#7981 19-01-2018 22:51

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon

Re : Dernier film vu au ciné

@ laures2000
Pendant le film, j'ai senti plusieurs odeurs ..... et même un vent de fumée
Il y avait aussi les gouttes eaux (par contre avec les lunettes 3D il faut souvent les essuyé ]:D )
Les Stroboscopes ... pour les éclairs et tonnerre.
La profondeur de la 3D

Le point négatif...... c'est aucun mais aucun Jaillissement, c'est peut-être du à la 3D passive 8.(
Enfin j'espère, car je compte bien acheté le BD en 3D wink

VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676

#7982 22-01-2018 23:43

Joss
Membre
Lieu : Nice

Les Heures Sombres

"Les heures sombres" s'intéresse à une partie de la vie de Winston Chruchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.

Ce film politique qui nous plonge dans une Angleterre en pleine Seconde guerre mondiale est bien maîtrisé grâce la mise en scène de Joe Wright qui est vraiment impeccable et nous offre certains plans magnifiques. Le gros atout du film est clairement la prestation époustouflante de Gary Oldman en Churchill, après avoir gagné le Golden Globes il y a quelques jours, nul doute qu'il est en route pour empocher l'Oscar. Le petit problème du film c'est que son côté "wikipédia" peut être intéressant si on ne connait vraiment rien en l'histoire de Churchill et de la seconde guerre mondiale, mais si on a un minimum de base on peut vite s'ennuyer vu que le déroulement de l'histoire nous est connu et que certains passages font redits avec le film "Dunkerque" sorti quelques mois plus tot.

2o9m.png

#7983 23-01-2018 19:40

entonin98
Membre

Joss a écrit :

Les Heures Sombres

"Les heures sombres" s'intéresse à une partie de la vie de Winston Chruchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.

Ce film politique qui nous plonge dans une Angleterre en pleine Seconde guerre mondiale est bien maîtrisé grâce la mise en scène de Joe Wright qui est vraiment impeccable et nous offre certains plans magnifiques. Le gros atout du film est clairement la prestation époustouflante de Gary Oldman en Churchill, après avoir gagné le Golden Globes il y a quelques jours, nul doute qu'il est en route pour empocher l'Oscar. Le petit problème du film c'est que son côté "wikipédia" peut être intéressant si on ne connait vraiment rien en l'histoire de Churchill et de la seconde guerre mondiale, mais si on a un minimum de base on peut vite s'ennuyer vu que le déroulement de l'histoire nous est connu et que certains passages font redits avec le film "Dunkerque" sorti quelques mois plus tot.

https://zupimages.net/up/18/04/2o9m.png

Plus ça va, plus c'est beau ces bannières !

#7984 24-01-2018 15:58

Joss
Membre

Pentagon Papers

En 1971, la première directrice du journal The Washington Post, Katharine Graham, et son rédacteur en chef, Benjamin Bradlee, luttent contre le gouvernement fédéral pour publier les Pentagon Papers, des pages confidentielles et secret-défense qui dévoilent la responsabilité et l'implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam.

Le problème des films dont on connait la fin avant même le début c'est de rendre l'oeuvre intéressante et attrayante. Chose que le film réussit à faire assez difficilement et qui nous confirme que le grand Spielberg est porté disparu depuis au moins 12 ans. Il est impossible de remettre en doute sa mise en scène qui est vraiment impeccable (car ce n'est quand même pas n'importe qui), c'est super bien casté mais çà manque d'intérêt, de plaisir et tout comme "Le Pont des Espions" çà donne un ensemble de qualité mais oubliable.

974l.png

#7985 24-01-2018 19:07

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Site

Joss a écrit :

Pentagon Papers

En 1971, la première directrice du journal The Washington Post, Katharine Graham, et son rédacteur en chef, Benjamin Bradlee, luttent contre le gouvernement fédéral pour publier les Pentagon Papers, des pages confidentielles et secret-défense qui dévoilent la responsabilité et l'implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam.

Le problème des films dont on connait la fin avant même le début c'est de rendre l'oeuvre intéressante et attrayante. Chose que le film réussit à faire assez difficilement et qui nous confirme que le grand Spielberg est porté disparu depuis au moins 12 ans. Il est impossible de remettre en doute sa mise en scène qui est vraiment impeccable (car ce n'est quand même pas n'importe qui), c'est super bien casté mais çà manque d'intérêt, de plaisir et tout comme "Le Pont des Espions" çà donne un ensemble de qualité mais oubliable.

https://zupimages.net/up/18/04/974l.png

Je comptais aller le voir se soir mais au final c'est the passenger. Si c'est comme "Le Pont des Espions" alors je vais m'ennuyer.

VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

#7986 27-01-2018 02:09

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

La ch'tite famille

Avant première à Montpellier ce soir.

Dany Boon nous refait du bienvenue chez les ch'tis mais ça ne fonctionne plus du tout. La faute à un scénario léger, des rôles bien trop caricaturaux et un jeu ultra poussif. Line Renaud et Pierre Richard surjouent à mort. On rigole peu. Bref je n'ai pas du tout accroché. Même avis autour de moi d'ailleurs.

Je retiens cependant une bonne ambiance après le film grâce à un Dany Boon ultra sympathique et proche de son public.

TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#7987 02-02-2018 17:41

Joss
Membre

Horse Soldiers

Après les attentats du 11 septembre 2001, une équipe composée d'agents de la CIA et des forces spéciales américaines, menées par le capitaine Mitch Nelson, est envoyée en Afghanistan. Ils collaborent avec le général afghan Abdul Rachid Dostom pour tenter de démanteler les talibans.

Ce film de guerre qui est inspiré d'une histoire vraie est assez redoutable et efficace. On ne s'ennuie pas, c'est très bien rythmé et les scènes de guerre sont plutôt réalistes et les "gunfight" bien réalisés. Même si l'ensemble est réussi, il est extrêmement proche de l'excellent "Du sang et des larmes" et ne révolutionne donnc pas le genre et possède un air de déjà vu assez important.

v8rt.png

#7988 02-02-2018 18:58

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Site

J'ai hâte de le voir celui la. Si tu dis que c'est comparable avec du sang et des larmes c'est que il va me plaire. D'ailleurs je trouve que les films de guerre se font rares.

VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

#7989 02-02-2018 19:39

Clement1138
Membre

Bien aime Lone Survivor aussi, à voir celui ci.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7990 02-02-2018 23:01

Guts59
Membre

Joss a écrit :

Pentagon Papers

https://zupimages.net/up/18/04/974l.png

Même analyse pour moi également. 3/5, pas plus pour moi.
Très bien réalisé et très bien interprété mais le sujet du film parlera plus aux américains qu'aux européens.
On reste un peu à l'écart et puis les films sur la presse n'ont jamais été ma came.

Dernière modification par Guts59 (02-02-2018 23:14)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7991 02-02-2018 23:06

Guts59
Membre

Joss a écrit :

Les Heures Sombres

https://zupimages.net/up/18/04/2o9m.png

Perso, j'ai beaucoup apprécié. J'aurais poussé à 4 étoiles. wink
Ce film est pour moi le parfait complément géopolitique à Dunkerque.
C'est très bien réalisé et parfaitement interprété, notamment Gary Oldman qui est exceptionnel.
Cette scène dans le métro restera un moment fort du film.

Dernière modification par Guts59 (02-02-2018 23:12)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE

#7992 02-02-2018 23:12

Guts59
Membre

Joss a écrit :

3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Grand favori des Oscars et récompensé par 4 Golden Globes, ce film qui est d'une réalisation efficace et d'une écriture parfaite mérite amplement sa réputation outre Atlantique. Il est accompagné d'un casting incroyablement mené et d'un scénario en béton et très intelligent qui nous fait passer par tous les sentiments allant du rire aux larmes. Il ne comporte aucun véritable défaut et se laisse suivre avec plaisir pendant deux heures qui s'écoulent à toute vitesse.

https://zupimages.net/up/18/03/vg0e.png

Bah là, je te rejoins pleinement sur tous les points. 4.5/5 c'est mérité.
Une merveille ce film, à la fois touchant et une bonne dose d'humour savamment distillée.
Le trio Mc Dormand/Harrelson/Rockwell est juste fabuleux.

Dernière modification par Guts59 (02-02-2018 23:15)

#7993 03-02-2018 01:36

Joss
Membre

Bon on est quasiment assez d’accord sur l’ensemble des 3 wink

#7994 03-02-2018 09:34

Guts59
Membre

Oui, à quelques demies étoiles près. wink

#7995 03-02-2018 15:10

Bichou93
Membre

djfeelip a écrit :

La ch'tite famille

Avant première à Montpellier ce soir.

Dany Boon nous refait du bienvenue chez les ch'tis mais ça ne fonctionne plus du tout. La faute à un scénario léger, des rôles bien trop caricaturaux et un jeu ultra poussif. Line Renaud et Pierre Richard surjouent à mort. On rigole peu. Bref je n'ai pas du tout accroché. Même avis autour de moi d'ailleurs.

Je retiens cependant une bonne ambiance après le film grâce à un Dany Boon ultra sympathique et proche de son public.

Les films de Dany Boon, ça marche un coup sur deux !

Je n'ai pas vraiment accroché à Bienvenue chez les Ch'tis, celui là m’intéresse encore moins

265 Blu Rays dont
25 Steelbook
34 de la collection Disney

#7996 08-02-2018 23:00

Joss
Membre

Stronger

Après avoir perdu ses jambes lors du double attentat du Marathon 2013 de Boston, un homme tente de remarcher et d'accepter les nouvelles conditions de sa vie.

Comme on pouvait s'y attendre vu le sujet, le film est intense émotionnellement. Il nous plonge sur la difficulté psychologique et sur le combat au quotidien de Jeff Bauman joué par un Jake Gyllenhaal une nouvelle fois époustouflant dans son rôle. La prestation de Tatiana Maslany est aussi à souligner tant elle est touchante et juste. On est littéralement happé dans la vie bouleversante de ce couple et même si le film aurait gagné en intensité avec quelques minutes en moins, il reste une jolie histoire de force et de courage.

u03r.png

#7997 08-02-2018 23:40

BluRayAttitude
Membre

Ils l'ont pas évoqué cet homme dans Traque à Boston ? J'en ai pas le souvenir.

2147 films DVD depuis 2002 dont 1627 Blu-ray , 576 UHD dont 252 Dolby Vision , 427 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#7998 08-02-2018 23:43

Joss
Membre

BluRayAttitude a écrit :

Ils l'ont pas évoqué cet homme dans Traque à Boston ? J'en ai pas le souvenir.

Il me semble avoir lu qu’ils en parlaient brièvement mais pas sous son vrai nom.

#7999 13-02-2018 00:33

Joss
Membre

Wonder Wheel

Le film croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50.

Ce nouveau film de Woody Allen est une pure merveille visuelle. On est en totale immersion dans les décors somptueux de Coney Island. Le cinéaste joue aussi énormément de la lumière, ce qui donne des plans d'une beauté envoûtante. Kate Winslet est géniale dans son rôle de quadragénaire aux rêves disparus et porte le film sur ses épaules. On regrettera que malgré un rythme séduisant, le récit ne parvient pas à nous surprendre et la narration est finalement assez basique.

okfk.png

#8000 14-02-2018 08:51

kub57
Membre

Très théâtral malgré les scènes extérieures. Superbes ses changements de luminosités sur les visages.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB