Vous n'êtes pas identifié(e).
"HS" il ne fonctionne donc plus?
Oui, le lecteur m'indique no disc .
Hors ligne
D'un membre de confiance sur un forum américain :
I'd advise anyone with the original US pressing of Face/Off to check it. Of the six items that will play BDs in my house, only my UHD player will actually boot the disc. I can play the movie, (which craps out after chapter 26), but not the extras. The menus freeze if I try that.
Un nouvel import touché...
Traduction :
" Je conseillerais à quiconque possédant la première édition américaine du blu-ray de Volte-Face de le vérifier. Des six appareils qui lisent des blu-rays chez moi, actuellement seul mon lecteur UHD lance le disque. Je peux voir le film (qui plante après le chapitre 26), mais pas les bonus. Le menu freeze si j'essaie. "
Dernière modification par Torrente (11-01-2018 04:46)
Hors ligne
Est-ce que certains ont reçus leurs disques d'échanges de chez ML? Je devais en échanger en novembre et je ne l'ai pas fait encore... Je sais même pas si je vais le faire....
Sinon les titres signalés problématiques depuis le début de l'année
Bronson [WILD SIDE,MPO] 2009
(La) Chute [TF1,?] 2008
Crows Zero [WILD SIDE,QOL] 2012
Intouchables [TF1,QOL] 2012
(The) Killer Elite (1975, Sam Peckinpah) [WILD SIDE,?] 2013
LOL (Laughing Out Loud) ® [PATHE,QOL] 2009
Piranha 2 3D [PATHE,QOL] 2014
RED 2 [M6,QOL] 2013
(Le) Secret des Poignards Volants [UNIVERSAL,?] 2008
Somewhere [PATHE,KDG] 2011
Space Battleship "L'Ultime Espoir" [WILD SIDE,QOL] 2011
Take Shelter [AD VITAM,QOL] 2012
(The) Tournament [WILD SIDE,QOL] 2011
Twilight chapitre 3 "Hésitation" [M6,QOL] 2010
Dernière modification par Xav83 (21-01-2018 10:54)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Moi toujours pas reçu mes disques envoyés fin novembre. J'ai renvoyé un mail il y a 2 semaines, réponse ils sont débordés.
Hors ligne
Moi toujours pas reçu mes disques envoyés fin novembre. J'ai renvoyé un mail il y a 2 semaines, réponse ils sont débordés.
moi non plus 4 disques renvoyés fin novembre et toujours aucune nouvelle ??
je commences à croire que par leur silence il espère que les personnes vont finir par perdre patience et lacher l'affaire
si il croit cela je penses sincèrement qu'il se trompe enfin personnellement pour ma part !!!!
Hors ligne
A 2€ maintenant l'envoi suivi, j'y réfléchi à deux fois... j'ai envoyé aujourd'hui un titre pour Pathé et un autre pour WS, pour ML j'attendrai des retours... Débordés c'est bizarre, quand c'était les personnes précédentes (qui cumulaient cette tâche d'échange en plus de leur travail régulier) on avait l'échange dans la même semaine ou alors la semaine d'après....
C'est certain ....
Il nous manque le presseur de LA CHUTE (TF1) http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=93&t=691 si quelqu'un passe par là et peut nous donner le code IFPI afin de l'identifier? Merci.
Dans tous ces problèmes il y a quand même une bonne nouvelle (probable) concernant les titres Arté Editions http://bit.ly/2FUdMyp
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
A 2€ maintenant l'envoi suivi, j'y réfléchi à deux fois... j'ai envoyé aujourd'hui un titre pour Pathé et un autre pour WS, pour ML j'attendrai des retours... Débordés c'est bizarre, quand c'était les personnes précédentes (qui cumulaient cette tâche d'échange en plus de leur travail régulier) on avait l'échange dans la même semaine ou alors la semaine d'après....
C'est certain ....
Il nous manque le presseur de LA CHUTE (TF1) http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=93&t=691 si quelqu'un passe par là et peut nous donner le code IFPI afin de l'identifier? Merci.
Dans tous ces problèmes il y a quand même une bonne nouvelle (probable) concernant les titres Arté Editions http://bit.ly/2FUdMyp
c'est bizarre moi j'ai envoyé un mail à chaque éditeur et ils m'ont tous répondu de renvoyer à l'adresse de MEDIA LOGISTIQUE ????
Hors ligne
Ah non, par forcément, ça dépend pour quel titre.... Sur certains ML est en rupture et donc c'est l'éditeur dans ce cas là qui demande d'envoyer le disque. C'est quelques échanges de mails en plus MAIS d'abord se conformer à ce que dit l'éditeur: demander à ML puis si ML dit "on est en rupture", renvoyer une copie avec des précisions à l'éditeur et là l'éditeur demande de renvoyer le disque chez lui.
Pour Wild Side c'est différent quand ce sont de nouveaux titres qui sont signalés ils tiennent à vérifier d'abord par eux mêmes. (très certainement)
J'ai demandé à ML si les délais étaient longs et j'ai reçu une réponse (de quelqu'un d'autre inconnu au bataillon jusque à présent) du genre "De quand date de le devis???" et j'ai donc répondu qu'il s'agissait d'une procédure d'échange mise en place depuis quelques années etc... et là je reçois un mail de la supposée personne en charge des échanges qui me souhaite ses bon voeux, mais qui me dit que face à l'augmentation des commandes, des retours, des congés d'X ou Y et bien qu'il va falloir que je sois patient!
ça répond pas à la question mais on a compris que les échanges passaient après tout le reste
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 3535#p3535
Dernière modification par Xav83 (22-01-2018 15:54)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Ce qui est inquiétant c'est que ce sont des messages automatiques :
Bonjour,
Avant tout je vous souhaite une Bonne Année et surtout une Bonne Santé
Malheureusement entre l'augmentation des commandes et des retours à traiter pendant les fêtes de fin d'années (ainsi que les congés des collègues),
Je n'ai pu m'avancer et pris encore plus de retard...
Je m'en excuse très sincèrement , et vous demande de bien vouloir encore patienter svp
Très cordialement
Hors ligne
c'est exactement ça, un copier-coller.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Je viens de voir sur Sondage, que certains avaient diminuer a cause des defect. Pour ne pas polluer le sujet, je viens jeter un oeil ici. Et je commence à me demander quoi ^^
J'ai énormément de Blu-ray non visionné car j'ai acheté beaucoup et vu le prix que certains coûte (surtout dans les 4k), il y a de quoi se poser des questions.
Je suppose qu'il n'y a pas de "moyen" / "test" infaillible pour tester un Blu-ray sans le visionner ?
Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700
Hors ligne
Éventuellement un test informatique à l'aide d'un drive, soit donc en faisant un scan de surface avec VSO Inspector (gratuit) ou alors en créant une image avec un logiciel de gravure ou autre...
Mais il y a aussi une autre donnée c'est que l'état de défectuosité du disque à l'instant T combiné à un lecteur de sensibilité A, B ou C ne peut pas donner toujours le même résultat d'un lecteur à un autre ; sur un lecteur A ça peut planter sur un lecteur B ça peut ne pas planter malgré la présence d'un problème. tester 1 semaine après, 2 mois ou 6 Mois là ou ça fonctionnait ça ne pourrait plus fonctionner etc...
Ceci étant valable (selon moi) sur les deux types de matériels, platine <> drive
Dernière modification par Xav83 (24-01-2018 10:20)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Ah ouais, génial quoi...
Merci de l'info.
Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700
Hors ligne
quel est la procédure de renvoi de l'édition ultime de SIN CITY ( 2 blu rays défectueux chez moi )
MEDIA LOGISTIQUE ( en sachant que je n'ai toujours aucune nouvelle des 4 blu rays que j'ai envoyé ?? )
ou
WILD SIDE
???
Hors ligne
Moi je me retournerais du coté de WS en leur disant que "les délais de traitement de ML sont devenus astronomiques" (tout en citant quelques messages ici ou là relatant ce fait + expérience perso, dans ce cas là 4 BD envoyés....depuis X temps)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
@ Xav83
On peut pas intenter une action en justice.
Avec tout le monde des sites Blu-Ray et HOME-CINEMA ainsi que les Défenses de Consommateur
Perso je ne veux rien à faire avec ML
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Hors ligne
ça parait bien compliqué de monter une telle opération, je ne me suis pas pencher dessus, mais je pense que la première des choses qui serait à faire c'est "créer une assoc." dont l'infrastructure web pourrait être en lien ou être BRDEF.
Je laisse parler les plus "connaisseurs" à ce sujet.
Y a eu plusieurs fois des changements de personnes au poste des échanges, mais bizarrement les personnes précédentes a qui on avait confié ça faisaient ça en plus de leur de travail régulier au sein de l'entreprise (travail administratif) et arrivaient à satisfaire les demandes.
actuellement la personne qui s'occupe de ça semble aussi gérer des commandes, des retours etc... et là c'est devenu astronomiquement long, presque dissuasif.... ça fonctionnerait presque avec moi par ce que je n'ai toujours pas envoyé mon "Harvey Milk" alors que j'aurais du le faire fin novembre...
je sais pas... bizarre...
En attendant j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire (Digibook) flambant neuf d'Alexandre Revisited de la part de Pathé entre la réception de mon exemplaire le test direct il s'est écoulé quelques jours et j'ai déjà mon exemplaire de remplacement.
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 3607#p3607
Dernière modification par Xav83 (26-01-2018 14:36)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
ML aurai tort de s'en privé ........ça fonctionne 8)
Perso il est pas question que je paie un timbre pour le retour, par principe.
A chacun d'assumer ces conneries ....
Ps : ça recommence, je reçois pas de notification pour la réponse
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Hors ligne
Respire profondément. Ça va aller. Je te sens tout rouge et très irrité
Bon, moi, je suis d'accord avec toi hin. Vous le savez à force.
Le pire c'est le coup des chaises musicales au niveau de l'assoc' et des entreprises en cause. On change... mais rien ne change.
Notre société entière marche comme ça de toute façon.
Hors ligne
@ Xav83
On peut pas intenter une action en justice.
Avec tout le monde des sites Blu-Ray et HOME-CINEMA ainsi que les Défenses de Consommateur
Perso je ne veux rien à faire avec ML
Je développe ici un message que j'ai posté il y a 2 jours sur un autre forum, où un membre se demandait : comment se fait-il que QOL sévisse encore ?
QOL s'est associé en 2015 à KDG et les deux sont devenus Media Industry (avec branche Logistique Media Logistique).
L'ancien patron de QOL, Laurent VILLAUME, est devenu directeur général de MI et ML. Il est par ailleurs président de Blu Ray Partners France, association professionnelle regroupant une trentaine d'éditeurs, presseurs, fabricants de platines (Philips, Panasonic, Samsung, Sony) , et chargée de promouvoir le BD.
Nous ne sommes donc pas face à une petite entreprise-QOL qui aurait sévi seule, mais face à toute l'industrie du BD.
Car il est évident que tous ces gens-patrons se connaissent, s'estiment, travaillent ensemble, et sont tous au courant du problème. QOL a été désigné comme bouc émissaire, il a émis un joli communiqué début 2015 sur 24 titres seulement, et basta, le problème est clos, circulez y'a rien à voir. Si la profession considérait qu'il y a un vrai gros problème apte à la mettre en danger, croyez vous que VILLAUME en serait toujours le grand chef ?
Il faut repérer la stratégie de communication. Avez-vous vu depuis 3 ans un autre communiqué que celui de QOL, un autre presseur ou éditeur qui reconnaisse publiquement le problème ? Non. La seule vérité, c'est celle de 2015, deux douzaines de disques victimes de la résine. De même, tapez "Blu ray partners" sur Google et lisez les interviews de ces braves journalistes des "sites spécialisés". Y parle-t-on des BD def ? Mais non, on parle de l'UHD, de l'avenir du BD et des méchants pirates. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Omerta.
Quand aux Assoc de consommateurs, entre le scandale Lactalis (ces temps-ci) et celui des BD def, le choix est vite fait…
A dire vrai, le problème de BD def n'intéresse que quelques dizaines de personnes, qui échangent de manière informelle sur des forums qui n'ont guère de visibilité institutionnelle. Je dis bien "quelques", puisque la moitié des réactions dans les topics sont du style "tant pis, je ne vérifie pas, c'est trop contraignant et ça ne sert à rien, on verra bien le jour où je voudrai revoir le film". Alors, si même nous on n'est pas tous d'accord sur la pertinence de la démarche, la profession n'a guère de soucis à se faire…
Ceci pour dire que face à une profession hyper-structurée et à une presse hyper-discrète, il n'y a qu'une poignée d'irréductibles (avec une mention particulière pour Xav) qui essaient encore de se battre. Si on intentait une action en justice, on en a pour 10 minutes de survie… Ce n'est pas du défaitisme (car je crois être l'un des plus actifs sur ce sujet), c'est un constat.
Hors ligne