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Le JVC est trouvable à 3000€ dans les bonnes échoppes...
Certes c'est un prix mais il est bien plus qualitatif que mon ancien epson 9300 (équivalent du 9400 qui était aussi bien supérieur en contraste au 7400).
Vous mélangez la définition (nombre de pixels) et l'aide à la fluidité (motionflow, interpolation).Chez Epson, la wobulation est simplement un upscale par exemple d'un blu-ray 1080p en 4k. Cet upscale fait par le vp n'est pas très qualitatif! Je préfère largement celui de ma source.
L'interpolation (aide à la fluidité chez Epson) donne un "effet caméscope" plus ou moins prononcé suivant le réglage mais limite les saccades lors des travellings. Le problème est qu'elle génère des artefacts aléatoires avec les Epson! (du moins avec les 7400, 9300 et 9400). Je ne connais pas les modèles que vous citez mais ils sont encore moins HDG donc surement avec les mêmes pbs...
Merci pour ces précisions c'est beaucoup plus clair ...oui je me suis aperçu par mes lectures de ma confusion entre définition et aide à la fluidité
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Oui la fonction Auto Motion Plus est le cauchemar des réalisateurs. Ce n'est pas ce qu'ils veulent dans le rendu. Tom Cruise est parti en guerre contre ça en demandant aux constructeurs de TV que cette fonction soit désactivée par défaut et non imposée comme c'est le cas en ce moment.
Je l'ai désactivée en permanence donc pour tout.
2156 films DVD depuis 2002 dont 1643 Blu-ray , 581 UHD dont 259 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
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Tu parles bien de l'aide à la fluidité! Elle a un nom différent suivant les marques (motionflow chez Sony, CMD chez JVC, interpolation chez Epson...).
Disons qu'il ne faut pas en abuser. J'adore le CMD JVC en mode bas car l'image reste très naturelle en lecture BD et BD UHD.
Chez Epson, il n'est franchement pas utilisable à cause des artefacts qu'il génère! De plus, il n'est pas activable avec les UHD.
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Sur mon Sony je ne me passerai pas de l'aide à la fluidité personnellement... Sur le travelling d'ouverture de The Dark Knight par exemple c'est bien meilleur en mode bas et aucun effet camescope. Mais Sony sont forts à ce niveau.
Epson c'est effectivement pas la meme soupe.
La Wobulation n'a ceci dit rien à voir comme indiqué et rien de négatif, ça multiplie tout simplement les pixels donc c'est que du +, apres la gestion HDR etc ... c'est une autre histoire.
Pour ta distance je suis amplement d'accord la 4K n'est pas primordiale. Epson est quasi le seul fabricant en ce moment à proposer des nouveaux produits et à essayer de tirer les prix vers le bas c'est tout à leur honneur (j'espere une nouvelle gamme chez sony l'an prochain).
Je comprends qu'en fin d'année 2019 ça ne donne pas tres envie d'acheter du 1080p, MAIS franchement je n'échangerai pour rien au monde mon "vieux" 1080p contre l'espon. D'ailleurs le 7100 se trouve à peine moins cher qu'un 45 Es chez sony ....
La compatibilité HDMI 2 + compatibilité 4k c'est cool ... le contraste natif, la fluidité, le bruit de fonctionnement etc ... c'est mieux.
Et on ne répétera jamais assez que la vidéoprojection dépend énormément des conditions de projection. Avec un meme appareil, en faisant le test piece entierement blanche contre piece entierement traitée, les noirs seront 3 fois moins gris !!
"qui peut le plus peut le moins" n'est pas vraiment exact en VP ... il y a beaucoup trop de facteur.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
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Bah disons que mon VP commence à dater et je ne suis pas hyper satisfait du rendu ...j'ai un mitsubishi HC 6800 que j'ai du acheter en 2010 ou 2011. Je pense que je peux avoir mieux avec un lecteur 4K + epson 7000 ou 7400 (voire mieux) ...et même en wobulation pour des blurays non ?
Dernière modification par davidaddison (07-11-2019 11:54)
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La wobulation comme indiqué avant ça te double ta définition (au lieu de quadrupler avec du 4K natif), mais c'est vraiment pas la que le gain est le plus intéressant, surtout avec beaucoup de recul.
Tu te trouves relativement loin de l'écran par rapport à sa base, du coup ton oeil sera quasi incapable de voir la différence. En faisant pause sur une image de démo tu verras certainement du mieux sur les arrieres plans, mais à vitesse normale de lecteur ce sera vraiment imperceptible ou presque.
Epson à moins de partir sur un 9400, qui offre malgré ses défauts, un beau rapport qualité prix, je pense que tu n'auras pas un gap énorme avec ton ancien produit, le contraste des "petits" epson cités au dessus étant vraiment limité.
En VP tu as des produits à tarif plancher autour de 500 / 600 euros (DLP) qui sont super pour débuter, si on est pas super exigeant.
Apres pour monter en gamme on commence à avoir de gros écarts de prix.
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Avant de critiquer les "petits Epson" il faudrait savoir dans quelle type de pièce il projette non ? Car c'est effectivement le plus important.
J'ai eu un hc6800 aussi ensuite un tw 6700 et maintenant j'ai un tw7400, je peux vous dire que dans la même pièce même écran la différence est notable. Et j'ai un amis qui m'a prêté sont jvc pour voir la différence et ben le encore il est bien au déçu mais complètement sous exploité dans un salon semi dédié. Alors vous les riches avec vos jvc à 4000€ laisser nous utiliser nos petits Epson dans nos salons non dédié
Je chambre mais moi je te conseil de surtout te faire plaisir en fonction de ton budget.
Dans tous les cas le principal c'est que tu redécouvre tes blurays 4k ou pas.
Et puis la 4k c'est jamais exceptionnel comparé à la 3D.
Par contre je suis d'accord sur les systèmes de compensation de mouvement c'est pas vraiment utile en 24p je trouve.
Dernière modification par jerome83 (07-11-2019 00:08)
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
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Détends-toi Jérôme!
Tu as parfaitement raison de dire que la pièce de projection est primordiale! Dans un salon blanc, le contraste sera déjà nettement moins bon qu'en salle dédiée avec le même VP.
En pièce dédiée par contre, je peux te dire que le 7400 fait beaucoup moins bien que le 9300/9400 niveau contraste!
Avec le JVC 7900 (3000€ en ce moment), c'est encore un gros cran au-dessus.
En VP pas trop cher, il faut aussi regarder du côté des petits DLP s'il n'est pas allergique aux AEC.
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En effet c'est le plaisir qui doit (et qui va) primer
Dernière modification par davidaddison (08-11-2019 01:28)
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J'ai énervé un jvcman je suis perdu :0 :0
Les dlp moi j'y suis allergique et leurs problématiques c'est aussi le peu de lenshift qu'il ont en général.
Par contre si tu as le budget pour un tw7400 fonce par rapport au tw7000 tu regretteras pas la différence d'investissement.
Du coup tu est en salle dédiée davidaddison ?
Dernière modification par jerome83 (08-11-2019 06:42)
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
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Où tu as vu que j'étais énervé??
J'ai eu 2 epson pendant 8 ans (Epson 9000 et 9300) et j'en étais satisfait même si l'interpolation du 9000 était meilleure que celle du 9300. J'ai eu aussi le 7400 pendant 1 mois... Mais force est de constater que le JVC 7900 va plus loin que le 9300/9400 dans tout les domaines sauf la luminosité.
Heureusement car il était à 6000€ PPI à sa sortie... Mais depuis son replacement tarifaire, on le trouve à 3000€ environ et devient clairement une alternative intéressante.
Je vois aussi beaucoup d'AEC avec les DLP sinon j'aurais certainement un Optoma UHZ65.
Dans le cas de David, les meilleurs compromis en salon à moins de 1500€ sont l'epson 7400 (full HD mais compatible UHD car wobulation et hdmi 2.0) ou le Sony 45 (excellent 1080p mais incompatible UHD). Au budget au-dessus, il y a l'Epson 9400 ou le JVC 7900.
Un ami vient de passer du Sony 45 au JVC 7900 et en est ravi!
Tu es en salle dédiée où pas?
Dans tous les cas, ne pas hésiter à faire des demandes de prix négociés aux bonnes enseignes!! (passionhomecinema, cinemotion, homecinesolution...). Vous aurez les prix du black friday voir mieux toute l'année!
Dernière modification par Jeff51 (08-11-2019 09:14)
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En piece non dédiée aucun intérêt d'investir 3000 euros dans un appareil ou le contraste sera ruiné en tout cas.
Et Jeff je suis en plein dilemne, ce 7900 me fait de l'oeil depuis quelques temps vu la baisse tarifaire, mais quitte à changer j'aimerais vraiment du 4K natif, et si possible rester chez sony. On verra en 2020 ... le 270 me parait encore un peu cher pour le gap proposé.
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De toute façon Jvc est le roi des contrastes c'est certain.
Et c'est certain qu'à 3000€ il a pas de concurrence je pense aussi.
Le tw7400 sera au alentour des 1500€ au black friday. Moi j'ai eu un modèle d'exposition pour 1250€ donc j'ai pas hésité.
L'autre inconvénients du jvc c'est son poids/taille mon faut plafond ne tiendrai pas .
Dernière modification par jerome83 (08-11-2019 10:54)
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
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C'est quoi que vous appelez gap ? Désolé ça me renvoie à une commune de France !
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En taille, l'epson et le jvc sont quasiment identique. Le JVC est plus lourd par contre.
Après, comme dit Clément, en pièce non dédiée, peu d'intérêt d'investir beaucoup car le contraste sera ruiné!
Clément, si tu veux absolument du 4k natif, garde ton sony 40 et attends les futures gammes. Le sony 270 est cher je trouve et pas mal de problèmes de fiabilité (plusieurs connaissances ont eu des soucis)... Regarde aussi du côté du JVC N5 qui est bon aussi avec son nouveau fw pour la gestion du HDR.
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En taille, l'epson et le jvc sont quasiment identique. Le JVC est plus lourd par contre.
Après, comme dit Clément, en pièce non dédiée, peu d'intérêt d'investir beaucoup car le contraste sera ruiné!Clément, si tu veux absolument du 4k natif, garde ton sony 40 et attends les futures gammes. Le sony 270 est cher je trouve et pas mal de problèmes de fiabilité (plusieurs connaissances ont eu des soucis)... Regarde aussi du côté du JVC N5 qui est bon aussi avec son nouveau fw pour la gestion du HDR.
Oui c'est ce que je fais en fait, j'espere un sursaut en 2020. Pour l'instant mon 40Es me comble ! Les nouveaux JVC sont top, et j'ai vu que la mise à jour datant d'il y a 3 semaines était intéressante pour la gestion HDR...
De toute façon ce sera entre sony et Jvc que ça se jouera, sauf si Epson sort une autre bonne surprise un peu plus homogene à tarif agressif (ce dont ils sont tout à fait capables).
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Wait and see!
Je garde tranquillement mon 7900 en attendant un 4k natif correct (laser si possible) à moins de 4000€.
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Laser à moins de 4000 c'est pas pour l'an prochain
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J'ai une salle dédiée avec 4.20 mètres de recul et un écran de 2.65 de base
D'après mes lectures et les conseils que je reçois, et compte tenu de ma contrainte budgétaire, je m'orienterais vers l'epson tw9400 (même s'il n'est pas encensé dans lal).
Je vais esperer un bon plan lors du black friday ...
Ça va se jouer entre Cobrason, Son-Video, Futureland et un magasin que je découvre et qui fait des prix de fou : iacono.fr ....est-ce que certains connaissent ?
EDIT : Je vais aussi voir les enseignes que conseille jeff dans l'un de ses posts
Dernière modification par davidaddison (08-11-2019 16:16)
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Les enseignes que tu cites sont pas mal, et sont tres pro. ça reste des "grosses usines".
Celles cités par Jeff sont spécialisées Home cinéma, sont de tres bons conseils et permettent vraiment de discuter avec des passionnés et la tu auras de vrais prix proposés toute l'année.
Homecinesolution sont mes petits préférés, mais cinemotion sont archi pro aussi ... A toi de contacter et de faire jouer la concurrence.
Le 9400 me parait etre un bon compromis vu le budget et la piece dédiée. Tu devrais le toucher à 2300 euros sans aucun probleme.
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