#34801 11-08-2023 09:59

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Ken Loach et Frances McDormand, miam. Je suppose qu'il n'y a pas de version française de ce film.

Watchmen-Blu-Ray.jpg
La 3eme tentative aura été la bonne, j'ai réussi à aller au bout.
Un film de super héros qui se passent en 1985, quelques scènettes qui nous montrent l'histoire de ce monde au côté des super héros.
C'est un peu plus noir que la concurrence avec un petit côté sin city pour la narration.
Je ne pense pas que c'était obligatoire d'avoir un des super héros avec le pénis à l'air.
Vu une fois (enfin), je suis à peu près certain qu'il n'y en aura jamais de deuxième.


61x-Vw-BSm-L-AC-SX296-SY426-FMwebp-QL65.webp
Un professeur de littérature / philosophie qui part pour Barcelone dans le cadre de son travail, croise une jolie Espagnole et décide de plaquer sa femme la minute même et de s'enfuir avec elle.
Patrick Dewaere est là dans un rôle où il est érudit, la narration ainsi que son jeu s'en trouve modifiés.
Une bonne partie du film où il s'interroge sur sa nouvelle relation. Et ensuite, ayant avalé trop de couleuvres, il se rebelle un peu.
Beaucoup de scènes de nu. Guy Marchand, Jeanne Moreau et Pierre Dux viennent enrichir l'histoire.
J'ai bien aimé avec surtout un Patrick Dewaere dans un autre registre (cheveux courts, bien rasé et lunettes) avec une voix mondaine et des questionnements philosophiques.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34802 11-08-2023 10:14

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

Ken Loach et Frances McDormand, miam. Je suppose qu'il n'y a pas de version française de ce film.

Il existe une VF chez Rimini https://www.blu-ray.com/movies/Hidden-A … ay/306365/ (mais pas en promotion).


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34803 11-08-2023 11:35

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Manu1544 a écrit :
Pcfun a écrit :

Ken Loach et Frances McDormand, miam. Je suppose qu'il n'y a pas de version française de ce film.

Il existe une VF chez Rimini https://www.blu-ray.com/movies/Hidden-A … ay/306365/ (mais pas en promotion).

Merci.
J'avais cherché pourtant sur blu-ray, je n'ai que 2 résultats US et pas le tien.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34804 11-08-2023 12:20

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

https://i.postimg.cc/g0KhggGY/81c-EOmk- … -QL65.webp
Un des films de mon enfance.
Eddy Murphy qui s'occupe d'enfants au quotidien, va se voir confier la mission de sauver un enfant prodige, que les forces du mal rêvent d'anéantir.
C'est un mélange de SF, d'action et de comédie. L'image est excellente, je peux mettre le dvd au placard sans regret. Je connais beaucoup de dialogues du film à force et je l'ai visionné pour la première fois en VO STVO. Les sous titres oublient nombre de mots, really, golden, that's, ce n'est pas 100% fidèle. La VO offre le 5.1 au lieu de la stéréo, mais les enceintes arrières sont muettes presque tout le temps.
La VO est au final beaucoup moins bonne, elle n'intègre pas une tonne de jeu de mots, expressions cultes d'Eddy Murphy qu'on a avec la VF.
De plus, le doubleur français d'Eddy Murphy ayant presque la même voix, on entend aucune différence quand il chante ou ri en VO sur la piste française.
Il y a une scène où Eddy Murphy demande comment on dit merci en népalais.
On lui répond quelque chose comme Doté. En VF il répète Dorothée, en VO, je suis incapable de déchiffrer et aucun sous titres n'apparaît.
Un excellent film que je ne me lasserai jamais de voir mais ce sera en VF uniquement.

Je l'ai découvert cette année ce film, et revendu direct, je n'ai pas du tout aimé. Sûrement fallait-il le découvrir enfant. Pourtant je suis assez client d'Eddie Murphy.

Hors ligne

#34805 11-08-2023 12:33

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Le cri de guerre des apaches

Le cri de guerre des apaches

Ce western est très mauvais. Mal joué (même et surtout Clint Eastwood à ses tous débuts), mal mis en scène, répétitif (ils bivouaquent 3 ou 4 fois dans le même décor), scénario vide (des soldats aux prises avec des apaches et c'est tout). La qualité de l'image en revanche est très bonne, mais cela dessert presque le film car on voit les trucages (notamment les fils qui servent à diriger les flèches des indiens). Très ennuyeux malgré sa durée courte d'1h12.

Hors ligne

#34806 11-08-2023 12:33

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :

Je l'ai découvert cette année ce film, et revendu direct, je n'ai pas du tout aimé. Sûrement fallait-il le découvrir enfant. Pourtant je suis assez client d'Eddie Murphy.

Difficile à dire. Eddy Murphy n'est plus grand chose aujourd'hui, sans retirer tous ses anciens succès mérités.
Les effets spéciaux sont datés, les répliques marchent sûrement mieux sur l'enfant de moins de 10ans que j'étais qu'un adulte d'aujourd'hui.
Les goûts et couleurs auront toujours le dernier mot.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34807 11-08-2023 18:05

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

La 3eme tentative aura été la bonne, j'ai réussi à aller au bout.
Un film de super héros qui se passent en 1985, quelques scènettes qui nous montrent l'histoire de ce monde au côté des super héros.
C'est un peu plus noir que la concurrence avec un petit côté sin city pour la narration.
Je ne pense pas que c'était obligatoire d'avoir un des super héros avec le pénis à l'air.
Vu une fois (enfin), je suis à peu près certain qu'il n'y en aura jamais de deuxième.

La version longue de Watchmen pourrait te faire changer d'avis.

Dernière modification par Cédric 1162 (11-08-2023 18:05)

Hors ligne

#34808 11-08-2023 19:19

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Le monde de Dory

Le monde de Dory

Séance de l'après-midi avec mon fils. Pas beaucoup de souvenirs du Monde de Nemo, mais pas vraiment besoin de connaître le premier. Pas le meilleur Pixar loin de là. Côté animation, c'est toujours bluffant bien qu'il ne soit plus tout récent. Côté scénario, c'est quand même plus destiné aux enfants qu'aux adultes par rapport à d'autres films du studio. Il y a pas mal de scènes répétitives et le personnage de Dory est parfois insupportable. En revanche l'humour est bien présent grâce à la présence du poulpe et des otaries.

Hors ligne

#34809 11-08-2023 19:35

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

51-V1-qdi-Vn-S-AC-UF894-1000-QL80-FMwebp.webp
Vin Diesel est chargé par Gérard Depardieu d'emmener Mélanie Thierry du Kirghizistan à New York.
Un road movie mouvementé avec pas mal de testostérone.
Pas sous de titres anglais, seulement en français. Les incrustations françaises ne sont pas traduites, les dialogues autres qu'anglais et français ne sont pas traduits du tout. La plupart des acteurs sont français mais le film a été tourné en anglais.
Un Kassovitz pas mauvais mais pas énorme non plus.


61-YMZm-Qezr-S-AC-SX296-SY426-FMwebp-QL65.webp
L'histoire d'un foyer pour mineurs en difficulté, l'actrice principale crève l'écran. Superbe dans le rôle principal. Rami Malek en second rôle qui débute son emploi dans le foyer.
Sous titres français imposés pour la VO, quelle horreur !
Un feel better movie. C'est-à-dire un film pas forcément facile dans l'histoire racontée mais qui conclut sur un sentiment que tout peut s'améliorer. Le réalisateur est souvent à moins d'1 mètre des visages et fréquemment collé aux visages.
J'ai bien aimé.
Plus de 20min de scènes coupées et un making of.

Dernière modification par Pcfun (11-08-2023 19:36)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34810 11-08-2023 21:32

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Cédric 1162 a écrit :

La version longue de Watchmen pourrait te faire changer d'avis.

Tu as probablement raison, mais je vais en rester là avec ce titre.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34811 12-08-2023 10:06

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Diamante-Blu-ray.jpg
Une diamantaire se prépare à une livraison dans un autee pays et garde la marchandise en attendant le voyage du lendemain.
Un léger côté panic room, une intrigue à plusieurs tiroirs. Mouais, pas convaincu. L'histoire a beaucoup trop de rebondissements et les acteurs ne sont pas à pas hauteur.


51-P0m5zx-Tb-L-AC-SX296-SY426-FMwebp-QL65.webp
La mère d'un avocat brillant, qui n'offre ses services qu'aux plus riches, décède.
L'avocat retourne dans sa petite ville natale où son père est juge. Ils sont en froid depuis des années et ne se supportent pas. Quand le juge est accusé de meurtre, l'avocat va tenter d'exprimer tous ses talents.
Petit bijou qu'est ce film. La dualité Robert Downey jr et Robert Duvall envoie du pâté. L'un des rares films où je supporte RDjr.
Retour sur l'enfance, les erreurs des 2 parties. Les frères de l'avocat (Vincent D'onofrio) essayent de diminuer cette distance père fils.
2h20 où l'on ne s'ennuie pas. Scènes coupées et documentaires en bonus.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34812 12-08-2023 11:20

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Les guerriers de l'enfer
Test du bbcode FluxBB
Le film débute fort au Vietnam par la description d'un soldat/photographe traumatisé par la guerre et sur le point d'être démobilisé. Il décide pour des raisons financières de faire ramener de l'héroïne par un ami incarné par Nick Nolte. On suit alors le parcours de ce dernier et il en ressort des situations pleines de suspense et d'action. J'ai même réussi initialement à éprouver de l'empathie pour.... un passeur de drogues. Je dois cependant déclarer un a priori favorable vis a vis de cet acteur, pas des plus subtils mais qui arrive à me convaincre par l'énergie qu'il dégage. Mais la course-poursuite qui en découle a commencé à me lasser et mon empathie s'est transformée en indifférence. La fin très téléfilm ne dévoilant que peu de surprises. Je retiendrai malgré tout une oeuvre singulière s'intéressant à des paumés/égarés, ce qui est relativement rare au cinéma. Une ambiance noire de spirale infernale que reflète parfaitement le beau titre original également chanson principale "Who'll stop the rain". Dans tous les cas moins ennuyeux et moins pompeux que la Mule sur un thême relativement similaire. Pas de bonus sur le disque allemand (avec st anglais uniquement) si ce n'est un commentaire audio.

Dernière modification par Manu1544 (12-08-2023 11:22)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34813 12-08-2023 11:43

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

Le juge
L'un des rares films où je supporte RDjr.

Je l'aime aussi beaucoup dans Kiss Kiss Bang Bang...

Dernière modification par laures2000 (12-08-2023 11:43)

Hors ligne

#34814 12-08-2023 13:15

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 586

Re : Dernier Visionnage

Vu au ciné (Le Juge), la relation père fils est remarquable et le duo Robert Duvall/Robert Downey Jr fonctionne à merveille.
C'est vraiment un joli film assez émouvant.

Dernière modification par Guts59 (12-08-2023 13:16)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#34815 12-08-2023 17:32

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

laures2000 a écrit :
Pcfun a écrit :

Le juge
L'un des rares films où je supporte RDjr.

Je l'aime aussi beaucoup dans Kiss Kiss Bang Bang...

Pas vu encore, si jamais l'occasion se présente, je n'hésiterai pas.
Je peux à peine tolérer sa figuration dans Une créature de rêves (weird science).


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34816 12-08-2023 23:44

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

61-Tv-QRWOa-SS-AC-SX296-SY426-QL65.jpg
Un Astérix en 4/3, assez court 1h09, de bonnes chansons qui restent bien en tête.
Image très jolie. Bonus bande annonce et comparaisons avant / après restauration.

81u6t-W7-WAj-L-AC-SX296-SY426-QL65.jpg
Mon Astérix préféré. Format 1.66, j'ai augmenté la luminosité à mes réglages pour vraiment avoir la qualité d'image escomptée. Très belle restauration malgré tout.
Bonus bande annonce et comparaisons avant / après restauration.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34817 13-08-2023 14:17

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

La peur au ventre
Deux malfrats voisins et leurs familles vont se retrouver embarquer dans des histoires de flingues, prostitution et flics corrompus.
Énormément d'action, de bagarres et de fusillades. Le film est presque toujours de nuit. Un léger grain pour l'image qui n'est pas mauvaise.
Pas de sous titres anglais, pas de bonus dans mon édition belge.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34818 13-08-2023 14:39

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :
laures2000 a écrit :

Je l'aime aussi beaucoup dans Kiss Kiss Bang Bang...

Pas vu encore, si jamais l'occasion se présente, je n'hésiterai pas.
Je peux à peine tolérer sa figuration dans Une créature de rêves (weird science).

super film ce Kiss Kiss Bang Bang, on est plusieurs sur le Forum à l’apprécier si j'ai bon souvenir...  J'adore l'humour de ce film...

Hors ligne

#34819 13-08-2023 00:28

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

The french dispatch

The french dispatch

J'ai adoré ce film, comme une petite friandise. On retrouve toutes les caractéristiques de Wes Anderson (certains lui reprochent ce manque de nouveauté, mais moi tant que c'est bon j'en redemande) : une foule d'acteurs qu'on prend plaisir à voir (même Léa Seydoux pour une fois ne m'a pas dérangé), des décors/tableaux magnifiques bourrés de détails, une photo superbe aussi bien en couleurs qu'en noir et blanc), une belle musique qu'on ne se lasse pas d'écouter, des dialogues bien écrits. Je suis sûr d'avoir loupé une foule de détails au premier visionnage, c'est le genre de film qui se revoit.

Hors ligne

#34820 14-08-2023 09:22

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

51J4tBF0f6L._AC_SX342_.jpg

Classe tous risques - Claude Sautet (1960)

Un Claude Sautet beaucoup plus sombre que la suite de sa filmographie.
Le duo Ventura/Belmondo fonctionne très bien avec le côté bourru de l'un et la fougue de l'autre.
Le reste du casting est plutôt bon et l'histoire de suit très agréablement avec un côté assez noir.

51J5lEXfZFL._AC_SX342_.jpg

L'épreuve de force - Clint Eastwood (1977)

Clairement pas le meilleur Eastwood.
Il reprend son personnage taciturne et y ajoute un côté naïf relativement bien vu. Mais malheureusement il y a beaucoup trop de choses complètement incohérentes qui cassent un peu l'immersion. Sans compter que les scènes d'action ne sont pas toujours bien filmées. Ca reste un divertissement correct, mais sans plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB