#4021 08-03-2018 15:12

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En no name (ou pas) je n'ai pas vu de drive lecteur BD/dvd/cd seul, j'aurais préféré pour alleger la facture.
Ni de lecteur BD avec graveur dvd seulement.
Juste du graveur/lecteur BD/dvd...

Dernière modification par kub57 (08-03-2018 15:12)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4022 08-03-2018 17:39

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est pas facile à se repérer, on sait pas quoi trop taper...

Sur Amazon, le moins cher en no name

https://www.amazon.fr/ordinateur-portab … 73&sr=1-33

Le moins cher en name

https://www.amazon.fr/Pioneer-BDR-XD05T … 6&sr=1-121

la page qui me semble la plus facile pour trouver ( tout est mélangé, mais c'est un bon point de départ, après, sélectionne par fourchette de prix à gauche)

https://www.amazon.fr/Informatique-stoc … =430411031

Hors ligne

#4023 09-03-2018 08:29

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci.
Liens intéressants mais bien lire pour choix multiples. Le premier lien ne donne 4 choix, celui en avant dit bien lecteur BD mais pas de logo BD sur la photo de l'appareil, dommage présence de 2 prises usb. Sur le second choix, logo BD mais rien sur la connectique, autres choix du dvd avec comme indice le prix.
Reste cher le name.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4024 09-03-2018 11:46

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Réponse de Pathé suite à mon mail de mécontentement, ça se passe de commentaire :

Bonjour Monsieur,
Nous comprenons tout à fait que vous ne soyez pas satisfait, permettez-nous cependant de vous rappeler quelques informations.
Comme vous le savez surement, ce problème de résine – qui est avéré - n’est pas du fait de Pathé ni des autres distributeurs, et malheureusement nous subissons aussi les conséquences de ce souci, depuis près de 10 ans.
Néanmoins, Pathé fait en sorte de remplacer les Blu-ray qui ont un problème, gratuitement, par un produit neuf et sans demander de preuve d’achat au consommateur.
Il a toujours été précisé dans notre procédure d’échange que celle-ci aurait lieu à la condition que les Blu-ray reçus soient en effet illisibles.
Nous ne remettons pas en doute votre bonne foi, malheureusement nous avons testé vos disques sur deux lecteurs différents et dans les deux cas les films se sont lancés sans problème.
J’imagine que vous comprendrez aisément que Pathé ne peut pas se permettre de renvoyer des Blu-ray neufs à tous les consommateurs qui le demandent, surtout dans le cas où les disques fonctionnent de notre côté.
Nous vous souhaitons une bonne journée,
Cordialement,
L’Equipe Pathé

Hors ligne

#4025 09-03-2018 14:58

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Donc, ils n'ont fait que "lancer le disque" et ça ne prouve strictement rien sauf une méconnaissance totale du problème.

Hors ligne

#4026 09-03-2018 15:49

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Donc, ils n'ont fait que "lancer le disque" et ça ne prouve strictement rien sauf une méconnaissance totale du problème.

Problème qu'ils avouent connaître depuis 10 ans ! Et ils se déchargent sur le fabricant, ce qui est inadmissible. On n'imagine mal un constructeur automobile nous dire "oui la pièce présente un défaut, on est au courant, mais pas notre problème, débrouillez-vous avec l'usine qui a fabriqué la pièce!".

Ils osent dire qu'ils ne peuvent pas se permettre d'envoyer un disque neuf à tous ceux qui demandent ! Déjà on doit pas être des centaines à le demander, et si on paye des timbres à envoyer d'abord à ML puis ensuite à Pathé, c'est pas sans raison !

Hors ligne

#4027 15-03-2018 10:10

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pourtant ils ont échangés encore un Open Range à un membre de BRDEF y a 2 jours.

Ils n'ont pas compris que ce genre de "problème" de disque évoluait avec le temps, et que le titre peut au début de sa dégradation être encore lu  (ou lancé) dans certains matériels et dans d'autres non jusque à illisibilité totale au bout de x temps.

Désolé pour toi sad

Hors ligne

#4028 19-03-2018 14:13

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je suis hélas tombé hier sur une nouvelle défectuosité, "The Vvitch" chez Universal (en gros titre qui bloque dès les première minutes de film et quand le fil reprend, disparition des ST même en passant par le popup menu ils ne réapparaissent pas uniquement qu'avec la fonction "subtitles" de la telco.), on loupe environ 1min de film.... Sur la PS4 évidemment il fonctionne parfaitement par contre VSO soulève bien des problème dès les premier pourcentage de scan (2.9%)

Réponse rapide d'Universal pour Scott Piligrim et The Vvitch. Mon Scott P. m'est échangé malgré le fait qu'ils ne constatent rien et qu'on leur à jamais remonté de problème pour ce titre et pareil pour l'autre.

voir ici pour les détails: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 4086#p4086


Sinon pour Crows Zero (WS) mon exemplaire (apparemment un nouveau pressage) est en chemin, numéro de suivi donné par email sans demande de ma part.

merci aux deux Universal et WS

Dernière modification par Xav83 (19-03-2018 14:14)

Hors ligne

#4029 19-03-2018 15:45

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Je suis hélas tombé hier sur une nouvelle défectuosité, "The Vvitch" chez Universal (en gros titre qui bloque dès les première minutes de film et quand le fil reprend, disparition des ST même en passant par le popup menu ils ne réapparaissent pas uniquement qu'avec la fonction "subtitles" de la telco.), on loupe environ 1min de film.... Sur la PS4 évidemment il fonctionne parfaitement par contre VSO soulève bien des problème dès les premier pourcentage de scan (2.9%)

Réponse rapide d'Universal pour Scott Piligrim et The Vvitch. Mon Scott P. m'est échangé malgré le fait qu'ils ne constatent rien et qu'on leur à jamais remonté de problème pour ce titre et pareil pour l'autre.

voir ici pour les détails: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 4086#p4086


Sinon pour Crows Zero (WS) mon exemplaire (apparemment un nouveau pressage) est en chemin, numéro de suivi donné par email sans demande de ma part.

merci aux deux Universal et WS

Merde... je viens de prendre le steelbook rital de the VVitch dans une CG avec l'ami baba yaga, pendant l'opé 3 titres à -50% sur Amazon italie  yikes

Dernière modification par Torrente (19-03-2018 15:45)

Hors ligne

#4030 19-03-2018 17:44

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour "the Vvitch" entre on se fait un peu ch..r, ce film est d'une lenteur incroyable et la fin complètement loufoque. Mais bon il m'a quand même plu cela dit... paradoxal... J'ai quand même bien aimé, (photographie terne, ambiance de plomb)

Pour en revenir au support c'est peut-être pas le même pressage. Si tu as regardé le message que j'ai reçu (le lien en haut) Universal teste uniquement sur des platines (a jour et pas à jour) ou PS4, point d’informatique là dedans.

Hors ligne

#4031 20-03-2018 19:48

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Lion (M6) défectueux ! La résine de 2008 / 2009 a la dent dure big_smile lol  roll

J'ai vérifié les com' sur amazon, pas de souci (pour le moment) sur le blu ray mais plusieurs souci relatés sur les DVD de ce meme titre. Certains editeurs devraient vraiment aller se cacher.  mad


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#4032 20-03-2018 20:03

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Mais Lion c'est du très récent !... C'est vraiment sur que c'est aussi un problème de résine?  (la résine contre attaque)

Hors ligne

#4033 20-03-2018 20:18

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je pense fortement que c'était une boutade de la part de langeikki, en mode second degré, pour signifier qu'on nous a bien pris pour des pigeons en balançant cette histoire de résine qui n'a aucun sens.

Hors ligne

#4034 20-03-2018 20:19

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

laures2000 a écrit :

Mais Lion c'est du très récent !... C'est vraiment sur que c'est aussi un problème de résine?  (la résine contre attaque)

C'etait un petit mot humoristique car le problème original était soit disant du a de la résine datant d'il y a presque 10 ans big_smile Ca me fait bien marrer de voir certains (M6 je crois que c'est vraiment les rois) qui continuent a se foutre ouvertement des gens. Mieux vaut en rire.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#4035 21-03-2018 16:16

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Un petit souvenir qui me revient en mémoire, et qui m'interpelle par rapport à la situation présente.

En 2009-2010, des consommateurs s'étaient plaint de l'abus de DNR sur le BD Gladiator, et Universal avait procédé à un nouveau pressage et à l'échange de tous les BD concernés. J'en avais bénéficié, et il n'était même pas nécessaire de retourner le BD DNRisé (que j'avais revendu d'ailleurs).
Belle opération, sans doute des milliers d'échanges,  et pourtant il ne s'agissait "que" d'un souci esthétique dont Universal aurait pu ne pas tenir compte.

8 ans après, des BD sont physiquement atteints, tout le monde sait qu'il y a un problème, et pourtant, on nous répond "on n'est pas au courant", "retournez nous le disque",  "chez nous, ça marche", "pas de problème", etc …

Je m'étonne donc (enfin, pas tant que ça...) de cette évolution… il fut un temps où l'on échangeait par milliers des BD non défectueux, à présent on pinaille pour échanger des BD clairement défectueux…

Ne soyons pas naïfs, la profession se fout de nous et fait tout pour enterrer cette affaire…

Hors ligne

#4036 21-03-2018 16:28

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon
Inscription : 04-01-2011
Messages : 1 559

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et nous (nombreux) .........

On fait quoi .......?? A part d'envoyer des Timbres pour peut-être recevoir un échange  ]:D

(Ce dont je ne veux pas)

Et quand je visionne un Film et que je vois tous ces interminables (Temps) "Messages de Attention"
Cela me met ..... encore plus les Boules  mad


VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 1981 DVD : 383

Hors ligne

#4037 30-03-2018 17:57

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hors ligne

#4038 06-05-2018 19:17

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

2 décès présumé supplémentaire chez moi : Cyrano de Bergerac et le Hussard sur le toit.

Ils ne passent plus sur mon lecteur LG de PC. J'ai vu sur le forum de Xav que quelqu'un avait le même problème mais que ça passait sur sa platine de salon ... A voir quand Madame aura fini son épisode  hmm

Hors ligne

#4039 06-05-2018 21:47

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai testé une trentaine de titres ce soir ... (sur mon PC + PS3).

Ne passent plus :
- Cyrano de Bergerac
- Le Hussard sur le toit
- L'incroyable Hulk
- L'Orphelinat

Ca me fait 10 titres touchés sur ceux que j'ai testé  sad

Hors ligne

#4040 07-05-2018 05:57

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci de ces infos.
Pour les 3 premiers, j'oserais dire "normal", ils ont déjà été cités !

Pour l'Orphelinat, il a déjà été signalé sur bluraydefectueux.com en février 2018 (défectueux sur platine Panasonic), et comme ton signalement est le deuxième,  il va rentrer dans la liste "officielle" .
C'est un Wild Side /QOL 2012, donc rien d'étonnant à priori.

Comme je l'ai signalé dans un article récent ( http://bluraydefectueux.com/2018/04/26/deux-ans-deja/ ) , la période post-résine a pris le pouvoir (52 % des titres à ce jour). Ce qui confirme statistiquement l'intuition que nous avons tous,  il y a un glissement vers les années plus récentes, et des disques qui n'étaient pas défectueux le deviennent.

Hors ligne

Pied de page des forums