#801 21-06-2022 08:49

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 371

Re : Netflix

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

J'ai regardé Spiderhead ce week end ...

Vraiment il doit y avoir une recette chez netflix pour tout transformer en daube ...  Quasi AUCUN film à sauver produit par la plateforme.

Je n'ai encore pas vu Top Gun 2 (meme si j'ai peu de doute sur la qualité), mais Joseph Kosinski est un réal que j'aime particulièrement. Ses 3 premiers films étaient vraiment excellents selon moi ... Et la une daube sans nom. Rien à garder dans ce film. A part le concept de base qui aurait pu donner un épisode pour Black Mirror.

Netflix a fait quelques bonnes séries, au début la plupart étaient d'un sacré niveau. Maintenant quelques unes continuent d'etre bonnes meme si la qualité a drastiquement baissée.

Niveau des films par contre ça continue encore et toujours d'etre mauvais. Pourtant il y a des gros noms et du pognon ...

Tu es quand même sévère avec Netflix même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait beaucoup (trop!) de films ratés (avec gros noms et pognon).
Mais on en trouve des bons films quand même !...

J'ai cherché une liste des productions Netflix (https://www.senscritique.com/liste/list … ls/2544938) et je me suis amusé a mettre les films que j'ai bien apprécié et finalement j'ai une petite liste :

les 7 de Chicago
Oxygene
Don't Look Up - Déni cosmique
Outlaw king
In the Shadow of the Moon
Tyler rake
Klaus
Okja
Operation Brothers (the Red Sea Diving Resort)
Balle perdue
Le passager N°4
Army of the dead
6 underground   (Guts ferme les yeux)

j'ai même énormément apprécié les 7 premiers de ma liste !...
si ces films sortaient en blu-ray je les acheterai !
(bon après chacun ses gouts hein !...) smile

Après mes plus grosses déceptions ont été :
Mute
Red Notice
Bronx
BigBug
Adam à travers le temps
The Cloverfield Paradox
Bright
Mowgli
Triple frontiere
Anon

Et après j'en ai plein pas encore vu et avec bonne critique (Mariage Story, Mitchell contre les machines, Mank, the irishman, etc)

Il y en a quelques uns qui tirent leur épingle du jeu certes... Mais vu le nombre de films produits, le pourcentage de produits qualitatifs est extremement faible je trouve.

Ils alignent les gros noms et les gros budgets et pourtant le résultat est rarement la ! Je ne dis pas que les films qui sortent au ciné / produits par des studios "conventionnels" sont bien meilleurs, mais le taux de deception est moins élevé je trouve. Il y a forcément un truc qui cloche dans "la méthode netflix" ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#802 21-06-2022 10:37

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 441

Re : Netflix

Méthode netflix pour les gros réalisateurs et acteurs : prends l’oseille et tire toi  big_smile  ]:D

Hors ligne

#803 21-06-2022 14:27

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 849

Re : Netflix

Clement1138 a écrit :
laures2000 a écrit :

Tu es quand même sévère avec Netflix même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait beaucoup (trop!) de films ratés (avec gros noms et pognon).
Mais on en trouve des bons films quand même !...

J'ai cherché une liste des productions Netflix (https://www.senscritique.com/liste/list … ls/2544938) et je me suis amusé a mettre les films que j'ai bien apprécié et finalement j'ai une petite liste :

les 7 de Chicago
Oxygene
Don't Look Up - Déni cosmique
Outlaw king
In the Shadow of the Moon
Tyler rake
Klaus
Okja
Operation Brothers (the Red Sea Diving Resort)
Balle perdue
Le passager N°4
Army of the dead
6 underground   (Guts ferme les yeux)

j'ai même énormément apprécié les 7 premiers de ma liste !...
si ces films sortaient en blu-ray je les acheterai !
(bon après chacun ses gouts hein !...) smile

Après mes plus grosses déceptions ont été :
Mute
Red Notice
Bronx
BigBug
Adam à travers le temps
The Cloverfield Paradox
Bright
Mowgli
Triple frontiere
Anon

Et après j'en ai plein pas encore vu et avec bonne critique (Mariage Story, Mitchell contre les machines, Mank, the irishman, etc)

Il y en a quelques uns qui tirent leur épingle du jeu certes... Mais vu le nombre de films produits, le pourcentage de produits qualitatifs est extremement faible je trouve.

Ils alignent les gros noms et les gros budgets et pourtant le résultat est rarement la ! Je ne dis pas que les films qui sortent au ciné / produits par des studios "conventionnels" sont bien meilleurs, mais le taux de deception est moins élevé je trouve. Il y a forcément un truc qui cloche dans "la méthode netflix" ...

Est ce que finalement le fait de laisser totalement la liberté au réalisateur n'est pas si bénéfique que ça?
Je crois avoir lu que Netflix n'intervient que peu (ou pas du tout) alors que les studios/producteurs interviennent/modifient plus sans parler des séances de projection test avec film remonté après...

(gros sujet là vous avez 1h !..  lol  )

Hors ligne

#804 21-06-2022 14:48

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 371

Re : Netflix

C'est un peu la ou je voulais en venir ...

Le discours du "méchant producteur" qui bride la liberté artistique du réalisateur est alléchant et certainement souvent vrai.

Mais il faut admettre que Netflix nous prouve qu'une bonne production est importante.

La production ce n'est pas juste donner du pognon ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#805 25-07-2022 06:34

sts85
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 176

Re : Netflix

Vu sur Netflix du film The Gray Man sorti le 22/07/2022.

eqdw.jpg

" Gray Man " est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.

J'ai bien aimé ce film d'action qui n'a rien à envier à de gros blockbuster, Ryan Gosling y est très crédible... cool


Collectionneur de 9 277 Films :  4 829 Blu Ray dont 59 Défectueux + 4 448 dvd  ---> Et tous en pochette...

TV 3D Samsung UE55C7700 - Lecteur 4K Samsung UBD-K8500 - Barre de son 7.1.4 Samsung HW-Q90R - Nvidia Shield TV 2015 - Télécommande Harmony 650

Hors ligne

#806 25-07-2022 08:04

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 441

Re : Netflix

Oui pour une fois  netflix nous livre un bon film d’action, tout à fait d’accord avec sts85 avec en prime un Chris Evans en méchant  complètement déjanté. J’ai passé un bon moment devant ce film spectaculaire.

Hors ligne

#807 25-07-2022 10:22

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 371

Re : Netflix

J'ai trouvé ça sympa aussi. Meme si ça restait plus classique que j'aurais aimé. Vite vu vite oublié mais au moins c'est tres honnete comme spectacle contrairement à ce qu'on nous sert habituellement.

Et le producteur n'est pas netflix ... "Agbo" prodution que je ne connaissais pas. Surement la boite des freres Russo.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#808 25-07-2022 11:22

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 117

Re : Netflix

Vu vendredi soir dernier, je suis beaucoup plus plus mitigé...
C'est inférieur à Tyler Rake pour ma part qui n'était déjà pas fou.

Dernière modification par Guts59 (25-07-2022 11:22)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#809 26-07-2022 10:02

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 371

Re : Netflix

D'accord avec toi tres en dessous de Tyler Rake (qui était déja un sous John Wick mais j'avais quand meme trouvé ça tres cool).

Disons que vu le niveau des productions netflix originales habituelles ce Grey Man est au dessus ... mais le niveau est tellement bas que l'exigence n'est pas la meme.

En payant une place de ciné, et avec d'autres attentes, j'aurais surement pas eu le meme jugement sur le film ....


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#810 27-07-2022 18:35

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Netflix

je viens de le voir et pour ce que j'ai été chercher (film bourrin, 100% action) j'ai pas été déçu, je rejoins sts85 rien a envier a certains


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#811 08-08-2022 08:37

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 226

Re : Netflix

Guts59 a écrit :

Vu vendredi soir dernier, je suis beaucoup plus plus mitigé...
C'est inférieur à Tyler Rake pour ma part qui n'était déjà pas fou.

J'ai enfin vu The Grey Man hier et je rejoins ton avis et celui de Clément. C'est divertissant mais vraiment pas transcendant. Scénario quasi inexistant et acteurs qui font le minimum syndical mais c'est plutôt bien filmé. Malgré un petit abus de CGI pas toujours très réussis j'ai vraiment apprécié le fait qu'on voyage beaucoup dans ce film, et on ne se contente pas de fonds verts. Certains plans sont également très réussis (avec notamment des prises de vues en drone fpv impressionnantes même si elles n'atteignent pas le niveau de celles d'Ambulance). Bref on ne s'ennuie pas mais comme vous dites c'est vite vu vite oublié.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#812 08-08-2022 12:25

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 505

Re : Netflix

Je n'aurai dis mieux, vite vu vite oublié.
Vu le reportage sur Woodstock 99. Très intéressant, j'ai enchaîné les 3 épisodes d'un seul tenant.

Pour mon dernier visionnage, (j'ai arrêté mon abonnement), j'ai visionné Bienvenue en prison de Bob Odenkirk. Quelques passages marrants mais l'histoire s'effondre sur la fin. C'est assez moyen.
Résumé
Un petit délinquant envoyé 3 fois en prison par le même juge décide de se venger. Mais comme le juge vient de décéder, c'est son fils qui prend. Le fils du juge est envoyé en prison et le délinquant le rejoins pour mieux se venger.
Bob Odenkirk y apparaît quelques fois, il a un petit rôle.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#813 08-08-2022 20:05

sts85
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 176

Re : Netflix

Vu le film Carter sur Netflix qui nous gâte en film d'action.

carter-affiche-2-1443297.jpg

"Carter se réveille deux mois après le début d'une pandémie mortelle provenant de la DMZ et qui a déjà dévasté les États-Unis et la Corée du Nord. Sans aucun souvenir de son passé si ce n'est un mystérieux dispositif dans sa tête, une bombe mortelle dans sa bouche et une voix dans son oreille lui donnant des ordres pour éviter de se faire tuer. Carter est lancé dans une mystérieuse opération tandis que la CIA et le coup d'État nord-coréen le poursuivent de près."

Bon film sud coréen, super action non stop pendant plus de 2 heures. cool

Par contre je ne comprends pas les films qui en VF passe en VOST quand les acteurs s'expriment dans certaines langues... sad


Collectionneur de 9 277 Films :  4 829 Blu Ray dont 59 Défectueux + 4 448 dvd  ---> Et tous en pochette...

TV 3D Samsung UE55C7700 - Lecteur 4K Samsung UBD-K8500 - Barre de son 7.1.4 Samsung HW-Q90R - Nvidia Shield TV 2015 - Télécommande Harmony 650

Hors ligne

#814 19-08-2022 22:48

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 765

Re : Netflix

J'ai bien aimé The Gray man pour les mêmes raisons que vous et j’ajouterais pour sa BO, il y avait longtemps que je n'avais pas shazamé pendant un film... la chanson Silver Bird en l’occurrence  smile et je prends note pour Tyler Rake.

Dernière modification par davidaddison (19-08-2022 22:50)

Hors ligne

#815 23-01-2023 09:46

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 371

Re : Netflix

j'ai ENFIN rattrapé "les 7 de Chicago".

Et je ne suis pas surpris de voir que Netflix n'a pas produit mais a juste racheté les droits ... le film est tout bonnement excellent.

Aaron SORKIN prouve une fois de plus qu'il est le maitre pour écrire des scénarios dense mais néanmoins parfaitement fluide ...
Il faut que je me renseigne, le film est il sorti sur support physique ? achat immédiat pour moi si c'est le cas


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#816 20-06-2023 08:28

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 371

Re : Netflix

Certains ont regardé la derniere saison de Black Mirror ?

J'en lis beaucoup de mal depuis quelques jours. J'ai regardé 3 épisodes sur 5 et je trouve ça toujours aussi malin et intéressant. OK on est pas sur les sommets de la série, mais les gens pour le coup font la fine bouche je trouve ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#817 20-06-2023 09:09

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 505

Re : Netflix

Clement1138 a écrit :

j'ai ENFIN rattrapé "les 7 de Chicago".

Et je ne suis pas surpris de voir que Netflix n'a pas produit mais a juste racheté les droits ... le film est tout bonnement excellent.

Aaron SORKIN prouve une fois de plus qu'il est le maitre pour écrire des scénarios dense mais néanmoins parfaitement fluide ...
Il faut que je me renseigne, le film est il sorti sur support physique ? achat immédiat pour moi si c'est le cas

Pas à ma connaissance pour la version physique.
J'ai bien aimé aussi. C'était facile, y'avait Sacha baron Cohen au casting big_smile
D'Aaron Sorkin j'apprécie aussi des hommes d'honneur, le reste de sa filmographie m'est presqu'inconnue.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#818 20-06-2023 10:09

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 371

Re : Netflix

"Le grand jeu" qu'il a réalisé était vraiment bon ...

Et The Social Network à l'écriture seulement, tu as surement vu. Sinon je te conseille vivement de rattraper !

Il s'en sort largement avec les honneurs niveau réal, mais évidemment c'est en tant que scénariste qu'il brille. Ce qui me fascine le plus avec lui, c'est le talent qu'il a pour tout rendre fluide et compréhensible (et surtout agréable à suivre) malgré la densité des dialogues et souvent le montage parallèle de plusieurs séquences ... un tour de force à chaque fois


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#819 20-06-2023 10:23

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 849

Re : Netflix

Clement1138 a écrit :

"Le grand jeu" qu'il a réalisé était vraiment bon ...

Et The Social Network à l'écriture seulement, tu as surement vu. Sinon je te conseille vivement de rattraper !

Il s'en sort largement avec les honneurs niveau réal, mais évidemment c'est en tant que scénariste qu'il brille. Ce qui me fascine le plus avec lui, c'est le talent qu'il a pour tout rendre fluide et compréhensible (et surtout agréable à suivre) malgré la densité des dialogues et souvent le montage parallèle de plusieurs séquences ... un tour de force à chaque fois

J'adore aussi vraiment beaucoup le bonhomme et tous les films où il a participé au scénario c'est du tout bon...et ce, même si le sujet n'est pas trop tentant (par exemple  le stratège ou Steve Jobs, le sujet peut ne pas intéresser du tout mais les films sont passionnants)

Hors ligne

#820 20-06-2023 10:29

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 819

Re : Netflix

D'Aaron Sorkin, je conseille surtout la série "The newsroom", très prenante.

Hors ligne

Pied de page des forums