#34621 08-07-2023 11:37

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 890

Re : Dernier Visionnage

Avalonia, l'étrange voyage
L'histoire de transmission dans une famille. Le tout dans un remake de voyage au centre de la terre.
J'ai trouvé ça moyen, j'ai largement préféré Luca ou Raya.
Par contre, à la fin du film, vous aurez vu pas moins de 50 milliards de créatures ! Un travail ENORME d'animation.
En bonus, le bêtisier avec les voix US (Gyllenhaal, Quaid, Lucy Liu...). 4 scènes coupées
Les secrets du film dévoilé avec des références à Volt, Les nouveaux Héros, etc...
Le film devrait prévenir les anti woke de la possibilité d'une crise cardiaque et des yeux qui saignent avec ce film.

Dernière modification par Pcfun (08-07-2023 11:38)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34622 09-07-2023 09:53

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

J'ai pris un peu de retard ces derniers jours, je me rattrape donc ici.

3770015571686_vid.jpg

Très beau film Hong Kongais qui peut surprendre par son changement de genre dans sa seconde partie. Il commence sur un ton de comédie douce amère avant de bifurquer sur du drame pur.
Il m'a tout de manque manqué un petit je ne sais quoi pour être totalement emporté. Je crois que j'ai parfois eu du mal avec le personnage principal, dommage.

61J8TRu7XsL._AC_SY445_.jpg

Film fantastique de 1974 qui a très bien vieilli notamment car il utilise peu d'effets spéciaux. Mis à part deux scènes, on pourrait croire qu'il a été tourné récemment. La tension vis à vis des serpents est bien retranscrite et le final est très bien vu.

81sL4kLXxKL._AC_SX342_.jpg

Petite comédie romantique dont le scénario est bien vu : deux personnes sont attirées l'une par l'autre via une relation épistolaire (oui je sais, c'est pas email ^^) sans savoir que dans la vraie vie elles se détestent. Le début est d'ailleurs très bon avec des chassés croisés mais hélas, elle ne tire pas pleinement la mesure de son idée de base et on en sort avec un sentiment un peu mitigé en se disant qu'elle aurait pu être bien meilleure.

71CrHqUocAL._AC_SX385_.jpg

Un Buster Keaton qui commence très fort, mais qui s'enlise un peu dans sa seconde partie.
Toute la phase au ranch est très bien vue, bourrée de gags visuels mais malheureusement quand il arrive en ville on a l'impression de revoir la même scène plusieurs fois de suite mais dans des magasins différents.

71S9Zih-VfL._AC_SX342_.jpg

C'est la première fois que je revoyais ce film en me faisant mentalement la comparaison avec Mission Cléopâtre. Selon moi un mix des deux frôlerait la perfection. Car la version animé est trop courte et certaines scènes mériteraient d'être prolongées comme ça a été le cas dans le film de Chabat. Mais il manque à ce dernier les chansons mythiques, notamment le pudding à l'arsenic.
La photo n'est pas la bonne, j'ai regardé le blu-ray allemand. A noter qu'une tirade de Panoramix est d'ailleurs dite en allemand, puis le français reprend sont cours.

41rnyi89bmS._AC_SX385_.jpg

Ici, contrairement à Ma vache et moi, aucun temps mort (heureusement dans un sens car le film dure 46 minutes). C'est un condensé d'humour et de prouesses techniques. Certains effets spéciaux sont tout simplement bluffant (la scène du cinéma, on ne ferait pas mieux aujourd'hui alors qu'on parle d'un film qui aura 100 ans l'année prochaine) et les cascades sont impressionnantes : on dirait du Jackie Chan, les combats en moins.

Hors ligne

#34623 09-07-2023 10:14

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 890

Re : Dernier Visionnage

Sonic 2, le film
Le Dr Robotnik va s'échapper avec l'aide de Knuckles, Sonic va recevoir de l'aide de Tails.
Film un peu long, quelques gags qui font sourire. Jim Carrey porte encore une fois le film. C'est très moyen.
Shemar Moore au casting pour les dames.
Scène supplémentaire qui annonce une suite après le générique animé.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34624 09-07-2023 20:27

ex-beldvd man
Membre
Inscription : 27-10-2017
Messages : 90

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :

et les cascades sont impressionnantes : on dirait du Jackie Chan, les combats en moins.

Jackie Chan s'est clairement inspiré des plus grands du muet (et en particulier de B.K.):
https://www.youtube.com/watch?v=11BfahoooEQ

Dernière modification par ex-beldvd man (09-07-2023 20:28)

Hors ligne

#34625 10-07-2023 01:20

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Babylon

Le film est surtout intéressant car venant d'un jeune cinéaste. En effet depuis quelques années, le cinéma accumule les oeuvres formatées, manquant de folie et de créativité, et on ne peut guère compter que sur les anciens pour sortir un peu des sentiers battus. Chazelle nous montre à quel point il vit son rêve de faire du cinéma tout en ayant une vision lucide sur l'industrie. Les couleurs sont magnifiques, les plans réussis.

Les acteurs ne m'ont pas époustouflé en revanche, ils sont bons mais rien de marquant à part peut-être l'inconnu Diego Calva. Margot Robbie nous livre un bon numéro, mais celui-ci est trop attendu et évident de sa part pour nous surprendre.

La musique est évidemment très bonne, mais j'ai été déçu de retrouver des mélodies déjà entendues dans La La Land ou en tout cas très proches. Par contre j'ai adoré les morceaux de trompette, instrument dont j'adore le son, et j'aurais aimé en avoir plus.

Maintenant ce qui pour moi gâche un peu le film, ce sont certaines séquences qui manquent énormément de finesse. Je n'ai rien contre le trash ou vulgaire si tant est que ça sert le récit. Là j'ai l'impression que ces passages sont rentrés au chausse-pieds et veulent juste en mettre plein la vue ou choquer sans autre raison et sans faire avancer le récit. Une sorte de surenchère comme la scène du LA underground, qui est un peu inutile pour le propos du film. Finalement c'est à ça aussi qu'on reconnait l'oeuvre d'un cinéaste peut-être encore trop jeune pour livrer une mise en abyme comme celle-ci, il manque encore de maturité. On sent aussi un peu trop l'inspiration d'autres réalisateurs qu'il doit adorer, j'ai beaucoup pensé à Fellini par exemple. Et certains personnages manquent de développement, surtout la chanteuse et le trompettiste, alors qu'ils sont aussi intéressants que les autres. Il aurait fait ce film 20 ans plus tard, celui-ci aurait sûrement été quasi parfait.

Dernière modification par jc_denton (10-07-2023 11:35)

En ligne

#34626 10-07-2023 08:05

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

ex-beldvd man a écrit :
pingouinal a écrit :

et les cascades sont impressionnantes : on dirait du Jackie Chan, les combats en moins.

Jackie Chan s'est clairement inspiré des plus grands du muet (et en particulier de B.K.):
https://www.youtube.com/watch?v=11BfahoooEQ

Mon analyse n'était donc pas mauvaise. ^^
Merci pour cette vidéo que je ne connaissais pas, très intéressante.

Hors ligne

#34627 10-07-2023 08:41

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Héros ou salopards
Le procès de soldats australiens impliqués dans la guerre des Boers en Afrique du Sud en 1902. L’intrigue procède par retours en arrière bien identifiés et faciles à suivre. L’interprétation est sans faille et les extérieurs magnifiques. Quelques très beaux plans. L’histoire supposée fidèle à la réalité ne donne pas dans le sentimentalisme. Cependant la froideur du récit et le manque d’empathie ne provoquent pas le même impact émotionnel qu’une œuvre comme Les sentiers de la gloire. Il n’en reste pas moins un film intéressant sur une période et un conflit mal connus. Les questions qu’il soulève demeurent d’actualité. Des entretiens avec le réalisateur et l’un des acteurs ainsi qu’un livret, tous  instructifs.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34628 10-07-2023 09:48

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 626

Re : Dernier Visionnage

Signes-Edition-Blu-Ray.jpg

Un bon Shyamalan comme d'habitude.


2113 films DVD depuis 2002 dont 1590 Blu-ray , 539 UHD dont 226 Dolby Vision , 408 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34629 10-07-2023 11:26

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 535

Re : Dernier Visionnage

Très bon film, reçut aussi ce jour

Hors ligne

#34630 10-07-2023 17:05

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

61k7w1L0HZS._AC_SY445_.jpg

Un feel good movie qui fait voyager de l'Inde à l'Afrique du nord en passant par plusieurs villes d'Europe.
Comme un bonbon, c'est doux et coloré avec quelques pointes d'humour et un peu d'émotion.
Les péripéties sont improbables, cependant ça passe sans problème vu le ton du film.
J'avais préféré Starbuck du même réalisateur, mais pour moi ça reste quand même un bon film pour passer un agréable moment.

Hors ligne

#34631 11-07-2023 09:34

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

81X+YnAilgL._SY300_.jpg

Très beau film sur l'enfance qui oscille entre humour et émotion.
Le casting est top que ce soit pour les adultes avec Dan Aykroyd et Jamie Lee Curtis ou pour les enfants avec Anna Chlumsky et Macaulay Culkin (alors que j'ai d'habitude du mal avec les jeunes acteurs).
On y retrouve bien sûr des thèmes classiques de films sur l'enfance : le rapport à la mort, le remariage des parents, l'évolution des sentiments, mais tout est amené avec une certaine subtilité. Dan Aykroyd étonne d'ailleurs avec un rôle plus fin qu'à l'habitude.

Hors ligne

#34632 11-07-2023 09:52

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 707

Re : Dernier Visionnage

Je ne connaissais meme pas ! je me le note !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#34633 11-07-2023 10:04

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 589

Re : Dernier Visionnage

Film de mon adolescence My Girl.
Beau petit film, je me le prendrais à l'occasion.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#34634 11-07-2023 10:25

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 890

Re : Dernier Visionnage

Last night in soho
Une étudiante quitte sa campagne pour Londres.
La nuit, elle se retrouve plongée dans les années 60 qu'elle affectionne et dans la peau d'une autre.
Mélange de thriller et de science fiction.
Beaux décors, belles scènes, belles intrigues, fin inattendue. J'ai passé un bon moment.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34635 11-07-2023 13:12

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 842

Re : Dernier Visionnage

J'ai adoré Last Night in Soho, il y avait longtemps que je n'avais vu un aussi bon film, j'ai complètement été embarqué...

En ligne

#34636 11-07-2023 14:36

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Adieu monsieur Haffmann

Je suis un peu déçu par le film : le sujet et l'idée du film sont bons, mais la réalisation est un peu décevante. Déjà visuellement c'est très fade et peu inventif. Et de la part de Cavayé qui a fait quelques bons thrillers, on aurait pu s'attendre à plus de tension dans ce huis-clos, mais il n'en tire pas partie. Le film reste à voir une fois, notamment pour la mise en évidence des mécanismes de lâcheté et de jalousie qui ont pu conduire certains à la collaboration durant l'occupation, même si ça aurait pu être amené un peu plus finement.

En ligne

#34637 11-07-2023 15:25

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

J'avais justement trouvé que la mise en scène sobre convenait bien au film. Après c'est vrai qu'on aurait pu avoir un peu plus de tension, mais au final j'avais tout de même bien aimé le film.

Hors ligne

#34638 12-07-2023 09:05

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Le Dos au mur
Un policier français classique dans son traitement, proche des films noirs américains de la fin des années 40s. J'avais oublié combien Gérard Oury était bon acteur avant de devenir réalisateur. La présence de Jeanne Moreau ne gâte rien et le scénario de Frédéric Dard d'après l'un de ses romans se révèle un petit bijou. Il arrive en effet à renouveler le thème si souvent abordé de l'adultère et du crime passionnel. J'ai mème trouvé ce  titre supérieur à Un témoin dans la ville au demeurant très honorable. A noter la présence de Jean Lefebvre dans un rôle inhabituel pour lui. Un court entretien audio du réalisateur Edouard Molinaro comme bonus livrant des réflexions pas inintéressantes sur le/son cinéma.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34639 12-07-2023 09:16

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

Le Dos au mur avait été une très bonne surprise pour moi également.
J'avais d'ailleurs oublié qu'il y avait Jeanne Moreau dedans alors que d'habitude elle me dérange dans un film (mis à part dans La mariée était en noir), c'est que le film devait vraiment me plaire. ^^

Hors ligne

#34640 12-07-2023 09:25

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

91eT1TEAmRL._AC_SX342_.jpg

Généralement, les films où un espion quitte son agence et se retrouve poursuivi par cette dernière sont plutôt des blockbuster bourrés d'action. Ici, c'est tourné sur le ton de la comédie, ce qui n'est pas déplaisant.
Mais il faut avouer que le tout tient principalement sur la prestation de Walter Matthau. Il est comme à son habitude très bon, mais on aurait aimé voir quelqu'un d'autre de son envergure dans le casting pour donner un peu plus de pêche au film.
La BO composée de grands classiques de la musique classique convient très bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB