Vous n'êtes pas identifié(e).
Il ne faut jamais essayer de remplacer un BD défectueux par un autre d'occasion sans s'assurer de certaines "données techniques".
Opposez cela à votre vendeur Vinted et au support : Francis Cabrel - La Tournée des Roses & des Orties [COLUMBIA,ARVATO-SONOPRESS] 2009 [0886976054892]
Et nous l'avons indexé : http://bluraydefectueux.com/index-des-b … ectueux/#F
Ce titre est bien connu pour être défectueux.
Dernière modification par Xav83 (22-12-2022 10:04)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
C'est un petit plus compliqué que cela car nous en avons discuté avant l'achat, j'ai demandé au vendeur qu'il s'assure que son Blu-ray était bien lisible car je remplaçais le mien qui justement était mort, mon objectif étant qu'il fonctionne au moins une fois pour que je puisse en faire une copie de sauvegarde. Le vendeur m'a certifié que son BR fonctionnait avec des captures du menu (prises à quelle date, trouvées où?) et non seulement le BR ne fonctionnait pas quand je l'ai testé, mais en plus lorsque je lui ai signalé que le blu-ray était illisible, il m'a accusé d'avoir remplacé le sien par le mien défectueux !!! Incroyable...
Mais merci à toi pour ton aide.
Hors ligne
Justement, ton vendeur est sûrement honnête et toi tu l'es aussi. Le problème vient du fait que ces blu-ray défectueux ont un comportement erratique qui dépend de plusieurs facteurs (donc certains sont même liés entre eux !) lié au matériel de lecture ; ce qui donne une équation à plusieurs facteurs/inconnues très complexe:
Concernant le matériel de lecture
-son âge/degré d'usure
-la sensibilité
-son habileté à corriger les erreurs ("la correction d’erreur")
Et tout ça se combine à l'état du disque à l'instant T
Pour résumé un BD défectueux (et parfois même avec des BD qui ne le sont pas) le comportement est différent d'un matériel à un autre, et même au niveau informatique ça peut arriver, mais le test informatique (sur les secteurs: VSO et la correction d'erreur : ODC) reste le meilleur arbitre dans ce cas là.
EDIT:
Tous les lecteurs ne sont pas égaux, mais en plus de ça l'écart se creuse avec l'usure et l'âge. Le rendu d'un BD défectueux ne sera pas forcément le même, l'un le lira (peut-être entierrement, ou jusqu'au changement de couche si c'est un BD50), alors que l'autre ne pourra pas le lire et le disque sera considéré comme "illisible" et un autre lecteur le verra peut-être lui en data disc.
http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/tutoriel-vso/
https://bit.ly/tuto-ODC
https://bit.ly/data-disc
Dernière modification par Xav83 (23-12-2022 15:42)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Merci pour ces précisions.
En ce qui concerne mon litige, j'ai renvoyé le blu-ray au vendeur qui cette fois admet qu'il ne se lance pas non plus chez lui, mais qui me soutient que j'ai retourné à la place du sien mon propre exemplaire défectueux. Or J'avais pris la peine d'écrire mon nom au marqueur sur mon disque (le sachant mort de toute façon) et je lui ai prouvé, photo du quotidien régional du jour à l'appui, qu'il était bien toujours en ma possession, ce à quoi ce malhonnête me répond que je dois avoir non pas 1 mais plusieurs blu-rays défectueux de Cabrel en ma possession. Devant tant de mauvaise foi, je lui ai d'ailleurs fait remarqué, j'ai laissé tombé l'idée de discuter avec lui.
Le support VINTED tranchera dans un sens ou un autre, de mon côté j'ai fourni tous les éléments que j'ai pu réunir qui prouvent que d'une, j'ai bien reçu un exemplaire qui n'a jamais fonctionné et deux, que j'ai bien renvoyé cet exemplaire et pas celui initialement en ma possession.
J'ai ma conscience pour moi...Et elle vaut bien plus que le prix d'un blu-ray défectueux de Cabrel malgré toute l'affection que j'ai pour ce bon Francis.
Hors ligne
Ça ne va pas concerner grand monde, tant le concept est vite tombé dans l'oubli mais le premier BD Pure Audio ROTé qui nous a été signalé: https://bit.ly/BDPAdef
Dernière modification par Xav83 (22-01-2023 11:00)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Hors ligne
Alors, alors : nouveau pressage ??
Hors ligne
Alors, alors : nouveau pressage ??
Oui, nouveau pressage.
Léon : pressage 2020, inscrit sur le disque et la jaquette.
Le cinquième élément : pressage 2012, inscrit sur le disque et 2010 sur la jaquette.
Jeanne d'Arc : pressage 2012, inscrit sur le disque et 2010 sur la jaquette.
Hors ligne
La question de Torrente, c’était plutôt : quels sont les presseurs ? Car là, j’ai un doute pour le 5eme élément et Jeanne…
Rappel : on détermine le presseur en regardant le « code IFPI » gravé en très petit dans le plastique blanc central près du trou, côté sérigraphie, voir 2eme photo ici
http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ … lications/
Donc, quels codes vois tu sur ces BD ?
Pressage QOL : « IFPI LYxx » - pressage MPO : « IFPI 12xx » - pressage Sonopress : « IFPI 07xx ». (xx= chiffres ou lettres)
Merci de tes infos.
Hors ligne
Bien sûr, vous voulez la réponse de Cédric 1162 sur ses exemplaires échangés par GAUMONT mais à tout hasard si ça peut vous aider.
Je possède un exemplaire de Jeanne d'ARC identique au sien (à savoir logo Gaumont en rouge sur la jaquette). Acheté neuf à la FNAC il y a quelques temps et le code IFPI sur mon disque est le suivant: 1298 (pressage MPO).
Hors ligne
Jeanne-d'Arc : IFPI 1298 / IFPI LZ21
Le cinquième élément : IFPI 1298 / IFPI LZ21
Léon : IFPI 1298 / IFPI LZ21
Hors ligne
Merci, ce sont donc bien tous des repressages MPO. Gaumont tient ses promesses.
Hors ligne
Le cinquième élément et Léon existent en import 4K.
2161 films DVD depuis 2002 dont 1653 Blu-ray , 595 UHD dont 272 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Notre nouvel article sur la situation en Espagne. Bonne lecture !
Hors ligne
Le cinquième élément et Léon existent en import 4K.
Oui je sais, mais je voulais remplacer mes Blu-Ray dans mon coffret Fnac Luc Besson.
Il existe de master 4k pour ce film. Américain chez Sony et Anglais chez Studio Canal, mais c'est dommage il n'y a pas de VF sur l'édition anglaise, son master est mieux que celui de Sony.
Comparaison entre les 2 masters 4K :
Hors ligne
Mieux... Non.
Différent oui.
Perso, je préfère le Sony.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Ce n'est pas une illisibilité mais un défaut reconnu par l'éditeur, concernant "American Warrior" pour ceux qui n'auraient pas vu passer la procédure : https://bit.ly/AWarriorESC
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Notre nouvel article sur la situation en Espagne. Bonne lecture !
Merci pour la très gentille citation. C'est beaucoup trop d'honneurs.
Surtout que ton texte est encore une fois exceptionnel.
Tu mériterais d'être payé pour tout ça. Tu abats vraiment un boulot dingue. Merci infiniment pour ces heures passées à faire tout ce que tu fais !
Dernière modification par Torrente (14-03-2023 15:34)
Hors ligne
Les articles de Vivaldi21 sont très appréciés effectivement ! ça enrichi le site d'une manière très très significative. je tiens également à le souligner.
Pour ceux qui sont de mon coin, un petit reportage sur une boutique comme on en trouve plus: https://bit.ly/3murmCb
Dernière modification par Xav83 (14-03-2023 21:06)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Pas un Blu-ray défectueux... mais toute une industrie...
Les amis,
l'heure est grave. L'heure est TRÈS grave. Il est temps de se mobiliser, de faire bouger les choses, de prendre les armes (son clavier en l’occurrence) et de crier son mécontentement à la tête de ces entreprises sans visage qui sont en train de défaire notre passion.
Le support physique se meurt. L'agonie fut lente et douloureuse à en croire les "professionnels de la profession" mais la fin risque d'être brutale. Et beaucoup plus qu'on ne le croit.
Avant-hier, à Lille, vers 14h, j'ai appris la terrible nouvelle (et je ne m'en suis toujours pas remis depuis) : le rayon vidéo de l'institution culturelle locale (le Furet du Nord) va fermer.
D'ici le mois d'Août.
Plus de Blu-ray ni de DVD en rayon.
Remplacé par un rayon de livres d'occasion ?!
D'ici là : un déstockage.
De ces longs déstockages sinistres à base de rayons qui se vident lentement mais sûrement jusqu'à disparaître totalement.
Plus aucune nouveauté à compter du 13 Mars. Plus aucune prise de commandes pour les clients (fidèles ou non).
Et 30% sur tout le rayon en guise d'ultime carotte (dans les deux sens du terme).
Un responsable à qui sa direction l'a appris du jour au lendemain (joli ?!) alors qu'il mettait en place des tas de partenariats quasi bénévolement vu le peu d'intérêt de ses patrons, qu'il avait su tisser des liens forts avec les éditeurs (des grosses structures jusqu'aux plus indépendants, exemple : https://www.facebook.com/escdistributio … cale=fr_FR ), pour faire vivre son rayon et le rendre le plus attractif possible avec ses moyens (limités par l'institution donc) depuis plus de 10 ans.
Multipliant les contacts, se faisant connaître par delà les frontières des Hauts-de-France, faisant de son espace un îlot digne du "village des irréductibles gaulois", aussi compétitif que ceux des Gibert Joseph, voire plus. Se hissant même jusqu'à une sorte de "Metaluna Store du Nord". Tout ça au sein d'une grande entreprise.
Devenant ainsi l'un des meilleurs rayons vidéo de province (j'en ai vu des rayons de ce type lors de mes périples mais j'en ai rarement vu qui égalait son excellence... de Lyon à Montpellier en passant par Rennes, Toulouse, Marseille ou Bordeaux).
Un responsable dynamique, à l'écoute d'une clientèle hétéroclite, de bons conseils, connaissant son métier et passionné de cinéma.
Le Furet du Nord a donc décidé de tirer une balle directement dans la tête de la bête.
Simple. Efficace. Basique.
Au moins, le rayon reste ouvert encore un peu, le temps de la "transition"... car dans les autres Furet du Nord, il semble que les rayons vidéo aient tous fermés depuis le quelques jours. En tout cas à V2. Où seule une vulgaire rangée de DVD de la série des Harry Potter subsiste, coincée entre 3 mugs Gryffondor et 2 figurines Pop de la chouette Hedwige... j'aurais dû les prendre une photo... ces rescapés magnifiques... ça aurait fait une belle illustration pour la future pierre tombale du support physique.
Dans une grande Métropole comme celle de Lille, cela me paraissait impensable. Surtout dans un haut lieu culturel comme le Furet du Nord de la Grand Place, qui selon moi avait la possibilité de garder ces misérables 10m² (en sous-sol qui plus est) sans pour autant avoir besoin de faire de marges mirobolantes, voire même sans avoir besoin de faire de marge du tout... et pourquoi pas ?
10m² sur 150, ce n'était pas la fin du monde, et surtout ce n'était pas comme si le rayon perdait de l'argent ?!
Mais non. Le sacro-saint profit a encore gagné. Les marges. La crise, vous comprenez. On augmente le salaire de 4 ou 5 dirigeants, mais c'est la crise.
C'est sûr qu'ils seront les rois du pétrole avec un rayon de livres d'occasion... j'ai hâte de voir ces piles de Titeuf et toutes ces biographies de Franck Ribéry s'entasser misérablement... hâte de voir autant de livres à peine bons pour France Loisir se vendre beaucoup mieux que le dernier film de Tom Cruise ou le dernier Disney en DVD.
Mais bien sûr, on y croit ?!
Non vraiment, quelle drôle d'idée ???
Il se murmure également que la Fnac s'apprêterait à leur emboîter le pas à la fin de l'année civile... vrai ou faux, la rumeur existe en tout cas. Qui vivra, verra.
Dans la belle ville de Lille, resteront donc O'cd et les quelques Ca$h Converters, Easy Ca$h, Super Ca$h, File-ton-Ca$h, et........ c'est tout !
Car, pour acheter nos "précieuses galettes avec un trou au milieu", le jour de leur sortie, on pourra toujours se brosser !
Alors s'il vous plaît, pour vos amis ch'tis ou simplement par principe, n'hésitez pas à inonder les réseaux sociaux de vos coups de gueule.
Faites-le également bien savoir au Furet du Nord, via tous ces nouveaux modes de communication dont tous ces beaux merles du monde de l'entreprise sont devenus si friands.
Lâchez des notes et des avis négatifs partout sur cette enseigne, sur les Trust Pilot et consorts, même dans Les Pages Jaunes.
Je vous en supplie, pour nous, pour vous, il faut faire quelque chose, on ne peut pas laisser faire ça.
Il doit y en avoir d'autres... mais je liste déjà ceux que je connais :
https://fr.trustpilot.com/review/furet.com
https://www.pagesjaunes.fr/pros/00395204
https://www.facebook.com/furetdunord/reviews
https://www.poulpeo.com/avis/furet-du-nord.htm
https://librairie.tel/59-nord/lille/lib … -nord.html
S'il vous plaît !
Même si vous n'êtes pas du Nord, même si vous n'êtes pas ch'ti, même si vous n'êtes pas directement impactés, prenez quelques minutes de votre temps pour dire à quel point cette décision est désastreuse.
Car c'est la première d'une série de décisions en cascade qui risquent d'impacter notre passion dans les mois à venir.
Aujourd'hui le Furet du Nord, demain Cultura, L'Espace Culturel Leclerc, la Fnac et ce sera bel et bien fini.
Les algorithmes auront gagné.
On pourra toujours voir la dernière série à la mode, le dernier film de Kev Adams ou de Philippe Lacheau, les derniers blockbusters américains, on pourra toujours voir ceux de 2018 aussi qui sait, avec un peu de "chance"... mais pour les films du 20ème siècle, ça deviendra de plus en plus difficile, à la merci d'Amazon, Disney, au bon vouloir de Netflix, HBO Max, toutes ces plateformes qui n'ont que faire du 7ème Art en temps qu'Art, en vérité.
Dernière modification par Torrente (30-03-2023 01:11)
Hors ligne