Vous n'êtes pas identifié(e).
La route de Salina : (Quelqu'un était intéressé sur ce forum).
Clairement, c'est un ovni dans la filmographie de Georges Lautner. On est très loin de ses comédies et des policiers qu'il a réalisé.
Quel film quand même ! Les interprétations des actrices "Mimsy Farmer", "Rita Hayworth" et le comédien "Robert Walker Junior." sont magistrales. La musique du chanteur "Christophe" est sublime. Je me suis laissé emporté par cette histoire malgré ma petite déception concernant la fin du film, un peu trop rapide. Je trouve qu'il lui manque quelques minutes supplémentaires (Pas grand chose, juste 2, 3 minutes). Concrètement, on très loin du Georges Lautner que l'on connait. Une petite pépite.
Pas de problème :
Puisque qu'on est sur la filmographie de Georges Lautner, j'ai revu ce film que j'avais vu plusieurs fois, il y a très longtemps à la télé.
Une très bonne comédie avec Jean-Marie Poiré au scénario. Le casting est formidable, Jean Lefebvre, Miou-Miou, Bernard Menez, Henri Guybet, Maria Pacôme et Anny Duperey. Des situations très drôles et une bonne musique Gipsy. Un très grand Lautner également.
Dernière modification par Cédric 1162 (31-07-2023 17:18)
Hors ligne
Salina, très atypique Lautner. Gaya aussi si je dis pas bêtise.
Dernière modification par kub57 (31-07-2023 18:44)
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
C'est moi qui avait très envie de voir La route de Salina, encore plus envie suite à ton retour
Hors ligne
Mondwest
Un monde où l'on peut voyager en westworld et revivre au choix 3 époques différentes.
2 voyageurs s'amusent à l'époque du far west quand les robots commencent à s'en prendre aux humains.
C'est assez daté, à voir une fois selon moi. Unngrain très présent et visible.
L'image n'est pas mauvaise finalement pour un film de 50 ans.
Éternel insatisfait.
Hors ligne
Pour moi la qualité première et indéniable de Mondwest consiste à offrir un récit dense d'une grande originalité et c'est pourquoi je continuerai à préferer ce film malgré des trucages commençant probablement à dater à n'importe quel remake. Précurseur selon moi. Et sur ce plan, chapeau au réalisateur et scénariste Michael Crichton.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Les Sacrifiés
Il est rare de trouver un John Ford franchement raté et celui-ci ne constitue pas une exception. Pas un film de propagande mais plutôt un hommage digne et sincère aux marins ayant combattu pendant la guerre du pacifique. Un portait humaniste d'un commando de torpilleurs relatant leur quotidien ordinaire, leur détermination et leur souffrance. Un John Wayne impétueux très à son aise et un Robert Montgomery plus sobre que j'ai découvert à cette occasion. Belle composition de Donna Reed. Sinon il faut reconnaitre que l'action se limite à deux scènes d'affrontement. Certes spectaculaires mais insuffisantes à mon goût pour 2h15 de visionnage. De ce point de vue j'avais nettement préferé Aventures en Birmanie sorti également en 1945. Pas de bonus. Très belle restauration avec STF.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Walk in - Herman Yau (1997)
Un policier paralysé suite à une fusillade récupère le corps d'un gangster. On suit donc un schéma assez classique de ce genre de films avec beaucoup de quiproquos mais avec quand même du plus sérieux, notamment sur la partie policière et sur la relation du policier avec sa petite amie qui a du mal à accepter son nouveau physique.
C'est bien rythmé et bien joué.
J'avais pris le coffret Spectrum pour l'autre film (On the edge), mais je ne regrette pas mon visionnage de celui-ci.
Hors ligne
Au vu de la jaquette il y a de la VF ?
Dernière modification par BluRayAttitude (01-08-2023 09:22)
2159 films DVD depuis 2002 dont 1651 Blu-ray , 586 UHD dont 264 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
C'est une affiche, pas la jaquette du blu-ray. Mais je ne crois pas qu'il existe une VF pour ce film quelque part. C'est de la VOSTFR.
Hors ligne
C'est moi qui avait très envie de voir La route de Salina, encore plus envie suite à ton retour
Profite pour "La route de Salina", il est dans une offre Studio Canal à la Fnac :
Hors ligne
La Belle et le Clochard
Pas le plus imaginatif des Disney. Une trop grande absence de trouvailles et de subversité quand on le compare à un Tex Avery ou à un bon Looney Tunes. Ces derniers se réclamaient d'ailleurs ouvertement anti-Disney. Mais il en faut pour tous les goûts et tous les ages. En tant qu'adulte, je retiendrai certainement la scène des chats siamois. Autrement je réalise qu'une version française dans ce type de film d'animation ne gène pas trop. Dans tous les cas, il ne peut y avoir de synchronisation parfaite. Par contre les chansons en français surprennent. Et si elles m'insupportent dans le Roi Lion, elles s'avèrent ici acceptables. Le graphisme n'est pas des plus recherchés mais c'est sans doute que l'age d'or du dessin animé (de la fin des années 30s au tout début des années 50s selon moi) était déja révolu.
L'aventure du Poseidon
Probablement le plus réussi des films "catastrophe" des années 70s. il a ouvert la voie à un véritable genre et des années plus tard à un remake. Pour l'apprécier, il faut pouvoir accepter des trucages élémentaires et quelques ficelles voyantes. Mais si on arrive à franchir ces obstacles, on sera récompensé par un script habile et une interprétation solide. En particulier dans les rôles principaux Gene Hackman, Ernest Bornigne et Shelley Winters. Convaincus et convaincants. Seuls quelques comédiens de second plan ne parviennent pas à leur donner la réplique. Je n'ai pas vu le temps passer. Pas de bonus mais un livret. Restauration correcte.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
L'aventure du Poséidon, ça fait très longtemps que je ne l'ai plus vu.
Invasion Los Angeles (They live)
Un vagabond curieux, à la recherche de travail, va s'intéresser à une petite église et surtout au fait que les forces de l'ordre s'y intéressent également.
Il trouve une paire de lunettes de soleil qui lui révèle un autre monde que celui qu'il connait.
J'aime beaucoup, plein d'action, de scènes comiques et de cadavres abbatus sans sommation. Sous titres en FR / UK / DE pour mon bonheur.
L'image est belle sans être parfaite, mais malheureusement aucun défaut de pellicule n'a été effacé, c'est un festival du début à la fin.
Dernière modification par Pcfun (02-08-2023 10:03)
Éternel insatisfait.
Hors ligne
J'avais bien apprécié Invasion à Los Angeles en raison de son originalité et de sa tonalité incongrue. Ici le réalisateur n'a pas peur d'oser des choses nouvelles.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Arsenic et vieilles dentelles - Frank Capra (1944)
Adaptation d'une pièce de théâtre, ça se voit sur la mise en scène assez basique qui fait paraître le film un poil long malgré un bon jeu d'acteurs et des bonnes situations. Peut-être qu'avec 15 minutes de moins, le rythme aurait été meilleur.
Hors ligne
Pas du tout aimé Invasion Los Angeles, niveau nanard pour moi. Rien que l'acteur principal...
Hors ligne
Seuls les Anges ont des ailes
Des scènes d'extérieurs (le ciel) entrecoupées d'intérieurs (la base) ou l'inverse. Un équilibre savant plutôt réussi car il ne s'adresse pas qu'aux inconditionnels d'aviation. Les thèmes du danger permanent et de la fragilité de la vie sont suffisemment prenants pour retenir l'attention. Ce qui explique l'absence de purs moments comiques malgré la présence de Cary Grant. Comme quoi ce dernier pouvait tout jouer. En outre les séquences acrobatiques ne constituent pas une simple juxtaposition de plans spectaculaires (même si pour la plupart tournés en studio à l'aide de maquettes). Elles servent une histoire. Tout cela rend ce titre très supérieur à Air Force du même Howard Hawks au registre limité, celui du film de propagande. Deux bonus. Le premier sur le film m'a déplu car proposant des analyses très subjectives sur un ton assez prétentieux. Le second sur le réalisateur plus factuel. Cependant le même historien du cinéma ne peut s'empécher de continuer à émettre des interprétations hasardeuses selon moi. Un riche livret cartonné/broché. Belle restauration.
Dernière modification par Manu1544 (03-08-2023 08:13)
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Hors ligne
Un idéaliste se voit confier une troupe en pleine guerre d'Algérie. Il va devoir apprendre et faire confiance à ses hommes qui n'hésitent pas à torturer et massacrer.
Prenant et suffisamment bien fait pour nous faire interroger sur ce que nous aurions fait à leur place.
J'ai particulièrement apprécié ce second visionnage. Le premier ne m'avait pas forcément émoustillé.
Éternel insatisfait.
Hors ligne
Rhâââ quel plaisir !! Tout est culte !! Ça décoiffe !!
2159 films DVD depuis 2002 dont 1651 Blu-ray , 586 UHD dont 264 Dolby Vision , 428 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Mériterait un petit 4K celui-là tant le Blu-ray n'est pas fameux dans mes souvenirs.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Hors ligne
Bienvenue Mister Chance - Hal Ashby (1979)
Magnifique film avec une très grande interprétation de Peter Sellers.
L'histoire de cet homme simple à qui des péripéties de grande ampleur arrivent par hasard n'est pas sans rappeler le plus récent Forrest Gump bien évidemment, mais il y a aussi du grand blond dans cette histoire quand les services secrets essaient de trouver des failles dans son passé.
Le seul petit bémol à mon sens est la scène où il sort de sa maison pour la première fois car la musique est beaucoup trop présente.
Pour le reste, c'est vraiment du tout bon.
Le reptile - Joseph L. Mankiewicz (1970)
Un western comique assez sympa avec un très bon Kirk Douglas. Le reste du casting est également bon, avec notamment Henry Fonda.
On se croirait dans une BD de Lucky Luke avec cette prison typique au milieu du désert et une bande de prisonniers qui cherchent à s'évader.
Hors ligne