#3601 01-11-2017 15:57

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Checké le mien: pas de mention qol (qui a peur qu'on le reconaisse tt de suite ?) mais ifpi LY24 "imprimé" et LY08 "gravé".
Le film continue a se lancer, à passer les chapitres, et scan de surface vso ok.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3602 01-11-2017 16:45

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

kub57 a écrit :

Checké le mien: pas de mention qol (qui a peur qu'on le reconaisse tt de suite ?) mais ifpi LY24 "imprimé" et LY08 "gravé".
Le film continue a se lancer, à passer les chapitres, et scan de surface vso ok.

Le mien aussi marchait encore il y a quelques temps, et maintenant plus rien.

Hors ligne

#3603 01-11-2017 17:50

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@Xav83

Aurais-tu une page récapitulative comme je le faisais ?
Car on me contacte mais bon, pas mal des contacts avec qui je bossais sont obsolètes.

Ya-t-il des soucis avec des éditeurs par contre ?

Hors ligne

#3604 01-11-2017 19:25

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ce que nous appelons l'index (que nous mettons à jour à intervalles irréguliers) je présume ?

tu as le choix soir celui du forum: http://bit.ly/2k8NEsK ou alors celui du blog: http://bit.ly/2hv1eD1

que ça soit l'un ou l'autre c'est l'aiguillage vers toutes les ressources du forum.

Je dirais TF1 qui est très difficile d'accès, mais bon j'ai pu obtenir des échanges pour quelques personnes (et encore certains c'était par intermédiaire de Mohn Media/Sonopress/Arvato), Arté, EuropaCorp.

Hors ligne

#3605 01-11-2017 20:21

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

@Xav83

Ya-t-il des soucis avec des éditeurs par contre ?

Je complète un peu ce que dit Xav.

Si tu parles des éditeurs qui ont un max de défectuosités, je copie ici ce que j'indique dans l'analyse statistique sur buraydefectueux.com

"- Editeurs : 6 éditeurs, qui travaillent prioritairement avec QOL -et parfois avec d'autres presseurs à problèmes- sont particulièrement touchés et regroupent 155 titres (76 %) : M6, TF1, Wild Side, Pathé, Gaumont, Europacorp. Il conviendrait de s'en méfier. 
A l'inverse, 3 éditeurs seulement ne présentent aucun problème : Studio Canal, Koba, Disney. "

Si tu parles des éditeurs qui posent pb pour un remplacement, c'est la majorité, il faudrait plutôt demander ceux qui n'en posent pas !
Xav a évidemment la meilleure expérience de nous tous. Pour moi, je peux témoigner sur Bodega (qui font l'autruche pour Jodhaa Akbar) et Arte (cela fait 14 mois qu'ils me promettent un nouveau tirage et un remplacement des Ailes du désir, et d'autres ont eu la même réponse, "soyez patient").

Hors ligne

#3606 02-11-2017 08:36

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

A chaque fois que je viens ici, je déprime surtout pour les Gaumont qui on dans leur catalogue une bonne partie des anciens et grands films  sad


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3607 02-11-2017 09:51

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Non, je voulais surtout parler des mails et adresses en cas de défectuosité.

Car BREF est consulté en ce sens et finalement, pas mal de BD peuvent être touchés sans le savoir.

Pour Bodega, c'est effectivement compliqué. Pour Arte, je peux leur écrire. Il n'y a plus de stock sur Les ailes du désir ?

Hors ligne

#3608 02-11-2017 11:48

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci de ta sollicitude pour Arte, Cedric, mais je me demande si ça vaut le coup … Je vais essayer de résumer l'histoire…

En septembre 2016, j'ai trouvé les mails directs de responsables d'Arte à qui j'ai signalé le problème. Je pourrai toujours te dire en MP de qui il s'agit, disons que je suis en relation avec 3 personnes "haut placées", initiales CB, DG et CV.
Ils m'ont gentiment répondu en me demandant le retour de mon exemplaire, puis, après constat, en me promettant un nouveau pressage et en me demandant de la patience.
Je les ai régulièrement relancés (6 mails), à chaque fois c'est "patience, on y travaille".

En septembre 2016, "Nos équipes sont débordées en cette rentrée mais nous venons en effet de prendre connaissance de ce souci. C'est en cours d'expertise conjointement avec MPO mais nous allons bien entendu procéder au remplacement des disques qui se mettraient à disfonctionner, c'est la moindre des choses ! "

En décembre,  "Le repressage n'a pas été encore lancé car nos équipes et nos usines sont surchargées avec les fabrication de Noël. "

Et ainsi de suite, ils sont toujours débordés.

Dernier mail reçu en mai : "Le problème que vous avez rencontré est apparemment partagé par plusieurs clients, nous avons donc lancer un nouveau pressage du blu ray en question afin de pouvoir procéder à l’échange de celui-ci.
Nous vous tiendrons informé dès que cette nouvelle production sera disponible."

Je les ai à nouveau relancés en septembre, mais plus de réponse.

Sur bluraydefectueux.com, un membre nous a fait part en mai de la réponse d'Arte pour Paris Texas, autre titre défectueux :

"Nous ne vous oublions pas, mais avons dû relancer un pressage de ce titre car plusieurs Blu ray étaient défectueux.
Nous vous tenons informé dès que cette nouvelle production est disponible.
Merci de votre compréhension et de votre patience. "

Donc voilà… Arte a bien conscience du problème, ils répondent poliment, mais ça fait des mois (14 pour ma part) qu'on ne voit rien venir… C'est à se demander si leur promesse est réelle ou foireuse... Parce que là, on a fait le tour du calendrier, et si on leur redemande maintenant, je crains qu'ils ne répondent à nouveau que Noël arrive et qu'ils sont redébordés… On n'en sort pas…

Donc, dans le fond, la question est simple : On les aime bien chez Arte, mais ils sont où ces nouveaux pressages ?? yikes

Hors ligne

#3609 03-11-2017 19:19

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Non, je voulais surtout parler des mails et adresses en cas de défectuosité.

"Les mails et adresses "standard" sont sur le site bluraydefectueux.com, je les  réactualise régulièrement dès que j'ai une info nouvelle.

http://www.bluraydefectueux.com/forum/viewforum.php?f=8

Souhaiterais-tu qu'on mette ce lien quelque part sur BREF à un endroit où il sera bien visible ?

Après, j'ai créé quelques contacts personnels ici ou là, à force d'appeler pour mes propres BD… Mais les personnes veulent évidemment rester anonymes, elles ne sont pas affectées à l'échange de BD ! Je peux éventuellement essayer de donner un coup de pouce si un membre n'avait pas de succès par les voies "standard".

En passant, je me permets d'ajouter qu'il faut rester prudent dans la diffusion de coordonnées personnelles. Une de mes connaissances m'a indiqué que certaines personnes appelaient, non pas parce qu'elles avaient un BD défectueux, mais parce qu'elles avaient lu que leur titre POUVAIT être défectueux, et elles demandaient donc un échange préventif !

Tu te souviens de Gaumont.... Retirer les coords.. etc...

Hors ligne

#3610 03-11-2017 19:38

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En fait, j'aimerais actualiser mon article d'échanges car il est devenu obsolète je pense.

Tu vois un truc du style
M6 Vidéo
xxx
xxx
mail :

Gaumont
xxx
xxx
mail :

Un récapitulatif rapide et vite lisible. Du BREF en somme.

Hors ligne

#3611 06-11-2017 08:10

michael
Membre
Lieu : Gap (Hautes Alpes)
Inscription : 05-01-2011
Messages : 835

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Premier blu-ray défectueux
Le secret de térabithia
vais contacter m6 tout à l'heure
si j'en reprends un neuf sur amazon ou la Fnac il y a des risques pour que j'ai le même problème?


http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html                       223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux

Hors ligne

#3612 06-11-2017 09:31

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

michael a écrit :

si j'en reprends un neuf sur amazon ou la Fnac il y a des risques pour que j'ai le même problème?

Ben oui, "il y a des risques"…

Sur bluraydefectueux.com, on voit que ce BD a été déclaré problématique dès juin 2016, et qu'il n'y a plus de stocks chez Média Industry (QOL). J' en déduis qu'il n'y a donc pas eu de nouveau pressage, et les BD encore en vente sont issus du pressage de 2007…

Si tu rachètes "neuf" à la FNAC ou Amazon ou ailleurs, vérifie les conditions de garantie (que tu puisses le retourner rapidement s'il est défectueux), car on a des dizaines d'exemples où un disque de remplacement était lui-même défectueux…

Hors ligne

#3613 06-11-2017 10:22

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

mais apparemment d'après ce que Vivaldi écrit et qui est écrit sur bluraydefectueux, puisqu'il n'y a plus de stock, c'est foutu, impossible à échanger

Xav (notre mémoire vivante du dossier!)  nous en dira plus quand il passera ici, mais d'après ce que je vois sur bluraydéfectueux.com, la piste M6 ne semble pas non plus d'une grande évidence, car ils ont l'air de renvoyer sur ML…

Dans leur "solution" de 2015 (= "voyez avec QOL"), aucun éditeur ne semble s'être posé la question : et si c'est épuisé chez QOL, que doit faire le consommateur ? 

Pourtant, il y en a quelque part de ce BD, où se fournissent FNAC, Amazon, Cultura, etc … ?

J'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas de solution automatique globale et simple, chaque BD est un cas particulier qui nécessite qu'on fasse des recherches pour trouver le trou de souris par lequel passer pour avoir un remplacement… C'est pénible.

Dernière modification par vivaldi21 (06-11-2017 10:22)

Hors ligne

#3614 06-11-2017 13:31

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pu… (rée), mais QUELLE HONTE !

En regardant ce matin les posts récents sur bluraydefectueux.com,  j'ai vu qu'il y en avait  sur "Tout ce qui brille" (Pathé/QOL) et "Match Point " (TF1/Arvato).

Alors, je me dis : "Tiens , je vais tester les miens, on n'est jamais trop prudent."

BINGO ! Les deux BD ne se lancent plus, aussi bien sur platine que sur drive !!! Deux d'un coup, j'ai gagné ma journée !

Sachez qu'ils sont  neufs, aspect impeccable, jamais visionnés, ET SURTOUT que j'en avais fait par précaution une copie il y a un an. Donc, il y a un an, ils marchaient, je les ai remis sur l'étagère, pas touchés, et un an après, ils ne marchent plus.

Je l'ai déjà dit 10 fois mais je le répète (car je suis très énervé), il y a des BD qui pourrissent tout seuls sur les étagères sans aucun signe apparent.

Même si j'ai des copies, je vais tenter de demander un remplacement auprès des "professionnels", surtout pour leur dire ce que j'en pense… Bande de nazes... mad

Hors ligne

#3615 06-11-2017 14:01

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour les messages précédents... vous savez les nouveaux pressages on y croit plus beaucoup.... j'ai vu pour mon cas personnel le cas se présenter 2x:  "REC²" (Wild Side l'a fait effectivement re-presser de QOL à Sonopress) et "Conversation Secrète" (QOL à Sonopress).

Bien évidemment, on le sait que les échanges QOL par QOL ne sont pas un gage de pérennité. Comme je l'ai souvent dit ça permet de ripper et de revoir le film une ou plusieurs fois avant une nouvelle illisibilité potentielle.

Il existe également de nouveaux pressages pour certains autres titres (les OSS 117 par exemple vendus en nouveau packaging, et d'autres Gaumont encore) et pourtant on donne toujours des QOL en échange...

Voici une liste basée sur les retours de BRDEF: http://bit.ly/2zlQDCh

Et puis va nous dire comme ça commence à dater cette affaire "C'est bel et bien de la vieillesse!"

Pour M6 ils ont bien une procédure... gérée par Media Logistique ce sont des coords différents (encore QOL sur le site d'M6 en plus), on ne m'a jamais répondu sur l'email, un autre membre de BRDEF à "galéré" pour se faire échanger un titre si je me souviens bien.

Vivaldi, mon Match Point pourtant légèrement tachée sur le centre fonctionne toujours...

Je vais pas te donner le Modus Operandi tu le connais... wink

Dernière modification par Xav83 (06-11-2017 14:11)

Hors ligne

#3616 06-11-2017 14:08

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

N'oubliez pas que "l'avantage" de M6, c'est que bien souvent, des solutions en import et français-friendly existent.

Terabithia est dispo' en version US avec VF et VOSTF, region free pour pas trop cher.

Sinon, bin je suis désolé pour vous, les copains  sad
C'est vraiment la plaie cette histoire... et j'ai l'impression qu'on n'est que 3 pelés que ça dérange, en plus... c'est ouf'.

Dernière modification par Torrente (06-11-2017 14:10)

Hors ligne

#3617 06-11-2017 14:12

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

+1, tout à fait on se penche déjà sur la troisième solution qui est rachat mais "import". Ça va demander beaucoup de boulot.

MAIS CERTAINEMENT PAS LE RACHAT EN FRANCE CHEZ LE MÊME ÉDITEUR!

Dernière modification par Xav83 (06-11-2017 14:14)

Hors ligne

#3618 06-11-2017 14:27

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La plaie pour de bon c'est clair...
Même quand tu fais le maximum pour éviter cette m**de elle n'est jamais bien loin...

Exemple récent : Vendredi dernier l'excellent "Leviathan" d'Andreï Zviaguintsev était descendu à moins de 10€ livré, je le surveillais depuis un moment et il était souvent à plus de 30€ (là il est remonté à 20€ par exemple) hop ni une ni deux je le commande bien que "temporairement en rupture de stock".

87251071S640jiuiLSL1000.jpg

Pyramide Vidéo/Avril 2015, sur le coup je ne percute pas, comme l'éditeur/distributeur ne me dit rien je vais sur leur site voir les parutions précédentes et je tombe sur Killer Joe de Friedkin (je l'ai et c'est mon seul blu-ray Pyramide Vidéo) qui a été pressé par...QOL roll .

Ne connaissant personne ayant le blu-ray de Leviathan pour m'indiquer quel est le presseur je vais devoir par "principe de précaution" annuler ma commande car oui, je suis de ceux qui pense que tout ce qui est passé entre leurs mains ou celles de leurs piètres prestataires (KDG) finira par "claquer"...

Me reste plus qu'à travailler mon anglais, chose que je m'efforce à faire pour pouvoir acheter à l'étranger ce que des bons à rien d'industriels français n'ont pas été capables de presser correctement.

Hors ligne

#3619 06-11-2017 17:33

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

+1 +1 avec Xav et Torrente !

Ce matin, j'étais aussi en colère que le Torrente des grands jours ! Je vérifie par hasard 2 de mes BD parce qu'on en parle sur un forum, paf, 100 % de morts ! Ca fait un choc...
Je contemple à présent sur les étagères ma centaine de BD QOL-MPO-Arvato (heureusement rippés), en me demandant lesquels dans le lot sont décédés depuis un an… Va falloir que je revérifie tout …

Xav n'a pas tort, un échange "ça permet de ripper et de revoir le film une ou plusieurs fois avant une nouvelle illisibilité potentielle. "

C'est à se demander s'il en faut pas adopter une nouvelle philosophie quand tu achètes un BD, à savoir que c'est un produit éphémère et que tu as un temps limité pour le voir ou le ripper. Après, c'est comme dans Mission impossible (la série) : "cette galette s'autodétruira dans 5 ans."

Hors ligne

#3620 06-11-2017 17:39

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon j'ai vérifié tous les blu-rays présents dans liste, aucun ne présente de problèmes de lecture, aucun ne présente de signes particuliers sauf UN : Astérix aux jeux olympiques (1 de mes premiers blu-rays achetés).
Il présente comme des "surplus" ou "taches" de résine aux bords du disque. Est-ce le début de la fin  hmm  ??

722165IMGP7933DxO.jpg

Dernière modification par TiCanaillou (06-11-2017 17:40)


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

Pied de page des forums