#1 15-02-2018 17:21

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Blu-ray Hombre

71gWag72SyL._SY445_.jpg

https://www.amazon.fr/Hombre-Blu-ray-Pa … rds=hombre

Le plus grand western de Martin Ritt... Paul Newman a l'apogée de son charisme... Une œuvre incomparable pour les aficionados du genre... J’espère que la restauration sera a la hauteur...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2 18-07-2018 14:26

patrouilleur_loubard
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 16

Re : Blu-ray Hombre

Je plussoie  wink

Le film en quelques mots :
hombre est une œuvre atypique, dévolue au parti-pris de son personnage principal (magnifiquement interprété par le regretté Paul Newman), peu disert, taciturne  et sans détours, lui dont la peau est blanche mais dont le cœur est désormais Apache. Ce qui lui vaudra rapidement la défiance, l’antipathie, le mépris (réciproque) et le rejet de la plupart de ses compagnons de voyage, puis d’infortune. Car il n’y a pas à s’y tromper, si le statut social de certains protagonistes fait acte de présence, c’est le critère racial qui prédomine.

Avec hombre, Martin Ritt nous offre ici un de ces Westerns intimistes, au rythme posé, résolument dénué de stéréotype ou de manichéisme, affichant même une certaine indifférence envers les grands espaces coutumiers du genre. Le thème principal signé David Rose est au diapason, tout en sobriété et laconisme. Une oeuvre vouée à être le révélateur du meilleur et du pire parmi cette poignée d’hommes et de femmes condamnés à suivre, bon gré mal gré, cet indien Apache nommé John Russell, à la fois endurci, lucide et déterminé, mais peut-être pas aussi insensible que lui-même et d’autres se l’étaient imaginé.

En deux mots ? Une pépite. Cela dit, il y a les goûts et les couleurs de chacun, bien sûr.

Le Blu-ray en quelques mots :
Si vous aimez souffrir, optez sans hésiter pour l’image de l’édition DVD zone 2 parue chez Fox en 2002 (?). C’est ce que j’ai osé faire il y a quelques semaines. Au premier abord, la copie, la colorimétrie, le contraste, la gestion du grain, la profondeur de champ, les arrière-plans et enfin le piqué (on s’en serait douté) laissent augurer du très bon en mode comparaison à la volée, et ce en dépit des modestes mensurations de mon écran. Evidemment, il faudra en passer par un visionnage intégral afin d’en avoir le cœur net. Dans l’intervalle, le ratio d’origine (CinemaScope 2.35 :1) paraît respecté. Les sous-titres sont mieux positionnés et la police de caractères s'avère moins épaisse. Côté son, je ne suis pas équipé, donc je me bornerais à souligner l’absence d’une piste HD, contrairement à l’édition parue chez Twilight Time (zone All, mais sans vf & stf). Paradoxal, pour un format dont la raison d’être est la… Haute Définition, non ? De vous à moi, je ne suis généralement pas friand en matière de bonus ; ça tombe bien, puisqu’il n’y a rien à se mettre devant la rétine hormis une bande-annonce insérée dans un fond d’image, truffée de défauts de pellicule, non sous-titrée, à la définition médiocre et passée à la moulinette du pan and scan ; copie assez conforme de celle incluse dans le DVD précité.

hombre en lien(s) :
https://www.imdb.com/title/tt0061770/?ref_=nv_sr_3

pat’

Dernière modification par patrouilleur_loubard (20-07-2018 15:32)

Hors ligne

#3 18-07-2018 15:52

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Blu-ray Hombre

Vu il n'y a pas longtemps sur OCS. La HD était bonne, donc logiquement le blu-ray doit avoir une bonne image je pense. Sinon le film est effectivement excellent, un des meilleurs rôles de Paul Newman avec "Le plus sauvage d'entre tous", du même réalisateur.

Hors ligne

#4 20-09-2018 17:08

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Blu-ray Hombre

Voilà je viens de l’acquérir, j'attendais un bon prix sur price... Je ne reviendrais pas sur l’œuvre sublime de Martin Ritt et d'un Paul Newman approchant de l'apogée de sa carrière...
Juste pour dire que la restauration vaut le coup d’œil, images magnifique, couleurs chaude, des contrastes justes, un petit grain, Movinside a fait du beau boulot...
J'avais revisionné le DVD récemment... Direction le vide grenier...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#5 20-09-2018 20:00

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray Hombre

Léonard _McCoy a écrit :

Voilà je viens de l’acquérir, j'attendais un bon prix sur price... Je ne reviendrais pas sur l’œuvre sublime de Martin Ritt et d'un Paul Newman approchant de l'apogée de sa carrière...
Juste pour dire que la restauration vaut le coup d’œil, images magnifique, couleurs chaude, des contrastes justes, un petit grain, Movinside a fait du beau boulot...
J'avais revisionné le DVD récemment... Direction le vide grenier...

Le mien est déja revendu  wink


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

Pied de page des forums