Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais alors leur grande promesse de l'été dernier relayée par les Années Laser de nous échanger tous nos blu-rays, c'est devenu que du pipeau ?
Certains avaient eu des mails ce qui laissait croire que finalement ça bougeait...
Mais au final, on a donc rien du tout?.. plus aucun espoir permis? Personne n'a rien reçu d'eux? (je leur avait ernvoyé un mail avec tous mes blu-rays défectueux...)
Moi j'ai tout ça en attente :
- le secret de Brokeback mountain
- Le concert
- Alexandre Revisited (les 2 blu-rays sont touchés - version normale et version longue)
- Le transporteur 3
- La nuit nous appartient
Pour La nuit nous appartient, il fallait passer par Wild Side (mais maintenant les échanges sont out), il m'ont remplacé ce titre ainsi que Two Lovers (nouveaux pressages) et en plus le gars était super sympa, il m'a même envoyé des neufs avec jaquettes et blister.
Dernière modification par tindersticks (10-01-2020 22:05)
Hors ligne
Mais alors leur grande promesse de l'été dernier relayée par les Années Laser de nous échanger tous nos blu-rays, c'est devenu que du pipeau ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas remonter l'info auprès de la presse spécialisée ?
Peut-être que ça les inciterait à refaire le nécessaire ?
Dernière modification par Tomlechti (10-01-2020 23:27)
Hors ligne
Idem, perso je leur avais envoyé une liste de 11 titres ... et j'ai ensuite reçu un mail (daté du 08/10) demandant de confirmer mon adresse ... depuis plus rien . Va falloir qu'on se révolte ... en espérant qu'on soit plus d'une dizaine à se sentir concerné ]:D ...
Hors ligne
Beaucoup ce sont laissé bercer par l’alléchante proposition de l'industriel... Pensant faire d'une pierre - X coups.
Chez BRDEF (même si on répercute l'information mais avec des pincettes, tout naturellement) on préfère conseiller de passer par les éditeurs (quand c'est possible, par ce que c'est pas toujours possible: quoique on a un très très bon suivi de cas, récent, dont vous parlez dans les lignes précédentes, qui prouve que c'est possible). Mais après est-ce normal d'avoir à faire tout cela? (trier, vérifier, contacter, attendre, envoyer à ces frais etc..), non biensûr, mais malheureusement à l'heure actuelle c'est la seule possibilité de récupérer la plupart de ses titres défectueux. (et voir de les sauvegarder tant que les disques sont "frais").
Il semble que WS se soit aligné sur l'arrêt de la procédure ML (procédure à la gestion apparemment catastrophique, aléatoire, avec un gros manque de communication, il y a eu facilement depuis plusieurs années 3 personnes en charge des échanges, mais ces personnes avaient sûrement une double voir triple casquette.... Celle qu'on regrette c'est la première, C. L.: en poste à la compta, en charge des licenciement de l'époque et en plus: répondre au téléphone pour les échanges, maintenir une liste, aller puiser dans les stocks, envoyer.) Personnellement j'ai arrêté de demander des échanges dès lors que ce n'était plus cette personne et essayer de traiter au maximum avec les éditeurs.
La plupart des articles intéressants (procédure ML et WS) pour l'historique, se trouvent sur la frontpage du blog BRDEF.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Merci Xav, je m'étais inscrit il y a un moment j'irai faire à nouveau un tour sur BRDEF.
J'avais vu que j'avais plusieurs titres où de toute façon c’était mort, ils n'allaient pas pouvoir me les renvoyer... 8.(
Mais alors, il y a quand même une question générale que je me pose et où je n'ai jamais vu de vraie réponse (peut être d'ailleurs que la réponse est différente suivant les titres touchés)
Si je rachète moi même un des blu-ray touchés, comment puis je être sur que c'est un repressage "sain" qui n'aura pas de nouveau le problème ?
A t'on par ex au moins la certitude que c'est OK pour certains titres qu'on acheterai neuf maintenant ? (et que ce n'est pas du vieux stock QOL qui reste chez Amazon ou Fnac)
Dernière modification par laures2000 (14-01-2020 19:29)
Hors ligne
Aucune règle immuable, malheureusement.
Et aucune certitude. On fait juste de la déduction.
Pour une certaine liste d'éditeurs français, on peut dire quel est le pourcentage de chances de tomber sur un QOL.
J'avais fait des posts à ce sujet. Je pense que toutes les infos sont dispo sur BRDEF. Si ce n'est pas le cas, il faut fouiller ici.
Mais : M6, Zylo, EuropaCorp, Pathé seront plus certainement pressés par QOL que d'autres. Je dirais dans les 90%.
Risques également pour : TF1, Emylia, Factoris, Wild Side, MK2, Aventi, Opening (pas forcément QOL pour ce dernier mais très problématiques aussi), France TV, Potemkine, Gaumont, Blaq Out, et bien d'autres mais, pour eux, ce sera du cas par cas. On se situe dans les 60% de titres pressés par QOL pour ces éditeurs, je dirais.
Etc etc
Tu as moins de chances d'avoir du vieux stock en passant directement par Amazon et Fnac qu'ailleurs (mais il faut évidemment que ce soit des articles vendus et expédiés par eux directement, bien sûr). Tu peux également faire attention aux dates de sortie indiquées sur les fiches produit de ces sites, qui correspondent à des codes barres possiblement différents. Beaucoup de gros titres ont connu pas mal de retirages et repressages (dans différentes éditions aussi).
De toute façon, pour une majorité de titres anciens de la liste, il n'y a pas de repressage et/ou ils ne sont plus en stock chez Amazon et Fnac donc ça règle la question, malheureusement
Ainsi, certains excellents films sont, selon moi, perdus pour la HD pour le public français : The Chaser, Nid de guêpes etc
Mais donc, en gros, c'est du cas par cas.
Pour les titres Gaumont, par exemple, toujours très transparent et compréhensif, tu peux poser la question sur un autre forum où un membre actif (appelé 1Kult) travaille pour Gaumont. Il répond volontiers et fait la recherche quand on lui pose gentiment la question pour savoir si tel ou tel titre impacté a été repressé entre temps voire même par une autre compagnie que le tirage initial.
En tout cas, pour tout ce qui est sorti après Mars 2016 (un peu avant même, je pense, mais à partir de Mars, c'est plus sûr), le problème QOL semble "résolu" vu qu'ils avaient arrêté cette partie de leur activité (même si c'est à prendre avec des pincettes). En tout cas, si problème il y a, pour les titres sortis après cette date, la cause se situe ailleurs.
Bref, c'est un travail de détectives. Heureusement que certains forumeurs et que BRDEF sont là ! {)
Hors ligne
Je plussoie avec le post très complet de Torrente : non, on n'est sûrs de rien ! Et les éditeurs non plus d'ailleurs, puisqu'ils ont à maintes reprises remplacé du défectueux par du défectueux !
Certains titres on changé de presseur, Xav83 essaie d'en tenir une liste, mais ça dépend des infos que les gens remontent (et assez peu remontent). Et comme le presseur n'est indiqué nulle part sur la jaquette, impossible de savoir ce qu'on achète.
Exemple: Danse avec les loups (DALL). Initialement QOL, un membre nous a informé l'avoir acheté en mai 2019 à Leclerc avec un IFPI indiquant un nouveau pressage Arvato. Mais le packaging est le même, ce n'est pas une réédition, et sur le site Leclerc il est toujours indiqué 2010 comme date d'édition. Ce même DALL est sur le site FNAC, mais impossible de savoir quel pressage. Et aussi sur Amazon Marketplace (et là, Marketplace, c'est certainement du vieux).
Donc, une seule édition, mais deux pressages.
D'autres titres sont réédités, soit sous la même forme, soit dans des packagings différents (steel, digi, goodies, coffrets, etc …). là encore, impossible de savoir s'il y a eu nouveau pressage (mais notre expérience montre que les rééditions servent souvent à écouler d'abord les vieux stocks, c'est commercialement logique).
Plus subtil, l'exemple Two Lovers (j'en ai eu 3 de défectueux). Il y a une édition Wild Side 2010, et une Wild Side 2012, et chacune a son propre code barre, on pourrait s'attendre à des différences. Mais non ! J'ai appris par Wild Side que ceci tient à un changement de distributeur (2010= Universal, 2012=Warner), mais pratiquement, il n'y a pas eu de nouveaux pressages.
Donc, deux éditions mais un même pressage (c'est le contraire de DALL!).
Encore plus subtil, le contre exemple: pour Ailes du désir et Paris Texas, Arte a refait de nouveaux pressages, mais ils ne sont pas sur le marché, ils ne servent qu'aux échanges ! Donc tous les BD en vente sont susceptibles d'être défectueux, et la seule façon d'avoir un nouveau pressage, c'est d'abord d'acheter l'ancien, de prier qu''il devienne def rapidement, et ensuite de demander l'échange à Arte !
Comme dit Torrente, travail de détective, et c'est surtout grâce à Xav83 qu'on arrive à ne pas trop se perdre ... Mais quelle misère quand même...
Hors ligne
Quid des titres FR achetés à l étranger ?
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
En ligne
Super merci pour vos réponses détaillées les loulous !... C'est très sympa !..
En vous lisant, on se dit qu'on pourrait presque faire un épisode des Experts (CSI Las Vegas)
S'il n'y a plus rien à attendre du successeur de QOL, je vais voir pour chacun de mes BD touchés. En suivant vos conseils... (faudrait que Les années Laser en reparlent s'ils osent, ils avaient été leur porte parole sur le sujet)
En tout cas bravo pour votre boulot messieurs de BRDEF !..(c'est Xav83 et Vivaldi si j'ai bien tout compris?)
Dernière modification par laures2000 (15-01-2020 15:44)
Hors ligne
Exemple: Danse avec les loups (DALL). Initialement QOL, un membre nous a informé l'avoir acheté en mai 2019 à Leclerc avec un IFPI indiquant un nouveau pressage Arvato. Mais le packaging est le même, ce n'est pas une réédition, et sur le site Leclerc il est toujours indiqué 2010 comme date d'édition. Ce même DALL est sur le site FNAC, mais impossible de savoir quel pressage. Et aussi sur Amazon Marketplace (et là, Marketplace, c'est certainement du vieux).
Donc, une seule édition, mais deux pressages.
Autre exemple : "Doomsday" et "30 Jours de nuits".
Pour lesquels il y aussi 2 pressages. Un premier fait par le presseur Sony et un autre par QOL.
Plus de chances d'avoir le Sony en trouvant le coffret réunissant les 2 et en évitant les repackagings "Warner Blu Line" qui doivent contenir les repressages de QOL et qui sont, eux, défectueux.
Hors ligne
Super merci pour vos réponses détaillées les loulous !... C'est très sympa !..
En vous lisant, on se dit qu'on pourrait presque faire un épisode des Experts (CSI Las Vegas)
S'il n'y a plus rien à attendre du successeur de QOL, je vais voir pour chacun de mes BD touchés. En suivant vos conseils... (faudrait que Les années Laser en reparlent s'ils osent, ils avaient été leur porte parole sur le sujet)
En tout cas bravo pour votre boulot messieurs de BRDEF !..(c'est Xav83 et Vivaldi si j'ai bien tout compris?)
Pour LAL, il faut comprendre que c'est une entreprise commerciale, que le BD est leur fond de commerce, et donc qu'ils seront peu enclins à mettre en avant les problèmes du support. Ce n'est pas une association de consommateurs ! Il y a eu, de mémoire, l'article de 2015 et l'article qccao de 2019, c'est tout, et c'est peu ! Et très peu de posts sur le sujet sur leur forum. Mais difficile de leur en vouloir, c'est la règle du jeu...
Pour Media Logistique (successeur de QOL), plus rien à en attendre évidemment, et j'oserais même dire qu'il y a eu un total manque de respect du consommateur. Je les avais contacté à l'automne 2019 pour l'opération qccao, ils m'avaient très aimablement assuré, comme à LAL, que tous les cas seraient traités, pas de souci... Tu parles... La moitié des gens n'ont pas eu de réponse, il y en a à qui qccao a demandé leur adresse pour envoyer les BD de remplacement mais aucun envoi n'a été fait, il y en a d'autres qui avaient envoyé des BD début 2019 et qui n'ont jamais eu de réponse non plus. L'explication la plus logique est que l'employée qui s'occupait de qccao (Quynh Chi) a laissé tomber l'affaire et n'a pas été supervisée. La direction de l'entreprise semble plus préoccupée de développer son avenir industriel que de s'occuper de cette sombre histoire. Bref, discours officiel rassurant, et réalité catastrophique.
Reste donc la piste éditeurs. Un membre très tenace, Bigmiches, a réussi fin 2019 à avoir des échanges chez TF1, Gaumont, Pathé, M6, Metropolitan, en essayant tous les moyens de contact (mail internet, appel, Twitter, Facebook), un vrai parcours du combattant, il faut avoir la foi, et comme disait Xav83 dans un post plus haut, est-ce normal de devoir faire tout ça ?
Pour BRDEF, Xav83 est la mémoire vivante sur la question, personne en France ne connaît mieux le problème que lui, et Vivaldi21 n'est qu'un modeste assistant !
Hors ligne
J'ai eu une réponse de Pathé et ils me demandent d'envoyer mon exemplaire de Bienvenue chez les Ch'tis pour vérification et échange s'il s'avère défectueux
Hors ligne
J'ai eu une réponse de Pathé et ils me demandent d'envoyer mon exemplaire de Bienvenue chez les Ch'tis pour vérification et échange s'il s'avère défectueux
Tu a un contact chez Pathé?
Hors ligne
Tomlechti a écrit :J'ai eu une réponse de Pathé et ils me demandent d'envoyer mon exemplaire de Bienvenue chez les Ch'tis pour vérification et échange s'il s'avère défectueux
Tu a un contact chez Pathé?
Non c'est Vivaldi qui m'a donné le mail pour les contacter
Hors ligne
tindersticks a écrit :Tu a un contact chez Pathé?
Non c'est Vivaldi qui m'a donné le mail pour les contacter
ok, merci
Hors ligne
Voir mon post 4194 page précédente ...
Hors ligne
Voir mon post 4194 page précédente ...
Thanks Vivaldi.
J'ai un autre titre qui ne marche plus, mais chez EuropaCorp, L'Homme qui voulait vivre sa vie.
Tu sais si il y a moyen d'un échange chez eux? (bon, le catalogue a été racheté par Gaumont, il me semble)
Hors ligne
Aucun espoir. Dans le passé, quand ça n'allait pas encore trop mal, n'ont jamais répondu à personne.
Bigmiches les a contacté en vain fin 2019.
A présent, sont au bord de la faillite: 222 millions de dettes, licenciements ,procédure de sauvegarde
Hors ligne
Aucun espoir. Dans le passé, quand ça n'allait pas encore trop mal, n'ont jamais répondu à personne.
Bigmiches les a contacté en vain fin 2019.
A présent, sont au bord de la faillite: 222 millions de dettes, licenciements ,procédure de sauvegarde
Ils font vraiment chier!!!
Hors ligne
Je viens de recevoir un mail de Pathé qui me dit qu'un blu-Ray de remplacement de Bienvenue chez les Chtis m'a été expédié
Hors ligne