Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon premier blu-ray c'était unstoppable.
J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.
petite remontée
pour moi premier blu ray spider man avec la ps3
et DVD South park avant même d'avoir le lecteurs lol
coffret Alien anthology sur zavvi
Vidéoprojecteur Optoma HD26; Optoma Ecran 16/9, 234 cm DS-9092PWC
ensemble audio harman kardon 7.2
Aliens vs Prédator Requiem (DVD : Peur Bleue).
2147 films DVD depuis 2002 dont 1627 Blu-ray , 576 UHD dont 252 Dolby Vision , 427 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Alors mes 2 premiers bluray moi c’était Cloverfield et Ultimate Game sur price ( ah nostalgie )
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Comme dit au début avec un doute il me semble Spiderman 3 on va dire 1 an et demi apres la sortie du blu-ray ayant opté pour le HDVD a la base
Sinon ma dernière VHS c'est Gladiator que j'avais été chercher chez nos amis belge car pas encore sortie en France a l'époque pas d'Internet, j'en ai fait de la route pour aller chercher mes VHS qui sortait avant.
En Laserdisc il me semble que c'était Daylight
Dernière modification par Pipin59 (17-08-2017 17:45)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
John Rambo pour moi
Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, il pour il, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce quil mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.
Mon 1er Blu ray je sais plus mais mon 1er DVD la planète des singes sortie en 2001
850 blu ray au 20 août 2019
Alors mes 2 premiers bluray moi c’était Cloverfield et Ultimate Game sur price ( ah nostalgie )
Cloverfield c'était mon sixième !
2147 films DVD depuis 2002 dont 1627 Blu-ray , 576 UHD dont 252 Dolby Vision , 427 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
tu te souviens même du sixième, tu as une sacré mémoire, je me souviens uniquement des 2 premiers moi.
Non en fait j'ai consulté mon historique. Dès le début de ma collection j'ai fait des historiques de ce que j'ai acheté tel jour de chaque mois , le récapitulatif de chaque mois puis de l'année (nombre de films , coût total). Du coup par exemple je peux précisément dire quel film j'ai acheté et à quel prix il y a exactement pile 10 ans (DVD sur ce coup-là) sauf s'il n'y a rien un 18 août.
Remarque que je savais Cloverfield parmi les premiers et je l'aurai mis en sixième , je ne me suis pas trompé !!
Vous etes doués j'ai absolument AUCUNE idée de quel blu ray j'ai eu en 1er. Ceux que j'ai acheté au début oui mais c'est tout.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Pareil que Clément
Si c'était maintenant je m'en souviendrais plus comme vous d'ailleurs j'ai du retourner aux premieres pages, j'avais répondu en 2010 donc encore assez frais a ce moment la
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
première VHS : une journée en enfer
premier DVD : Sleepy Hollow
premier Blu-Ray : John Rambo
Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, il pour il, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce quil mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.
Première VHS : ça devait être un Disney. Certainement Blanche-Neige, Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant
Premier DVD :un Buster Keaton
Premier BR/HDDVD : Troie acheté à la Fnac digitale (qui n’existe plus à Odéon). 1ère annee à Paris, en sortant du lycée à 18h je découvre la démo du film sur les écrans du magasin (combat Hector/Achille) qui me convainc d’acheter le film. Je n’avais pas de lecteur. Je l’aurai 1 ou 2 mois plus tard.
Vous vous rappelez quel film ou quelle image HD vous avez vu ?
Je me rappelle une démo sur TV (peut etre 720p à l'époque) avec le HD DVD de Deux Freres (qui comme tout disque de lancement n'est pas forcément optimal) à carrefour : Je suis resté bloqué 10 minutes devant le contraste de la jungle et de la fourrure des tigres
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Je me souviens encore quand j'avais déballer ma première TV Full HD et la lecture d'un HD DVD…
Faut que je recherche le 1er titre...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
première VHS : une journée en enfer
Moi c’était mon premier dvd. Je me souviens je l'avait acheté chez le marchand de clopes j'etais trop content ! Quand je l'ai lancé il y avait un menu, des bandes annonces, je pouvais passer les chapitres c’était trop cool
Premiers DVD : Harry Potter 2 et Meurs un autre jour
Premier Blu-ray : Sherlock Holmes