Vous n'êtes pas identifié(e).
Premier contact
Il y a des films bizarrement je traine a les voir, jamais vraiment l'envie et dans cette liste il y en a toujours quelques uns qui me mettent de grosses claques et celui-ci en fait partie, j'ai adoré, Amy Adams joue a la perfection assez discrete finalement au niveau de ses apparitions mais régulièrement dans de bon role comme dans the Fighter, sinon le film m'a pris au trip, l'image est sublime on y est
Il rentre dans mes top
Dernière modification par Pipin59 (19-07-2021 08:44)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Excellent film en effet.
Denis Villeneuve est vraiment en train d'inscrire son nom sur la liste des grands metteurs en scene.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Moi je n'ai pas aimé celui-là, je l'ai même revendu.
Excellent film en effet.
Denis Villeneuve est vraiment en train d'inscrire son nom sur la liste des grands metteurs en scene.
oui il fait partie de ses quelques noms dont j'aime la totalité des films
Clement1138 a écrit :Excellent film en effet.
oui il fait partie de ses quelques noms dont j'aime la totalité des films
Je suis resté tres hermétique à Enemy meme si tres bien fait ... Tout le reste de sa filmo est haut de gamme.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Moi je n'ai pas aimé celui-là, je l'ai même revendu.
Qu'est ce qui t'a déplu ?
Pipin59 a écrit :oui il fait partie de ses quelques noms dont j'aime la totalité des films
Je suis resté tres hermétique à Enemy meme si tres bien fait ... Tout le reste de sa filmo est haut de gamme.
Celui que j'aime le moins mais ca passe
jc_denton a écrit :Moi je n'ai pas aimé celui-là, je l'ai même revendu.
Qu'est ce qui t'a déplu ?
Sujet de base que je n'ai pas trouvé très captivant (apprendre à communiquer avec des aliens), quasi-unité de lieu et d'action, lenteur font que je me suis ennuyé. Et le twist final bof bof on le voyait venir et l'histoire perso des deux scientifiques ne m'a pas intéressé non plus. Objectivement le film n'est pas mauvais dans le sens où la réal est bonne, les acteurs aussi, mais ça ne m'a pas plu, aucune envie de le revoir, du coup revente.
Idem, ça ne m'a pas transcendé, pas réussi à rentrer dans l'histoire, c'était long effectivement et peu passionnant.
Un des rares Villeneuve que je n'ai pas apprécié.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
J'ai adoré Premier contact aussi...
Clement1138 a écrit :Qu'est ce qui t'a déplu ?
Sujet de base que je n'ai pas trouvé très captivant (apprendre à communiquer avec des aliens), quasi-unité de lieu et d'action, lenteur font que je me suis ennuyé. Et le twist final bof bof on le voyait venir et l'histoire perso des deux scientifiques ne m'a pas intéressé non plus. Objectivement le film n'est pas mauvais dans le sens où la réal est bonne, les acteurs aussi, mais ça ne m'a pas plu, aucune envie de le revoir, du coup revente.
Pour le coup je devine les fins des films tres facilement et je me suis completement fait avoir ici ...
D'ailleurs beaucoup de spectateurs ont ralé sur Denis Villeneuve en arguant qu'on était manipulé par le montage du film et que c'était "mensonger". Alors que justement je trouve le twist parfaitement intégré, ne cachant absolument rien, c'est juste nos habitudes de cinéphiles qui nous perdent nous même. Et puis les réflexions qui découlent de la décision du personnage principal sont je trouve passionnantes.
Je n'en avais plus aucun souvenir. C'est presque digne d'Alien le huitième passager en fait. Je ne pensais pas que c'était 1982 car l'image est plutôt pas mal. Un peu déçu de la fin , j'en attendais bien plus.
2160 films DVD depuis 2002 dont 1652 Blu-ray , 591 UHD dont 270 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Revu hier, belle restauration 4K, toujours aussi bien, un classique du fantastique signé John Carpenter.
Dernière modification par Guts59 (03-10-2021 13:19)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Revu les deux films, un chef d’œuvre (Sueurs Froides) et un excellent film (Fenêtre sur Cour).
La restauration 4K est de bonne facture pour Fenêtre sur Cour mais celle pour Sueurs Froides est de toute beauté, la définition est formidable (sûrement dû au format 35mm Vistavision) et les couleurs chatoyantes. (merci l'HDR)
Bref, pas déçu de ces achats.
Ça parle de quoi ces deux-là ?
2160 films DVD depuis 2002 dont 1652 Blu-ray , 591 UHD dont 270 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Je me suis refait pas mal de Hitchcock récemment, quel plaisir, un vrai génie dont on se rend compte à quel point il a eu une influence énorme sur tout le cinéma après lui. Si tu ne connais pas, ces deux-là font partie des meilleurs évidemment, et je pense que les découvrir sans même savoir à quoi s'attendre est encore mieux. Ah ce générique de Sueurs froides ...
Dernière modification par jc_denton (06-10-2021 14:34)
Tu n'a jamais vu ces films ?
Ce sont des classiques Hitchcockiens.
Sueurs Froides :
Ancien policier, John «Scottie» Ferguson est détective privé à San Francisco. Il souffre d'une peur pathologique du vide depuis la mort d'un collègue policier, qui s'est écrasé au sol. Son vertige l'oblige à renoncer à son activité. L'un de ses camarades d'école, Gavin Elster, lui demande de suivre sa femme, Madeleine, en lui précisant que cette dernière, suicidaire, se croit possédée par l'âme d'une ancêtre. Scottie tombe rapidement amoureux de Madeleine, qu'il sauve une première fois de la noyade, mais que son vertige empêche de préserver d'une chute dans le vide. Ecrasé par la culpabilité, Scottie sombre dans le désespoir, jusqu'à ce qu'il découvre en Judy Barton, l'employée d'un hôtel, l'hallucinant sosie de Madeleine...
Fenêtre sur Cour :
A New York, Greenwich Village, par un été torride, le reporter photographe LB Jefferies se retrouve immobilisé dans son appartement après un accident. Seul avec le plâtre qui enserre sa jambe et le cloue dans son fauteuil, il s'ennuie. Pour tuer le temps, il épie ses voisins et pénètre chaque jour davantage dans leur intimité. C'est ainsi qu'il s'intéresse de plus en plus à Lars Thorwald, une sombre brute qu'il a surpris en train de se disputer avec sa femme. Il en vient à le soupçonner d'avoir assassiné la malheureuse. Lisa Fremont, qui visite souvent Jefferies, auquel elle porte une tendre attention, partage bientôt son obsession...
Je ne saurais trop te conseiller de les découvrir rapidement.
Dernière modification par Guts59 (06-10-2021 14:35)
Je ne connais que Fenetre sur cour qui m'a scotché, j'ai adoré, découvert sur le tard (il y a 2 ans) je lorgne sur les 4K qui sortent de Hitchock
Dernière modification par Pipin59 (06-10-2021 15:26)
Pipin, tu vas adorer Sueurs Froides, Psychose ou encore La Mort aux Trousses.
Là, je viens de revoir cet après-midi La Main au Collet, excellent.
Et puis Cary Grant/Grace Kelly...
Faut que je me refasse quelques films et que j'en découvre également car je ne les ai pas tous vu.
Dernière modification par Guts59 (06-10-2021 15:56)
J'ai acheté ce coffret il y a une eternité, il est d'ailleurs sublime, mais je n'ai pas encore tout vu ... loin de la. En réalité je connais assez peu sa filmo, mais ceux que j'ai vu effectivement le gars était un visionnaire.