#7881 08-11-2017 14:02

tEvo7855
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Elo ! Je suis finalement allée voir Thor: Ragnarok hier soir. J’ai passé un agréable moment, mais sans plus. Ce n’est pas le meilleur Thor que j’ai regardé, néanmoins, il est suffisamment divertissant. Comme je n’avais pas placé la barre trop haute, je n’ai pas été déçue. C’est juste un nouveau film de super-héros !

#7882 08-11-2017 20:17

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

Jigsaw

Pour être franc je m'attendais à être déçu mais au final j'ai passé un bon moment smile
Quand j'ai vu [spoiler] John Kramer [/spoiler] je me suis dit " oh non pourquoi, c'est quoi cette connerie !? Mais au final quand on comprends pourquoi, c'est génial.
Ce film est un peu ( beaucoup ) moins gore que les autres mais j'ai vraiment apprécié l'intrigue et surtout le dénouement final  smile

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#7883 10-11-2017 15:21

Joss
Membre
Lieu : Nice

A Beautiful Day

De son titre original " You were never really here " (titre qui lui va beaucoup mieux que le titre français qui nous spoile une partie du récit), le film nous fait suivre un personnage violent et obsédé par la mort joué par un Joaquin Phoenix métamorphosé et habité par son rôle. Le film se veut contemplatif et viscéral mais pour que cela marche à merveilles et nous évite quelques moment d'ennuis il aurait fallu que la mise en scène soit plus originale et captivante (il y a cependant quelques jolis plans dont les flashbacks d'une puissance terrible mais çà reste trop peu) et que la bande originale soit plus inspirée. On regrettera aussi que la violence brutale qu'inflige "Joe" avec son marteau soit très souvent hors champs. Tout n'est pas à jeter mais on se trouve quand même à des années lumières de "Taxi Driver" et "Drive", films auxquels il est souvent comparé.

#7884 10-11-2017 15:34

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris

@Joss En dehors du fait que le titre fr soit mentionné dans le film, il n'y a pas vraiment de spoil.

D'accord avec ta critique dans l'ensemble. J'avais vraiment adoré We Need to Talk... Ce film m'a laissé sur ma faim. Je crois qu'il souffrira de la mention "Taxi driver du XXIe s.". Ce film ne partage que le thème de la prostitution infantile avec celui de Scorcese et comme tu l'as dit, il est à des années-lumière de Drive qui se trouve déjà à quelques heures-lumière de Taxi Driver.

Sinon j'ai préféré la perf de Claes Bang dans The Square à celle du big nounours Joaquin Phoenix dans ce film.

Dernière modification par Klinsmann (10-11-2017 15:34)

#7885 10-11-2017 15:44

Joss
Membre

Klinsmann a écrit :

@Joss En dehors du fait que le titre fr soit mentionné dans le film, il n'y a pas vraiment de spoil.

D'accord avec ta critique dans l'ensemble. J'avais vraiment adoré We Need to Talk... Ce film m'a laissé sur ma faim. Je crois qu'il souffrira de la mention "Taxi driver du XXIe s.". Ce film ne partage que le thème de la prostitution infantile avec celui de Scorcese et comme tu l'as dit, il est à des années-lumière de Drive qui se trouve déjà à quelques heures-lumière de Taxi Driver

[spoiler] Oui je suis d’accord mais ça spoile la réplique finale et j’ai vraiment du mal avec ca. Surtout de changer le titre et d’en mettre un en anglais, dans ce cas  pourquoi ne pas garder l’originale  ?! [/spoiler]

Je n’ai pas vu « We need to talk », faudrait que je me penche dessus.

#7886 10-11-2017 19:49

kub57
Membre

Joss a écrit :
Klinsmann a écrit :

D'accord avec ta critique dans l'ensemble. J'avais vraiment adoré We Need to Talk... Ce film m'a laissé sur ma faim. Je crois qu'il souffrira de la mention "Taxi driver du XXIe s.". Ce film ne partage que le thème de la prostitution infantile avec celui de Scorcese et comme tu l'as dit, il est à des années-lumière de Drive qui se trouve déjà à quelques heures-lumière de Taxi Driver

[spoiler] Oui je suis d’accord mais ça spoile la réplique finale et j’ai vraiment du mal avec ca. Surtout de changer le titre et d’en mettre un en anglais, dans ce cas  pourquoi ne pas garder l’originale  ?! [/spoiler]

Je n’ai pas vu « We need to talk », faudrait que je me penche dessus.

Pareil que Klinsmann. Pas de spoil dans le titre et la ref avec le Scorcese entre le solitaire, la jeune fille... et un contexte politique et aussi une cafette et des couloirs à la Taxi driver... c'est inévitable, trop conscient et évidemment en total désavantage.
Justement c'était parce que j'avais aimé We need... que je faisait confiance à Ramsay (et enfin eu en BD). Bon ben bof.

Allez voir Mise à mort du cerf sacré. Excellent, même si j'hésite encore entre le trouver génial ou comme bonne petite plaisanterie. Bon l'atmosphère Kubrickienne reste prégnante.

Dernière modification par kub57 (10-11-2017 19:56)

GREED is EVIL + AvoId

#7887 10-11-2017 22:30

AntonChigurh
Membre

Gros démarrage sur IMDb pour "Mise à mort du cerf sacré" avec un 7,9/10 de moyenne.

Du même réal', "Canine" ("Dogtooth"), pas sorti en bd en France, a l'air pas mal...

Dernière modification par AntonChigurh (10-11-2017 22:31)

#7888 14-11-2017 00:37

Joss
Membre

Jigsaw

Le grand retour de la saga Saw était attendu avec une grande méfiance de ma part, finalement ce n'est pas aussi mauvais que je m'y attendais mais on reste très loin de la trilogie initiale. Les pièges qui sont l'attraction numéro un du film ne sont pas révolutionnaires et particulièrement angoissants. C'est du déjà vu pour certains, si bien dans les épisodes précédents que dans d'autres franchises. Ce huitième volets est aussi beaucoup moins gore que les autres, se permettant même des petites répliques d'humour pas toujours bienvenues et des incohérences flagrantes. Il n'empêche qu'il a le mérite de divertir, de passer vite et d'avoir dans sa manche plusieurs twists plus ou moins efficaces mais il faut savoir s'arrêter et ne pas trop tirer sur la corde déjà bien usée.

#7889 15-11-2017 22:59

Joss
Membre

Justice League

Tout d'abord on sait que le film a eu d'énormes problèmes pendant le tournage dû au fait que Zack Snyder ait été contraint de quitter le projet à cause du suicide de sa fille. Joss Whedon a été appelé par DC pour reprendre le flambeau et forcément quand tu prends deux réalisateurs au style totalement différent çà donne une petite bouillie incohérente. Malgré ce qu'on veut nous faire croire, le papa des Avengers a tourné beaucoup plus de scènes que prévues, on le voit notamment avec Henry Cavill dont toutes ses scènes sont des reshoots. On le voit aux utilisations du numérique autour de sa bouche qui sert à camoufler la moustache qu'il avait laissé pousser et gardé pour un autre tournage. Par moment c'est réussi mais par moment on est proche du filtre snapchat (particulièrement sur la scène d'ouverture du film). On voit également cette overdose d'humour qui a été rajoutée et pour la plupart totalement ratée. Pour ce qui devait être LE blockbuster de super héros, on sort de la salle en ne retenant aucune scène marquante et on a finalement un film qui se perd, qui ne sait pas ce qu'il doit être et c'est ce qui arrive quand on fait un film Marvel avec des personnages DC Comics.

#7890 16-11-2017 08:36

kub57
Membre

Les fx les plus hideux de cette année, un retour en arrière, indigne d'une telle prod.
Pas belle la short playlist avec ses reprises. Le score juste valable sur 3 notes du Batman de Burton, évoqué ici aussi par un regret de vingt ans de n'avoir plus a combattre contre slt des pingouins mécaniques. En effet.

GREED is EVIL + AvoId

#7891 16-11-2017 10:42

Joss
Membre

kub57 a écrit :

Les fx les plus hideux de cette année, un retour en arrière, indigne d'une telle prod.

Ta remarque m’a fait réfléchir, et même si je ne suis pas un expert j’ai vu beaucoup de films cette année et en y réfléchissant je pense aussi comme toi...

#7892 16-11-2017 11:57

Clement1138
Membre

Whedon est bon mais a un style (forme comme fond) diamétralement opposé à Snyder donc forcément le résultat ne peut-être que bancal

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7893 16-11-2017 21:10

Guts59
Membre

Vu hier aussi, c'est vraiment pas terrible. hmm
Le scénar tient sur un post it et puis les personnages... Ils sont là mais jamais l'alchimie ne prend.
J'ai même trouvé le temps long...

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7894 16-11-2017 21:56

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Site

Je sors de la justice ligue et un seul mot sort de moi ENORME  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par jerome83 (17-11-2017 07:03)

VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

#7895 17-11-2017 01:30

BluRayAttitude
Membre

Hâte de le voir celui-là.

2147 films DVD depuis 2002 dont 1627 Blu-ray , 576 UHD dont 252 Dolby Vision , 427 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#7896 20-11-2017 18:08

Joss
Membre

Le Musée des Merveilles

On sent complètement que ce film est tiré d'un roman et que celui ci a été fortement apprécié par Todd Haynes, le réalisateur. Par sa façon de filmer les deux enfants aux époques différentes, à certains plans qui nous plongent dans leurs univers et qui sont d'une poésie magnifique et à la musique qui vient parfaitement nous saisir pendant les très nombreuses scènes muettes. Cependant, le film traîne trop en longueur, le récit n'est pas toujours clair et nous laisse beaucoup d'interrogations et le "hasard" vient trop répondre à certains manquements scénaristiques.

#7897 20-11-2017 21:52

langeikki
Membre

Pour le réconfort :

4110494.jpg

Probablement le film le plus fauché que j'ai pu voir cette année... Et pourtant, c'est aussi un des meilleurs que ce soit dans l'intention, dans sa sincérité qui n'est objectivement pas contestable ou dans le constat qu'il dresse d'une société française qui ne pense plus rien ni de sa filiation ni de son héritage. Pour le réconfort c'est une succession de monologues et d'engueulades car parler fort est désormais le seul moyen d'exister et de se faire respecter, de débattre, enfin d’être considéré pour autant que ce soit encore possible. Non, il n'y a pas que 2 France mais autant de France que de Français et autant de mépris des uns pour les autres. Vincent Macaigne c'est "l'ouvre boite" de Pandore, celui qui pose les questions dans le cadre et qui laisse la tragédie prendre corps. Le film est a mon sens un petit miracle, mêlant autant la poésie des images (beaucoup de plans absolument merveilleux accouchés de 3 bouts de ficelle) des séquences hilarantes (même si le rire est plus jaune que franc) et une réflexion politique exigeante sur la fragmentation infinie de notre société. D’où venons nous ? Qui sommes nous ? Ou allons nous ? On peut très bien s'en foutre, il nous restera alors ce film comme témoignage de nos propres lâchetés......pour le réconfort.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7898 20-11-2017 23:07

AntonChigurh
Membre

Toujours aussi bon de te lire lange'  wink , merci du partage c'est ajouté à la liste des films à voir...
J'aime les films fauchés, la surprise est d'autant plus bonne quand on ne la voit pas arriver !.

#7899 28-11-2017 19:46

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris

Vu Jigsaw

Une catastrophe de bout en bout. Le premier Saw que je vois depuis le premier du nom (une série B correcte). Les acteurs ne mériteraient même pas de tourner dans l'un de ces soaps diffusés en début d'aprèm sur TF1. Un scénario mal écrit et des rebondissements aussi attendus que le nouvel album de Jul.

Vu Le Brio

Beaucoup de critiques positives.

Un film laborieux tant dans le fond (un professeur minable, des banlieusards et des étudiants d'Assas caricaturés) que dans la forme (le classique désamour/amour/déception-rupture/mais je t'aime quand même).

Parlons du concours d'éloquence. Les concours sont bien entendus ouverts exclusivement aux L1 car comme chacun le sait, ils ont à la fois la maturité et l'intelligence juridique que la plupart n'atteignent qu'au niveau du Master. La plaidoirie finale est l'une des plus minables que j'aie pu entendre. Ecouter Clement Viktotrovitch parler de rhétorique est mille fois plus intéressant. En plus de cela, c'est bien la première fois qu'une étudiante aussi brillante que cette Eliza Doolittle de Creteil finit avocat commis d'office. Car c'est bien connu qu'à Assas, le rêve de tout étudiant est de passer son temps en garde à vue. Ce professeur essaie de l'élever socialement, alors que ni dans son code vestimentaire, ni dans la parole, ni dans son milieu pro, elle n'arrivera à se détacher de ses boulets. Merci pour cette leçon.

Petite parenthèse pour dire que bien entendu les L1 ont cours en face du Panthéon et non pas à Vaugirard dans le XVe. Qu'il est tout à fait normal qu'un Prof réquisitionne un amphi pour donner un cours de 3 min à une petite étudiante et surtout qu'il donne son premier cours sans porter la robe (ce qui est la norme pour impressionner ces jeunes puceaux). Enfin croire que l'éloquence et l'argumentation repose sur du Schopenhauer, c'est à la fois restrictif et prétentieux.

Bref un mauvais film qui fera plaisir à tout ceux qui croient qu'Assas n'est peuplé que de vieux réacs au grand coeur et que les banlieusards ne savent pas adapter leur style guetto aux impératifs sociaux du VI arrdt de Paris. Bravo quand même à cette gamine qui a fait le plein de cultureG en une année et qui arrive à surpasser ces aristos/grands bourgeois élevés au caviar/baby dior.

Vu Battle of the Sexes

Bon film. Comme d'habitude le duo Carell/Stone est parfait. Le seul bémol réside dans ce final qui ne dégage aucune tension (comme pour Borg-McEnroe d'ailleurs). Quand dans Rush, la musique, les plans rythmaient l'action, l'on assiste ici à une succession de points, jeu set et match sans intérêt. Reste que le film est intéressant de bout en bout.

Dernière modification par Klinsmann (28-11-2017 23:13)

#7900 28-11-2017 22:50

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Site

Tu es dur avec tes critiques quand même smile j'ai vu les 3 films ce week-end et j'ai passé trois bon moment  ]:D

VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB