#1 07-05-2015 07:16

ludojmes
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 38

The wire ( sur ecoute ) en blu ray

The wire l'intégrale de la série arrive en blu ray le 3 juin
http://www.amazon.fr/Sur-écoute-Lintégr … re+blu+ray

Hors ligne

#2 23-08-2015 19:00

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Après 8-9 ans, je me suis rematé pour la seconde fois la saison 1 de "The Wire" en BR qui vient de sortir. La qualité de l'image est correct mais pas forcément transcendante (pour ce genre de série, c'est pas non plus ultra primordial l'image). Par contre pouvoir la voir en 16/9, c'est plutôt sympa.
Le plaisir que j'ai pu prendre dans le 1er visionnage est ici décuplé dans le second.
En connaissant déjà les persos, on ne s'embrouille pas et on est concentré à 100% sur l'enquête et j'avoue qu'au niveau du scénario, il n'y a vraiment rien à redire: aucune faille, aucune incohérence... bref, un travail incroyable des scénaristes. Un pur régal de suivre pas à pas cette enquête et un plaisir de voir cette ribambelle d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres.
Je mettais déjà cette série sur la première marche du podium mais ce second visionnage me le confirme.
Je n'aurais qu'un conseil à vous donner, c'est, pour ceux qui ne connaissent pas encore, de découvrir cette série (attention, laissez lui du temps pour qu'elle fasse son effet, 2 ou 3 épisodes ne suffisent pas forcément pour accrocher et ne la regardez pas en 2ème partie de soirée si vous êtes un peu fatigué, il faut avoir tous les sens aiguisés et être bien concentré à tout moment pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur) et pour ceux qui la connaissent, un 2nd visionnage est, comme je le disais, plus haut, toujours aussi agréable, voir même plus.
Je vais m'attaquer de ce pas à la saison 2.

Hors ligne

#3 06-12-2015 22:29

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Cette série est vraiment phénoménale, je viens de finir la saison 4 et c'est un régal pur et simple. Quelle justesse en tous points (scénars, acteurs, réal...). Fin de saison extrêmement touchante en plus (dur mais très réaliste).
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires ici sur cette série.
A découvrir en tout cas pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Hors ligne

#4 06-12-2015 22:47

infrared
Membre
Lieu : LV-426
Inscription : 05-09-2010
Messages : 724

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Salut vbury  smile
J'ai toujours le même ressenti que toi pour cette série (pardon, ce reportage)  wink
J'ai récemment acheté le coffret Blu-ray (je ne sais pas quoi faire avec mon coffret dvd. Je le vends, je le garde ?) et je vais faire un visionnage HD bientôt.

Dernière modification par infrared (06-12-2015 22:57)

Hors ligne

#5 06-12-2015 23:18

infrared
Membre
Lieu : LV-426
Inscription : 05-09-2010
Messages : 724

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Omar's Coming Yo !  lol  lol  lol

C'est peut-être le personnage le plus charismatique toutes séries confondues  big_smile

Si vous n'avez pas vu la série, vous ne pouvez pas comprendre  tongue  big_smile

Hors ligne

#6 06-12-2015 23:47

Membre
Inscription : 04-11-2013
Messages : 55
Site Web

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

infrared a écrit :

J'ai récemment acheté le coffret Blu-ray (je ne sais pas quoi faire avec mon coffret dvd. Je le vends, je le garde ?) et je vais faire un visionnage HD bientôt.

Les "vrais" ils regardent en DVD !  big_smile

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri … mecontents

http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/


David Simon :

"Pour commencer, The Wire n'a jamais été pensé à la base pour la Haute Définition", explique t-il. "La composition des plans, en terme de profondeur de champ et d'arrières plans, était optimisée pour les télévisions cathodique, qui étaient en basse résolution. En termes de focus et de détail, nous travaillions pour que la série fonctionne dans ce format pauvre en définition."

"Si la série était conçue pour la HD, expliquez moi pourquoi j'ai passé des heures à nettoyer et effacer des détails dans les images, pour accommoder la série à la nouvelle technologie ? Vous considérez que la HD est un apport bienvenu à la série, mais que le changement du format carré au large ne l'est pas. C'est complètement inconsistant. Si vous voulez "l'intention originale", elle est déjà disponible en définition standard en DVD. Arrêtez de vous réclamer de la pureté originale, alors que vous acceptez que la série soit changée d'une manière qui a valeur a vos yeux (restaurée en HD), et critiquez sauvagement qu'elle soit changée d'une manière que vous dédaignez."

"Si vous voulez conserver la "pureté" continuez à regarder vos DVD. Si vous avez envie de révisiter la série dans un meilleur format, alors soyez honnêtes avec vous même"  151206115617298847.gif

Dernière modification par Jé (06-12-2015 23:49)


My God, it's full of stars

Hors ligne

#7 07-12-2015 07:26

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Je n'ai vu que la saison 1 lors de sa sortie, saison 1 que j'avais adoré mais a l'époque les sorties DVD n'étaient pas aussi nombreuses et coutaient un bras, je vais me rattraper avec le coffret Blu-ray.


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#8 07-12-2015 08:03

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Jé a écrit :

David Simon :

"Pour commencer, The Wire n'a jamais été pensé à la base pour la Haute Définition", explique t-il. "La composition des plans, en terme de profondeur de champ et d'arrières plans, était optimisée pour les télévisions cathodique, qui étaient en basse résolution. En termes de focus et de détail, nous travaillions pour que la série fonctionne dans ce format pauvre en définition."

"Si la série était conçue pour la HD, expliquez moi pourquoi j'ai passé des heures à nettoyer et effacer des détails dans les images, pour accommoder la série à la nouvelle technologie ? Vous considérez que la HD est un apport bienvenu à la série, mais que le changement du format carré au large ne l'est pas. C'est complètement inconsistant. Si vous voulez "l'intention originale", elle est déjà disponible en définition standard en DVD. Arrêtez de vous réclamer de la pureté originale, alors que vous acceptez que la série soit changée d'une manière qui a valeur a vos yeux (restaurée en HD), et critiquez sauvagement qu'elle soit changée d'une manière que vous dédaignez."

"Si vous voulez conserver la "pureté" continuez à regarder vos DVD. Si vous avez envie de révisiter la série dans un meilleur format, alors soyez honnêtes avec vous même"  http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/ … 298847.gif

De toutes façons, comme je le disais plus haut, l'image ne ressemble en rien aux images HD que l'on peut voir dans "Avengers" ou autres blockbusters. L'image est correct mais sans plus (assez proche du DVD finalement. L'intérêt de ce rachat en BR me paraît vraiment sympa pour le 16/9 par contre.
Sinon, pour ceux qui connaissent, quel est votre saison préférée?
Au premier visionnage, la saison 4 (dans les écoles) m'avait marquée. Sur le second, finalement, la première saison m'a cette fois-ci le plus marqué. Je n'avais plus cette difficulté à savoir de quel perso il s'agissait et j'étais déjà préparé à l'ambiance de la série ( les difficultés selon moi au 1er visionnage) et donc suivre l'enquête comme si on y était était un régal. Mais bon, ça se joue vraiment à peu car toutes les saisons sont vraiment très bonnes.

Hors ligne

#9 07-12-2015 12:13

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 121

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

J'avais vu la saison 1 il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécié.
Mais dès le début de la saison 2, j'avais lâché...


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#10 07-12-2015 16:59

infrared
Membre
Lieu : LV-426
Inscription : 05-09-2010
Messages : 724

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Quelques comparaisons. Faites gaffe car il y en a d'autres sur Youtube avec des spoilers importants concernant la saison 2.

151207050314621011.jpg

151207050359601621.jpg

15120705044713645.jpg

151207050524150813.jpg

Hors ligne

#11 07-12-2015 17:11

infrared
Membre
Lieu : LV-426
Inscription : 05-09-2010
Messages : 724

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

vbury a écrit :
Jé a écrit :

David Simon :

"Pour commencer, The Wire n'a jamais été pensé à la base pour la Haute Définition", explique t-il. "La composition des plans, en terme de profondeur de champ et d'arrières plans, était optimisée pour les télévisions cathodique, qui étaient en basse résolution. En termes de focus et de détail, nous travaillions pour que la série fonctionne dans ce format pauvre en définition."

"Si la série était conçue pour la HD, expliquez moi pourquoi j'ai passé des heures à nettoyer et effacer des détails dans les images, pour accommoder la série à la nouvelle technologie ? Vous considérez que la HD est un apport bienvenu à la série, mais que le changement du format carré au large ne l'est pas. C'est complètement inconsistant. Si vous voulez "l'intention originale", elle est déjà disponible en définition standard en DVD. Arrêtez de vous réclamer de la pureté originale, alors que vous acceptez que la série soit changée d'une manière qui a valeur a vos yeux (restaurée en HD), et critiquez sauvagement qu'elle soit changée d'une manière que vous dédaignez."

"Si vous voulez conserver la "pureté" continuez à regarder vos DVD. Si vous avez envie de révisiter la série dans un meilleur format, alors soyez honnêtes avec vous même"  http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/ … 298847.gif

De toutes façons, comme je le disais plus haut, l'image ne ressemble en rien aux images HD que l'on peut voir dans "Avengers" ou autres blockbusters. L'image est correct mais sans plus (assez proche du DVD finalement. L'intérêt de ce rachat en BR me paraît vraiment sympa pour le 16/9 par contre.
Sinon, pour ceux qui connaissent, quel est votre saison préférée?
Au premier visionnage, la saison 4 (dans les écoles) m'avait marquée. Sur le second, finalement, la première saison m'a cette fois-ci le plus marqué. Je n'avais plus cette difficulté à savoir de quel perso il s'agissait et j'étais déjà préparé à l'ambiance de la série ( les difficultés selon moi au 1er visionnage) et donc suivre l'enquête comme si on y était était un régal. Mais bon, ça se joue vraiment à peu car toutes les saisons sont vraiment très bonnes.

Comme tu dis, toutes les saisons sont vraiment très bonnes mais si je dois en choisir une, ce serait la 2 qui est aussi drôle que triste avec des épisodes très marquants.

Dernière modification par infrared (07-12-2015 17:48)

Hors ligne

#12 04-01-2016 01:30

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Voila une serie ou j'en entends que du bien, beaucoup disent que c'est culte et que c'est une des meilleures séries. J'ai tenté mais au bout de 2 épisodes je me faisais çhier, je n'ai pas accroché...Peut être que comme pour Sons of Anarchy je rate quelque chose..

Hors ligne

#13 05-01-2016 22:49

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Franchement oui.
Et c'est normal de pas accroché avec les premiers épisodes (je les ai vraiment apprécié moi au 2nd visionnage une fois que j'avais déjà maté toute la série). Franchement, il m'a fallu peut être 4-5 (voir plus) épisodes pour vraiment entrer dedans mais ensuite, ça a été un pur bonheur. Alors c'est sûr, ça peut paraître barbant de mater 6h de série avant d'accrocher mais ça en vaut la peine. Pour moi, effectivement, c'est la meilleure série que je connaisse. Par contre, tu peux pas la regarder cette série si t'es crevé, en fin de soirée...il faut être super concentré pour comprendre toutes les ficelles du scénar. C'est d'ailleurs pour ça, qu'au bout d'un moment, ça a saoulé ma femme et qu'elle a arrêté.
"Sons" c'est excellent aussi mais je trouve que c'est un peu plus facile à entrer dedans.

Hors ligne

#14 06-01-2016 19:56

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 121

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

J'ai profité des vacances pour revoir la saison 1 (excellente) et dévorer les 3 suivantes.
Là, je débute la saison 5... The Wire est vraiment une référence en série policière et fait une étude presque sociologique de la ville de Baltimore en abordant plusieurs thèmes tel que l'impuissance de la police face aux trafiquants, les problèmes liés aux manques de moyen, à la hiérarchie ou encore à la politique du chiffre. Dans les trois dernières saisons, la série s'étend même vers des sujets comme l'éducation, la politique ou le journalisme. Le gros avantage de "The Wire", c'est le réalisme quasi-documentaire (car ultra-documenté) de la série et qui permet de mieux comprendre les problèmes de la société américaine. (drogues, ghettos, pauvretés, exclusions...)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#15 21-02-2019 13:17

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 852

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Dans les séries trés connues et trés estimées, c'est vraiment la seule série que je n'ai pas réussi à apprécier et que j'ai abandonné (vers le 7e ou 8e épisode de la saison 1)

Faudrait que je ré-essaie (en étant bien concentré et en les regardant pas trop tard) car autour de moi beaucoup ont vraiment adoré...
Il y en a qui n'ont pas accroché à Breaking Bad (chose que j'ai du mal à comprendre de mon coté!...  smile  )

Hors ligne

#16 21-02-2019 14:17

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

The Wire a une sacré réputation effectivement.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#17 07-03-2024 17:23

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 907

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Je viens de me goinfrer les cinq saisons de la perle HBO. Après un début assez lent, difficile à accrocher, la suite devient passionnante. Des acteurs remarquables, des personnages torturés, tordus, violents, sympathiques.
The wire est une véritable pépite, je recommande vivement !


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#18 07-03-2024 17:45

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 513

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

Faut vraiment que je la regarde.
Elle est sur la liste de séries à voir avec handmaid's tale et blindspot.

Dernière modification par Pcfun (07-03-2024 17:49)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#19 07-03-2024 19:27

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 907

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

handmaid's tale / la servante écarlate, ça aussi c'est remarquable ! Une des rares séries que je prends en blu ray


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#20 07-03-2024 20:31

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 226

Re : The wire ( sur ecoute ) en blu ray

J’ai essayé à 2 reprises et chaque fois je ne suis pas allé au-delà du 2eme épisode. Il faut vraiment que je m’y remette. Ça m’avait fait pareil pour les Sopranos et au final j’avais adoré.

Dernière modification par djfeelip (07-03-2024 20:32)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums