#4121 16-09-2019 14:08

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Donc, vaut mieux que je garde ceux qui marchent, même en l'absence de VSO, pour une recherche plus approfondie?

Hors ligne

#4122 16-09-2019 14:17

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui; ils ne mourront peut être jamais, ou demain, ou dans 5 ans … Il y aura toujours l'éventuelle solution (temporaire sans doute) de passer par les éditeurs...

Hors ligne

#4123 16-09-2019 15:00

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Arte Distribution a été prompt à me répondre, ils me renvoient les exemplaires foireux...
bravo à eux pour leur disponibilité
ce qui n est pas de cas de TF1 et France Télévisions qui n ont pas de moyen de contact (pas d embrouille s il vous plait)


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#4124 16-09-2019 15:01

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Thanks à vous.
Et pour mes trois défectueux (1 Gaumont et 2 Wild Side), je passe uniquement par QOL, ou bien directement par les éditeurs?
J'ai encore un numéro de tél. pour Gaumont 014643.... si toujours d'actualité.

Hors ligne

#4125 16-09-2019 15:42

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tindersticks a écrit :

Thanks à vous.
Et pour mes trois défectueux (1 Gaumont et 2 Wild Side), je passe uniquement par QOL, ou bien directement par les éditeurs?
J'ai encore un numéro de tél. pour Gaumont 014643.... si toujours d'actualité.

Tant qu'à faire, essaie les deux voies !
WS devrait répondre favorablement, Gaumont, j'ai un doute..

Hors ligne

#4126 16-09-2019 16:40

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Réponse d'Universal au sujet du coffret "Retour vers le futur" :

Lors de la sortie en 2010 du coffret de l’intégrale « Retour vers le futur », Universal avait effectivement rencontré un problème de pressage et un programme d’échange avait, dès lors, été mis en place.
Ce programme d’échange, d’abord organisé par le presseur Arvato, puis pour lequel nous avions pris le relais, a pris fin en décembre 2018.
Les échanges sont donc dorénavant impossibles.
Cordialement,

L’Equipe Universal Vidéo


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#4127 16-09-2019 17:08

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Effectivement. Bluraydef avait fait un article sur le sujet en novembre 2018, les échanges de "Retour vers le futur" sont finis depuis fin 2018.
Sur le topic dédié au film, un petit malin relate toutefois y être allé au culot: en juin-juillet de cette année,  il a demandé l'échange par mail -ce qui lui a été refusé-, pourtant il a quand même renvoyé le coffret,  puis au bout d'un mois il les a recontacté pour demander un geste, et pour finir il a eu son échange !
Donc, à vos risques et périls !

Hors ligne

#4128 16-09-2019 17:43

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens de re-tester mon coffret par acquis de conscience alors que j'avais fait l'échange avant 2018... Résultat le 3éme est dead... Ras le bol de ces conneries... mad


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4129 16-09-2019 19:16

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Voici le lien de l'article pour RVF:

http://bluraydefectueux.com/2018/11/28/ … ou-jamais/

Un chanceux trouvé sur la toile:
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … t=30#p8621

et un de nos membres:
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … t=40#p9375

Visiblement là aussi y a des interlocuteurs différents plus ou moins au courant. D'ailleurs cette fin officielle de procédure pour RVF a quasiment signé la fin des échanges avec Arvato qui supprimé son adresse mail "procédure" quasiment dans la foulée.

Hors ligne

#4130 16-09-2019 20:10

SuperBat
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 34

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

merci pour vos réponses!

Torrente a écrit :

Il y en a oui. Des tonnes.

Criterion des débuts, Lionsgate US des débuts, Well Go USA, du Paramount US et UK, et beaucoup d'imports asiatiques (HK, Taïwan et Corée... date à vérifier mais il me semble que ça couvre une période allant de 2008 à 2012).
E-One aussi en Belgique (mais c'est un éditeur international donc il faudrait peut-être aussi vérifier leurs disques canadiens, anglais, italiens, espagnols etc).
En Espagne également (je crois que le forum MundoDVD a un topic d'ailleurs).

Aucune site aussi complet que bluraydefecteux par contre, à ma connaissance. Quelques topics sur divers forums. Il faut fouiller. C'est une galère. D'autant que même les premiers posts ne sont pas mis à jour donc il faut s'appuyer les topics en entier pour faire ses propres listes !
https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=316362
https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=249210
etc

Flute alors! (histoire de rester poli...)
bon,je vais pas me taper des centaines de pages de forum.je les testerais tous également petit à petit..
De toute façon avec des bluray import, je pense pas qu'il y a des échanges possibles...si?

Donc c'est parti pour les tests des QOL...
J'ai installé VSO....et dès le 2ème disque problème...le lecteur n'arrive même pas a lancer le disque (état: aucun media), et donc impossible de faire un scan (le bouton démarrer reste grisé)..
au moins c'est encore plus rapide que de faire un scan...on sait sans attendre qu'il est HS.. roll

Je vais aussi m'inscrire sur bluraydefecteux et je partagerais les résultats de mes scans..si ça peut aider...

Hors ligne

#4131 16-09-2019 21:08

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens d'envoyer un mail avec la liste de mes bluray défectueux.
Je vous tiens informer si j'ai une réponse

Hors ligne

#4132 16-09-2019 21:44

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SuperBat a écrit :

De toute façon avec des bluray import, je pense pas qu'il y a des échanges possibles...si?

Pour les BD étrangers, Torrente me semble la meilleure source. En complément,

Pour les espagnols

http://www.mundodvd.com/blu-ray-edicion … da-133506/

Pour les italiens

https://www.avmagazine.it/forum/70-blu- … zionamento

Y'a plus qu'à apprendre les langues !

Hors ligne

#4133 17-09-2019 12:59

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tindersticks a écrit :

Bon......
je viens de regarder parmis tous les titres de la liste et ce que j'ai....

Ceux qui ne se lancent plus

La Jument Verte
La Nuit nous Appartient
Two Lovers


Ceux qui se lancent encore et qui "marchent", mais bon je n'ai pas VSO.

French Cancan
MR 73
La Main du Diable
Le Pacha
Razzia sur la Chnouf
Le Rouge est Mis
La Beauté du Diable
La Traversée de Paris
Le Dossier Noir
Le Glaive et la Balance
Ma Vie avec Liberace
Take Shelter
The Company Men

Quoi faire dans ce cas, essayer de se faire remplacer les disques qui marchent encore, mais qui risquent de foirer à un moment?


Et en plus j'ai Dans la Brume qui ne marche pas, il bloque, je vais appeler la FNAC, même si je l'ai acheté en décembre 2018, selon LAL, on a deux ans pour se faire échanger les foireux récents (en vertu de la garantie pour vices cachés).


Pour en revenir à mon exemplaire de Dans la Brume qui ne se lance pas, et en argumentant que j'ai deux ans pour un échange, la chèvre que j'ai eu au téléphone me dit que je n'ai que 15 jours pour le retourner.
Elle me dit d'aller dans ce cas en magasin, mais je lui explique que les magasins et FNAC.com sont deux trucs différents et qu'il vont m'envoyer bouler.
Ensuite elle me dit qu'elle va m'envoyer un bon de dédommagement, mais ne sait pas de combien.
Je lui dis qu'il faut pas s'étonner que les gens se barrent chez Amazon.
J'attends toujours ce fameux bon.
Si demain je n'ai rien, je vais utiliser le chat.

Hors ligne

#4134 17-09-2019 16:51

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Léonard _McCoy a écrit :

Je viens de re-tester mon coffret par acquis de conscience alors que j'avais fait l'échange avant 2018... Résultat le 3éme est dead... Ras le bol de ces conneries... mad

Si j'en crois les retours sur BRDEF, il y aurait eu plusieurs pressages de ces titres: Arvato (IFPI 07xx), CINRAM (IFPI 05xx), Technicolor (IFPI UGG).
C'est l'Arvato qui est défectueux. Est ce que par hasard ils ne t'auraient pas échangé un Arvato par un autre Arvato ? Vérifie le code IFPI de ton échange, si tu vois 07xx, ca te donne un argument pour demander un autre échange... (xx= chiffres ou lettres)

Hors ligne

#4135 18-09-2019 14:17

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui c'est bien un arvato... Donc je tente le coup avec universal... Merci a toi

J'ai recréer un compte sur bluraydefectueux.com pour obtenir les infos  wink

Dernière modification par Léonard _McCoy (18-09-2019 14:51)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4136 18-09-2019 16:07

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Léonard _McCoy a écrit :

Oui c'est bien un arvato... Donc je tente le coup avec universal... Merci a toi

J'ai recréer un compte sur bluraydefectueux.com pour obtenir les infos  wink

Bingo, ils t'ont échangé du défectueux  par du défectueux ! Il ya de quoi réclamer, même si l'opération d'échange est finie !

L'explication la plus logique, c'est que les échanges ont d'abord été faits par Arvato, lequel a remplacé par de l'Arvato def, et quand Universal a pris la suite, là ils ont remplacé par de nouveaux pressages  CINRAM ou  Technicolor. C'est ceux là qu'il te faut !

Hors ligne

#4137 18-09-2019 16:54

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon, j'ai eu un bon de 5€, j'ai envoyé un message via le chat sur Facebook.
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

Hors ligne

#4138 18-09-2019 17:11

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :
Léonard _McCoy a écrit :

Oui c'est bien un arvato... Donc je tente le coup avec universal... Merci a toi

J'ai recréer un compte sur bluraydefectueux.com pour obtenir les infos  wink

Bingo, ils t'ont échangé du défectueux  par du défectueux ! Il ya de quoi réclamer, même si l'opération d'échange est finie !

L'explication la plus logique, c'est que les échanges ont d'abord été faits par Arvato, lequel a remplacé par de l'Arvato def, et quand Universal a pris la suite, là ils ont remplacé par de nouveaux pressages  CINRAM ou  Technicolor. C'est ceux là qu'il te faut !


bluraydefectueux.com ne me permet pas la connexion et dit que mon pseudo est inactif alors que j'ai reçu l'autorisation par mail...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4139 18-09-2019 17:18

SuperBat
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 34

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Salut,

Je suis en plein dans les tests...
Pour l'instant pas trop de dégâts, mais je suis loin d'avoir fini.. roll

Petite question...
Bon, j'ai des disques qui ne démarrent meme pas ,donc pas de test vso avec, direct dans la pile des defecteux..ok

Par contre sur un disque, vso a mis 4 h pour compléter le test...
le scan donne des "Uncorrectable error" par paquets (surement des centaines)+ des "Lecture du secteur a exigé 3 ou 4  essais"
Le disque est clairement défectueux,mais au résultat final il donne le bon a 99.96%...c'est normal?

Sinon, des que j'ai des erreurs, je peux stopper le test, et classer le disque comme défectueux?

Hors ligne

#4140 18-09-2019 17:49

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@Leonard: j'ai envoyé un MP à l'admin (Xav83), il vient de valider ton compte il y a 5mn.

@SuperBat: si VSO te met plein d'orange ou de rouge, le disque va mal, demander l'échange en joignant copie écran du scan (comme je le disais plus haut, ils vérifieront sur leur matos, et mieux vaut bétonner le dossier, un bon petit scan rouge, ca impressionne !). M'en suis déjà fait échanger comme ça, en disant en gros: même si ca passe encore chez vous, il y a plein de rouge, il va mourir !
Il y a de meilleurs connaisseurs de VSO que moi, mais un BD, c'est des millions de secteurs, donc même à  99,96 % de bon, il en reste quelques milliers pas bons !
Et oui, s'il y a des erreurs, perso je laisse apparaître assez d'orange et de rouge pour l'échange, et après je stoppe le test, surtout pour ne pas détériorer le drive qui rame.

Hors ligne

Pied de page des forums