Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi aussi j'aime beaucoup Exodus et Robin des bois. Et puis il faut dire que quand on aime les grandes fresques historiques, à part Scott pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières années
C'est comme le roi Arthur de Fuqua, le film débarque avec ses gros sabots, mais c'est bien efficace et fait avec générosité je trouve.
Je le trouve tres classe ce Robin des Bois et l'association Scott / Crowe est excellente. Le film apparait il est vrai un peu comme le Gladiator du pauvre, mais on reste tres au dessus de la mélée générale.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Ce qui me gène (maintenant, en tout cas plus je vieillit plus ça m'irrite), dans les films type Robin des bois ou covenant :
-quand le scénario est rempli d'incohérence/invraisemblance, nawak : par ex dans covenant, les gars sortent sur la planète sans protection, ils fument !!!!, la nana qui part prendre son bain.
Tiens je viens de voir "A cure for life", ben tiens le gars il a un plâtre par dessus son pantalon mais WTF !!!!!!
Ce genre de situations, à part si c'est fait exprès, sont devenu maintenant pour moi une gêne à l'immersion.
-Dans Robin des bois, ce qui me gène, c'est quand on veut mêler l'historique à la fiction et qu'on se mélange alégrement les pinceaux, plus le fait comment sont joués les Français (putain mais ces quiches), le débarquement WTF, les gars en armures qui tombent de cheval et qui se relèvent comme de rien, bref...
Si on veut comparer, ben Braveheart, ça ça me fout encore les tripes vu le réalisme qui s'en dégage.
-Dans Covenant, outre les incohérences du scénario, ce qui m'embête c'est que tout est téléphoné d'avance, dommage pour un film de fantastique/Horreur, j'ai jamais sursauté du siège, à la limite je voulais que tout le monde se fasse bouffer pour qu'on en finisse une fois pour toute.
Bon sinon je viens de voir donc A cure for life, ben tiens je suis un peu déçu, l'ambiance est plutôt pas mal (comme les décors), mais le scénario, surtout vers la fin, devient encore une fois n'importe quoi. Pourtant l'idée du film est bien.
Je pense qu'en fait je deviens surement plus sélectif et plus exigeant au fur et à mesure que je visionne les films. Je ne pardonne plus aux réalisateurs les manquements indigents aux scénarios, c'est pour cela que Besson fait parti pour moi d'un des pires réalisateurs de ces derniers temps !
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Tiens d'ailleurs si vous voulez frissonner je recommande chaudement le "Ca" de Andrés Muschietti : tout y es très bon, les acteurs, le scénario, la musique et l'ambiance !
D'ailleurs je trouve l'acteur qui jour le clown "Bill Skarsgård" vraiment terrifiant, notamment avec sa mimique avec sa lèvre, il surpasse de loin le téléfilm des années 90.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
A cure for Life est excellent visuellement, a de tres bonne idées de scénario angoissant et à suspense au début, mais apres c'est la catastrophe.
Je comprends que les incohérences puissent déranger. Mais ceci dit selon les films/situations j'arrive à fermer les yeux ou non.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Vu en famille "La ch'tite famille".
Bon pas grand fan de Danny Boon mais ici ça reste sympathique.
Le début est pas vraiment drôle je trouve et j'ai eu du mal à rentrer dans le film (il faut s'adapter à plein d'acteurs connus qui parlent Ch'ti...ça sonne trop artificiel au début).
Ca s'arrange par la suite surtout après "l'accident".
3 ou 4 scènes vraiment très drôles. Ca sauve le film je trouve...
Sinon on adore Pierre Richard mais là tous les gags avec lui n'ont pas marché chez nous. Personne n'a ri. Dommage...(pourtant quand c'est burlesque, ça peut être très drôle, mais là c'est raté je trouve...)
Sinon, comme tous les Danny Boon, on voit le blu-ray une fois et il part à la vente...
Exodus, ok je peu entendre que c'est peut être pas un nanard, mais on est quand même à des années lumière d'un bon film (et avant que l'on me le revoie: oui chacun ses gouts , j'ai pas de problème avec les gens qui ont des gouts de chiottes ^^) ?
Dans mon souvenir, c'était telleeemmmeeennnttt long et soporifique (d'ailleurs une sieste m'a sauvé d'une partie du film) et je suis allé au bout uniquement par principe... Et aussi parce que j'avais acheté le Blu ray.
J'aime aussi les fresque historique mais mis à part la séquence finale (et encore, je la trouve ratée), on ne sent pas la puissance d'un récit autrement que par des lourdeur appuyée dans les dialogues. Ces derniers que je trouve mal écrit (je crois que c'est à la limite de ma plume), mal interprétés (et pourtant, Bale et Crowe j'adore) et inintéressants....
Pourtant on sent qu'il y a du pognon derrière, ce qui rend mon tout encore plus frustrant.
Exodus je suis d'accord c'est ce que je disais que c'était beau et ennuyeux.
Scott s'est comme sur ces derniers films contentés de filmé ce qui l'intéressait. Mais il passe complètement a coté de la relation des 02 "freres", toute la puissance émotionnelle est donc désamorcée d'emblée. Tout n'est ceci dit pas à jeter
Aprés "la ch'tite famille" avant hier, visionnage hier de "Tout le monde debout" (merci la méga offre du Prime Day pour ce film!)
(au fait ne croyez pas que je suis ultra fan de ces films français familiaux mais c'est ma semaine de vacances familiale donc on regarde en 2e partie de soirée des films regardables par plusieurs générations et je m'amuse à mettre mon avis...)
Alors là c'est vraiment plusieurs crans au dessus de "la Ch'tite famille" je trouve.
C'est une bonne surprise malgré un scénario assez prévisible dans son déroulement.
Franck Dubosc n'en fait pas trop (comme parfois dans certains films).
C'est vraiment très drôle et enlevé sans être cynique envers les handicapés (le sujet principal du film).
Ca ne détrône quand même pas "le sens de la fête" qui reste mon favori dans les comédies françaises récentes...
Hier soir blu-ray "L'aventure c'est l'aventure" de Lelouch
Bon je ne l'avais pas vu depuis des années et c'est malheureux à dire mais ça a quand même pris un sacré coup de vieux (et pour cause film d'il y a 46 ans quand même...).
L'humour fonctionne moins bien qu'avant...
Dommage car avec la super brochette d'acteurs du film, il reste quand même un coté sympathique dans cette bande de pieds nickelés (l'histoire d'une une bande de cons comme dit Lelouch)
On s'est tous plus ou moins endormi devant - bon les mojitos de la première partie de soirée devaient y être aussi pour quelque chose :lol:
Dernière modification par laures2000 (20-07-2018 14:31)
Pour moi, il n'y a pas photo entre Toute le Monde Debout et la Ch'tite Famille.
Pourtant, je ne suis pas un grand fan de Dubosc mais son film est bien meilleur à tout point de vue.
J'ai pris du plaisir à le regarder alors que la ch'tite famille... Vraiment pas fameux .
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Das BOOT de Wolfgang Petersen (1981).
Bon j'ai regardée le film en VO (allemand DTS-HD), en deux fois (le film dure plus de 3h30 !).
Et ben pas du tout déçu, ça fait du bien de voir du grand cinéma, l'immersion est totale, les acteurs impressionnants (notamment le machiniste qui me fait penser à Theon Greyjoy de Game of throne) et la musique est superbe !
Comme quoi pour faire un très bon film pas besoin d'effets spéciaux surdimensionnés, suffit d'avoir un bon scénario et une bonne histoire, ce qui est le cas ici !
Certainement le meilleur film de sous-marin que j'ai vu au cinéma, bien au-dessus de U-571, à la poursuite d'octobre rouge ou autre dont le nom m'échappe...
1295 blu-ray et 742 DVDs
On est bien d'accord... Le meilleur film de sous-marin...
Et chose assez étonnante avec ce blu-ray, le son n'a pas été restauré mais entièrement refait par Sony ce qui fait que même si le film est maintenant assez vieux on a quand même une bande son incroyable (votre caisson de basses ne va pas chômer pour ceux qui ont le système audio adéquat) !...
Midnight Special de Jeff Nichols (en VO) :
en lisant sur la jacquette "on tient enfin l'héritier de Spielberg" "le film qui réinvente la science-fiction" je me disais que j'allais passer un bon moment devant mon grand écran !
ET ben oh là là, quelle déception ! On s’ennuie ferme pendant tout le film, seule les premières minutes sont intéressantes, puis dès qu'intervient l'agent de la NSA tout part en vrille...
Le scénario n'a ni queue ni tête, on passe tout le temps du film à se dire comment ?, pourquoi ? et le final est vraiment décevant.
Les acteurs sont tous pathétiques, même michael shannon que j'aime bien pourtant...
Y'a rien à sauver de ce film ,dommage, à part la chevrolet....
A fuir sauf si vous avez 2 h à perdre.
1295 blu-ray et 742 DVDs
Pas encore vu celui-là mais j'ai vraiment du mal avec ce réalisateur...
C'est un de mes films préféré....
Je crois que je n'ai même pas pu le terminer ce film tellement je me suis ennuyé... Je ne m'en souviens même plus à vrai dire.
Dernière modification par djfeelip (22-07-2018 16:48)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Pas encore vu celui-là mais j'ai vraiment du mal avec ce réalisateur...
J'aime beaucoup ce réalisateur mais il est vrai que ses films ont une certaine lenteur ... il se dit être très influencé par Terrence Malick!!!!
"Mud", "Take Shelter" et "Shotgun Stories" sont des superbes films que je vous déconseille si vous n'avez pas aimé "Midnight Special".
Dernière modification par pak13 (22-07-2018 18:02)
vu ce jour battleship island en version director cut
l'image est top demo sur une ecran oled et le son envoi du lourd
Un super bluray pour un excellent film
C'est un de mes films préféré....
Je n'irais pas jusque là pour ma part mais j'ai adoré Midnight Spécial. J'ai été immergé dedans de bout en bout.
J'avais écris une petite critique d'ailleurs après l'avoir vu :
Midnight Special :
La famille aspirée dans une nébuleuse lacérant son unité / L'amour envers et contre tous, ce sont les obsession de Jeff Nichols que l'on retrouve a minima en sous texte dans chacun de ses films. Le postulat est sans cesse le même, mais le point de vue original qu'il apporte c'est que les épreuves ne déconstruisent pas forcement le cocon mais le renforcent. Que ce soit dans Take Shelter, Midnight Special ou Loving (je n'ai pas encore vu Mud) il y a cette notion d'amour surhumain qui prend les coups sans les rendre. Systématiquement, le mystère et les fausses pistes sont légion, on se questionne inévitablement sur une certaine distorsion du réel et de la perception qu'on doit s'en faire car l’œuvre finale ressemble dans la plupart des cas bien plus a une métaphore géante qu'a une fable tangible (si l'on excepte Loving qui est une histoire vraie)
Coiffé des ses lunettes de plongée, de son casque anti bruit et comme un fantôme, d'un drap blanc sur la tête, Alton Meyer est un enfant capable de capter n’importe quelle onde radio et même d'influer sur elles. Devenu malgré lui le prophète d'une secte et la cible d'un gouvernement le voyant comme une menace, Alton sous la protection de son père cherche le chemin pour accomplir son destin... Oui, Midnight Special se présente bien comme une film de science fiction de facture classique mais Jeff Nichols ne s'en sert que comme un camouflage malin et aborde probablement plus l'innocence de l'enfant mise a l'épreuve et le désir d’émancipation qui en découle que la probabilité d'un ailleurs.
Même si le concept de "croyance" est très présent tout au long du film, ce n'est pas la religion qui me semble abordée ici mais plus l'éveil (ou le réveil) comme une sorte de grâce, un retour a l'essentiel dépassant l'humain stricto sensu.
Grace aux thèmes musicaux orchestrés par Dave Wingo (fidèle compagnon de route sur les films de Jeff Nichols) et au casting remarquable (Michael Shannon, Joel Edgerton, Kristen Dunst, Adam Driver, Sam Sheppard) Midnight Special même si il ne convaincra pas forcément les amateurs d'une SF moins ambitieuse mais plus efficace pourra émouvoir et toucher un public qui préférera s’approprier l'odyssée sublime de cet enfant pas comme les autres.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"