Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme dit plus haut parfois ca se transforme en exclue Fnac mais bon la peu de chance, certains sites annoncent bien le steel partout
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Dans ce cas reste en France. Pourquoi aller chez l'américain ?
2173 films DVD depuis 2002 dont 1667 Blu-ray , 615 UHD dont 287 Dolby Vision , 435 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Parce que SAV pourri, en France on ne sait pas faire des sites de vente dignes de ce nom. Idem chez Cultura, j'ai passé ma seule commande de l'année chez eux la semaine dernière, et que des problèmes :
- j'ai reçu une carte cadeau, mais impossible à combiner avec une e-carte ou paypal : je dois donc acheter une autre carte cadeau cultura (cette fois ça fonctionne en e-carte)
- fiche qui montre une version collector, mais je reçois l'amaray simple
- je demande un retour, mais la page qui renvoie vers l'étiquette d'expédition est une page d'erreur
Et chez Fnac ce n'est pas beaucoup mieux : fiches manquant cruellement d'informations, navigation toute pourrie, et il faut prier pour ne pas avoir de problème avec sa commande.
On peut ne pas aimer amazon pour tout un tas de principes, parfaitement légitimes et que je partage, mais au final il faut reconnaître que l'expérience d'achat et services proposés (et prix la plupart du temps) sont les meilleurs chez eux.
Hors ligne
Jamais eu le moindre problème à la Fnac au contraire. À vue de nez 98 % de mes commandes et moins de 10 chez l'Américain que je boycotte depuis deux ans il me semble.
Vois pas ce qu'il y a de pourri dans la navigation.
2173 films DVD depuis 2002 dont 1667 Blu-ray , 615 UHD dont 287 Dolby Vision , 435 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Jc-denton a répondu SAV horrible peut etre le pire avec lequel j'ai eu a faire,
le pire du pire que j'ai eu coffret Retour vers le futur coffret ouvert steel qui se balade reprise impossible en mag car ouvert (la bonne blague, malgré mes explications sur le fait qu'il soit arrivé comme ca ils ont rien voulus savoir ) renvoi remboursement apres au moins 2 semaines bref sont juste nul
Sinon ils m'ont aussi annulé pendant le BF le coffret De Funes le lendemain sans raison et remis au prix d'origine ensuite ]:D
sinon encore une fois info stock mag sur le site faux, Steel Black widow dispo a Lille comme je faisais des courses j'y suis passé et bien entendu pas dispo comme a chaque fois
Si j'ai le choix c'est Amazon, Fnac se démarque avec leurs exclues hormis ca j'évite au max, j'essai aussi le Furet tout les 100 euros il y a 5 euros offert c'est pas mal, mais ils ont pas tout et souvent en quantité réduite
Dernière modification par Pipin59 (21-12-2021 20:38)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Au final je dois avoir aussi plus de commandes à la Fnac que sur Amazon, mais surtout à cause de leurs exclusivités. Enfin en fait là où j'ai le plus de commandes ça doit être sur Bluecats pour ses prix imbattables.
Pour le site, celui d'amazon est bien plus intuitif. D'ailleurs la preuve, je ne crois pas que l'interface n'y ait jamais changer, en tout cas pas de façon perceptible. Alors qu'à la Fnac si, et pas forcément en mieux. Pour les fiches, par exemple : bien souvent impossible d'afficher l'image en grand (et de lire par exemple ce qui est écrit sur le bandeau édition limitée Fnac pour savoir ce qu'il contient exactement), informations plus que limitées aussi dans la description de l'article. Les chèques cadeaux et cartes cadeaux différenciés, et utilisables que par tranches (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), le SAV pratiquement injoignables, les cartes One/Fnac+/etc dont on ne comprend pas bien la différence et la durée de validité ... Ah aussi le fait de limiter le nombre de précommandes, même si annulation. Par exemple il faut faire gaffe si on veut annuler une précommande et la refaire pour profiter de CC qui n'étaient pas au début sur la fiche, parfois on est bloqués pour refaire une préco (hallucinant une boutique qui t'empêche carrément d'acheter ...).
Tellement de choses seraient améliorables pour rendre l'expérience acheteur plus agréable et facile, et ça fait des années que ça ne bouge pas. Et on s'étonne de ne pas avoir un concurrent d'amazon en France ... mais on n'est juste pas à la hauteur.
Dernière modification par jc_denton (21-12-2021 20:43)
Hors ligne
Pour l'image en grand ça doit venir de ton matériel car moi je n'ai pas ce problème.
One et + je ne sais pas trop laquelle j'ai.
Comment ça les précos sont limitées ? De combien ?
2173 films DVD depuis 2002 dont 1667 Blu-ray , 615 UHD dont 287 Dolby Vision , 435 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Si tu vas sur cette fiche par exemple :
https://www.fnac.com/a14866654/Mulan-St … Blu-ray-4K
tu arrives à lire ce qui est écrit sur le bandeau du steelbook en dessous de Fnac édition spéciale ? Je trouverais ça étonnant que ça vienne de mon PC ... Selon les fiches on arrive parfois à deviner ce qui est écrit, mais franchement c'est hyper pixellisé. Pour ce steelbook par exemple, le blu-ray est inclus, mais ce n'est indiqué nulle part sur la fiche et comme l'image est illisible ...
Pour les précos, en fait la limite je crois que ce n'est que quand tu annules, et ça doit être 2 ou 3 je ne sais plus. En fait il faut repasser la nouvelle commande avant d'annuler l'ancienne pour éviter le problème. Bon après je m'étais fait avoir il y a déjà un moment, et je ne sais pas si le "bug" (volontaire ou non) est toujours là. Mais le site steelbookpro par exemple rappelle souvent de faire attention à ça.
Dernière modification par jc_denton (21-12-2021 22:09)
Hors ligne
C'est le poids des images qui est réduit donc la qualité. De la même manière qu'une photo originale est nettement moins qualitative une fois convertie en MMS par exemple.
2173 films DVD depuis 2002 dont 1667 Blu-ray , 615 UHD dont 287 Dolby Vision , 435 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Certes... et ça confirme donc que leur site est tout pourri, pas foutus de fournir des images de qualité correcte. Et si l'argument est écolo de réduire le poids des images, qu'ils commencent par arrêter de foutre des pubs en double exemplaire dans leurs cartons
Hors ligne
En double exemplaire ? P'tit joueur ! Il me semble que c'était 10 dans le même colis !! 8)
2173 films DVD depuis 2002 dont 1667 Blu-ray , 615 UHD dont 287 Dolby Vision , 435 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
D'accord avec vous, la Fnac n'est vraiment pas du niveau d'Amazon sur bien des points (et SURTOUT pour le SAV !!!).
Mais quand c'est le même prix j’achète quand même plutôt sur Fnac que Amazon pour acheter à un groupe français plutôt qu'à un groupe américain.
Surtout qu'Amazon j’achète de plus en plus de choses hors biens culturels...
Donc je les enrichis bien quand même...
Et comme on l'a dit souvent sur ce forum, si pbe avec Fnac ne surtout pas passer par tél ou mail (même le numero de tel One n'est pas meilleur!!!). Il faut vraiment passer par Twitter ou Facebook pour une réponse ou action correcte (ou un geste commercial). Toujours eu gain de cause au final jusqu'à ce jour (je croise les doigts)...
Hors ligne
Ouais je sais, mais pour le coup, ce sont les réseaux sociaux que je boycotte moi, je n'ai pas de compte Twitter ni Facebook
Sinon un bon point quand même pour Cultura suite à ma mésaventure racontée plus haut : j'ai pu me faire rembourser directement en magasin, bien que commande internet. Ca c'est cool.
Dernière modification par jc_denton (22-12-2021 18:27)
Hors ligne
Pareil je privilégie au max la Fnac et moi aussi je boycotte fesse de bouc et consorts.
2173 films DVD depuis 2002 dont 1667 Blu-ray , 615 UHD dont 287 Dolby Vision , 435 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
vous pouvez faire un compte bidon et ne rien mettre dessus comme info vous concernant (et enlever toutes les notifications pour pas etre embêté)...
et ne l'utiliser que pour ça...
Hors ligne
Fait mais ça fait bien 2 ans que je ne l'ai pas servi.
2173 films DVD depuis 2002 dont 1667 Blu-ray , 615 UHD dont 287 Dolby Vision , 435 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Le service client Amazon s'est quand même bien dégradé. Fini les bons d'achat ou prolongation de Prime en cas d'erreur de leur part. Et niveau livraison, entre Amazon Logistics qui fait n'importe quoi et les délais à rallonge ce n'est plus ce que c'était. Ils ne proposent plus le choix entre livraison rapide/lente mais juste "livraison Prime" qui est dans les 4 jours.
La Fnac en cas de problème je vais directement en magasin. En cas d'article abîmé ou autre on me propose toujours d'aller en chercher un autre en rayon sinon remboursement. Le seul truc pénible ce sont les erreurs de chèques cadeau non crédités (10€ tous les 100€) où à chaque fois il faut batailler, être baladé entre plusieurs services téléphoniques pour obtenir gain de cause. Le montant cagnoté devrait être directement notifié sur le ticket de caisse ou le mail de confirmation de commande pour éviter les embrouilles.
Cultura, c'est un peu le marchand à papa. Ils ne sont pas trop à la page. Le suivi de commande est mal fait. Hivers dernier commande 3 articles avec retrait en magasin (les frais de ports sont payants quelque soit le montant, autre mauvais point). Je reçois le mail indiquant que ma commande est disponible. Arrivé en magasin on me remet un colis bien petit et je constate qu'il est écrit "1/3" dessus. Je demande donc à la fille si par hasard il n'y aurait pas 2 autres colis. Confusion, 3 personnes cherchent et finalement c'est la chef qui m'indique que les autres arriveront probablement plus tard.
3 jours plus tard, même mail de commande disponible (aucune mention de ce qui est disponible, ni même que le colis est partiel). J'attends. Le lendemain re-même mail. Je me dis que ça doit être bon et la effectivement j'avais 2 colis qui m'attendaient, et encore il a fallu leur demander de vérifier sinon il ne m'en donnaient qu'un. Pendant ce temps sur le site, ma commande était marquée livrée (entièrement) alors que je n'avait qu'une partie. J'ai un peu serré les fesses qu'ils n'en aient pas zappé un bout parce que je n'avais aucune preuve. En gros ils font des livraisons partielles mais leur site ne gère pas ça du tout.
Hors ligne
C'est une des raisons pour lesquelles je boycotte l'Américain mais aussi parce que l'expédition était la veille de la sortie et deux jours après c'était 5 € moins cher que ce que j'avais payé. J'étais pas d'accord !!
2173 films DVD depuis 2002 dont 1667 Blu-ray , 615 UHD dont 287 Dolby Vision , 435 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Amazon c'est renvoi en 5mn et remboursement confirmer dans la journée, Fnac déja faut en avoir un mag ensuite faut y aller, me taper Lille chouette, monde, parking payant etc.
Amazon dernièrement un comics rembourser sans renvoi, j'ai eu un souci avec un lecteur remplacement et geste de 35 euros sur les 229.
Et puis le choix quoi rien a voir hors blu-ray Amazon c'est tres fort, pour ceux qui collectionne les statues ils sont top
Bref chacun aura ses raisons moi c'est Amazon par KO
Dernière modification par Pipin59 (24-12-2021 10:04)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Moi, c'est FNAC principalement pour les cc et aussi pour les envois sans casse contrairement à Amazon.
J'ai même fait une commande sur Amazon IT et j'ai reçu une enveloppe... Vide.
Bon Amazon m'a remboursé mais c'est toujours désagréable ce genre d'évènement.
Là, je me retrouve avec une autre problématique : précommande sur Amazon US, colis livré dans la BAL d’après le numéro de suivi colissimo, sauf que je n'ai rien dans ma BAL...
C'est pour ça que j'évite Amazon, j'en ai un peu marre...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne