est difficile de ne pas tomber puisque qu'ont est tous sujets à nos émotions plutôt qu'a la rationalité.Quand il y en as qui considèrent que la partie "autour de la lune" est "indépendante" du tout début nommé L'aube de l'humanité malgré le raccord cut implicite, pas étonnant qu'ils n'accrochent pas au reste.
Tu parles du jeté de l'os en l'air qui fait la transition sur l'espace ?
Heureusement qu'il y a ce plan c'est l'unique miette d'explication que donne Kubrick pour comprendre la fin
Et la balise spoiler ?. ]:D
Hors ligne
Oui du nonos
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Ça spoi pas des masses ... oui heureusement que ce plan existe sinon le film m’aurait définitivement perdu
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne