Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ESC c'est une nouvelle fois servi d'un repack réalisé en 2015 par "Indiangilles" pour leur BluRay de Robins des Bois Prince des voleurs (1991)
Dernier message laissée par Indiangilles au bas de son blog.
http://indianagilles.blogspot.com/2015/ … e-des.html
Bon alors j'ai l'édition de Robin des Bois de chez ESC.
Je vous le donne en mille et ce n'est pas une surprise : c'est bien ma VF qu'ils ont utilisé. C'est facilement remarquable quand on a bossé dessus, notamment parce que j'avais adapté un dialogue sur un plan différent entre les versions. L'illusion était si bonne que personne ne doit le remarquer...
Mais le plus drôle, c'est que la piste est, contrairement à celle de mon repack final qu'il y avait sur mon blog, au mauvais pitch (tonalité). Ce doit être en fait la première version avant correction, on doit sans doute la trouver encore sur Zone de téléchargement ou je ne sais quoi. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime guère que Zone T me pique tous les repacks, car ce sont souvent les 1eres versions non corrigées qui circulent et restent pour "la postérité". Vous savez que j'aime améliorer ce que j'ai fait, alors retrouver des versions obsolètes, c'est dommage. D'ailleurs en ce moment, ils ont uploadé tous mes Bud Spencer et Terence Hill sans vergogne en les réencodant à toutes les sauces et en faisant ainsi un beau carnage... Mais bref, les mecs ils piquent tout à tout le monde, alors ils ne risquent pas de prendre des pincettes avec moi, simple repackeur. Je l'accepte, mais ça me navre quand même car c'est l’œuvre qu'on maltraite avant tout, ce qui va à l'inverse de ce que j'essaye de faire avec mon travail amateur, certes, mais passionné.
Répondre
Réponses
Indianagilles9 décembre 2019 à 14:30
Pour en revenir à ECS, ils ont fait n'importe quoi. Ma piste n'est donc pas la version avec le pitch corrigé et la piste du doublage de la version longue est en plus trop grave. Le redoublage pour le DVD a dû être fait sur les bruitages et musiques au mauvais pitch, du coup là les voix sont trop graves si on corrige l'ensemble. D'ailleurs, je pense que sur mon repack, les passages du redoublages doivent être trop graves aussi car je n'avais pas fait gaffe à ce détail à la base. Il aurait donc fallu retravailler ça correctement.
Autre chose : la piste de la version cinéma a probablement été prise directement du DVD puisqu'il n'y avait pas de Bluray pour ce montage, et ils ont juste changé le tempo sans changer la tonalité, car ces histoires de tonalités, ESC ne doit rien y comprendre, je me demande d'ailleurs s'ils savent que ça existe. Ainsi, la piste est aussi sur le pitch trop aigu du DVD et aucune piste française n'est donc comme il faut. 0 sur 3, bravo !
Bref, voici un bien joli carnage de leur part.
Bon, ce n'est un secret pour personne, les mecs piquent tellement les repacks de tout les monde, vous savez le boulots des amateurs avec du matos moyen mais avec une passion pour ce qu'ils font, qu'ils ne connaissent même pas les bases quand ils doivent faire un travail (simple) eux-mêmes. C'est juste lamentable de constater ça...
Je le dis, je le répète, nous n'avons rien à dire sur le fait qu'on se fasse piquer notre travail utilisant un matos qui ne nous appartient pas. Je rappelle en effet que les repacks sont tout au plus tolérés, et le fait que des éditions n'existent pas ou sont totalement merdiques ne changent absolument rien à l'affaire. Mais que les "pros" engagent au moins des gens un peu compétents, qu'ils demandent au moins l'avis de personnes qui s'y connaissent un minimum ou, allez c'est un minimum, qu'ils verifient le boulot avant de mettre ça en vente a des prix exorbitants en plus. Le grand public ne voient pas tous ces problèmes, mais ce n'est pas une excuse pour faire de la merde.
Parce que là, franchement, ils ont juste réussi l'exploit de saloper un travail tout cuit. Chapeau, ESC... Enfin, au moins la boîte est jolie...
Pour finir, je ne veux pas partir en guerre contre ESC, ça ne pourrait que me revenir dans la gueule, donc merci de ne pas propager ça non plus en les insultants etc... Mais il fallait que j'écrire ce message quand même pour vous prévenir un peu du résultat de cette édition. Vous pouvez ainsi leur dire que les tonalités sont foireuses sur les VF et ça, c'est vraiment pas normal pour une boite pro. Merci à vous.
Hors ligne
Leur larbin va encore les défendre bec et ongle.
Hors ligne
Perso j'avais prévu d'acheter cette édition mais vu qu'il n'y a aucun travail de restauration image sur la version cinema + longue en plus du carnage sur les piste sons (pourtant le film était sorti en laserdisc, ESC aurait pu repartir sur cette VF PCM pour proposer quelque chose d'acceptable) je vais m'abstenir. Je vais boycotter l'éditeur dans le futur par ailleurs..
Hors ligne
Perso j'avais prévu d'acheter cette édition mais vu qu'il n'y a aucun travail de restauration image sur la version cinema + longue ....
Tout à fait, le film à besoin d'une remasterisation. ESC à utilisé le même master que le BluRay Warner sortie en 2009
Comparaison entre le BD de 2009 et le DVD
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 … 79&i=0&l=0
Le BluRay est proche d'un upscale quand-même
Dernière modification par pici73 (10-12-2019 12:19)
Hors ligne
Et les commentaires parlant de ça sur leur Facebook ont à nouveau été supprimés.
Quel com.............
Hors ligne
Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, il pour il, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce quil mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.
Hors ligne
Des petits questionnements ?
Qui est ce Indiana ?
Qu'est-ce qu'un repack ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Indianagilles est un repacker (je sens que ça t'aide vachement ! ). Le lien de son site est dans le 1er post ci dessus.
Un repack, en gros, c'est un fichier film revu-corrigé-amélioré par un sympathique internaute, pour proposer une meilleure version que celle existant dans le commerce. Comme dit sur le site, "Les repacks proposés ici sont des versions inédites, non éditées chez nous ". Voir ce que dit le mec sur le travail qu'il a fait pour Robin des Bois.
C'est principalement fait sur des films rares ou inédits.
Exemple parmi tant d'autres: supposons un film existant en BD italien mais seulement en DVD français. On prend la video HD du BD italien , on prend la piste audio fr du DVD fr (qu'on resynchronise), on prend ou fabrique des stfr, on mixe le tout, et voilà, on obtient un fichier BD "français" inédit, jamais sorti dans le commerce.
ZT (Zone T) est un site "pirate" mettant à disposition des films. Apparemment, ils lui piquent ses repacks.
Hors ligne
ZT (Zone T) est un site "pirate" mettant à disposition des films. Apparemment, ils lui piquent ses repacks.
Et accessoirement en faisant ça ESC se met également dans l'illégalité
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Hors ligne
Une fois les droits obtenus ESC aurait pu contacter la société de doublage qui a du conservé les bandes. La qualité n'en serait que meilleur. Si tel serait le cas c'est ESC qui aurait dû procéder à une synchronisation.
Je dis ça mais c'est une piste comme une autre.
Sinon, tout mon soutient à Indiangilles sur sa page facebook
https://www.facebook.com/indianagillesr … __tn__=K-R
Hors ligne
ESC, le Prince des Voleurs
Hors ligne
joli ]:D
Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, il pour il, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce quil mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.
Hors ligne
Tout cela me parait bien interdit.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Pourquoi s'en priver alors qu'ils ne risquent rien... C'est une honte
Hors ligne
Pages : 1