Vous n'êtes pas identifié(e).
"Ouvre les yeux" est plus intense je crois...
Mais bon le plus intense est peut être celui qu'on voit en premier quand on est "vierge" au niveau de l'histoire...
Hors ligne
Le Loup-garou de Londres
Ce titre est mondialement connu pour ses effets spéciaux qui ont incidemment remporté l'Oscar de la catégorie. Justifié par la transformation révolutionnaire en son temps et encore spectaculaire aujourd'hui du héro en loup-garou. Par ailleurs, le choix d'en faire un quadripède plutôt qu'un bipède s'avère judicieux. Car il faut avouer que les morts-vivants sont nettement moins réussis (une des marionnettes étant particulièrement grotesque, volontairement ?). Le film débute fort avec une randonnée dans le pays de galles, angoissante à souhait mais non dépourvue d'humour. La suite de l'action se déroulant à Londres n'atteint pas la même intensité et la romance n'ajoute rien. Au final, un divertissement acceptable à voir pour "sa" créature magnifiquement conçue. Néanmoins, je préfère relire les EC Comics des années 50s qui n'ont pas perdu de leur efficacité. Une overdose d'extras. Rien ne sert d'offrir une dizaine de bonus quand le premier de plus d'1h30 couvre tous les aspects. Trois entretiens de John Landis se répétant. Quel intéret ?
Hurlements
Un autre film de loup-garou tourné juste avant le précité. A l'origine, les effets spéciaux des deux films devaient être réalisés par le même spécialiste. Cependant celui-ci a du se retirer d'Hurlements pour faire Le Loup-garou de Londres pour des raisons contractuelles. Il en résulte que les monstres d'Hurlements restent convenables mais un cran en dessous. Ce qui est regrettable car l'intrigue elle se révèle supérieure à mon avis, mélant suspense et horreur. Le film "idéal" n'aura donc pas vu le jour. Il n'en demeure pas un moins une série B correcte et condensée (~1h30). la 4K resplendit. Deux bonus intéressants. Le premier retraçant toute la carrière de Joe Dante avec inhabituellement de nombreus extraits de ses autres réalisations. Le second se limitant au film.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
La belle époque des fx. Maintenant transformations pliées en 2 secondes avec du numérique baclé.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
La belle époque des fx. Maintenant transformations pliées en 2 secondes avec du numérique baclé.
Ah le practical... Ça manque affreusement dans les productions actuelles... Ou de vrais décors... (purée cette scène dans la BA d'Indy 5 en ville... Beurk !)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
En ligne
Je ne l'avais pas revu depuis longtemps et je restais sur un souvenir de film pas très fin mais agréable.
Même si l'univers est totalement kitsch, j'ai été surpris d'y voir des scènes vraiment bien montées (le décollage du vaisseau, le concert de la diva) avec un bon dosage entre action, humour et émotion.
D'ailleurs le côté kitsch aide à mon sens le film à ne pas vieillir. Les effets spéciaux sont moins choquants quand on voit les décors et le costumes volontairement exagérés.
Vu en Atmos VO, le son est très bon et l'image n'est pas en reste avec de très belles couleurs.
Hors ligne
Culte !
2159 films DVD depuis 2002 dont 1651 Blu-ray , 586 UHD dont 264 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
L'Anglais
m'a rappelé "The Hit" par son acteur principal Terence Stamp sortant de prison et "La loi du milieu" avec Michael Caine par son thème présumé de revanche. Finalement, le montage en a décidé autrement et la mémoire devient l'élément central de ce film. Et pour une fois avec moi, ces mini retours en arrière fonctionnent. Sans doute en raison d'une trame épurée. Je retiendrai l'ambiance assez film noir y compris dans sa courte durée, l'interprétation de qualité jusque dans les rôles secondaires et cinématographiquement la réutilisation judicieuse d'un film de Ken Loach. A voir si on est amateur du genre même si selon moi il n'égale pas les titres pré-cités (surtout le second). De nombreux bonus dont des entretiens informatifs avec le réalisateur et un historien du cinéma.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Impitoyable
Encore l'un de ces films dont le titre français ne correspond pas à l'original ("Unforgiven"), la traduction littérale n'existant pas en un seul mot ("non/pas pardonné"). Caractérise-t-il le héros ? A moitié, car ce dernier souhaite se réformer et fait preuve de pitié en plusieurs instances. Mon plus grand problème avec Clint Eastwood lorsque il officie simultanément en tant que réalisateur et acteur repose sur le fait qu'il se donne presque toujours une image d'homme apparemment complexe, plein de contradictions, ayant mal agi mais sur le chemin de la rédemption par l'application d'une justice élémentaire à laquelle peut souscrire le spectateur. Il en résulte ici un western à la lente progression et particulièrement bavard. J'ai néanmoins apprécié les quelques scènes d'action, la performance de Gene Hackman et les magnifiques paysages. Beaucoup d'extras mais qui ne m'ont rien apporté. Trois documentaires sur Clint Eastwood, un making-off qui constituent soit de la pure glorfication, soit de l'autocensure. Dans tous les cas, zéro distance critique. Seul l'épisode de Maverick pourrait valoir le coup.
PS Je suis d'accord avec djfeelip, Guts59 sur la belle qualité d'image du 4K, avec masclef2004 sur la médiocre piste sonore et plus généralement avec l'avis de Pcfun.
Impitoyable ne ne l'ai vu qu'en UHD et il est superbe.
Guts59 a écrit :Ah étrange... J'ai trouvé Impitoyable vraiment beau en 4K.
Le blu ray 4k est de bonne qualité seul quelques plans au grain plus prononcé et la piste sonore de qualité inférieure
Impitoyable
Scénario bien écrit, très bon casting à l'exception de cet immense acteur qu'est Morgan Freeman, je ne l'ai pas trouvé convaincant dans ce rôle. Son personnage m'a "gêné". (ça vient sûrement de moi)
Le personnage de Gene Hackman m'a étonné. J'en reviens à la qualité d'écriture.Malgré tout, j'ai trouvé le film long et s'il n'y avait pas eu cette fin magistrale, j'aurai eu du mal à trouver ce film bon.
Le film se lance sans qu'on me demande ma configuration, c'est pas courant. Les textes d'intro et fin ne sont pas traduits, c'est dommage.
En bonus : bande annonce, making off des 10 ans du film, ou bien encore un épisode de Maverick de 1959 avec Clint.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
First Man
Un biopic alternant le spectaculaire (voyages dans l'espace) et l'intime (vie familiale). Ne connaissant pas les péripéties liées à la préparation de cette marche sur la lune, la dramaturgie a fonctionné dans mon cas. Moi qui ne suis pas un adepte de Ryan Gosling, je l'ai trouvé ici sobre dans ce qui aurait pu facilement basculer dans une sentimentalité insupportable. Au final, un film qui a réussi à m'instruire tout en me distrayant. Les bonus d'Universal, quand ils existent proposent en général du matériel compilé pour la promotion du film. Ce qui est le cas ici: une collection de courtes vignettes commerciales. Je n'ai survolé que la première.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Je ne sais pas si la vie "privée" de Armstrong est quelque chose de connu aux USA, ou si c'est simplement moi qui avais de grosses lacunes, mais je ne connaissais absolument pas ces évènements concernant sa vie (pour ne pas spoiler).
En tout cas reste un film d'une puissance émotionnelle prodigieuse, à la musique incroyable. La fin bien que volontairement anti-spectaculaire est un moment incroyable.
Et dire que c'est pas le meilleur Chazelle ....
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Je n'ai pas réussi à le terminer. Il m'a ennuyé très rapidement. J'ai beaucoup de mal avec Gosling, ça n'a rien arrangé.
Idem, je ne connaissais pas très bien cette période de l'histoire.
Éternel insatisfait.
Hors ligne
Alors je connaissais plutot bien tout le projet sur Apollo 11, je parlais ici de la vie perso de Armstrong.
Et meme si on aime pas Gosling (perso je le trouve admirable, autant dans ses rôles de taiseux que dans ses phases comiques, ce gars a un charisme et une intelligence folle je trouve) je suis surpris qu'on puisse s'ennuyer au point d'avoir du mal à aller au bout.
Comme je le disais la mission en elle meme n'est pas faite pour etre tres spectaculaire, mais 75% du film avant la mission c'est un film assez "classique" dans sa construction. Une mission quasi impossible à préparer, les différents aléas et enjeux etc ... Au contraire j'ai trouvé que c'était bien prenant.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Alors je connaissais plutot bien tout le projet sur Apollo 11, je parlais ici de la vie perso de Armstrong.
Et meme si on aime pas Gosling (perso je le trouve admirable, autant dans ses rôles de taiseux que dans ses phases comiques, ce gars a un charisme et une intelligence folle je trouve) je suis surpris qu'on puisse s'ennuyer au point d'avoir du mal à aller au bout.
Comme je le disais la mission en elle meme n'est pas faite pour etre tres spectaculaire, mais 75% du film avant la mission c'est un film assez "classique" dans sa construction. Une mission quasi impossible à préparer, les différents aléas et enjeux etc ... Au contraire j'ai trouvé que c'était bien prenant.
+1
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Hors ligne
Je n'ai pas toujours bon goût et j'assume.
Rien ne m'a donné envie de continuer à regarder ce film. Tant pis pour moi.
Éternel insatisfait.
Hors ligne
Très bon film ce First Man mais bon j'adore tout ce que fait Damien Chazelle.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
En ligne
Je n'ai pas toujours bon goût et j'assume.
Rien ne m'a donné envie de continuer à regarder ce film. Tant pis pour moi.
Te dénigre pas comme ça... il y a tellement de choses qui peuvent faire qu'on aime un film ou pas...
j'ai aussi adoré ce film !...une réalisation vraiment tip top ! (comme d'hab avec ce réalisateur)
En tout cas il y a eu une discussion il y a peu sur le forum qui m'a drôlement étonné (je sai splus quel topic), mais j'ai constaté que vous étiez beaucoup à ne pas aimer certains acteurs au point de vous interdire des films (ou alors de le regarder avec beaucoup d'à priori).
Forcement il y a des acteurs que j’apprécie plus ou moins mais je me suis jamais interdit un film a cause d'un acteur (et par exemple meme si j'ai beaucoup de mal avec Zack Snyder, je continue a regarder ses films (j'en ai même apprécié 1)
Dernière modification par laures2000 (18-08-2023 14:17)
Hors ligne
Je n'ai pas toujours bon goût et j'assume.
Rien ne m'a donné envie de continuer à regarder ce film. Tant pis pour moi.
C'est pas bon gout ou mauvais gout ! C'est juste intéressant de comprendre.
C'est un défenseur de Bay et Snyder qui te parle donc bon !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Pcfun a écrit :Je n'ai pas toujours bon goût et j'assume.
Rien ne m'a donné envie de continuer à regarder ce film. Tant pis pour moi.C'est pas bon gout ou mauvais gout ! C'est juste intéressant de comprendre.
C'est un défenseur de Bay et Snyder qui te parle donc bon !
ah ben non, ca fait 2 topics de suite qu'on parle de Snyder !...c'est beaucoup trop !...
Hors ligne
Comprendre ce qui ne peut être expliqué rationnellement n'est pas simple.
Je dois rentrer dans un film. Quelque chose doit m'intéresser, un décor, un dialogue, un acteur, que sais-je.
Au bout de 30 minutes, s'il n'y a pas cette petite étincelle et qu'en plus l'acteur principal m'a souvent ennuyé, je passe à autre chose.
Il y a des films où dès les premières minutes, je suis captivé, Mud par exemple.
J'ai vu Drive en entier mais j'en garde des séquelles, cette lenteur a été une torture. the place beyond the pines n'a pas aidé non plus.
Je ne m'interdis pas Gosling mais quand en plus le film ne me passionne pas, je passe à autre chose.
Ma défunte mère détestait Depardieu et Coluche au point de changer de chaîne, même à la fin d'un film, s'ils apparaissaient. Ça doit jouer sur ma façon d'appréhender un film aujourd'hui.
Dernière modification par Pcfun (18-08-2023 16:27)
Éternel insatisfait.
Hors ligne
Drive... Cette claque au ciné !
J'aime beaucoup également The Place Beyond The Pines.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
En ligne