Vous n'êtes pas identifié(e).
Criminal squad
Très bonne surprise que ce polar. Alors clairement on sent que Heat sert de grosse référence au film (l'hommage est très appuyé), mais là où je m'attendais à un film d'action un peu bas du front, je suis très agréablement surpris. L'action n'est pas omniprésente, et les scènes de préparation du braquage d'un côté et d'enquête de l'autre font bien monter la sauce. Et quand l'action débarque, celle-ci est très bien mise en scène et lisible (bah oui c'est bête mais c'est de plus en plus rare d'avoir des scènes d'action lisibles au cinéma). Les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle, et on ne voit pas passer les 2h30 du film (j'ai vu la version longue).
La nuit du chasseur (The Night of the Hunter) de Charles Laughton (1955) en VOST
Et bien un excellent thriller des années 50 (l'action se situe pendant la grande dépression), avec un Robert Mitchum époustouflant et terrifiant !
A posséder et visionner absolument !
De plus la qualité technique est au rendez-vous avec une superbe edition !
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
J'ai revu la fin dimanche matin sur ARTE.
Chef d'oeuvre pour moi, Robert Mitchum immense...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Red sparrow (édition steelbook)
très bonne surprise que ce bon film, tous les ingrédients de l'espionnage
chez FOX, toujours du DTS hélàs
.
Vu Red sparrow aussi, bien apprécié, malgré quelques facilités dans le scénario (mais c'est souvent le cas dans ce genre de films). Belle réalisation, acteurs convaincants et personnages intéressants, le suspense est bien maintenu sur les 3/4 du film.
C'était également une agréable surprise pour moi, j'aime bien le genre en général, celui la fait moins de concession que la moyenne du genre, et une bonne dose de violence/ réalisme, j'attends une baisse de prix en 4K
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Enfin vu Hostiles et comme beaucoup ici, ça a été le choc... C'est vraiment un trés beau film...
Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant ému.
Plusieurs plans et scénes vont rester gravées dans ma mémoire notamment le plan final du film de toute beauté (impossible de rester insensible - j'en menais pas large, d'ailleurs rien qu'en y repensant... 8.( )
La musique est trés importante dans le film et en rajoute beaucoup dans l'émotion. Je l'ai trouvé vraiment magnifique. Je suis sur que ça a beaucoup contribué pour moi à adorer ce film (en plus du reste bien sur : réalisation et acteurs impeccables) A surveiller ce muscien (Max Richter)
Real Player one :
Assez déçu au final, pas mal de clin d'œil sympa et effet spéciaux tres réussis mais pas accroché a l'histoire ni aux acteurs ca faisait un moment hormis les exclues Fnac que je n'achetais plus de blu-ray a la sortie bien ca n'arrivera pas de sitôt genre de film qui aurait pu attendre au final une offre
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
C'est pas Real c'est Ready
2211 films DVD depuis 2002 dont 1706 Blu-ray , 654 UHD dont 303 Dolby Vision , 448 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Allez une petite liste des derniers films que j'ai vu cette semaine :
-Atout coeur à Tokyo pour O.S.S. 117 de Michel Boisrond -1966 :
Dans la lignée des OSS 117, je le préfére aux deux opus précédant, sans doute parce que le japon des années 60, ben moi j'aime bien au cinéma ! Bon après ça reste du OSS-117, un divertissement bon enfant avec un certains dépaysement un peu désuet.
-Man on Fire de Tony Scott en VOST -2004 :
Je vous avez dit la dernière fois que je préfère la filmo de Tony Scott à son frère (en tout cas dans son ensemble), et ben là encore une fois ça ne déroge pas à la règle. Un très bon film d'action avec un Denzel Washington parfait.
Recommandé.
-Hunger Games - La Révolte : Partie 1 (The Hunger Games Mockingjay - Part 1) de Francis Lawrence en VOST :
J'avais déjà moyennement apprécié l'opus précédant, alors là on frise le ridicule, scénario sans queue ni tête et des acteurs qu'on a envie de baffer tout le long du film.
Un film qu'on oublie dès la sortie du blu-ray.
A EVITER.
-Moon de Duncan Jones en VOST -2009 :
Très belle surprise, film qui n'est pas sorti en salle chez nous, et bien il mérite largement le détour, l'histoire et le scénario étant très prenant, Sam Rockwell étant bluffant !
Comme quoi avec un petit budget on peut faire un très bon film de SF.
Une petite pépite de SF à découvrir !
-Mademoiselle (Ah-ga-ssi) de Park Chan-wook -2016 en VOST :
ET bien j'avais une certaine appréhension, vu que sur la jaquette je vois "sélection officielle festival de cannes"... J'ai dans mes souvenirs l'indigeste "La vie D'Adèle" qui était palme d'or...
ET ben y'a pas photo je comprend pourquoi on subventionne encore le cinéma français, sans il coulerait comme le Titanic...
En effet on a affaire à un superbe film, bien filmé, avec une belle esthétique, un scénario bien ficelé et une histoire prenante. De plus les actrices sont sublimes.
Chaudement recommandé !
Dernière modification par TiCanaillou (11-08-2018 23:28)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Le roi Arthur de Guy Ritchie
J'ai passé un excellent moment, comme devant tous les films de Guy Ritchie il faut dire. C'est punchy, les personnages sont badass, la BO excellente, et le mythe du roi Arthur est bien dépoussiéré pour faire quelque chose d'original. Je suis étonné de découvrir après coup que les critiques sont loin d'être enthousiastes, c'est vraiment un film que j'aurai envie de revoir, comme son précédent "Code UNCLE" ou ses Sherlock Holmes.
Dernière modification par jc_denton (12-08-2018 12:41)
Le roi Arthur de Guy Ritchie
J'ai passé un excellent moment, comme devant tous les films de Guy Ritchie il faut dire. C'est punchy, les personnages sont badass, la BO excellente, et le mythe du roi Arthur est bien dépoussiéré pour faire quelque chose d'original. Je suis étonné de découvrir après coup que les critiques sont loin d'être enthousiastes, c'est vraiment un film que j'aurai envie de revoir, comme son précédent "Code UNCLE" ou ses Sherlock Holmes.
Idem, vraiment bien aimé !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
C'est pas Real c'est Ready
Ah oui c'est tellement il m'a marqué
Dernière modification par Pipin59 (12-08-2018 19:21)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Instinct de survie
Ce film n'a pas beaucoup d'intérêt et n'apporte rien au genre du "survival face à un requin". Bourré d'incohérences (surreprésentation de la diversité animale, dénouement farfelu), c'est surtout le début à rallonge qui est plombant (des ralentis sont là uniquement pour rallonger la durée du film et/ou admirer la plastique de Blake Lively), et la pseudo histoire dramatique familiale est totalement inutile et niaise. Le plus grave est l'absence de suspense :
[spoiler] comme d'hab, les américains surhommes (ou surfemmes en l'occurence) sont juste égratignés par le requin, alors que ces pauvres mexicains se font engloutir en une bouchée, encore plus vulnérables qu'une pauvre mouette [/spoiler]
Parfaitement dispensable.
Eh bien c'est quand même une belle aventure un peu à la Benjamin Gates ou Indiana Jones.
Ce film aurait pu s'intituler Tomb Raider : le commencement. C'est à la fin que je me suis dit ça.
On reconnaîtra aussi le célèbre manoir de Lex Luthor dans la série Smallville ou du professeur Charles Xavier dans X-Men.
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait que Lara n'est pas une bimbo aux balconnets démesurés comme dans les premiers films.
Je le trouve plus réaliste et moins jeu vidéo (que je ne connais que de nom d'ailleurs).
Par contre je ne suis pas convaincu de la 3D.
Dernière modification par BluRayAttitude (13-08-2018 11:52)
2211 films DVD depuis 2002 dont 1706 Blu-ray , 654 UHD dont 303 Dolby Vision , 448 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
https://static.fnac-static.com/multimed … tra-HD.jpg
Eh bien c'est quand même une belle aventure un peu à la Benjamin Gates ou Indiana Jones.
Ce film aurait pu s'intituler Tomb Raider : le commencement. C'est à la fin que je me suis dit ça.
On reconnaîtra aussi le célèbre manoir de Lex Luthor dans la série Smallville ou du professeur Charles Xavier dans X-Men.
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait que Lara n'est pas une bimbo aux balconnets démesurés comme dans les premiers films.
Je le trouve plus réaliste et moins jeu vidéo (que je ne connais que de nom d'ailleurs).Par contre je ne suis pas convaincu de la 3D.
Pour avoir joué au jeu dont il est tiré, celui-ci était 10 fois plus intéressant que le film. Ils ont voulu rajouter une intro à Londres qui est déjà vue dans d'autres films et bien trop longue, alors qu'on attend du dépaysement d'un film comme ça, et surtout les méchants sont ratés.
Ca reste divertissant, mais ils auraient pu tirer du jeu quelque chose de bien meilleur. En fait c'est exactement le même reproche que l'on peut faire à Assassin's creed (les jeux sont vraiment supers, mais ils n'en ont pas extrait ce qui les rend intéressants).
Dernière modification par jc_denton (13-08-2018 14:25)
Public Enemies de Michael Mann en VOST - 2009 :
Très bon film retraçant une epartie de l'histoire de John Dillinger, campé par un Johny deep très convaincant (ces rôles lui vont à merveille, je repense d'ailleurs à lui dans le superbe Strictly Criminal" ).
Mais si certains faits ne sont pas historiques, le film nous plonge dans l'ambiance des années 30, et les scènes d'actions sont relativement bien filmés. Le film enchaine les actions jusqu'au dénouement final, sans temps mort. On regrettera le manque approfondissement de certains personnages, notamment Melvin Purvis joué par Christian bale.
1295 blu-ray et 742 DVDs
Instinct de survie
Ce film n'a pas beaucoup d'intérêt et n'apporte rien au genre du "survival face à un requin". Bourré d'incohérences (surreprésentation de la diversité animale, dénouement farfelu), c'est surtout le début à rallonge qui est plombant (des ralentis sont là uniquement pour rallonger la durée du film et/ou admirer la plastique de Blake Lively), et la pseudo histoire dramatique familiale est totalement inutile et niaise. Le plus grave est l'absence de suspense :
[spoiler] comme d'hab, les américains surhommes (ou surfemmes en l'occurence) sont juste égratignés par le requin, alors que ces pauvres mexicains se font engloutir en une bouchée, encore plus vulnérables qu'une pauvre mouette [/spoiler]
Parfaitement dispensable.
Je me suis laissé plus prendre au jeu que toi semble t'il (j'ai été plus tolérant sur les incohérences je crois) et il y a quand même un certain suspens je trouve mais ce qui gâche tout c'est ce final ridicule (là mon seuil de tolérance a été dépassé...)
Mais bon tu as raison c'est loin d'être un grand film... N'est pas Spielberg qui veut...
Santa & Cie
Ben c'est finalement très sympa ce film!...
Tout comme un bon Pixar, il y a bien un niveau pour les enfants (conte de Noël avec magie, lutins, rennes etc ) et un niveau adulte (avec beaucoup de blagues très réussies je trouve si on est un peu fan de Chabat ou des Nuls notamment avec la confrontation du monde réel d'aujourd'hui par rapport au coté "magique et merveilleux de noël")
Pas mal de caméos trés sympas aussi (comme souvent avec Chabat)
Santa & Cie
Ben c'est finalement très sympa ce film!...
Tout comme un bon Pixar, il y a bien un niveau pour les enfants (conte de Noël avec magie, lutins, rennes etc ) et un niveau adulte (avec beaucoup de blagues très réussies je trouve si on est un peu fan de Chabat ou des Nuls notamment avec la confrontation du monde réel d'aujourd'hui par rapport au coté "magique et merveilleux de noël")
Pas mal de caméos trés sympas aussi (comme souvent avec Chabat)
Bien envie de le voir celui-là, je suis un grand fan de Chabat (ah le retour de Burger quizz m'a procuré de bons fous rires ). Par contre à voir pendant la période de noël je pense histoire d'être un peu dans l'ambiance.
Dernière modification par jc_denton (13-08-2018 23:49)