Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne restauration pour les 6 films.
Louis de Funès toujours aussi drôle. C'est pas croyable comment la Soeur "pilote" une deuche !! D'ailleurs dans le dernier j'aime bien comment elle a flingué la deuche , séquence qui a été reprise pour une publicité récente de la marque aux chevrons. Marrant avec la Méhari lorsqu'il lui dit de lui passer le volant...ce qu'ils ont vraiment fait. Je suppose un modèle spécialement modifié pour intervertir à gauche ou à droite. Sinon lors de certaines séquences en voiture on devine qu'il y a en réalité un écran derrière et pas en conditions réelles , l'ancêtre de l'écran vert ou bleu. On a eu droit à de rares effets spéciaux notamment avec les extra-terrestres sans doute remarquables pour l'époque. J'ai bien rigolé lorsqu'il piquait l'argent dans le coffre fort avec le portrait de sa femme. Sacré Cruchot ! Il y avait un petit air de 7è compagnie dans l'épisode En ballade.
On en fait plus des films comme ça.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 656 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Je pense qu'il y eu une remastérisation car c'est pas mal du tout , il date de 1994.
Je ne connaissais que de nom et je ne m'y était pas vraiment intéressé. Quelle erreur !
Une bonne comédie à double personnalité où on se demande comment il va gérer la situation , on est vraiment curieux de savoir ce qu'il va se passer. C'est jouissif et franchement drôle. Notamment au restaurant. Déguisement vraiment convaincant et réussi.
À la fin du film il a été évoqué le "téléphone portable". Alors là pour l'époque je ne sais pas s'il parlait des premiers modèles (j'aurais dit bien après 1994 mais je peux me tromper. En tout cas si jamais ce n'était pas autant généralisé qu'actuellement) ou d'une supposition futuriste au second degré.
À la piscine il a été dit "Ça ferait un remake de Titanic". Il faut faire attention au fait que c'est le naufrage qui est évoqué et non le film sorti 4 ans après.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 656 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Je l'ai revue pour la 2ème fois en Bluray ! Et je me laisse de plus en plus aborder par le film ! Celui-ci n'ayant pas reçu autant de bonnes critiques, faut dire que si tu le compares aux anciens c'est d'un autre niveau ! Mais j'aime beaucoup les clins d'oeil dissimulés dans le film !
Quand à la qualité du Bluray, pas grand chose à dire du même au niveau du son !
Le film à regarder sans prise de têtes, je ne me rappelles plus du tout ce qu'il se passe dans l'épisode d'avant mais pas d'une très grande importance !
Le film se laisse regarder grâce à l'humour et l'action de Bruce Willis ! Quelques bonnes scènes de courses poursuites sont pas mal notamment la première !
Quand au bluray lui même ! Quelques grains dans les scènes sombres et le son, ça balance sec quand on lui demande !
265 Blu Rays dont
25 Steelbook
34 de la collection Disney
Faut mettre la jaquette BR pas DVD
Pour ce Die Hard je me souviens de scènes d'action qui m'ont paru s'éloigner un peu trop de la crédibilité.
Jurassic World m'a bien plu aussi.
Que dire ? Ça reste du très grand spectacle divertissant , pas ennuyant. Mais il manque ce petit truc. Ça manque de tension , de suspense , de drame. Mais c'est quand même hallucinant notamment avec le ferry. On a toujours le second degré si cher à Spider-Man.
Sinon je ne sais pas si cela fait grincer des dents mais on a comme une sorte d'hybride Spider-Man/Iron Man donc le personnage principal semble un peu détourné de ses origines. Par exemple l'intelligence artificielle qui permet de dialoguer avec Spider-Man et l'aide dans ses actions (comme Iron Man puisque c'est Tony Stark qui a conçu la combinaison) sans compter le logo sur son torse qui est en fait un drone.
Étrangement la petite amie de Peter Parker n'a pas le même prénom de ce qu'on a toujours eu pour habitude en tant que personnage à part entière : Mary Jane.
Un bon film plaisant toutefois.
Sommes-nous maîtres de notre destin ? C'est ce qui résume ce film entre S-F et romance.
On se retrouve dans un petit jeu du chat et de la souris. Le passage des portes font penser à Matrix mais la comparaison s'arrête là. Je m'attendais à quelque chose de plus excitant , de plus haletant , sans temps mort.
Oscar d'Edouard Molinaro -1967 :
Comédie classique, sorte de vaudeville, adaptée au grand écran de la pièce du même nom, portée sur les épaules de De Funes qui mène un rythme à 100 à l'heure. A la revoyure malheureusement j'ai un peu moins rit que d'habitude, le fait de connaître la situation doit y jouer pour beaucoup. Certaines scènes restent quand même anthologique, la scène avec "la baronne" ou encore "le boutonneux" avec la mimique de De Funes est indémodable !
Côté technique un blu-ray plutôt moyen, couleurs un peu fade (notamment les visages), luminosité trop poussée et manque de piqué, dommage...
Boudu sauvé des eaux de Jean Renoir -1932 :
Un des premiers films parlant de Jean Renoir, assez bien mis en scène et assez novateur dans la façon de filmer (par ex Michel Simon dans la foule parisienne grâce à un téléobjectif), et également portée quasi exclusivement sur les épaules de Michel Simon, remarquable et plein de cabotinage dans le rôle du clochard.
Le film fut un échec à l'époque, il resta seulement 3 jours dans un cinéma suite à de nombreux débordements (chaises cassées) car pas mal de monde s'offusquaient de la façon de jouer de Michel Simon (surtout la scène où il mange des sardines avec les mains )... Bref un autre temps !
Côté technique une superbe restauration, un quasi sans faute, et pourtant au début ils préviennent que le film n'est pas parfait !
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Bien aimé ce Agence pas le film de l'année mais ca ce laisse regarder.
Spiderman pas plus enthousiaste que ca a le voir mais je l'ai acheté car tous vu jusqu'à présent.
A bras ouverts
Je regarde tout les Clavier et de ses derniers films en tenant le rôle principal c'est pas loin du moins bon, il est en mode auto, par contre je pensais pas que prendre encore du poids serait possible, il a quand même sacrément changé.
Pour ma part a se faire prêter ou achat a très très petit prix
Zombieland
Quel pied j'ai pris, il ne vole pas sa tres bonne réputation, je n'aime pas les films de zombie mais il se détache assez et trouve un style a laquelle j'ai accroché tout de suite, la scène avec Bill Muray
The Visit
Shyamalan est un réalisateur que j'adore mais qui pour moi c'était perdu depuis Le dernier maitre de l'air (pas vu Split qui est au chaud sur l'étagère) pour en revenir a The Visit celui-ci est un tres bon cru même si Shyamalan n'arrive pas a nous surprendre jusqu'au bout malgré tout on est réellement pris dans l'histoire, les acteurs sont excellents, la tension est présente voila un tres bon film qui relance l'envi de suivre Shyamalan.
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Un univers sombre , oppressant et maléfique. On ne verra pas une seule fois le soleil. Le scénario est simple mais ça reste plaisant avec des effets spéciaux convaincants. Des gargouilles et des démons ça change des habituels vampires et autres lycans. Presque médiéval avec un labo high tech. Frankenstein n'est pas le monstre hideux dénué d'intelligence dont on a toujours eu l'habitude. Ici c'est complètement différent. Il est en fait une sorte de chasseur de démons.
Dernière modification par BluRayAttitude (03-12-2017 02:04)
Beyond the Sea de Kevin Spacey - 2004 en VOST :
Biopic réalisé et joué par Kevin Spacey, qui nous livre une prestation remarquable, nous racontant l'histoire de ce crooner/acteur américain des années 50 (inconnu chez nous), Bobby Darin, qui est mort très tôt à l'âge de 37 ans. Et bien c'est plutôt réussi, bonne mise en scène avec une narration qui change des habitudes, avec un air des comédies musicales des années 60.
Le rythme est toujours présent, que ce soit les magnifiques chansons (également sous-titrées), que le film qui passe plutôt assez vite.
Côté acteurs ben Spacey se surpasse mais on notera la très bonne prestation de John Goodman mais également de Bob Hoskins (vous savez celui qui joue le détective dans "qu veut la peau de roger rabbit").
Côté technique un blu-ray de bonne facture même si le film manque de contraste et de piqué dans certaines scènes sombres.
Côté son rien à dire une belle piste 7.1 qui vous replongera dans les cabarets des années 50 sans problème.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Au début j'avais peur que les 2h13 soient trop longs mais non c'est haletant et prenant.
Je ne comprends pas qu'ils disent inspirés de fait réels alors que je trouve que c'est plutôt d'après des faits réels. Mais j'ai quand même remarqué une petite nuance : ils ont été retrouvés grâce au portable de l'otage resté dans la voiture. Dans le film c'est un policier en patrouille qui les a croisés puis a informé le central.
À la fin du film on a une courte interview des vrais personnages incarnés par les acteurs. Habituellement c'est plutôt dans les bonus mais c'est un bel hommage aux victimes.
Puisque tu en parles, un article de Slate que j'ai lu l'an dernier sur les faits réels. Entre parenthèses, la terminologie basé sur, inspiré de, d'après des, histoire vraie est la même.
Ah oui et comme ils disent : ce sont des films et pas des documentaires.
D'ailleurs je trouve exagéré de dire comme écrit au verso de la jaquette : dans la lignée de piège de cristal. C'est un univers complètement différent.
Énigmatique presque jusqu'au bout. C'est prenant.
J'aime bien la scène où le personnage principal est en double à l'écran. Pour un film qui n'est pas tourné vers des images de synthèse ça me fascine et je me demande toujours comment ils font. Tout comme lorsqu'il s'avançait vers le miroir et se voyait de dos comme s'il était derrière quelqu'un.
21 Jump Street de Phil Lord & Chris Miller - 2012 en VOST :
Bonne comédie loufoque, vraiment 3e degré avec pas mal de références, qui propose de bonnes scènes de comédies (notamment la course poursuite) mais qui est un peu gâché par une mise en scène parfois un peu chaotique (le coup de la prise de drogue je trouve casse le rythme). Néanmoins les deux acteurs principaux sont plutôt convaincant, notamment Channing Tatum que je découvre et que j'aime plutôt bien. On appréciera également un Caméo inattendue et très bien joué !
Côté technique rien à redire un bon bluray.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je fais un petit aparté sur un DVD, je le mets ici car je veux vous en faire profiter, il s'agit d'une belle découverte pour moi et un vrai coup de coeur :
Prologue (Footlight Parade) de Lloyd Bacon -1933 en VOST :
Comédie musicale qui raconte l'histoire, à l'aube du cinéma parlant, d'un producteur de courts métrages musicaux (joué par James Cagney) qui veut faire des prologues (premières parties avant la séance de cinéma). Bref avec un James Cagney époustouflant, c'est surtout la deuxième partie du film, où les trois prologues se succèdent (Honeymoon hotel, By the Waterfall, Shangaï lil) qui m'a littéralement coupé le souffle, une vraie beauté de mise en scène, de chorégraphie, de messages subliminaux, et la musique est vraiement entrainante !
Bref en plus le DVd est plutôt de bonne qualité, surtout au niveau des derniers "prologues".
Je vous encourage vivement, si vous aimez les belles chorégraphies hollywoodiennes, de regarder sur youtube (même si la qualité est moins bonne) les titres de ces prologues ("Honeymoon hotel", "By the Waterfall", "Shangaï lil") et dire qu'on était en 1933 !!
1295 blu-ray et 742 DVDs
Dragon Inn (Long men kezhan) de King Hu -1967 en VOST :
Film d'action/Aventure dans la chine médiévale, où des rebelles s'opposent à la tyrannie du pouvoir Eunuque, en voulant protéger des fugitifs. Ici l'action se situe quasiment dans un seul endroit, où le huit clos et les scènes d'actions, plutôt bien réalisés, s'enchainent jusqu’à un final haletant. Dans le rôle principal Chun Shih est assez convaincant et attachant.
Côté technique une belle restauration, seule la piste sonore, en 1.0 semble un peu criarde et dénote sur l'image.
La Dernière marche (Dead Man Walking) de Tim Robbins -1995 en VOST :
Drame réalisé par Tim robbins (qui n'a fait que très peu de film, plus connu comme acteur), qui nous montre la dure vérité sur les meurtriers et la peine de mort, sans fioritures ni fron fron. On est pris aux trippes car ici le réalisateur n'a pas voulu prendre une direction ouvertement pour ou contre la peine de mort (comme dans "La vie de David Gale"), il nous montre simplement les faits, et ça nous fait réflechir et ça c'est bien !
[spoiler]Tim robbins a réussi à nous émouvoir de la mort d'un meurtrier c'est comme même assez fort ![/spoiler]
Côté acteur ben Susan Sarandon, dans le rôle de Soeur Pregean est bouleversante de vérité, de naturelle et d'innocence. Sean Penn est également très convaincant, la dernière séquence où il parle à Susan Sarandon est tout simplement bouleversante.
Côté technique un bon blu-ray, rien à redire.
Bref avec ce film vous passerez un bon moment de cinéma. Préparez vos mouchoirs.
1295 blu-ray et 742 DVDs
Valerian :
Bon c’est pas ouf mais c’est un divertissement tout à fait honnête.
Techniquement le Blu-ray est quasi parfait. Le style de film s’y prête bien aussi.
Au niveau de la réalisation,on découvre un univers sombre et chatoyant à la fois. Bon ça reste bon enfant. Le fax n’arrivent pas à faire oublier les fonds vert par contre.
Le film se suit bien,le scénario doit tenir sur un ticket de tram et est très classique. Aucune surprise,pas de tension,c’est dommage,c’est uniquement bon enfant.
Je ne comprends pas le bashing autour du film. Comme je l’ai dis quelques lignes plus,il fait le taff.
Par contre je ne connais pas la bd, elle ne m’intéresse pas d’ailleurs ^^
Pour résumer,un divertissement sympa,familial,très (trop?) grand public, parfait à regarder en hivers en période de Noël !
Il ne faut surtout pas en attendre plus!
Je passe sur ce que j'ai vu ces derniers temps qui a du être vu et revu par beaucoup (xXx Reactivated, Wonder woman, les Gardiens de la Galaxie 2, Le roi arthur, The Circle, Black Sea, Insaisissables2 etc...) qui sont tous pour ainsi dire pourvoyeurs de très bonnes sensations home-ciné.
"Two Lane Blacktop"
(Import UK, que la VO avec ou sans ST Anglais SDH)
Le matériel présenté date, mais une restauration semble avoir été effectuée. Certains plans nocturnes sont très bruités, et l'ensemble bien que satisfaisant manque de punch surtout au niveau des couleurs.
La piste audio est présentée en différents modes, original mono DTSHDMA 2.0, ou alors en DTSHDMA 5.1, et sinon DTSHDMA 2.0 qu'avec les effets et la musique. La piste DTSHDMA 5.1 n'offre que très peu d'immersion, l'ensemble est biensûr orienté "scène frontale", cette piste atteint son apogée lors des "grondements" de moteur, les dialogues ne posent pas de problème.
2 jeunes hommes ne vivent que pour la course dans leur Chevy '55, ils parcourent la route 66 à la recherche de "runs" ou courses de rue. Durant leur roadtrip ils vont prendre une auto-stoppeuse qui dit vouloir se rendre à Washington DC, ils vont rencontrer sur la route un autre "pilote" qui semble s'inventer des histoires, ils décident de faire "la course".
Les personnages n'ont pas de nom, ils nous sont présenté ainsi, "The driver, "The Mechanic" (Dennis Wilson) l'équipage de la chevy '55, l'auto-stoppeuse et "GTO" (Warren Oates), l'affabulateur qui conduit une Pontiac GTO jaune orangé. (Harry Dean Stanton joue un tout petit rôle celui d'un auto stoppeur qui sera pris par GTO)
Ce film est très particulier car il ne comporte que très peu de dialogues, le fil conducteur c'est le ruban "routier" ponctué d'arrêts bouffe/carburant mais que se passe-t-il dans la tête de ces personnages ...
Dernière modification par Xav83 (13-12-2017 11:31)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Le gros problème de Valerian, c'est qu'à la base, ce sont des agents spatio-temporels qui voyagent dans le temps à chaque album. Là, c'est mentionné une fois mais la dimension temporelle n'existe pas du tout alors qu'il suffisait de remonter le temps à la fin pour tout arranger...
Dernière modification par GregBond007 (10-12-2017 23:20)
Un peu comme John Carter qui c'était bien vautré aussi j'ai adoré ce Valérian, j'espere encore qu'une suite verra le jour
Sinon
La Momie
Quand les rumeurs qu'un Dark universe serait crée j'étais vraiment enthousiaste le genre de news qui font salivés comme un Star Wars, un Avatar etc.
Universal a donc décidé de lancer en premier la Momie et de miser sur une tête d'affiche Tom Cruise avec dans un second rôle pour ce film un autre poids lourd Russel Crowe malheureusement l'échec a été retentissant et met même a mal le projet (meme si on se doute qu'Universal continuera).
Pour ma part bien c'est assez mitigé certaines choses m'ont plus d'autres beaucoup moins finalement Cruise n'est pas la catastrophe dont je redoutais dans ce film, le rôle de Crowe est complètement raté, au final un univers qui a du mal a se mettre en place meme si l'idée de voir au fur et a mesure des stars jouaient ensemble des rôles de monstres donnent tres envie.
je serais donc de la partie si cet univers continue en espérant que cela monte de plusieurs crans
Spiderman Homecoming
Alors celui la par contre pour ma part c'est le naufrage total pas adhérer du tout encore moins que Amazing c'est dire, rien a sauver le coté trop Gaston Lagaffe, l'humour bien trop présent m'ont gâché le visionnage, de plus si Keaton est un atout le traitement du Vautour lui est raté, finalement un face a face qui n'a rien d'extra, Spiderman est omniprésent (c'est un choix) quand Parker est sous traité, apres certains adhéreront mais moi non même si cela a déjà été fait j'aurais aimé voir plus de la vie difficile (normalement) de Parker, je n'ai pas non plus aimé la présence d'Iron man et de Tony Stark meme si cela sert a faire le lien avec les Avengers.
bref je n'irais pas plu sloin
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Pour une poignée de dollars
Moi qui pensait avoir vu toute la trilogie du dollar étant gamin, et bien je ne dois pas avoir vu celui-ci car aucun souvenir. Mais quel plaisir de cinéma ! Et cette musique de Morricone, je l'ai dans la tête pour au moins une semaine
Par contre très déçu par les bonus du blu-ray : seul le premier a des sous-titres ! En plus ils ont l'air intéressants, mais en anglais je ne comprends que les 3/4 de ce qui se dit, donc j'ai préféré laisser tomber. Dommage quand même pour un blu-ray français, les éditeurs ne font vraiment aucun effort parfois car ça ne doit pas coûter bien cher de sous-titrer, surtout que ces films sont ressortis en plusieurs coffrets.
Dernière modification par jc_denton (17-12-2017 01:03)