Vous n'êtes pas identifié(e).
Le record à battre, c'est moi. 8 Blurays chez Media Logistique depuis… Avril...
Des mails régulièrement, et aucune réponse !
La dernière c'était le programme d'échange est arrêté !
Oops pardon mes blurays sont chez vous (confirmé par mail de la part de Qccao) depuis 7 mois !!
J'appelle ça du vol pour ma part.
Un vrai scandale. Je suis furieux.
Hors ligne
Torrente a écrit :Il faut envoyer un mail pour Gaumont. Ça sera plus sûr.
Sinon il y a un insider qui bosse avec Gaumont (son nom est "1kult" -> Google est ton ami) présent sur un autre forum que tu pourrais contacter par MP...Bonsoir
Je pense avoir trouvé la bonne personne, mais aucune réponse de sa part à mon mail (GAUMONT n'avait pas répondu ni à mon mail, ni à mes messages via Messenger)
Quant à qccao, zéro réponse (1er mail il y a plus d'un mois, 2ème relance récente toujours en suspens).
Pfff, quand je pense qu'on fait parti des consommateurs sympas qui continuons à achter des produts physiques... , ils peuvent rigoler, les amateurs de VOD!
Et les pirates rigolent encore plus fort Sérieux je me demande si je vais continuer à acheter du physique, j'ai encore environ 300 blu-rays non visionnés, et en fait je suis plus souvent sur OCS qu'à regarder des blu-rays.
Dernière modification par jc_denton (06-11-2019 00:21)
Hors ligne
Suite et fin de mon aventure:
Pour rappel j'avais fait un mail à QOL mi septembre il me semble. J'avais signalé les titres Sin City, Piranha 3D et Polisse défectueux.
J'ai reçu Sin City et Piranha 2 3D de leur part. Ils n'avaient plus Polisse.
Petit mail dans la foulée pour dire que c'était Piranha 3D et non Piranha 2 3D (un nanar) que je réclamais.
Je n'avais plus aucune nouvelle et il y a 2 jours j'ai reçu un mail me disant qu'ils m'expédiaient Piranha 3D que je viens de recevoir aujourd'hui.
Donc 2 titres sur 3 au final je m'en sors plutôt bien comparé à d'autres.
Pour Polisse j'ai relancé 2 fois TF1 Studio via facebook, ils ont lu mes messages mais ne se donnent même pas la peine de répondre donc c'est définitivement mort. Je ne vais pas tenter de l'acheter en occaz de peur d'avoir le même problème. Je vais devoir me débrouiller en le téléchargeant et en le gravant (c'est vraiment navrant d'en arriver là mais théoriquement je ne fais rien d'illégal vu que je possède le film original).
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
Pour ma part, zéro nouvelle de medialogistique presque 1 mois 1/2 après ma demande !
Pour l'occaz, n'y pensez pas ... Chez Easy Cash, les 2 fois où j'ai tenté d'acheter un disque touché, il était mort. Ma dernière expérience, c'est la Nuit nous Appartient (dont la côte commence à monter) commandé chez momox ... Bilan disque mort. Pour celui-là, je vais passer par la case Import en prenant l'édition collector en DVD pour les bonus.
J'en suis presque à envisager une solution extrême : commander mes éditions défectueuses au fil de l'eau chez Amazon et leur refourguer mon mauvais disque
Hors ligne
Même constat que toi Mr Blue...
Et c'est horrible mais j'ai aussi pensé à refourguer mes disques défectueux.
Hors ligne
Xav83 vient de découvrir un problème sur son exemplaire de GOT S8 qui sort ces jours-ci. Le détail ici
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=5&t=1319
Peut-être est-ce un malencontreux hasard, mais bon, à vérifier dès l'achat, et à acheter de préférence dans une enseigne qui accepte les retours !
Hors ligne
Xav83 vient de découvrir un problème sur son exemplaire de GOT S8 qui sort ces jours-ci. Le détail ici
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=5&t=1319
Peut-être est-ce un malencontreux hasard, mais bon, à vérifier dès l'achat, et à acheter de préférence dans une enseigne qui accepte les retours !
Je n'ai rencontré aucun problème sur le disque 1 Blu-ray .
Hors ligne
Si je passe mon exemplaire dans ma platine UHD ça passe sans problème. le problème est complètement invisible
Les résultats de mes tests donc:
Les blu-ray 2 et 3 n'ont absolument rien. Le 1 à bien un problème confirmé par VSO et Nero DiscSpeed. J'ai testé le 1 dans ma platine UHD et ça passe sans problème donc... ça va être encore "la merde" de prouver sa bonne foi... Puisque ça peut fonctionner sans problème "ici" et pas "là"...
les copies d'écran ici:
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 168#p11163
Si je voulais sauvegarder ce disque, je ne pourrais donc pas le faire.
Le commerce où je l'ai acheté n'est pas contre l'échange, le problème c'est qu'ils en avaient plus, ne pouvaient en recommander, et en plus il faut qu’ils le teste, on en revient au problème "ça marche ici mais pas là", si j'amène mes copies VSO ou NSD, le mec n'y comprendra rien... Vaut mieux taper plus haut.
Dernière modification par Xav83 (03-12-2019 09:05)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Tu l'achètes sur Amazon.
Et tu renvoies l'exemplaire acheté à Auchan pour te faire rembourser.
Problem solved.
Amazon enverra le remboursement dès le moment où la Poste scannera ton colis. Ils n'attendent même plus de le recevoir.
C'est de la "filouterie", certes, mais faire ça à une multinationale qui bafoue volontiers les lois de l'UE et qui n'a aucune pitié pour son petit personnel ne me dérangerait absolument pas
On joue aux cons avec les clients avec des "tests" à 2 balles, on peut jouer au con aussi. Y a pas de raison que ça marche systématiquement dans le même sens.
Un jour, un gars d'un Cashland m'avait fait le coup et un autre à la Fnac aussi. J'étais parti et revenu 30 minutes plus tard avec le disque défectueux, 3 disques fonctionnant parfaitement et mon lecteur Blu-ray. Je les avais fait tester le disque sur mon matos en leur mettant le nez dans leur logique moisie qui voudrait que pour faire fonctionner un disque à 10 euros, je change carrément de matos
Dans ce cas-là, qu'ils disent plutôt qu'ils refusent les échanges une fois les produits déblistés. Ça leur évitera au moins le ridicule.
Dernière modification par Torrente (03-12-2019 15:37)
Hors ligne
j'ai trouvé la solution c'est bon.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Je pensais avoir été épargné après mes mésaventure sur Iron Man et l'incroyable Hulk à l'époque de QOL mais c'était avant de voir que d'autres titres étaient concernés dans une liste.
Après avoir épluché la liste et trouvé des titres susceptibles d'être défectueux, seuls 3 d'entre eux le sont (Bienvenue chez les Ch'tis, Underworld Director's Cut et Underworld 3).
Par contre c'est pas un "petit" soucis, c'est carrément l'impossibilité de lire les disques sur ma platine de salon ET mon lecteur informatique. VSO est incapable de faire quoi que ce soit puisqu'il n'arrive même pas à lire les disques ...
Bizarrement : que des titres de chez QOL ...
il y a une procédure à suivre pour un éventuel échange ou c'est pour mes lattes ?
Hors ligne
A mon avis, si c'est Qol, c'est dans le cul.
Je leur ai envoyé un mail pour mes films avant septembre, je n'ai même jamais eu de réponse.
Hors ligne
C est mort. J avais envoyé une 10zaine de br chez médialogistique il il plus de 8 mois. On me les a jamais retournés et j ai envoyé plein de mails et aucune réponse.
Hors ligne
Effectivement, il ne faut plus compter sur QOL, qui a arrêté les échanges et ne répond même plus par politesse... Donc, tenter avec les éditeurs.
Nos infos, d'après les retours sur blurydefectueux.com :
- Les Chtis = Pathé. Fin 2019, ils faisaient encore des échanges en direct. Ecrire à Contact.VIDEO (at) pathe.com.
(je ne mets pas le @ par précaution contre les bots)
Répondent normalement en 24-48 heures. Si titre indisponible, peuvent offrir un titre de compensation. Qualité de la réponse variable selon les jours, semblent être plusieurs à répondre et pas tous harmonisés.
-Underworld = M6. A la base, aucun espoir, car les stocks de M6 étaient gérés par QOL ! Mais un membre tenace de bluraydefectueux.com (Bigmiches) qui tenté le mail au sav, l'appel téléphonique, Twitter et Facebook, a eu une réponse par Facebook et a pu se faire échanger 6 titres en décembre. Un autre membre n'a pas eu de réponse. Est-ce que la aussi ça dépend de sur qui on tombe ?
Underworld 1 non échangé car en rupture. Underworld 3 échangé, mais disque d'échange lui-même défectueux.
Dernière modification par vivaldi21 (10-01-2020 11:43)
Hors ligne
J'ai lu tout ce qu'à fait Bigmiches et c'est impressionnant tout ce qu'il a réussi à faire.
Je viens de contacter Pathé, on verra bien ce qu'ils me réponde (j'ai précisé dans le mail que j'avais su qu'il échangeaient encore les titres à fin 2019 et que je souhaitais savoir si un échange était toujours possible).
Pour Underworld, je trouve ça cavalier quand même ...
Ne pas pouvoir échanger un titre alors qu'il est quand même bien défectueux parce que t'as plus de stock alors qu'il est en vente sur tous les sites en ligne ... mouais ...
Par contre j'ai testé tous les autres films que j'avais dans la liste et j'espère que ce sont les seuls qui sont défectueux (ils ne se sont pas du tout lancé ...) et qu'ils vont pas planter au milieu du film ...
Hors ligne
Pour Underworld, je trouve ça cavalier quand même ...
Ne pas pouvoir échanger un titre alors qu'il est quand même bien défectueux parce que t'as plus de stock alors qu'il est en vente sur tous les sites en ligne ... mouais ...
Certes.
Seulement, les Blu-rays en question "en vente sur tous les sites en ligne", sont TOUS susceptibles d'être défectueux. Il faut garder ça en tête. Ils proviennent du même tirage fait au même endroit.
Avec M6, tu ne peux que croiser les doigts pour tomber sur des pressages post 2016 ! C'est le seul moyen, pour être "sûr".
Et c'est tragique hin, car pour 75% de leurs Blu-rays, ils proposaient la meilleure technique et le meilleur rendu à chaque comparatif qui était fait face aux autres versions éditées dans le monde (Ghost Rider, 30 jours de nuit, Doomsday, Incroyable Hulk, Iron Man, les 3 premiers Underworld, Mr & Mrs Smith etc etc).
Mais, évidemment, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Dans l'absolu, TOUS les titres devraient être remplaçables. Et avec de plates excuses et les frais de port aller et retour offerts avec ça. Un minimum.
Hors ligne
Et avec de plates excuses et les frais de port aller et retour offerts avec ça. Un minimum.
D'autant que M6, dans l'échange de Bigmiches, a demandé qu'il retourne ses 9 BD def AVEC boitier, sans lui dire pourquoi malgré qu'il ait demandé.
D'où dans les 7€ de colissimo...
Hors ligne
Ce que je trouve fou, c'est que Médialogistique a mais BR défectueux car on m'a demandé de les retourner, mais que duc oup moi je n'ai plus rien, c'est du vol !
Hors ligne
Mais alors leur grande promesse de l'été dernier relayée par les Années Laser de nous échanger tous nos blu-rays, c'est devenu que du pipeau ?
Certains avaient eu des mails ce qui laissait croire que finalement ça bougeait...
Mais au final, on a donc rien du tout?.. plus aucun espoir permis? Personne n'a rien reçu d'eux? (je leur avait ernvoyé un mail avec tous mes blu-rays défectueux...)
Moi j'ai tout ça en attente :
- le secret de Brokeback mountain
- Le concert
- Alexandre Revisited (les 2 blu-rays sont touchés - version normale et version longue)
- Le transporteur 3
- La nuit nous appartient
Dernière modification par laures2000 (10-01-2020 19:58)
Hors ligne
Effectivement - Au cours de l été, j avais reçu un mail me demandant mon adresse postale,
et depuis plus rien !!!!
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Hors ligne