#3661 09-11-2017 16:21

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le compte de Ticanaillou est activé

Hors ligne

#3662 09-11-2017 16:27

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav, tu trouves pas qu'Anton est excellent dans ses réponses ? Je propose qu'on lui laisse la boutique et qu'on se barre au soleil ...  ]:D

Hors ligne

#3663 09-11-2017 17:06

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Le compte de Ticanaillou est activé

Ok merci je viens de voir la structure du forum j'ai vu que c'est toi qui crée les TOPICS de blu-ray défectueux ou je le crée ?


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#3664 09-11-2017 18:18

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est pas aussi évident en présentation que sur Bref mais tu crées toi-même.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3665 09-11-2017 18:20

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Xav, tu trouves pas qu'Anton est excellent dans ses réponses ? Je propose qu'on lui laisse la boutique et qu'on se barre au soleil ...  ]:D

Je m'y attendais... lol
Le plus gros du boulot c'est vous qui l'avez fait en 2015 quand l'affaire vous est tombée dessus les premiers... wink
Je me contente d'apporter ma pierre à l'édifice quand je peux maintenant que je suis à peu près callé sur la problématique QOL...

@TiCanaillou : Xav' vient de créer le topic REC, il ne manque plus que ton témoignage si tu veux bien...
Merci d'avance wink .

Hors ligne

#3666 09-11-2017 18:39

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

merci, oui c'est crée mais ton témoignage est requis.

C'est pas aussi évident car nous n'utilisons pas la même solution "forum" que BREF (FluxBB), nous utilisons PHPBB.

Après nous fonctionnons avec un système de balises (en tout genre) de titrage particulier ce qui facilite :

les recherches dans notre moteur de recherche (powered by Google) et les opérations de comptage (dans un fichier externe par exemple) ou de recherches

De plus nous avons de nombreux forums et sous forums afin d'avoir une "vue éclatée" maximum, ça parait lourd mais on est tranquilles.

Dernière modification par Xav83 (09-11-2017 18:42)

Hors ligne

#3667 09-11-2017 19:01

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

AntonChigurh a écrit :

Le plus gros du boulot c'est vous qui l'avez fait en 2015 quand l'affaire vous est tombée dessus les premiers... wink

A dire vrai ,c'est surtout Xav, 95% du travail vient de lui, et il est la mémoire vivante du truc... #weloveXav

Hors ligne

#3668 09-11-2017 20:04

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ce que je me demande, c'est s'il y a des conditions particulières dans lesquelles les Blu-rays s'altèrent plus rapidement (humidité par exemple car Blu-ray stockés dans une cave ou encore blu-rays stockés dans pièce chauffée ou pas etc...)

Car souvent nous n'avons pas eu les mêmes soucis au même moment pour un Blu-ray...

Hors ligne

#3669 09-11-2017 20:08

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Au début de l'affaire il y a quelques années j'avais testé tous mes Blu-ray des éditeurs incriminés ce qui représentait plusieurs centaines de disques, tous testés dans 4 lecteurs différents de 4 marques différentes. A cette époque une dizaine de disques étaient hs et avaient pu être échangés par qol a l'époque. Il y a un an j'ai retesté plusieurs dizaines de disques avec de nouveaux titres impactés. Cette fois-ci hélas deux titres n'ont pas pu être échangés car plus de stock ni de nouveau pressage. Aujourd'hui je suis las de cette histoire, de l'energie dépensée, du temps perdu à tester mes disques, de l'argent perdu aussi et du mépris de la grande majorité de la profession... je pense qu'il faudrait vraiment songer à intenter un recours collectif contre ce qui s'apparente finalement à une vaste escroquerie...

Hors ligne

#3670 09-11-2017 20:11

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

laures2000 a écrit :

Ce que je me demande, c'est s'il y a des conditions particulières dans lesquelles les Blu-rays s'altèrent plus rapidement (humidité par exemple car Blu-ray stockés dans une cave ou encore blu-rays stockés dans pièce chauffée ou pas etc...)

Car souvent nous n'avons pas eu les mêmes soucis au même moment pour un Blu-ray...

Mes blu-rays sont dans mon bureau, soit une pièce chauffée (20°C l'hiver) et aérée toute l'année, et l'été comme elle est au RDC même avec une canicule elle ne monte pas plus de 24-25°C. De plus mes blu-rays sont sur des étagères et ont même les fameuses protections plastiques, j'y prend vraiment soin. Dans la même pièce j'ai des DVDs et CD bien plus vieux ils fonctionnent toujours aussi bien.

Dernière modification par TiCanaillou (09-11-2017 20:13)


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#3671 09-11-2017 20:13

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Xav, tu trouves pas qu'Anton est excellent dans ses réponses ? Je propose qu'on lui laisse la boutique et qu'on se barre au soleil ...  ]:D

Oui il se débrouille très bien!

vivaldi21 a écrit :
AntonChigurh a écrit :

Le plus gros du boulot c'est vous qui l'avez fait en 2015 quand l'affaire vous est tombée dessus les premiers... wink

A dire vrai ,c'est surtout Xav, 95% du travail vient de lui, et il est la mémoire vivante du truc... #weloveXav

Tout est sur le forum! Mais j'ai un bon historique perso. du problème....



Regardez ces articles et reportages voir ici (partagés par un de nos "followers" FB):

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=10&t=632


(pour info. j'ai encore acheté aujourd'hui un lot de LD tous superbes sans une rayures rien, ils ont plus de 20ans, j'me pose des questions...)

Hors ligne

#3672 09-11-2017 21:21

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

laures2000 a écrit :

Ce que je me demande, c'est s'il y a des conditions particulières dans lesquelles les Blu-rays s'altèrent plus rapidement (humidité par exemple car Blu-ray stockés dans une cave ou encore blu-rays stockés dans pièce chauffée ou pas etc...)

Car souvent nous n'avons pas eu les mêmes soucis au même moment pour un Blu-ray...

La question est très intéressante..  C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi deux BD pressés le même jour vont mourir 5 ou 6 ans après, à 12 mois d'intervalle.

Mais il y a des facteurs qui rendent une réponse impossible :

- On n'est pas sûr de la date de la mort, on n'est sûr que de la date du constat. Car on ne vérifie pas sa Bdthèque chaque jour, le BD est peut être mort un an avant et on ne le constate qu'un an après…

- Ensuite, il faut penser qu'il n'y a pas que nous dans la chaîne. Il y a les éditeurs et les distributeurs, et chacun entrepose les BD dans différentes conditions.

A mon avis, les questions de stockage (chez nous ou dans la chaîne) ne sont pas en cause, car on note que des BD d'échange, qui n'ont pas quitté les locaux de QOL-MI, sont eux-mêmes défectueux. Ce qui pour moi tendrait à prouver que le problème se situe à l'origine.

Xav a émis une hypothèse intéressante sur Two Lovers, car on constate que les dégradations sévères de mon BD se situent aux endroits où le BD touche l'amaray. Y aurait-il une réaction "résine-plastique" ?

Hors ligne

#3673 10-11-2017 08:18

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et puis même si les conditions de stockages influaient ça resterait quand même scandaleux... Nos collections sont stockées dans des endroits "vivables" donc avec une hygro. et T° normales et convenables.

Ça me fait penser à une série de magasins bien connus à Toulon, où sont vendus CD, DVD et Blu-ray, livres, tout est d'occasions, ces magasins sont dans des anciens kiosks, bâtiments dénués de toute isolation ou chauffage ou autre.... ces produits sont constamment à l'air libre.... alors est ce que tous leurs stocks de disques sont défectueux? CD etc ....

Moi pour les stocks de QOL/ML, je réfléchis à l'inverse, une fois sortis de leur contexte, et distribués chez les particuliers (échanges) c'est là que ça merde.... Mais si on réfléchit bien c'est peut-être par ce que ce sont des lots qui ont été pressés après les premiers exemplaires défectueux. Ils se dégradent après.

Et puis n'oublions pas qu'on a deux problèmes:  la dégradation, et les mauvais pressages, les mauvais pressages c'est des séries de mauvais secteurs à un endroit bien précis du disque qui font que la lecteur peut "sauter".... je sais de quoi je parle, "Mr et Mrs Smith" premier disque d'échange avec une erreur à partir du secteur "tant", je demande un nouvel échange le disque d'échange et défectueux exactement à partir du même secteur que le disque précédent. Le 3ème disque a été le bon exempt de défaut.

Comme l'a dit Vivaldi.... j'ai  l'impression qu'il y a une comme une réaction entre boitier et disque.... exemple avec les disques d'échange de Sin City que j'avais remis directement dans leurs supports

sc2.jpg

topic: https://bluraydefectueux.com/forum/view … p?f=5&t=62

Disques que j'ai fait échanger à nouveau et que je n'ai pas remis dans leur support mais dans les pochette transparentes que donnait QOL/ML, et là les disques sont nickels!

J'ai noté ces traces de brûlures sur d'autres titres, "Coup de Coeur" (disque d'origine) par exemple voir ici : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=33

coupc.jpg

le point commun? Les supports sont transparents.

Hors ligne

#3674 10-11-2017 08:35

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La réaction résine plastique peut être une explication mais pas forcément avec l'amaray.
Mon créature du lac noir par ex provient d'un coffret (uk!) avec marguerite type boitier cristal, pareil sans doute pour les versions stellbook.

Et puis si a l'étranger on ne constate pas autant de BDrot (ou alors le français râle pour tout et les autres sont tous des moutons) c'est que dans le process de fabrication fr il y a un petit élément qui diffère (genre une résine - qui avait aussi, mais pas sûr, affecté des Criterion cette époque dite résine - ou autre comme la température d'un élément en usine, une sur-exploitation du glass master...)
Faudrait en plus de l'ifpi qu'il y ai un numéro unique de produit sur chaque disque pour traçabilité tels disques touchés, 20, 50, 1000 BD qui se suivent ou pas.

Pour les LD le rot ne serait-il pas une apparition de traits horizontaux noirs sur le film ? J'en ai ressortie dernièrement et balancés sur divers écrans -cela va du mauvais au plutôt correct - et je vois + ou - ces traits sur plusieurs disques. La palme revient a une édition us de Air force one touché sur tout la durée des extraits vus.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3675 10-11-2017 08:54

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui tout à fait pour la résine....

Pour le ROT sur les LD d'après ce que j'ai vu sur les miens, j'ai 500LD et que quelques disques de touchés (ils étaient dans des lots j'ai donc gardé ceux-ci), ce sont des grosses tâches noires comme une tâche d’encre sur un buvard dans l'épaisseur du disque. Surtout visible sur les Les LD/CDV dorés.

Après sur les disques qui n'ont rien de visible physiquement, et bien ils fonctionnent parfaitement sans artefacts.

Des exemples

ld2-768x576.jpg

ld2-768x576.jpg

ld-768x798.jpg

Hors ligne

#3676 10-11-2017 14:41

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je remets ici un post à propos du blu-ray Jarhead que j'avais fait sur ce topic ici :

A l'époque je n'avais que la platine panasonic et elle ne lisait pas du tout le disque. J'ai ensuite passé (=donné) le blu-ray à un ami chez qui il marchait  ]:D  !! Je vais essayer de le recontacter pour voir si il marche toujours big_smile
Avec le recul je pense que c'est surement un début de rot...
J'ai ensuite racheté le coffret Jarhead 1+2 italien et le disque fonctionne correctement, le presseur actuel est IFPI 946L (celui d'époque il n'y avais rien de marqué).
Une photo que j'avais prise :

112564IMGP3236.jpg

Dernière modification par TiCanaillou (10-11-2017 14:46)


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#3677 10-11-2017 17:12

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Vérification d'une dizaine ce jour...  et décès de "Danse avec les loups"... RIP.

Hors ligne

#3678 10-11-2017 17:36

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Entre ici, Jean Moulin... sad

Dernière modification par Torrente (10-11-2017 17:41)

Hors ligne

#3679 10-11-2017 17:39

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tu m'as fait rire  lol
...mais c'est pas drôle.   mad


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#3680 10-11-2017 17:41

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

lol  lol  lol

Hors ligne

Pied de page des forums