#34941 24-09-2023 08:30

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Décision à Sundown
Test du bbcode FluxBB
Il ne fait pas l'unanimité parmi les critiques mais il m'a bien plu de par son approche réaliste des protagonnistes et une dose affirmée d'humanité mais qui ne tombe pas dans le sentimentalisme excessif. Bons et méchants ont pratiquement tous quelque chose à se reprocher. Rien de révolutionnaire et on ne peut pas parler de rebondissements tant l'intrigue est prévisible. Par contre efficacement éxécuté en 77mn avec sa dose de répliques et de duels. Sans autre prétention que de divertir et il y parvient de façon intelligente car équilibrée. En bonus un long entretien assez intéressant avec le réalisateur Bud Boetticher et un historien du cinéma relatant la filmographie de Randolph Scott. Disponible avec STF chez Sidonis.

L'épouvantail
Test du bbcode FluxBB
Comme quoi il ne suffit pas d'un honnète réalisateur, Jerry Schatzberg et de deux bons acteurs Gene Hackman et Al Pacino pour faire un film captivant. Les mésaventures de deux vagabonds auraient pu constituer une histoire digne d'être racontée mais le scénario décousu ne le permet pas. On assiste à une suite de scénettes d'un intéret inégal, certaines m'ayant plongé dans un ennui profond, d'autres destinées à choquer ou émouvoir mais n'y parvenant pas. Difficile de comprendre comment ce titre a pu remporter la palme d'or 1973. Une étude sociologique représentative d'une certaine Amérique à une certaine époque ? Rien de moins sur étant donné le recours à deux célebrités. Je n'en ai donc pas retiré grand-chose. En bonus, un making-off et une bande-annonce. ST anglais uniquement en lettres majuscules.

Dernière modification par Manu1544 (24-09-2023 08:31)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34942 24-09-2023 10:28

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Dernier Visionnage

Une sortie en France pour "Scarecrow" serait la bienvenue. Toujours pas chez nous ce film.

Hors ligne

#34943 25-09-2023 08:19

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Le Destin est au Tournant
Test du bbcode FluxBB
Un film noir rendu en ratio 1.85:1 plutôt que 1.33:1. Inhabituel, sans doute pour mettre en valeur les courses automobiles mais intentionnel selon Imdb. L'intrigue d'un mécanicien étant manipulé et forcé à devenir le conducteur d'un casse suscite la curiosité surtout quand celui-ci est interprété par l'affable Mickey Rooney. Cependant le manque d'action rend ce court film... long et lent ! Seule la poursuite finale éveille l'attention mais pas suffisemment pour justifier un visionnage. Une introduction éclair par Martin Scorcese n'ajoute rien. D'autres bonus principalement audio, commentaire par un historien du cinéma et entretien avec l'acteur principal. ST anglais uniquement.

Le Monde lui appartient
Test du bbcode FluxBB
Il s'agit plus d'une romance que d'une épopée nautique et donc le titre originel anglais (the World in His Arms) est comme souvent plus approprié. La longue introduction à quai s'apparente plus à une comédie sentimentale qu'à des préparatifs pour une grande expédition. Et le navire ne quitte le port qu'à la moitié du film. Il s'en suit presque littéralement un cours sur les phoques. L'insertion d'images provenant d'un documentaire animalier se révèle embarassante quand vue en 2023. Il reste des acteurs Gregory Peck et Anthony Quinn qu'on retrouve avec plaisir, une héroïne Ann Blyth charmante mais sans forte personnalité et plus habituée aux seconds rôles. Gentil mais insipide à l'exception d'un Technicolor vraiment superbe. On préferera de très loin du même Raoul Walsh: L'Enfer est à lui ou Aventures en Birmanie. Que des bandes-annonces en bonus. Existe avec STF chez Bqhl.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34944 25-09-2023 09:48

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 705

Re : Dernier Visionnage

Detective Dee:


Je continue d'explorer le cinéma asiatique auquel je n'ai jamais réussi à adhérer... Et c'est pas ce film qui va me réconcilier avec !

On me l'a beaucoup conseillé, et dans le principe, une sorte de Sherlock Holmes et une enquete sur le papier ça me plaisait beaucoup. Mais dans la réalisation, il y a trop de folklore propre au cinéma asiatique qui me sort du film ... Les scenes d'actions passent plus pour de la parodie qu'autre chose à mes yeux. Dans un Tigre et Dragon je tolere, la dedans j'ai du mal, je trouve ça d'un ridicule  ...

Les effets spéciaux également, pas du tout au niveau ... Mais bon pour ça ils font surement au mieux avec leur budget. Et à noter que pour une fois le jeu d'acteur ne m'a pas dérangé du tout. D'habitude c'est souvent très grandiloquent et ridicule, la on était vraiment sur quelque chose de plus "standard" pour mes gouts d'occidental.

Pas une séance horrible, loin de la, parce que ça reste tres regardable, mais vraiment loin de la saga qu'on m'avait vendu. Je ne regarderai pas les suites ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#34945 26-09-2023 16:17

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Dernier Visionnage

Clement1138 a écrit :

Detective Dee:


Je continue d'explorer le cinéma asiatique auquel je n'ai jamais réussi à adhérer... Et c'est pas ce film qui va me réconcilier avec !

On me l'a beaucoup conseillé, et dans le principe, une sorte de Sherlock Holmes et une enquete sur le papier ça me plaisait beaucoup. Mais dans la réalisation, il y a trop de folklore propre au cinéma asiatique qui me sort du film ... Les scenes d'actions passent plus pour de la parodie qu'autre chose à mes yeux. Dans un Tigre et Dragon je tolere, la dedans j'ai du mal, je trouve ça d'un ridicule  ...

Les effets spéciaux également, pas du tout au niveau ... Mais bon pour ça ils font surement au mieux avec leur budget. Et à noter que pour une fois le jeu d'acteur ne m'a pas dérangé du tout. D'habitude c'est souvent très grandiloquent et ridicule, la on était vraiment sur quelque chose de plus "standard" pour mes gouts d'occidental.

Pas une séance horrible, loin de la, parce que ça reste tres regardable, mais vraiment loin de la saga qu'on m'avait vendu. Je ne regarderai pas les suites ...

Bon y'a rien à faire, ça ne se passe jamais bien pour toi les films asiatiques (si j'ai bon souvenir, Old boy, Parasite aussi sans cracher dessus, tu les as trouvé surestimés aussi)
Tu as essayé les 3 royaumes (version longue obligatoire !). Ca reste un de mes préférés...

Hors ligne

#34946 27-09-2023 08:20

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Edge of Darkness
Test du bbcode FluxBB
Je dois au préalable rappeler mon biais anti-séries. Je trouve que la plupart pratique le "pourquoi faire court quand on peut faire long ?". Au moins celle-ci ne comprend que six épisodes soit un peu plus de 5h. Ce thriller aborde un sujet d'actualité dans les années 80s et qui le reste: le nucléaire. La trame réussit à intégrer le contexte politique de l'époque (grève des mineurs, entretien avec Margaret Thatcher) à une fiction brouillant habilement les pistes mais maintenant un degré de crédibilité tout du long même dans les scènes semi-fantastiques. Le rythme ne faiblit selon moi que dans le cinquième épisode censé au contraire l'accélérer. La raison étant un changement de tonalité abandonnant l'ambiance de conspiration pour celle de l'aventure. La fin moyennement satisfaisante par des côtés solennels reste cependant acceptable et ne ruine pas l'ensemble. Un cadrage efficace mais abusant de gros plans. A découvrir en espérant un blu-ray avec STF ou au minimum une diffusion TV (Arte un effort !). Beaucoup d'extras. Le meilleur étant "Did you see ?". A noter une musique originale par Eric Clapton et Michael Kamen. Je n'ai pas remarqué le 1080i. Le réalisateur a tourné vingt-cinq ans plus tard un remake inutile et raté selon les critiques avec Mel Gibson.

Dernière modification par Manu1544 (27-09-2023 10:03)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34947 27-09-2023 10:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 705

Re : Dernier Visionnage

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Detective Dee:


Je continue d'explorer le cinéma asiatique auquel je n'ai jamais réussi à adhérer... Et c'est pas ce film qui va me réconcilier avec !

On me l'a beaucoup conseillé, et dans le principe, une sorte de Sherlock Holmes et une enquete sur le papier ça me plaisait beaucoup. Mais dans la réalisation, il y a trop de folklore propre au cinéma asiatique qui me sort du film ... Les scenes d'actions passent plus pour de la parodie qu'autre chose à mes yeux. Dans un Tigre et Dragon je tolere, la dedans j'ai du mal, je trouve ça d'un ridicule  ...

Les effets spéciaux également, pas du tout au niveau ... Mais bon pour ça ils font surement au mieux avec leur budget. Et à noter que pour une fois le jeu d'acteur ne m'a pas dérangé du tout. D'habitude c'est souvent très grandiloquent et ridicule, la on était vraiment sur quelque chose de plus "standard" pour mes gouts d'occidental.

Pas une séance horrible, loin de la, parce que ça reste tres regardable, mais vraiment loin de la saga qu'on m'avait vendu. Je ne regarderai pas les suites ...

Bon y'a rien à faire, ça ne se passe jamais bien pour toi les films asiatiques (si j'ai bon souvenir, Old boy, Parasite aussi sans cracher dessus, tu les as trouvé surestimés aussi)
Tu as essayé les 3 royaumes (version longue obligatoire !). Ca reste un de mes préférés...

C'est peut etre une bonne idée de passer par John Woo en effet ... Old Boy et Parasite j'avais trouvé ça bien, mais effectivement largement surestimés.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#34948 27-09-2023 11:27

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Le problème de John Woo est qu'il est très inégal. Seuls ses films américains sont facilement disponibles. Même les 3 royaumes que recommande laures2000 (et qui me tente bien) ne semble pas aisément trouvable dans sa version longue. Ou alors le blu-ray date. The Killer doit sortir en Allemagne https://www.blu-ray.com/movies/The-Kill … ay/343583/ confirmé par https://bluray-disc.de/blu-ray-news/exk … c_update_3 sans STF mais avec ST anglais. Serait commandable en Allemagne pour 29€ sans compter les fdp à https://www.jpc.de/jpcng/movie/detail/- … m/11584333. Hard Boiled (recommandé) n'est sorti en France qu'en Dvd. Dommage.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34949 27-09-2023 13:43

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 585

Re : Dernier Visionnage

zq24.png
The Killer est sorti chez notre ami Ultrasound (Version Director's Cut 111 min  +  Version Extended Cut 129 min). wink
Hard Boiled et Bullet In The Head sont prévus également.

Dernière modification par Guts59 (27-09-2023 13:47)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#34950 27-09-2023 15:35

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Guts59, autant j'apprécie ta franchise quand tu reconnais

Guts59 a écrit :
pingouinal a écrit :

Merci, mais j'imagine donc qu'il n'est pas vendable sur un site.

Non, pas vendable sur un site mais si tu le souhaites, je peux t'indiquer comment contacter la personne. wink

autant cela me met mal à l'aise quand tu implicitement recommandes de se fournir chez lui plutôt que chez un éditeur établi et que tu suggères que Hardboiled va sortir en France en Blu-ray. Non ce n'est pas le cas officiellement à ma connaissance. Si je ne me trompe pas (mais corrige-moi si tel n'est pas le cas), une justification de ta part serait la présence de STF plutôt qu'une économie sur le prix. Cependant, la fin ne justifie pas ici les moyens à mon humble avis. C'est une opinion toute personnelle.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34951 27-09-2023 18:53

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 585

Re : Dernier Visionnage

Le titre n'a jamais été édité en Blu-ray en France officiellement et ne le sera peut-être jamais.
Alors, oui, il s'agit d'un bootleg, non officiel donc.
Maintenant, chacun est libre de ses choix.
Je peux évidemment m'abstenir d'évoquer le sujet et je le ferais à l'avenir si c'est à ce point dérangeant.
Aucun souci.

Dernière modification par Guts59 (27-09-2023 20:24)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#34952 27-09-2023 20:15

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 902

Re : Dernier Visionnage

Connait pas cet éditeur. Vu seulement et par curiosité une vidéo sur ce film. Beau travail de packaging. J'aimerais savoir sa philosophie du marché, son catalogue, ses prix.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#34953 29-09-2023 08:21

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Les Misérables (1934)
Test du bbcode FluxBB
Dans l'absolu (je n'ai pas vu les autres adaptations), j'ai admiré la cohérence de l'ensemble pourtant scindé en trois films distincts projetés séparément à sa sortie. On ne présente plus l'histoire, archi-connue mais tellement riche en rebondissements qu'on ne s'en lasse pas. Le choix judicieux des interprètes s'avère la clé de cette réussite. Harry Baur en Jean Valjean se révèle parfait. Non seulement sa présence phyisque transperce l'écran mais son jeu expressif parvient à nous bouleverser même quand il ne prononce pas un mot. Charles Vanel en Javert offre une performance solide tout en contraste: rigidité versus humanité. Le reste de la distribution n'est pas à la traine. La seule fausse note résidant dans l'incarnation ratée de Causette par une enfant manifestement récitant son rôle. Malgré ses 4h40, on ne s'ennuie pas non plus. L'action ne manque pas avec en particulier la scène spectaculaire des barricades reconstituées avec beaucoup de moyens en figurants et accessoires. Seule la toute fin s'éternise un peu. Une belle surprise mise en valeur par une restauration conséquente et de nombreux extras: Hugo au cinéma, entretien du réalisateur, casting du film, scènes coupées.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34954 29-09-2023 20:46

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 622

Re : Dernier Visionnage

Tiens je l'ai pris aussi. Je croyais qu'il était beaucoup plus récent.


2112 films DVD depuis 2002 dont 1589 Blu-ray , 538 UHD dont 225 Dolby Vision , 407 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34955 30-09-2023 08:20

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Body double
Test du bbcode FluxBB
Un Brian de Palma possiblement controversial et certainement superflu. Un acteur de second plan développe une fixation envers sa voisine. Un mélange assumé de Fenêtre sur cour et de Sueurs froides, revisité à la sauce des années 80s. Je n'ai aucun souci avec le voyeurisme comme sujet d'étude sociologique et comprends parfaitement la nécessité de montrer des situations sensibles. Par contre j'ai trouvé le traitement complaisant et c'est ce dernier aspect qui m'a le plus géné. Là où quelques plans auraient suffi, la caméra s'attarde de façon indue. Et le côté pastiche/autocritique de l'industrie du cinéma ne constitue pas selon moi une réelle justification. Il me restera quelques brèves scènes de suspense où l'on retrouve le savoir-faire du réalisateur. Pas assez pour 114 mn. Les bonus du disque anglais font tout pour réhabiliter le film et l'entretien avec le premier assistant y parvient partiellement. Moins terrible que les appréciations à sa sortie et plus de travail cinématographique qu'on ne pourrait l'imaginer. Malgré tout, le résultat demeure médiocre. Avec STF chez Carlotta.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34956 30-09-2023 08:42

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 842

Re : Dernier Visionnage

J’adore ce film smile

Hors ligne

#34957 30-09-2023 12:11

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Dernier Visionnage

Pour moi ce film est un chef-d'oeuvre de Brian de Palma. L'un des meilleurs dans ce genre de film "thriller érotique". "Pulsions, du même réalisateur est très bon également.

Hors ligne

#34958 01-10-2023 08:32

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Je suis un fugitif
Test du bbcode FluxBB
Un film noir anglais ne craignant pas de décrire la sombre situation d'après-guerre en Grande-Bretagne. En particulier, les rationnements et difficultés de réinsertion des anciens combattants. Une oeuvre curieuse avoisinnant parfois le fantastique comme dans les scènes se situant dans la maison de campagne ou dans le camion. Un vilain un brin caricatural dans sa détermination mais superbement interprété, tranchant avec des héros ballotés par les évenements. Quelques invraisemblances scénaristiques mais pas outrancières et à des fins excusables de dramatisation. J'ai surtout apprécié l'ambiance générale de ce polar et sa conclusion logique. Malgré tout un cran en dessous le passionnant Went the day well ? du même Alberto Cavalcanti. En bonus, un entretien audio avec le réalisateur, une présentation documentée par un historien du cinéma que je commence à apprécier: Neil Sinyard, érudit et réussissant à mettre en contexte les titres discutés. Une véritable valeur ajoutée. A noter un épais livret également instructif. Avec ST anglais uniquement.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34959 02-10-2023 08:16

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Le Dossier ODESSA
Test du bbcode FluxBB
Un film totalement raté. L'histoire d'un chasseur de nazis en 1963 aurait pu éveiller l'attention mais il n'en est rien. Long, lent et soporifique. Aucune action, aucun suspense à l'exception d'une scène de deux minutes. Surprenant de la part du réalisateur de l'Aventure du Poseidon. Tout le contraire de Ces garçons qui venaient du Brézil qui aborde le même sujet mais lui au moins divertit et est mené à toute allure. La "révélation" finale ne m'a aucunement affecté. J'avais déconnecté depuis longemps. Pour couronner le tout une des plus mauvaises musiques d'Andrew Lloyd Webber pourtant célèbre compositeur connu pour ses comédies musicales. A fuir et ce ne sont pas les extras qui sauvront le disque. ST anglais uniquement.

The Crimson Kimono
Test du bbcode FluxBB
Une étude psychologique interraciale plutôt qu'un film noir car il faut admettre que l'intrigue policière est quasi-inexistante. Par contre la descripction de la communauté japonaise à Los Angeles suscite l'intéret pour qui souhaite en connaître plus sur les temples bouddhistes, la peinture, les arts martiaux tels que le Kendo ou Karaté en Californie. Pas l'intensité générée par Les Bas-fonds new-yorkais du même Samuel Fuller mais se laisse voir sans déplaisir. Une curiosité. Beaucoup d'extras mais un seul sur le réalisateur/conteur vaut le coup. ST anglais uniquement.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34960 02-10-2023 09:19

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 705

Re : Dernier Visionnage

Cédric 1162 a écrit :

Pour moi ce film est un chef-d'oeuvre de Brian de Palma. L'un des meilleurs dans ce genre de film "thriller érotique". "Pulsions, du même réalisateur est très bon également.

J'ai vu Pulsions mais pas celui la ... faudrait que je rattrape les quelques DE PALMA qui me manquent, il n'y en a pas tant !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB